Arsenal Supporter Club France

Peter Hill-Wood

Démarré par Vince, 05-06-2008, 05:06:41

« précédent - suivant »

TheMerse

Il a entièrement raison et les chiffres le confirment....

On ne parle même pas du cas Chevchenko ! du pur gachis...

gunner4life

OK mais il y a aussi des dépenses efficaces, arrêtez de toujours sortir les recrues bidons, il y a des schevchenko ou des torres (pour chelsea) mais il y a aussi des recrues chères réussies comme les torres (vers liverpool, ce mec je le signe sans problème, avec des bons passeurs et un bon coach et un jeu offensif c'est un tueur), ronaldo, villa, drogba, rooney etc.... à arsenal on fait beaucoup de transferts pas chers et il y a pas mal d déchets. Certes l'achat est peu élevé mais au niveau apport sportif c'est limité et parfois ça ralentit le développement du club. Dépenser20 millions sur 4 joueurs moyens n'est pas forcémen plus intelligent que de dépenser 20 millions sur un joueur fort.

TheMerse

Citation de: gunner4lifeOK mais il y a aussi des dépenses efficaces, arrêtez de toujours sortir les recrues bidons, il y a des schevchenko ou des torres (pour chelsea) mais il y a aussi des recrues chères réussies comme les torres (vers liverpool, ce mec je le signe sans problème, avec des bons passeurs et un bon coach et un jeu offensif c'est un tueur), ronaldo, villa, drogba, rooney etc.... à arsenal on fait beaucoup de transferts pas chers et il y a pas mal d déchets. Certes l'achat est peu élevé mais au niveau apport sportif c'est limité et parfois ça ralentit le développement du club. Dépenser20 millions sur 4 joueurs moyens n'est pas forcémen plus intelligent que de dépenser 20 millions sur un joueur fort.
Je ne suis absolument pas contre des recrutements  même chers du moment qu'ils sont efficaces mais ce que fait Wenger depuis de nombreuses années, ce sont des recrutements efficaces pour très peu d'argent...

Alors ok, les joueurs achetés ne sont pas très connus (au début tout du moins) mais on a bien vu avec les Vermaelen and co que c'était pratiquement tous des recrutements judicieux...

Acheter un Torres n'interesse pas Wenger...il construit l'équipe, il ne l'achète pas comme pourrait le faire un Mourinho...

Après, c'est sur que 6 ans ça fait long mais sur ces 6 ans, on est passé très très près à de nombreuses occasions de ramener quelque chose et cela malgré la concurrence qui elle ne se gène pas pour acheter à tour de bras donc....

DiosBergkamp

Citation de: gunner4lifeOK mais il y a aussi des dépenses efficaces
Aucun des clubs dépensant des dizaines de millions n'affiche de bilan positif. Peut-être que le marché a explosé et qu'une recrue au dessus de 30M ne peut être rentable ?

gunner597

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: gunner4lifeOK mais il y a aussi des dépenses efficaces
Aucun des clubs dépensant des dizaines de millions n'affiche de bilan positif. Peut-être que le marché a explosé et qu'une recrue au dessus de 30M ne peut être rentable ?
si le real gagne la LDC ,Ronaldo sera rentable a mon sens vu qu'il les a fait gagner un titre majeur puis financiérement le real gagnera pas mal d'argents...
Maintenant si c'est pour acheter Caroll la je suis d'accord avec toi :lol:

darren

Citation de: gunner597
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: gunner4lifeOK mais il y a aussi des dépenses efficaces
Aucun des clubs dépensant des dizaines de millions n'affiche de bilan positif. Peut-être que le marché a explosé et qu'une recrue au dessus de 30M ne peut être rentable ?
si le real gagne la LDC ,Ronaldo sera rentable a mon sens vu qu'il les a fait gagner un titre majeur puis financiérement le real gagnera pas mal d'argents...
Maintenant si c'est pour acheter Caroll la je suis d'accord avec toi :lol:
je ne sais pas comment tu fais tes calculs?!pour parler de rentabilité en real, il faut mettre Ronaldo, Kaka et les autres sur la balance...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

je te parle d'un seul joueur :shrug: j'ai pris spécialement le cas de Ronaldo le joueur le plus cher du monde ..

darren

Citersi le real gagne la LDC ,Ronaldo sera rentable a mon sens vu qu'il les a fait gagner un titre majeur puis financiérement le real gagnera pas mal d'argents...
Oui, nous sommes dans le cadre d'un jeu collectif. C'est le collectif qui gagne: sportivement et financièrement ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Citation de: darrenOui, lous sommes dans le cadre d'un jeu collectif, la
bien sur mais quand il fait parties des meilleurs joueurs du monde, je prend un autre exemple dans le cadre d'un sport co,un joueur comme Kobe bryant gagne 32M$ par saison (96 sur 3 ans) c'est énorme on est bien d'accord mais il est l'un des rares joueurs a pouvoir faire gagner un match a lui tout seul ..ces mecs sont trés rares

gunner4life

Citation de: darren
Citation de: gunner597
Citation de: DiosBergkampAucun des clubs dépensant des dizaines de millions n'affiche de bilan positif. Peut-être que le marché a explosé et qu'une recrue au dessus de 30M ne peut être rentable ?
si le real gagne la LDC ,Ronaldo sera rentable a mon sens vu qu'il les a fait gagner un titre majeur puis financiérement le real gagnera pas mal d'argents...
Maintenant si c'est pour acheter Caroll la je suis d'accord avec toi :lol:
je ne sais pas comment tu fais tes calculs?!pour parler de rentabilité en real, il faut mettre Ronaldo, Kaka et les autres sur la balance...
le transfert de ronaldo a été remboursé en quelques mois avec la vente de maillots. Ronaldo vend plus de maillots qu'arshavin ou éboué, ça fait parti aussi d'un plan marketing et commercial

gunner4life

Citation de: TheMerse
Citation de: gunner4lifeOK mais il y a aussi des dépenses efficaces, arrêtez de toujours sortir les recrues bidons, il y a des schevchenko ou des torres (pour chelsea) mais il y a aussi des recrues chères réussies comme les torres (vers liverpool, ce mec je le signe sans problème, avec des bons passeurs et un bon coach et un jeu offensif c'est un tueur), ronaldo, villa, drogba, rooney etc.... à arsenal on fait beaucoup de transferts pas chers et il y a pas mal d déchets. Certes l'achat est peu élevé mais au niveau apport sportif c'est limité et parfois ça ralentit le développement du club. Dépenser20 millions sur 4 joueurs moyens n'est pas forcémen plus intelligent que de dépenser 20 millions sur un joueur fort.
Je ne suis absolument pas contre des recrutements  même chers du moment qu'ils sont efficaces mais ce que fait Wenger depuis de nombreuses années, ce sont des recrutements efficaces pour très peu d'argent...

Alors ok, les joueurs achetés ne sont pas très connus (au début tout du moins) mais on a bien vu avec les Vermaelen and co que c'était pratiquement tous des recrutements judicieux...

Acheter un Torres n'interesse pas Wenger...il construit l'équipe, il ne l'achète pas comme pourrait le faire un Mourinho...

Après, c'est sur que 6 ans ça fait long mais sur ces 6 ans, on est passé très très près à de nombreuses occasions de ramener quelque chose et cela malgré la concurrence qui elle ne se gène pas pour acheter à tour de bras donc....
pourquoi ça n'interesserait pas wenger ???? un AV puissant et qui concluerait les passes des jeunes derrière lui pourrait être efficace et donner confiance aux jeunes aussi plutôt que de ne connaître que des défaites

darren

Citation de: gunner4life
Citation de: darren
Citation de: gunner597si le real gagne la LDC ,Ronaldo sera rentable a mon sens vu qu'il les a fait gagner un titre majeur puis financiérement le real gagnera pas mal d'argents...
Maintenant si c'est pour acheter Caroll la je suis d'accord avec toi :lol:
je ne sais pas comment tu fais tes calculs?!pour parler de rentabilité en real, il faut mettre Ronaldo, Kaka et les autres sur la balance...
le transfert de ronaldo a été remboursé en quelques mois avec la vente de maillots. Ronaldo vend plus de maillots qu'arshavin ou éboué, ça fait parti aussi d'un plan marketing et commercial
Je peux aussi te dire que le transfert de RVP a été remboursé par la vente des maillots et ça c'est aussi un plan marketing! ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren
Citation de: gunner4life
Citation de: darrenje ne sais pas comment tu fais tes calculs?!pour parler de rentabilité en real, il faut mettre Ronaldo, Kaka et les autres sur la balance...
le transfert de ronaldo a été remboursé en quelques mois avec la vente de maillots. Ronaldo vend plus de maillots qu'arshavin ou éboué, ça fait parti aussi d'un plan marketing et commercial
Je peux aussi te dire que le transfert de RVP a été remboursé par la vente des maillots et ça c'est aussi un plan marketing! ;)
A 3.5m d'€ j'espère bien qu'il a rentabilisé son transfert :lol:

gunner4life

Citation de: darren
Citation de: gunner4life
Citation de: darrenje ne sais pas comment tu fais tes calculs?!pour parler de rentabilité en real, il faut mettre Ronaldo, Kaka et les autres sur la balance...
le transfert de ronaldo a été remboursé en quelques mois avec la vente de maillots. Ronaldo vend plus de maillots qu'arshavin ou éboué, ça fait parti aussi d'un plan marketing et commercial
Je peux aussi te dire que le transfert de RVP a été remboursé par la vente des maillots et ça c'est aussi un plan marketing! ;)
et au niveau sportif tu ne remarque pas une différence d'apport ?

basketteur12

Citation de: Vince
Citation de: darren
Citation de: gunner4lifele transfert de ronaldo a été remboursé en quelques mois avec la vente de maillots. Ronaldo vend plus de maillots qu'arshavin ou éboué, ça fait parti aussi d'un plan marketing et commercial
Je peux aussi te dire que le transfert de RVP a été remboursé par la vente des maillots et ça c'est aussi un plan marketing! ;)
A 3.5m d'€ j'espère bien qu'il a rentabilisé son transfert :lol:
Non mais c'est un mythe l'histoire de Cristiano Ronaldo qui rembourse son transfert en quelques mois avec la vente des maillots...

Réfléchissez-y deux secondes, transfert pour 94 millions avec des maillots à 80€. Mais le calcul est pas aussi simple, les bénéfices du Real une fois que tu retires le coût de fabrication, les frais pour le vendre et la quote-part revenant au joueur...

Il a vendu un peu plus d'un million de maillots apparemment, le Real peut encore attendre 2-3 ans avant que les maillots puissent éventuellement amortir son transfert. C'est pas pour rien que Ronaldo a changé de numéro d'ailleurs.

Steve

Et puis il faut prendre compte les maillots qui se seraient vendus de toute manière, sans forcément floquer Ronaldo. ;)

darren

Citation de: gunner4life
Citation de: darren
Citation de: gunner4lifele transfert de ronaldo a été remboursé en quelques mois avec la vente de maillots. Ronaldo vend plus de maillots qu'arshavin ou éboué, ça fait parti aussi d'un plan marketing et commercial
Je peux aussi te dire que le transfert de RVP a été remboursé par la vente des maillots et ça c'est aussi un plan marketing! ;)
et au niveau sportif tu ne remarque pas une différence d'apport ?
hein?! parce que Ronaldo a fait gagné des trophées au real? :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life


darren

t\"es drole toi! c'est toi qui parle de difference d'apport ! non? :hi:;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: gunner4lifeOK mais il y a aussi des dépenses efficaces
Aucun des clubs dépensant des dizaines de millions n'affiche de bilan positif. Peut-être que le marché a explosé et qu'une recrue au dessus de 30M ne peut être rentable ?
Le football ne se résume pas qu'à £$€ rassure moi ? Sinon on aurait jamais construit un stade car pour l'instant il nous a coûté plus cher par rapport à ce qu'il nous rapporte ! Donc c'est une erreur de ta part de faire un calcul de rentabilité d'un transfert de 30M€ sur une saison alors que ce joueur peut rembourser voir fructifier cet achat sur plusieurs saisons ;)

Steve

Et ensuite le revendre plus cher. Je comprends pas pourquoi on achète pas Hazard, il veut venir et il vaudra le double dans 3-4 ans.

Vince

Citation de: SteveEt ensuite le revendre plus cher. Je comprends pas pourquoi on achète pas Hazard, il veut venir et il vaudra le double dans 3-4 ans.
Si le foot était une science exacte ça se saurait. Hazard peut très bien se vautrer en Angleterre, et si tu l'achète 30M€, t'as beaucoup plus de chance de devoir le revendre moins cher que plus cher. C'est un risque à prendre, mais c'est plus simple de prendre ce risque quand tu t'appelle Chelsea ou Man City et que tu as des fonds illimités.

Concernant l'Emirates, on peux pas comparer la construction d'un stade et l'achat d'un joueur c'est ridicule. L'Emirates il sera encore là dans un siècle, pas un joueur qui n'est là que pour 5-6 ans maximum.

gunner4life

Citation de: darrent\"es drole toi! c'est toi qui parle de difference d'apport ! non? :hi:;)
oui et alors ? ronaldo n'a pas encore rapporté de titre au real, mais à man u oui, et à lui seul, quand est il de rvp? c'est marrant mais quand je pose cette question tout le monde botte en touche

Steve

Hazard vaut 20-25M€, pas plus. Et impossible qu'il fasse une Shevshenko, il a tout pour réussir dans n'importe quel championnat!

Vince

Citation de: SteveHazard vaut 20-25M€, pas plus. Et impossible qu'il fasse une Shevshenko, il a tout pour réussir dans n'importe quel championnat!
Torres avait aussi tout pour réussir à Chelsea. Il est beaucoup plus costaud physiquement, expérimenté que le belge. Et pourtant toujours 0 but.

Steve

Citation de: VinceTorres avait aussi tout pour réussir à Chelsea. Il est beaucoup plus costaud physiquement, expérimenté que le belge. Et pourtant toujours 0 but.
Ca c'est toi qui le dit..! Même à Liverpool il était clairement en méforme, ça n'allait pas changé à cause de ce transfert.

Pour moi, Hazard a presque (quelques kilos de muscles!) tout pour s'épanouir en Angleterre.

Vince

Citation de: Steve
Citation de: VinceTorres avait aussi tout pour réussir à Chelsea. Il est beaucoup plus costaud physiquement, expérimenté que le belge. Et pourtant toujours 0 but.
Ca c'est toi qui le dit..! Même à Liverpool il était clairement en méforme, ça n'allait pas changé à cause de ce transfert.

Pour moi, Hazard a presque (quelques kilos de muscles!) tout pour s'épanouir en Angleterre.
En tout cas lui veux aller en Espgne.

TheArmoury

Citation de: VinceConcernant l'Emirates, on peux pas comparer la construction d'un stade et l'achat d'un joueur c'est ridicule. L'Emirates il sera encore là dans un siècle, pas un joueur qui n'est là que pour 5-6 ans maximum.
Désolé Vince mais tu ne m'as compris une nouvelle fois :D Pas grave, je vais essayer de me répéter pour que ce soit plus clair :P

Dios nous disait qu'un club faisant un ou plusieurs transferts à 20-30 M€, affichait un résultat financier déficitaire en fin de saison, ce qui est en général vrai mais là n'est pas la question ! Je disais donc que c'est ridicule de juger la rentabilité d'un transfert sur une saison, comme ce serait ridicule de juger la rentabilité de l'Emirates sur une saison. Qu'est-ce qu'il y a de ridicule à ce que je viens dire ? Rien sans trop m'avancer :hi:

Vince

Ba si, tu compare la rentabilité d'un transfert et d'un stade sur la même durée (une saison). Désolé de le rappeler mais quand tu prend un joueur 30M€ t'attends des résultats sur la premier voir la deuxième saison, sinon c'est pas rentable. Pour un stade, c'est du très long terme, c'est incomparable, comme je l'ai dis, dans un siècle il sera encore là, un joueur c'est seulement 4-5 ans maximum.

TheArmoury

ça c'est toi qui le dit que l'Emirates sera toujours là dans un siècle, t'en sais strictement rien ! Moi aussi je peux jouer à l'autiste :hi:

Tu as bien comparé Arsenal à Portsmouth alors que ces deux clubs sont incomparables donc bon je me permettrais pas dans ton cas de jouer les donneurs de leçon sur la \"comparaison\" que j'ai faite !