Arsenal Supporter Club France

Futures sorties !!!

Démarré par ThomasCalais, 13-02-2008, 20:22:20

« précédent - suivant »

Son of a Gun

Citation de: gunner4life
Citation de: Son of a Gun
Citation de: gunner4lifequ'est ce qui vous chamboule la tête dans ce film ?
Ben ya tellement de trucs que je peut même pas t'en ressortir, faut que je le revoit. Mais ca reste des détails, après chacun sa facon de voir un film, moi je m'attache beaucoup aux détails, donc voila, mais je comprend que tu soit pas retourné par le film. La perception ET la manière dont on percoit les choses joue un rôle important dans l'appréciation.
plus de la moitié du film est un rêve....
mmmhhh?

TheArmoury

Citation de: VinceMerci de pas raconter tout le film, y'en a qui l'ont pas encore vu! :green:
évites de lire les messages ^^ Je t'ai déjà dit qu'une fonction \"spoiler\" serait utile pour le forum ^^

adam

J'ai eu beau retourné mon écran j'ai rien compris au schéma. :shrug:

TheArmoury

A ne pas lire pour ceux qui n'ont pas vu le film :

ça explique \"qui rêve\" et le moment de leur réveil lors des différents niveaux ! A savoir qu'il y a 4 niveaux sans compter les limbes ;)

Qu'est-ce que tu comprends pas dans le schéma ?

adam

Ah c'est bon j'ai compris ! :)  Merci RVP ;)

gunner007

Citation de: Son of a Gun
Citation de: gunner4lifequ'est ce qui vous chamboule la tête dans ce film ?
Ben ya tellement de trucs que je peut même pas t'en ressortir, faut que je le revoit. Mais ca reste des détails, après chacun sa facon de voir un film, moi je m'attache beaucoup aux détails, donc voila, mais je comprend que tu soit pas retourné par le film. La perception ET la manière dont on percoit les choses joue un rôle important dans l'appréciation.
Ah non ! Pas sûr du tout...! SPOILER : Le film commence dans un rêve et s'achèverait sur un rêve ?

Vince

:grrrrr: c'est la dernière fois que je vais dans ce topic :sad:

Thearsenal

Citation de: gunner007SPOILER :
Là est toute la subtilité de la fin :)
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

Citation de: gunner007
Citation de: Son of a GunBen ya tellement de trucs que je peut même pas t'en ressortir, faut que je le revoit. Mais ca reste des détails, après chacun sa facon de voir un film, moi je m'attache beaucoup aux détails, donc voila, mais je comprend que tu soit pas retourné par le film. La perception ET la manière dont on percoit les choses joue un rôle important dans l'appréciation.
Ah non ! Pas sûr du tout...! SPOILER : Le film commence dans un rêve et s'achèverait sur un rêve ?
oui et alors, on le sait et c'est confirmé, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête.

basketteur12

Citation de: gunner007
Citation de: gunner4lifeplus de la moitié du film est un rêve....
oui et alors, on le sait et c'est confirmé, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête.
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

On sait que dalle... Qui peut garantir que la toupie ne serait pas tombée si le générique était arrivé plus tard ? C'est ça la magie de la dernière image

Thearsenal

Citation de: basketteur12
Citation de: gunner007Ah non ! Pas sûr du tout...! SPOILER :
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
EXACTEMENT! Tu sais, une toupie, quand tu la lance, elle tombe pas tout de suite :P
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

mouais.... :look: je préfère la 7ème compagnie....y'a plus d'action :D

Vince

Ca y est je l'ai vu (sur l'ecran Imax de Disney Village, et gratos ^^)!
Superbe film, une complexité scenaristique vraiment impressionnante et qui donne envie d'y retourner. On est souvent perdu la première fois, ça demande beaucoup de concentration pendant tout le film. Peut-être que ça aurait été mieux de diviser en plusieurs parties, pour approfondir certaines chose et mieux comprendre la globalité de l'histoire.

Sinon pour la fin, selon moi il est mort et on vois bien avec la toupie, il est comme dans un rêve (la fin qu'il aurait rêvé). Mais il y est resté dans le 4ème niveau de rêve (par contre je sais pas si il a sauvé le jap), on le vois pas se reveiller successivement dans les autres niveaux alors que les autres si. Il se réveille directement dans l'avion et comme par hasard tout se passe comme il l'esperait (à part la toupie).

gunner007

Vince, je partage ton avis sur la fin du film. TOUT correspond à l'idéal de Cobb, son retour sans problèmes sur le sol américain, les retrouvailles avec ses enfants (jusqu'à la manière dont ceux-ci se retournent, ce qui n'arrivaient pas dans ses... rêves/cauchemars), le cadre idyllique, etc. Mais c'est vrai une seconde vision s'impose.

jones79

Je i'ai vu ce matin des belles images mais c'est vrai nous sommes souvent perdu pour la fin je ne sais pas s'il est mort????????????

TheArmoury

SPOILERS SPOILERS

Euh le fait que la fin n'est pas réel, ne veut pas forcément dire qu'il est mort (cette possibilité existe je suis d'accord) ! Il est peut-être entrain de rêver (volontairement ??) ou l'objectif de l'équipe qu'il a soit disant mis en place était de lui offrir un faux retour dans son pays qui lui permet de revoir ses enfants (ce serait sans doute Michael Caine qui l'aurait fait, puisque c'est lui qui propose Ellen Page pour être son architecte et il est comme par hasard à l'aéroport pour accueillir Cobb) ;)

Vince

Il est pas \"mort\" mais il quitte définitivement la réalité.

gunner007

Revu INCEPTION ! Pouah toujours aussi 'douloureux' l'uppercut de Nolan ! L'hypothèse de RVP_11 me séduit parce qu'une phrase du personnage de Michael Caine m'a fait sursauter : 'Cobb, reviens à la réalité. Abandonne tes rêves'... :up::up::up:

adam

Vous vous prenez la tete nan ? Pour moi il est vivant et ça se finit bien. :roll::shrug:

gunner007

Pour une fois qu'il y a un film qui 'prend la tête'. C'est sûr à côté des âneries prépubères de la série ado. TWILIGHT (d'après des romans écrits par une mormone, bonjour le côté 'osé'...) ou des vides abyssaux que sont les films à la Bruckheimer (TRANSFORMERS et cie), INCEPTION oblige à se creuser un peu les méninges.

adam

Ta déjà vu les 3 ocean's G007 ? Si oui qu'est-ce t'en pense ?

Sheridan

Gunner007 je te trouve dur dans les critiques et jugements.

On dit de moi qu'en cinéma je suis insastisfait mais tu dois me battre.

Dans ce monde il faut de tout. Tu peux pas frocément démolir un film parce que tu juges inadapté pour un gars comme toi, sans avoir pris la peine de regarder ou de laisser passer.

Combien de personnes ayant vu Inception ont été déçu à cause de ce côté ou justement il faut se creuser les méninges. Malheureusement aujourd'hui, beaucoup vont au ciné pour justement passer un moment tranquille sans prise de tête.

Alors oui un film comme Inception est le film du moment, mais il le sera pour une partie des gens, les autres, le trouveront trop compliqué et préfèreront passé leur chemin...

Y a qu'à voir, chaque personnes à sa propre vision de la fin du film, et je pense que même si on venait à le voir 2,3, ou bien 4 fois, ça changerait rien. Nolan a ficelé son scénario et nous resterons sur notre fin.

gunner597

Citation de: adamTa déjà vu les 3 ocean's G007 ? Si oui qu'est-ce t'en pense ?
perso j'aime bien les Ocean's

Sheridan

Sur Inception, personne n'a soulevé qu'en fait la personne qui est bien vivante et réelle ce n'est autre que Marion Cotillard, et qu'en fait à travers ce qu'elle dit à Leonardo, c'est justement à l'aider de sortir de tout ça.

Car faut pas oublier, qu'à la fin on voit le père de Cobb l'attendre à l'aéroport, alors que ce dernier travaille à Paris.
Autre point, c'est le père qui propose de prendre Ellen Page, et c'est elle seule qui comprends réellement ce qu'il se passe dans la tête de Leonardo !

Sans oublier que la toupie c'est le totem de Marion Cotillard et non Leonardo...

Je pense que nous aurons jamais la solution mystère, car c'est tout l'intérêt du film que de laisser plâner le doute et de laisser croire aux gens ce qu'ils veulent.

gunner007

Excellente analyse, à creuser ! :up::up::up:

Vince

Le nouveau film d'Edgard Wright (Shaun of the Dead, Hotfuzz, Spaced ..), Scott Pilgrim vs. The World.

gunner007

D'après un excellent comic-book ! Sans oublier ce mois-ci THE EXPENDABLES ou le retour des années 80 !

gunner597

Citation de: gunner007D'après un excellent comic-book ! Sans oublier ce mois-ci THE EXPENDABLES ou le retour des années 80 !
j'ai vu la BA ca a l'air d'etre un bon pop corn movie :cool:

adam

Citation de: gunner597
Serieux c'est pour moi la serie de film la plus monstrueuse de toute l'histoire.

Shapeshifter

Citation de: adam
Citation de: gunner597
Serieux c'est pour moi la serie de film la plus monstrueuse de toute l'histoire.
Le terme monstrueux a deux sens contraires qui peuvent lui être attribué... donc en bien ou en mal ?
Shapeshifter -