Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsdale

Démarré par Nono, 20-08-2021, 23:35:45

« précédent - suivant »

Vince

Si il y avait une concurrence déjà Ramsdale n'aurait pas perdu sa place, et Raya aurait perdu la sienne. Si il y avait rotation, au stricte minimum Ramsdale aurait joué en Champion's League comme on pensait. On a rien de tout ça, Raya a été parachuté numéro un sans raison, et il ne fait rien pour nous convaincre qu'il le mérite.

DiosBergkamp

Une analyse statistique détaillée de nos deux gardiens depuis le début de la saison passée :



Sur la comparaison de leurs passes : Raya est plus à l'aise pour les passes les plus compliqués à réaliser, est dans la moyenne pour les passes "simples" mais en difficulté quand les passes sont plus complexes



C'est l'inverse quand on compare leurs arrêts : Ramsdale est très bon pour les arrêts complexes, mais en dessous de la norme pour les arrêts plus simples. Raya sort rarement des arrêts complexes mais est plus fiable le reste du temps


Vince

"Depuis le début de la saison passée" :lol:

Déjà Raya jouait à Brentford avec probablement le meilleur targetman de Premier League, pendant qu'Arsenal avait pas de joueur pour gagner des duels devant. Mais je crois l'avoir dit 3 ou 4 fois, à chaque fois que Dios poste exactement les mêmes statistiques.

Et puis on en a déjà parlé mais Willian était très bon à Chelsea, c'était pas un argument pour défendre sa pauvre carrière à Arsenal (d'ailleurs Dios était déjà son plus grand défenseur à l'époque).

DiosBergkamp

03-11-2023, 22:28:55 #723 Dernière édition: 04-11-2023, 02:29:12 par DiosBergkamp
Si tu préfères les stats de cette saison (ça date d'il y a 2 semaines je crois)

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/1759lv3/raya_vs_ramsdale_small_sample_size_pl_only_stats/

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-11-2023, 18:41:28Si il y avait une concurrence déjà Ramsdale n'aurait pas perdu sa place, et Raya aurait perdu la sienne. Si il y avait rotation, au stricte minimum Ramsdale aurait joué en Champion's League comme on pensait. On a rien de tout ça, Raya a été parachuté numéro un sans raison, et il ne fait rien pour nous convaincre qu'il le mérite.
Les raisons ont les a mentionné, mais tu ne les vois pas parce que tu préfères Ramsdale tout simplement. Dès le départ tu étais contre le recrutement de Raya. Peu importe les performances de Raya il ne va jamais te convaincre, il n'y a pas plus têtu que toi dans ces cas là, je suis persuadé que tu espères secrètement que Raya se plante pour dire que t'avais raison  :rouge:

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-11-2023, 02:07:07Les raisons ont les a mentionné, mais tu ne les vois pas parce que tu préfères Ramsdale tout simplement. Dès le départ tu étais contre le recrutement de Raya. Peu importe les performances de Raya il ne va jamais te convaincre, il n'y a pas plus têtu que toi dans ces cas là, je suis persuadé que tu espères secrètement que Raya se plante pour dire que t'avais raison  :rouge:
Pour le moment tu trouves Raya est vraiment meilleur que Ramsdale ou que Ramsdale méritait de perdre sa place.

Nono

Bah Ramsdale, moi je le trouve moins bon depuis 8-10 mois.

we are the Arsenal !

04-11-2023, 13:09:39 #727 Dernière édition: 04-11-2023, 13:21:51 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 04-11-2023, 10:01:32Pour le moment tu trouves Raya est vraiment meilleur que Ramsdale ou que Ramsdale méritait de perdre sa place.
Pour le moment, Raya même s'il a fait des erreurs n'a pas commit de grosses boulettes qui nous a coûté des points, donc pas de raisons pour le moment de changer surtout que tu risques de lui faire perdre confiance ou d'avoir peur de prendre le moindre risque si tu le sanctionne à la moindre erreur. Ensuite est-ce que Ramsdale méritait de perdre sa place, pas forcément, en tout cas je ne pensais pas qu'Arteta lancerait Raya aussi rapidement, ceci dit Ramsdale n'était pas impérial en début de saison. Et on a pu rapidement voir la sérénité et la qualité du jeu balle au pied de Raya au début, il a perdu un peu de cette sérénité avec les quelques erreurs dernièrement, mais faut accepter que c'est impossible de ne pas commettre des erreurs à la relance vu le risque qu'on leur demande de prendre.

Faut pas oublier qu'on voulait recruter Raya à la base, mais comme Brentford n'était pas vendeur on s'est dirigés vers Ramsdale. Raya a des qualités qu'Arteta recherche chez un gardien et vu qu'on a eu l'opportunité de le recruter cet été, Arteta n'a pas hésité.

Vince

On voulait recruter Runnarsson avant de recruter Ramsdale aussi.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-11-2023, 13:15:10On voulait recruter Runnarsson avant de recruter Ramsdale aussi.
Runnarsson n'a jamais été recruté pour être N°1, le mec venait de Dijon en 3 ème division :lol: 

Vince

Tu veux dire qu'Arteta recruterait des joueurs qui n'ont aucun moyen d'être titulaire ?

Citation de: Vince le 21-09-2020, 20:40:21Alex Runarsson signe à Arsenal (pour environ £1m).

Arteta : "On veut créer une concurrence saine et on a hâte de voir Alex apporter plus de profondeur au poste de gardien."

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-11-2023, 13:33:09Tu veux dire qu'Arteta recruterait des joueurs qui n'ont aucun moyen d'être titulaire ?


C'est marrant comme quoi ressortir des vieux dossiers t'arrangent parfois mais quand on veut parler du passé dans certains points qui te deservent ça t'arrange bcp moins 😂

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 04-11-2023, 13:42:04C'est marrant comme quoi ressortir des vieux dossiers t'arrangent parfois mais quand on veut parler du passé dans certains points qui te deservent ça t'arrange bcp moins 😂
Lesquels ? Si tu veux parler de ton obsession avec Wenger, aucun soucis. :lol: si ça peut te soulager pour un moment.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-11-2023, 13:09:39Pour le moment, Raya même s'il a fait des erreurs n'a pas commit de grosses boulettes qui nous a coûté des points, donc pas de raisons pour le moment de changer surtout que tu risques de lui faire perdre confiance ou d'avoir peur de prendre le moindre risque si tu le sanctionne à la moindre erreur. Ensuite est-ce que Ramsdale méritait de perdre sa place, pas forcément, en tout cas je ne pensais pas qu'Arteta lancerait Raya aussi rapidement, ceci dit Ramsdale n'était pas impérial en début de saison. Et on a pu rapidement voir la sérénité et la qualité du jeu balle au pied de Raya au début, il a perdu un peu de cette sérénité avec les quelques erreurs dernièrement, mais faut accepter que c'est impossible de ne pas commettre des erreurs à la relance vu le risque qu'on leur demande de prendre.

Faut pas oublier qu'on voulait recruter Raya à la base, mais comme Brentford n'était pas vendeur on s'est dirigés vers Ramsdale. Raya a des qualités qu'Arteta recherche chez un gardien et vu qu'on a eu l'opportunité de le recruter cet été, Arteta n'a pas hésité.
Il y a quand même le lob qu'il prend Contre Chelsea.

Vince

Citation de: jones79 le 04-11-2023, 15:20:01Il y a quand même le lob qu'il prend Contre Chelsea.

Et le but contre Lens, qui nous coute des points.

Nono

Le lob contre Chelsea, je suis sûr que beaucoup de gardiens se le prennent.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 04-11-2023, 13:33:09Tu veux dire qu'Arteta recruterait des joueurs qui n'ont aucun moyen d'être titulaire ?


De la profondeur au poste de gardien au niveau du banc et de l'effectif. Tu penses bien qu'il ne va pas dire qu'il est là juste pour faire le nombre à l'entrainement, de la "concurrence saine" veut dire qu'il ne va pas bousculer la hiérarchie... Tu pensais vraiment que Runnarsson venant de Dijon serait un concurrent sérieux au poste de N°1 :lol:

On était sur Raya bien avant Ramsdale, Ramsdale a été une bonne surprise au final, mais c'est logique qu'on recrute un joueur qui a été une de nos cibles prioritaires le jour que l'opportunité s'est présentée.

Vince

Concurrence saine, à l'inverse de la concurrence malsaine actuelle, c'est ça ? :lol:

we are the Arsenal !

04-11-2023, 17:16:45 #738 Dernière édition: 04-11-2023, 19:24:54 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 04-11-2023, 16:55:03Concurrence saine, à l'inverse de la concurrence malsaine actuelle, c'est ça ? :lol:
Tu vois bien ce que je veux dire, celle entre Raya et Ramsdale est une vraie concurrence et visiblement elle n'a pas encore tournée malsaine vu que les deux semble bien s'entendre, on est loin de l'époque Almunia - Lehmann !

Lba

Il est sélectionné avec l'équipe d'Angleterre malgré son manque de temps de jeu et sa mauvaise performance contre West Ham

Tant mieux ça va lui faire du bien

Vince

CiterSouthgate : "On va devoir le voir. J'ai discuté avec lui au dernier rassemblement. Il se bat toujours pour regagner sa place de numéro un à Arsenal, et avec son profile, sa qualité de relance au pied, on l'aime et on pense qu'il est important. Mais il y a une réalité quand on est gardien. Si arrivé Mars il est 6 mois sans jouer, je ne pourrais rien lui promettre ou lui garantir. Donc il le sait, et il est réaliste par rapport à sa situation."

Lba

Pression supplémentaire donc, il ne va pas rester longtemps chez nous si la situation dure, malheureusement

TITI N°1BIS


Il est bien gentil leur sélectionneur mais même quand ramsdale était au top il le mettais toujours remplaçant alors je trouve sa déclaration plus que limite...

Gunmed

Grave c'est ce que j'allais dire, il n'est même pas titulaire en angleterre alors qu'ils n'ont pas de grand gardien. Pickford c'est un bon gardien mais c'est pas le top non plus donc etonnant qu'il ne soit pas titulaire en angleterre.

we are the Arsenal !

10-11-2023, 15:14:06 #744 Dernière édition: 10-11-2023, 15:17:31 par we are the Arsenal !
J'avoue le type mais la pression sur son N°2 :lol: Si Ramsdale étant dans l'équipe type de la PL la saison dernière n'est pas passé devant Pickford, ça m'étonnerai qu'il passe N°1 des les mois à venir et pour l'Euro !

Bouligoal

Qu'il commence à le mettre numéro 1 devant Pickford parce qu'il lui est laaaaaargement supérieur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: undefinedRamsdale n'a eu aucune explication

Alors qu'il avait gagné sa place de titulaire et débutait une nouvelle saison comme numéro un, à la surprise de beaucoup de monde Raya a été recruté, et à la surprise de beaucoup de monde ensuite Ramsdale a perdu sa place de numéro un au profit de Raya après la première trêve internationale.

Quelques mois plus tard le père de Ramsdale raconte que le jeune gardien anglais "a perdu le sourire" même si il continue de travailler dur, de rester professionnel et aider l'équipe dans ses objectifs. Interrogé sur un podcast où est l'ancien joueur Kevin Campbell, il raconte : "C'est difficile, très difficile de le voir sur le banc, et on lui dit tous de garder le sourire. David Raya est un grand gardien, ce n'est pas de sa faute cette situation. Il est juste arrivé. Aaron me dit qu'il est très gentil, travaille dur comme lui, et Aaron l'aide autant que possible à s'intégrer.

Mais la façon dont ça s'est fait. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, on ne sait pas pourquoi. Encore une fois, Aaron travaille aussi dur que possible, il fait de son mieux pour l'équipe, il est de bonne humeur, il fera tout pour qu'Arsenal soit champion.

Quand j'ai parlé à Mr Arteta au téléphone avant qu'il signe, il m'a dit qu'il voulait Aaron. Mais maintenant, David Raya est là. [Pourquoi prolonger un gardien, ou n'importe quel joueur, si 2-3 mois plus tard on compte plus sur lui ?] Oui. [Aucune explication ?] Non on a aucune idée, notre famille ne sait pas ce qui se passe. Aaron n'a eu aucune explication.

[Quel rôle ?] Aaron sera le gardien en coupe, et David jouera tout les autres matchs à moins d'une blessure ou suspension. Aaron doit vivre avec ça, même si on lui a rien expliqué, personne. Mais il faut lui donner sa chance, malgré la manière dont ça s'est passé. Selon moi la manière n'était pas bonne, mais on peut en parler, ça reste sa décision. On est derrière Raya, il fait partie de la famille maintenant. Ensuite que ça durera jusque Mai Juin au mieux, ça peut pas durer plus longtemps selon moi, mais c'est comme ça."


(Football.London)

jones79

Super comme gestion du groupe. Je pense qu'il va partir cet été. Dans la configuration actuelle, il n'a pas d'avenir au club.

TheMerse

Citation de: jones79 le 14-11-2023, 06:13:48Super comme gestion du groupe. Je pense qu'il va partir cet été. Dans la configuration actuelle, il n'a pas d'avenir au club.
Arteta's way  :fight:

we are the Arsenal !

14-11-2023, 12:15:25 #749 Dernière édition: 14-11-2023, 12:41:22 par we are the Arsenal !
On sait que Raya a toujours été la priorité au poste de gardien, Ramsdale a été une bonne surprise la saison dernière et comme il n'a pas été impérial au début de saison on connait la suite. Au final, il n'y a pas eu une sorte de rotation comme certains le craignaient à ce poste, on est dans une configuration classique avec un  N°1 qui joue la PL et CL, puis le N°2 qui joue les coupes. Il n'y a pas plus d'explications à donner à Ramsdale il devra être patient comme tout N°2, on peut pas dire non plus que Raya mérite de perdre sa place en ce moment, les erreurs commises Ramsdale les a déjà commises également. Ensuite aucune chance que Ramsdale soit vendu cet hiver, s'il part ce sera l'été prochain et on peut comprendre qu'il souhaite partir si sa situation ne change pas, mais si Raya de façon objective et pas en essayant de chercher la moindre erreur pour le discréditer, répond aux attentes, on pourra difficilement donner tort à Arteta.