Arsenal Supporter Club France

Futures sorties !!!

Démarré par ThomasCalais, 13-02-2008, 20:22:20

« précédent - suivant »

TheArmoury

Je l'ai vu une dizaine  de fois depuis hier soir :love:

Toujours eu confiance en J.J Abrams ! Les frissons quand j'entends la voix de Mark Hammil (vo) :love:

gunner597

17-04-2015, 18:30:02 #691 Dernière édition: 17-04-2015, 18:41:38 par gunner597
8 mois a patienter !!

J'ai peur d'être trop enthousiaste mais j'ai l'impression qu'aura le droit a un vrai bon film :love:

Rien que dans le trailer y a des images très marquante (les vaisseaux dans le desert,le casque de Vador,Luke Skywalker et son bros robotique,le nouveau sith Kylo Ren qui se ressemble un peu a un samouraï) bref comme comme dirait un grand penseur "j'ai la gigite" :D

deka0366

14-05-2015, 09:17:12 #692 Dernière édition: 18-05-2015, 09:49:40 par deka0366
Merci beaucoup pour les infos coque nexus 6 etui nexus 6

Vince

Thierry Henry (et Piers Morgan)

Skoxy

Normalement la sortie c'est pour demain :up:

gunner597

je l'attends impatiemment :D Ari Gold is BACK

Vince

gunner007

A voir bien entendu parce qu'aucune fiction ne pourra jamais rendre compte du ridicule scandale (ah les 'belle' valeurs du football !) actuel que ce sport (enfin sport, sport c'est vite dit) traverse.

gunner597

11-07-2015, 23:38:47 #698 Dernière édition: 11-07-2015, 23:41:15 par gunner597

le trailer m'a plut

gunner007

En voyant le deuxième trailer de BATMAN V SUPERMAN je me dis : "PU...N VIVEMENT MARS 2016". Marvel Studios et ses productions débiles et infantilisantes ont du souci à se faire.

Vince

Sinon il y a le prochain film de Tarentino, Hateful Eight, encore un western. Avec Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Tim Roth, Michael Madsen, Bruce Dern ... entre autres.

gunner597

le prochain tarantino :D forcement c'est intriguant :D

gunner007

Mouais, Tarentino personnellement j'en ai un peu soupé. A part refaire les films des autres, avec la musique de Morricone franchement pas de quoi grimper au plafond.

Vince

Citation de: gunner007 le 12-07-2015, 17:57:55
Mouais, Tarentino personnellement j'en ai un peu soup

gunner007

Citation de: Vince le 12-07-2015, 17:59:22
Citation de: gunner007 le 12-07-2015, 17:57:55
Mouais, Tarentino personnellement j'en ai un peu soupé. A part refaire les films des autres, avec la musique de Morricone franchement pas de quoi grimper au plafond.

C'est déjà plus prometteur qu'un énième film de super-héros après toujours autant de déceptions. :P

Bof, ça reste pour moi de la paresse intellectuel et de l'esbroufe, surtout pour les récentes productions estampillés Marvel Studios. Alors oui Tarentino a un univers, une manière bien à lui de prendre un projet, de diriger ses acteurs mais il fait toujours un peu la même chose depuis sa dernière grande réussite JACKIE BROWN. On peut l'aimer mais l'encenser et dire de lui qu'il est un grand, là non. Quant on voit ce que des 'papys' comme Eastwood (AMERICAN SNIPER), Miller (MAD MAX FURY ROAD) ou Mann (avec son dernier bijou en date BLACKHAT) ont encore dans le ventre (et la tête), on se dit que les 'djeunes' n'ont vraiment plus de corones. Et d'idées, surtout des idées. 

Vince

13-07-2015, 00:02:13 #705 Dernière édition: 13-07-2015, 00:03:51 par Vince
Ses derniers films sont tous au minimum de très bons films dans leur genre. Les Kill Bills dans le genre action/art-matriaux, le Death Proof film de cascade/poursuite/thriller, la comédie/film de guerre avec Inglorious Basterds, et surtout le western avec Django, au minimum tu passes un bon moment. Ca vaut peut-être pas les premiers, c'est peut-être inégal parfois, mais c'est toujours jouissif pour les cinéphiles de genres que l'on est, c'est bourré de références.

Les films de super héros, à quelques exceptions prêt, 2 semaines après les avoir vu t'as oublié tellement c'est toujours la même chose, une démonstration technique avec une histoire digne des Disney pour intéresser autant les gamines de 12 ans que les fans de comics de 40 ans.

gunner007

Pour les Marvel Studios mis à part le génialissime GUARDIANS OF THE GALAXY nous sommes d'accord, c'est de plus en plus bête et méchant. Leur catalogue de personnages et d'univers est devenu une grosse machine à fric pour ados. Pour ce qui est de Tarentino, il reste un cinéaste moderne intéressant. Mais j'ai l'impression (et je ne suis pas le seul) qu'il n'a toujours pas digéré toutes ses influences qui l'ont nourri pendant ses années de galère durant lesquelles il bouffait du film. Dante, Del Toto, Spielberg, Snyder ont eux aussi avoué leurs allégaences à tout un pan du cinéma mais ils ont progressé dans leur cinéma, leur écriture depuis, proposent des choses. Tarentino non. Il fait toujours le même film depuis des années, sous diverses formes : Blaxploitation, western spghetti, film de guerre choral... C'est bien, ça plaît à certain(e)s cinéphiles. Mais de là à en faire un cinéaste 'jouissif'...

Vince

Il a une marque de fabrique, un style reconnaissable, donc oui c'est toujours le même style. On retrouve même les même acteurs souvent. Mais le genre change, peu de réalisateur se sont frotté à autant de genre aussi différents les uns que les autres. Et dans chaque film, c'est difficile de s'ennuyer, les personnages/dialogues sont géniaux. Et puis les bandes sons aussi sont excellentes. C'est vrai que les scénarios, depuis Jacky Brown, c'est beaucoup plus simplistes, des histoires de revanches en général, autour d'un personnage principal. Mais c'est aussi le style qui veut ça.

gunner4life

Django m a ennuyé personnellement

gunner007

Citation de: Vince le 13-07-2015, 02:30:30
Il a une marque de fabrique, un style reconnaissable, donc oui c'est toujours le mùme style. On retrouve mùme les mùme acteurs souvent. Mais le genre change, peu de réalisateur se sont frotté à autant de genre aussi différents les uns que les autres. Et dans chaque film, c'est difficile de s'ennuyer, les personnages/dialogues sont géniaux. Et puis les bandes sons aussi sont excellentes. C'est vrai que les scénarios, depuis Jacky Brown, c'est beaucoup plus simplistes, des histoires de revanches en général, autour d'un personnage principal. Mais c'est aussi le style qui veut ça.

William Friedkin a pratiqué dans plusieurs genres, Martin Scorsese aussi, ou encore Clint Eastwood (on en revient toujours aux mùmes) etc. bref Tarentino n'a rien inventé. En fait ce qui m'agace avec ce réalisateur c'est tout ce buzz a chaque fois qu'il lance un projet. Comme si c'était LE retour du 'plus grand réalisateur' de la Terre. Phénomène de mode, sur lequel il sait surfer, tout simplement mais très efficacement (sauf DJANGO qui est effectivement très faible, trop bavard inutilement et souffre de gros problèmes de rythme.

Vince

Si Django manque de rythme et que les dialogues vous ennuient, il vous faut un truc encore plus bourrin qui pète dans tout les sens style transformers :lol:

J'ai pas dis qu'il était le seul a faire des films dans des genres différents, j'ai dis que c'était un des rares, c'était pour te répondre quand tu disais qu'il fait toujours la mùme chose. Et il n'y est pour rien dans le buzz médiatique qui entoure la sortie de ses films. C'est comme les chansons que t'entends tout le temps à la radio, mùme si ce sont des bonnes chansons tu les entends tellement que je comprends que des gens se lassent, et moi le premier.

gunner007

Manque de rythme ne signifie pas réclamer du bourrin. INTERSTELLAR pour prendre un exemple récent est un film qui prend son temps ou tiens autre exemple un film que j'ai revu récemment, BARRY LYNDON de Kubrick. Rythme lent mais où il se passe quelque chose. Ou bien encore l'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma, ONCE UPON A TIME IN AMERICA version de 4h00 (ressortie il y a quelques semaines) ! Et bien dans le chef d'oeuvre de Leone on se s'ennuie jamais. Et pourtant il faut se les taper les 4h00 de film. Dans DJANGO UNCHAINED oui le rythme est lent parce qu'on attend que l'action (au sens de la narration) avance et bah rien, ça parle, ça parle.  Pour rien. C'est lent, et franchement c'est chiant. Après chacun de ses films est un événement mais de là à faire de Tarentino un maître du cinéma, pour moi non c'est de l'usurpation. Triste époque de voir ce surdoué du copier-coller mis sur un piédestal et oublier les VRAIS réalisateurs parce qu'ils sont âgés et font des films qui demandent un peu de travail de concentration voire, oserais-je le mot, de réflexion.

gunner007

Après le trèèès bandant trailer du BATMAN Vs SUPERMAN hier place ce soir à la SUICIDE SQUAD l'équipe de salopards de l'univers DC chargée des sales boulots. Et nom de Dieu là aussi ça promet. Ce Joker incarné par Jared Leto ! Ce rire !!! Je valide totalement... Et le ton du film semble bien sombre à l'image du BATMAN/SUPERMAN ! Entre le deuxième épisode de SUPERMAN (qui je le pense va se prendre une raclée donnée par le Dark Knight) et SUICIDE SQUAD, l'avenir du comic-book movie semble plus excitant en dehors de Marvel Studios et de ses adaptations niaises et honteuses (ma colère envers eux n'a toujours pas baissée).

gunner597

gunner4life

Je ne vois pas le tes passe dans il était une fois en Amérique alors qu'avec Django je m ennuie.....c'est du blabla inutile. Alors que jackie brown ou pulp fiction ca passait super bien, il s'essouffle le père tarantino et c'est l'avis d'un simple amateur de ciné sans connaissance spéciale. Pour le moment il me dose un peu le Quentin.

Vince

13-08-2015, 14:54:46 #715 Dernière édition: 13-08-2015, 14:58:05 par Vince

Et musique du film composé par Ennio Morricone, 40 ans après son dernier western.

gunner007

Comme souvent chez Tarentino, on sent l'influence des maîtres du western spaghetti : Leone évidemment mais aussi Sergio Corbucci ('Navajo Joe', 'Django' tiens, tiens ou encore l'excellent mais méconnu 'Le Grand silence' avec Jean-Louis Trintignant), et Sergio Sollima ('Colorado', 'Le dernier face à face'). La question est de savoir ci ces influences seront assumées et digérées ou juste recyclées en espérant que le public de 2015 a une mémoire ciné. limitée. Vu les succès récents des franchises post-ado et autres reboots, prequels, le pari semble gagner pour Tarentino. A voir bien sûr mais sans en attendre grand chose.

Vince

A noter aussi qu'il est très réfractaire aux nouvelles technologies, au numérique notamment. Pour lui les cinémas c'est devenu de la TV en publique. Bref, son film sera tourné en pellicule 70mm, avec des objectifs CinemaScope au format 2,76:1, comme les western de l'époque.

gunner007

Là-dessus je le rejoins et suis à 100% dans cette approche : le cinéma tout synthétique à la Studios Marvel me gonfle de plus en plus.

TheArmoury

Tarantino a du mal à se diversifier depuis quelques films déjà, il a son propre style qui me plaît plutôt bien mais il utilise souvent la même recette, il devient doucement mais sûrement un Tim Burton numéro 2.