Arsenal Supporter Club France

Futures sorties !!!

Démarré par ThomasCalais, 13-02-2008, 20:22:20

« précédent - suivant »

Sheridan

Citation de: jones79c'est mon fils de 13 ans qui veut voir ce film si j'ai bien compris ce n'est pas un film  pour son age? :shrug:
S'il a l'habitude de ce genre de flms, oui.

Sinon, il risque de pas apprécier. Mais comme dit RVP_11, on a tous des goûts différents donc autant bien il va adoré.

Fait l'expérience et dit nous ce qu'il en aura penser.

jones79

Je suis allé voir ce film hier soir avec mon fils.Du debut jusqu'à la fin une atmosphére trés lourde.Des images surtout dans le camp de concentration et concernant les 3 enfants cauchemardesques.Bonne discusion avec mon fils concernant la réaction des troupes amércians dans le camp.Belle performance de Di Caprio.Quelquepart j'étais content que le film finisse pour enfin rejoindre le vrai monde.

Shapeshifter

A voir : The Blind Side. Superbe film retracant l'histoire de Michael Oher, le joueur de NFL des Ravens.
Shapeshifter -

Sheridan

Vu Ghost Writer en vostfr.

C'était pour me mettre encore plus dans l'ambiance ! :lol:

Film très lent, et étrange, voir très froid comme impression. Par contre le lieu du tournage, ainsi que le climat rajoute beaucoup sur l'atmosphère du film.

Après l'histoire reste basique, mais la narration faite par Roman Polanski entraîne le spectateur à vouloir chercher la solution au film... mais en vain, la fin laissant planée le doute.

Un Pierce Brosnan qu'on commence à découvrir dans d'autres rôles que le fameux super agent, et ça change vraiment.
Et puis voir Kim Cattrall, dans ce rôle surprant... Pour ceux l'ayant connu dans Sex and the City.
Quand à Ewan McGregor égale à lui-même.

TheArmoury

Je rejoins ton analyse ... on peut dire ce qu'on veut sur la qualité du scénario ou sur le très bon casting mais on se fait chier à mourir devant le film :lol: Un bon somnifère :green:

gunner597

j'ai vu récemment les chèvres du pentagone en VO c'est pas trop mal je m'attendais a mieux vu le casting (clooney et bridges en hippie :lol: )

Gooner

saw 7 prévu en novembre :green:
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
We love you ARSENAL we do !!!
    ARSENAL we love you !!!!!

Vince

ça y est jsuis largué, jme suis arrêté à saw 5, il me manque saucisse et chaussette!

gunner007

Avec la série des SAW, seuls les trois premiers valent le détour... Après ça se répète... Vince, tu as vu LE GUERRIER SILENCIEUX ?

gunner007

Citation de: SheridanVu Ghost Writer en vostfr.

C'était pour me mettre encore plus dans l'ambiance ! :lol:

Film très lent, et étrange, voir très froid comme impression. Par contre le lieu du tournage, ainsi que le climat rajoute beaucoup sur l'atmosphère du film.

Après l'histoire reste basique, mais la narration faite par Roman Polanski entraîne le spectateur à vouloir chercher la solution au film... mais en vain, la fin laissant planée le doute.

Un Pierce Brosnan qu'on commence à découvrir dans d'autres rôles que le fameux super agent, et ça change vraiment.
Et puis voir Kim Cattrall, dans ce rôle surprant... Pour ceux l'ayant connu dans Sex and the City.
Quand à Ewan McGregor égale à lui-même.
Bien résumé ce film à l'ambiance très lourde, mais très prenante ! Film à découvrir, vraiment excellent ! DU GRAND POLANSKI !!! :up:

Skoxy

Citation de: gunner007Avec la série des SAW, seuls les trois premiers valent le détour... Après ça se répète...
j'ai bien aimé le 6 :shrug:

Vince

Citation de: gunner007Avec la série des SAW, seuls les trois premiers valent le détour... Après ça se répète... Vince, tu as vu LE GUERRIER SILENCIEUX ?
non!

Gunnerski

Mercredi : Alice au pays des merveilles. Obligé que j'aille le voir... :up:

Vince

J'ai vu Là Haut (ou Up) et c'est magnifique :respect:

jones79

J'ai vu \"La Rafle\" film très emotionnel avec des exemples du courage individuelle parmi la population de Paris.

TheArmoury

Bof \"La Rafle\" :shrug: Ce film n'apporte pas grand chose à ce qui a été déjà fait comme \"la liste de Schindler\" :love:;)

Puis j'ai trouvé que les acteurs ont surjoués ! La fin est émouvante pour le reste ...

Citation de: VinceJ'ai vu Là Haut (ou Up) et c'est magnifique :respect:
Tu l'as vu en Blu Ray ?? Une sacrée claque visuelle :love::love:

jones79

La Rafle est quand même un film sur une partie de l'histoire de la France qui n'est pas connu de tout le monde.Je ne vois pas trop la comparaision avec la liste de Schindler ::shrug: Pendant un moment donné mon fils a confondu Réne Bousquet avec Jean Moulin ::wtf:

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceJ'ai vu Là Haut (ou Up) et c'est magnifique :respect:
Tu l'as vu en Blu Ray ?? Une sacrée claque visuelle :love::love:
Je l'ai loué en HD sur ma PS3, c'est clair que c'est très bien fait, comme d'hab avec Pixar.
Mais l'histoire est aussi très émouvante, un film pour les adultes comme pour les enfants.
superbe musique aussi (je crois qu'ils ont reçu l'oscar).

Vince

Citation de: BouligoalC'est bizarre parce que je connais beaucoup de monde qui n'ont pas apprécié ce film alors que perso j'ai adoré ! Est-ce que quelqu'un pourrait me conforter siouplait ??? :green:
J'ai adoré, et j'ai tout compris! :cool:
Très beau thriller, une ambiance pesante, en rentre dans la folie (ou non?) du personnage excellement interprêté par Di Caprio.

gunner007

Première heure très pesante, avec un faux rythme (dû probablement au montage bourré de faux-raccords), mais qui finalement débouche sur une conclusion très surprenante où tout est révélé : ce qui aurait pu être un thriller mou du genou et trop verbal et explicatif se révèle en fait être un superbe film sur la paranoïa, la folie... EXCELLENT ! A revoir pour apprécier l'écriture de Scorsese et le jeu de Di Caprio ! :up::up::up:

Bouligoal

Ghost Writer c'est une daube finie sans déconner ! :wtf:

La rafle c'est pas mal même si, comme dit RVP_11, les acteurs ont parfois surjoué !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vinceça y est jsuis largué, jme suis arrêté à saw 5, il me manque saucisse et chaussette!
Ca me fait penser à la vidéo d'une BA de Saw 6 avec des knacki herta ! Trop drôle !!!! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: jones79La Rafle est quand même un film sur une partie de l'histoire de la France qui n'est pas connu de tout le monde.Je ne vois pas trop la comparaision avec la liste de Schindler ::shrug:
Les deux films parlent du même sujet sauf que c'est pas dans le même pays c'est tout :hi:

gunner007

Euh pas trop non : le film de Spielberg parle de la Shoah et de l'engagement d'un industriel allemand :up: qui sauve plus de 1000 juifs :up: des camps de la mort. Quant au (soporifique et trop larmoyant :boring::boring::boring:) film français, il évoque l'épisode trop méconnu de l'histoire de France de la rafle du Vél d'Hiv.:mad::mad::mad:, soulignant la collaboration des autorités françaises avec l'occupant allemand:down::down::down:. Fond historique identique, sujet différent et réussite opposée. :cheers:

TheArmoury

LOL mais dans les deux films tu vois des Juifs mal traités, tu vois des Juifs sauvés par le peuple ... bref dire que les deux films n'ont rien à avoir euh faut quand même pas pousser le bouchon trop loin :P

Puis de toute manière le film de Spielberg est un chef d'oeuvre l'autre pas ^^
Puis bon la classe de Liam Neeson comparer à celle de Gad :lmao::lmao:

gunner007

Ben non les deux films n'ont rien à voir : le fond historique est le même mais les sujets sont différents. C'est comme si tu comparais LA GRANDE VADROUILLE (comédie se déroulant pendant l'Occupation) avec LACOMBE LUCIEN (drame se déroulant aussi sous l'Occupation), etc.

Ramsey420

oulah dire que comparer \"La Rafle\" et \"La liste de Schindler\" c'est comme comparer \"La grande vadrouille\" et \"Lacombe Lucien\" tu vas peut etre un peu loin la nan ? :fou:
en tout cas j'ai vu \"la Rafle\" et je rejoins assez RVP_11 c'est emouvant (en meme temps avec un sujet pareil...) mais c'est vrai que ça n'apporte rien de nouveau meme si le film a le merite de parler d'un episode trop meconnu de l'histoire mais bon dans la maniere dont le sujet est traité rien de neuf,et puis les acteurs :/

Sheridan

Citation de: gunner597j'ai vu récemment les chèvres du pentagone en VO c'est pas trop mal je m'attendais a mieux vu le casting (clooney et bridges en hippie :lol: )
Vu, et franchement je me demande comment on peut accepter de sortir ce film car sérieux c'est sans intérêt.
Merci le casting car s'il n'avait pas été là, le film n'aurait jamais vu le jour, et je me dis que ça n'aurait pas été une perte.

Quand je vois qu'il y a pleins de bons films et que leurs producteurs galèrent à trouver des fonds, et qu'en un claquement de doigt on sort des films sans aucun intérêt simplement dans le but de faire de l'argent, je me dis que le cinéma perd de son prestige.

Au final, je dirais qu'à part 2/3 scènes qui font sourire, comme le coup des nuages, on s'ennuit. Heureusement il ne fait qu'une heure et demi ! :D

Quand à ton analyse gunner007 de Shutter Island j'avoue être supris. Le film est loin de l'attente qu'il pouvait susciter. La fin n'a rien de sensationnel, c'est du déjà vu ! Mais que nous reste-t-il à découvrir aussi vu le nombre incalculable de films déjà sortis.
Je te conseille si ce n'est pas encore fait de lire le livre de Denis Lehane et ensuite de voir si ton analyse tient toujours la route ou pas... ;)

gunner007

Livre déjà lu et relu :up::up::up:. Ainsi que la BD :up: ! Et oui, pour moi c'est une réussite à la fois dans l'actualité ciné. actuelle assez pauvre ET dans la carrière en dents de scie du génie qu'est Martin Scorsese :cheers:. En cinéma comme en littérature, théatre, etc. ben depuis des années TOUT a déjà était dit, écrit, filmé. A ma connaissance, c'est un film réussi et assez couillu sur la folie, la schizophénie, la solitude et la culpabilité (thèmes chers à Scorsese depuis un certain TAXI DRIVER). Si le fond est comme tu dit 'déjà vu', c'est la forme qui est originale, non ?

Sheridan

Quand tu penses à \"la forme\", tu penses à quoi exactement?