Arsenal Supporter Club France

Takehiro Tomiyasu

Démarré par Taz, 01-09-2021, 14:26:30

« précédent - suivant »

Vince

CiterTomyiasu sort du silence

Il s'est exprimé pour la première fois depuis la résiliation de son contrat.

"Je vais bien aujourd'hui. [...] Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas dire.

[...] Ce n'était pas une décision soudaine de partir. D'abord, je veux être clair que ce n'était pas une décision unilatérale de rompre mon contrat, je n'ai pas décidé tout seul. On a eu une bonne discussion et on est venu à la conclusion que c'était mieux pour moi, mieux pour le Club, pour tout le monde, donc je suis parti.

J'étais là pendant 4 ans, mais je n'ai joué que 4 minutes en 2024/25, j'ai passé toute une année en rééducation. J'étais sous beaucoup de stress et d'anxiété. Honnêtement je ne me sentais plus comme un des joueurs, et je me posais des questions sur mon avenir. [Changer d'environnement pour un nouveau départ ?] Oui, pour beaucoup de raisons.

Après ça j'ai été dire au revoir à tout le monde, les joueurs, les entraineurs, je suis allé dans les vestiaires un par un et j'ai dit que je partais. Ca m'a rappelé que j'étais apprécié, et ça m'a aidé à partir. Je pense que c'était une bonne chose.

Les joueurs étaient surpris aussi, il me restait du temps sur mon contrat et j'étais blessé. De mon point de vue c'était le bon moment, je devenais libre, et le plus important, le plus positif c'est que ça me permettait de me concentrer uniquement sur ma guérison et sur moi-même."

Il a aussi dit que sa blessure est dans le genou, et qu'il est au milieu de sa guérison. Sinon interrogé sur le joueur qui l'a marqué à Arsenal, il a répondu Aaron Ramsdale : "C'est quelqu'un d'intense. Il peut parfaitement dégager le ballon, il est fort sur sa ligne, il peut tout faire. Je n'ai jamais vu de gardien à ce niveau."

Vince

Comme c'est une traduction du japonais à l'anglais, d'autres détails ont été retranscrit dans d'autres articles.

CiterPar rapport à sa blessure, c'est un problème au cartilage du genou. Initialement c'était une blessure au ligament collatéral médial.

"Il y a toutes sortes de gens qui aident pour le traitement, mais je ne savais pas vraiment quelle méthode était la bonne. J'ai été au JISS (Institut Japonais de la Sciences des Sports), et je me suis entouré de gens autour de moi au Japon, en qui j'ai confiance, pour me concentrer sur ma guérison."

Il a aussi un message pour les supporters : "Votre soutien m'a donné de la force. Que ce soit à Londres ou au Japon, j'ai toujours senti vos encouragements. Avoir joué pour Arsenal m'a rendu très heureux. Je suis fier de mes 4 années au Club. Je vais supporter l'équipe à vos côtés à l'avenir."

gunner4life

J aurais aimé le revoir le sur le terrain, c était un bon recrutement

SMF spam blocked by CleanTalk