Arsenal Supporter Club France

Live Avant/Après match d'Arsenal

Démarré par adam, 03-12-2020, 19:45:59

« précédent - suivant »

adam

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai des projets en ce moment qui m'animent en parallèle de mon travail que je voulais partager avec vous et qui peut être en intéresserait certains.

Alors je vais commencer par me présenter. Malgré mon ancienneté sur ce forum et sur l'ancien, je n'ai que 25 ans et mon prénom n'est autre que celui de mon pseudo. A coté de ça je suis juriste en droit des affaires et en droit européen des affaires, que j'ai complété par une formation que j'ai adoré en droit du sport cette année.   

Partant de là et mélangeant ça à mes passions premières, j'ai décidé de me lancer dans 2 idées. La première est la construction d'un site tourné sur l'actualité juridique du droit du sport et de l'esport. L'envie étant, en parallèle de brèves juridiques journalières, d'écrire 1 ou 2 articles par semaines reprenant une grosse actu et d'en vulgariser les concepts juridiques sous jacent. Le site est sur les rails mais je préfère d'abord qu'il soit plutôt rempli niveau contenu avant d'en faire la promotion. Je le partagerai ici par la suite si certains sont intéréssés.

La seconde (et la plus interessante ici je pense), c'est que je me lance dans le stream. Après toutes ces années à regarder les matchs et à parler tout seul à mon écran, j'avais envie de partager ça. Alors je me suis dis que ce serait peut etre pas mal de le faire autour d'un live en commençant avec les gens de la communauté de l'ASCFR. Par contre ce n'est pas du tout mon secteur, que ce soit l'audiovisuelle ou le multimédia donc j'apprend petit à petit. Je me suis déjà essayé à l'exercice semaine dernière et c'est encore assez brouillon. Mais le but à terme c'est de faire quelque chose de propre ou l'on peut se retrouver un peu avant, pendant la mi-temps et un peu après les matchs. Qu'on soit 2, 10 ou 50, le but est de passer un bon moment. J'ai déjà créé mon compte twitch que je vous partage ici :

Chaine Twitch Score4Arsenal

Pour ceux qui ne connaissent pas twitch le visionnage est gratuit, il faut juste vous inscrire (gratuitement) si vous souhaitez écrire dans le chat.

Encore une fois, je démarre là dedans, et chaque jour j'essaie d'apprendre à comment mettre en place des choses interessante que ce soit visuellement ou dans le contenu. Et donc tous les retours sont bon à prendre, car rien n'est figé et si certains veulent participer ils sont les bienvenus.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez simplement me donnez votre avis sur les idées. Je ne live pas ce soir mais je prépare déjà celui de dimanche pour démarrer réellement le jour du derby.

Merci d'avoir pris du temps pour lire et à bientôt sur le forum.  :ascfr:

we are the Arsenal !

Il y avait pas déjà un truc du genre avec des podcasts certains membres ici y participer je crois. Un live avant et après le match, c'est très bien je trouves.

darren

Citerj'ai décidé de me lancer dans 2 idées. La première est la construction d'un site tourné sur l'actualité juridique du droit du sport et de l'esport. L'envie étant, en parallèle de brèves juridiques journalières, d'écrire 1 ou 2 articles par semaines reprenant une grosse actu et d'en vulgariser les concepts juridiques sous jacent. Le site est sur les rails mais je préfère d'abord qu'il soit plutôt rempli niveau contenu avant d'en faire la promotion. Je le partagerai ici par la suite si certains sont intéréssés.

Très  bonne idée et félicitation a toi. Juste une question: Pourquoi un Site ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-12-2020, 20:19:28Il y avait pas déjà un truc du genre avec des podcasts certains membres ici y participer je crois. Un live avant et après le match, c'est très bien je trouves.
Ca je sais pas du tout. Et pour etre honnete, je n'ai absolument pas regardé ce qui se fait d'autre en la matière.

Citation de: darren le 03-12-2020, 21:19:45Très  bonne idée et félicitation a toi. Juste une question: Pourquoi un Site ?
Merci Darren. Ecoute j'ai choisi un site pour plusieurs raisons. Déjà parce que je pense pas que les réseaux sociaux soient propices à ce que j'ai envie de proposer. Mais aussi parce que j'ai envie que l'interface sur laquelle je proposerai du contenu soit à mon gout. A partir de là je me suis lancé et ça me permet également de découvrir un domaine que je ne connais pas à priori.

Nono

Hésite pas si tu veux des conseils pour le site web. ;)

adam

darren

Citation de: adam le 03-12-2020, 23:38:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-12-2020, 20:19:28Il y avait pas déjà un truc du genre avec des podcasts certains membres ici y participer je crois. Un live avant et après le match, c'est très bien je trouves.
Ca je sais pas du tout. Et pour etre honnete, je n'ai absolument pas regardé ce qui se fait d'autre en la matière.

Citation de: darren le 03-12-2020, 21:19:45Très  bonne idée et félicitation a toi. Juste une question: Pourquoi un Site ?
Merci Darren. Ecoute j'ai choisi un site pour plusieurs raisons. Déjà parce que je pense pas que les réseaux sociaux soient propices à ce que j'ai envie de proposer. Mais aussi parce que j'ai envie que l'interface sur laquelle je proposerai du contenu soit à mon gout. A partir de là je me suis lancé et ça me permet également de découvrir un domaine que je ne connais pas à priori.

C'est vrai qu'un site permet un peu de rendre certaines informations disponibles, d'une manière permanente. Par contre pour "de brèves juridiques journalières"  un RS comme Twitter est plus adapté, plus nerveux... Autant un site est adapté pour: les adeptes, les chercheurs de l'information... Personnellement j'adore les coulisses du foot; je ne parle pas des coucheries lol. Non! de toute la partie juridique, économique.. Voila! Je pense que tu tiens un truc intéressant, à toi de creuser.  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Je pense que Twitter par exemple viendra dans un second temps. Mais j'ai peur de passer rapidement dans le journalistique plutôt que dans le juridique si je me lance trop tot la dedans. Et pour etre honnete, que ce soit pour le site et pour le stream, le but n'est vraiment pas pour l'instant de faire des "vues". J'ai juste envie de kiffer en faisant mes recherches ou mes modifs, quitte à toucher moins de gens sur un site qui sera plus cloisonné mais qui m'offrira plus de liberté qu'un RS.

adam

26-01-2021, 18:08:56 #8 Dernière édition: 26-01-2021, 18:36:10 par adam
Up la famille, petit update du process pour ceux que ça interesse.  :pipe:

Plus particulièrement au niveau du stream, après des test dans tous les sens, des problèmes de son, de caméra, de son/caméra etc. j'ai trouvé mon petit rythme. Franchement je n'y connaissais absolument rien comme je vous l'avais dit, et c'est BEAUCOUP plus dur que ça en à l'air de streamer. Mais j'ai appris énormement, que ce soit sur le plan technique (vidéo, enregistrement, caméra, son etc.) que sur sur tout l'aspect animation d'un live. C'est pas le canal football club mais je prend du plaisir dans mon petit bureau avec mes maillots en fond d'écran alors c'est le principal. 

Donc désormais ça se découpe avec une preview la veille des matchs, un avant match 30 min avant avec les compo et un débrief juste derrière. Il y aura des périodes ou ça sera surement difficile d'en faire aussi souvent mais pour l'instant je m'accroche.

Etant sur une bonne dynamique, samedi je vais faire mon premier "commentaire live". Aucune idée de ce que ça va donner mais j'en rigole déjà. Ca sera donc un gros live, j'imagine de 18h à 21h, je vais sortir de ça lessivé. :lmao:

J'en profite pour faire une petite annonce, j'aimerai dans un avenir proche commencer à inviter des gens qu'on puisse débattre sur les après match. A 2,3 ou 4, en vocal ou en visio, et qu'on échange sur le match puis amorcer le match suivant. Donc c'est ouvert à tout le monde, si ça interesse certains, n'hesitez pas à me le dire ici ou en MP. 

Et je veux remercier ceux du fofo qui sont passé sur le live, que ce soit pour réagir, follow la chaine ou simplement suivre mes expertises exceptionelles.  :guinness:  Les retours c'est ce qui m'aide à évoluer.  Donc merci beaucoup. :ascfr:

https://www.twitch.tv/score4arsenal

gunner4life

gunner597

cool ça :up: j'y jetterai un oeil a l'occasion

Nono

Je suivrais ce soir !
Hésite pas à mettre un message quand tu commences à streamer.
Je suis intéressé pour débattre (même si le soir en ce semaine, ça sera compliqué).

darren

26-01-2021, 19:55:04 #12 Dernière édition: 26-01-2021, 20:17:22 par darren
J'ai pensé à cette éventualité il y a encore quelque jours en discutant avec Nono sur ce forum. Pourquoi ne pas essayé de le mettre dans l'axe pour voir ? Il a une capacité non négligeable de conservation de ballon. Pas mauvais buteur. techniquement il tient la route... On ne peut pas se permettre de foutre 80M à la benne sans avoir pris le temps de tenter d'autres pistes avec lui( Je parle bien entendu de Pépé) .  Plutôt d'accord avec toi sur ce point Adam. Sur les autres notamment Cedric, Nketiah et l'oncle Willian j'ai aimée ton analyse sur ces joueurs. Bravo et bonne continuation  :up:
ARSENE WENGER

Vince

J'avais déjà eu cette idée y'a un an :P

Citation de: Vince le 28-02-2020, 15:01:40Je le trouve plutôt performant ces derniers temps, et vu la très grosse méforme de Lacazette, j'aimerai bien voir ce que peut faire Pepe dans l'axe. Il a pas mal de qualités pour briller dans l'axe de l'attaque, et surtout il aurait plus de libertés. Là sur ce côté on a l'impression de voir systématiquement la même chose, accélération côté droit, il élimine le joueur, il ne centre pas vu qu'il est gaucher, donc il feinte d'un côté, de l'autre, ça peut durer un moment, il fini par éliminer un ou deux joueur avant de faire une passe en retrait ou alors il se met sur son pied gauche pour centrer. Je critique pas vraiment ça, car c'est quasiment notre seul moyen de créer des occasions en dehors de notre côté gauche avec Saka. Seulement le fait que Pepe ne puisse pas jouer en première intention ça permet à l'adversaire de se replacer, et il n'y a plus de solution. Si on le fait jouer dans l'axe il aurait déjà plus de possibilités de frappes ce qui est une de ses forces, et il serait difficile à défendre une fois qu'il a le ballon dans les pieds pour les axiaux, avec sa capacité à trouver de petits espaces, sa vitesse, sa conduite de balle et ses feintes.

Nono

Et à Lille, il jouait en soutien de l'attaquant lors de certains matchs !

TheMerse

Bravo à toi Adam et continue  :ascfr: tu peux compter sur moi...

adam

Merci à tous les gars, ça me fait vraiment chaud au coeur.

@Nono j'ai pensé à mettre un message ici quand je lance un live mais je ne veux pas spamer et c'est pas vraiment mon truc de me mettre en avant. Créer un twitch, en faire la promo ici et sur mes reseaux c'est déjà un sacré combat pour moi. Je me dis que petit à petit les gens connaitront mon rythme, et si ça les interesse ils viendront d'eux meme. Sur mon twitter je met un message avant de lancer un live, c'est pour ça que j'ai mis le lien sur ma chaine. Mais je n'ai vraiment pas envie que les gens aient le sentiment d'etre agressé par ça. :/

@TheMerse c'est noté, la semaine prochaine je regarde le meilleur moyen d'inviter des gens en vocal et dès que la config technique sera faite tu pourras venir nous dire ton amour pour Xhaka.  :love:

Nono

Bah si c'est sur ce topic, fait pas hésiter, tu spammes pas. ;)

Par contre, désolé, j'ai pas pu revenir après le match.
Mais ce week-end, ça devrait le faire !

DiosBergkamp

Je suis passé aussi quelques fois, et je confirme que je l'aurais fait plus souvent si y avait un rappel !

adam

Nono

Adam est en ligne pour ceux qui peuvent le suivre (c'est un peu trop tôt pour moi).

adam

Ahah merci Nono, je te reserve une place en tant que CM le jour ou la SA Score4Arsenal sera rentable !

adam

Pas de live cette semaine les gars. Changement de travail de mon coté je commence le 1er mars. Donc énormement de chose à régler avec un dernier retour dans le nord de la France, et c'est aussi pour ça que j'ai pas pu faire mes premiers live-invité. Mais ça me permet d'annoncer qu'avec une situation financière qui redeviendra plus stable, j'espère ameliorer un peu plus la qualité dans les semaines à venir, faire des modifs etc. et commencer à échanger avec des supporters.  :box:

Nono

darren

Citation de: Nono le 14-02-2021, 19:28:37Tu bosses dans quoi Adam ?

Si ma mémoire est bonne, il doit faire une activité en lien avec le droit.  :P
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

adam

Mon vrai travail c'est d'essayer de rendre ce monde un peu meilleur en militant pour que David Luiz et Willian ne joue plus jamais au foot.

A coté de ça pour pour payer les factures je suis juriste. J'ai commencé dans un cabinet que j'ai quitté en 2020 et je commence dans une association qui fait l'objet d'une délégation de service public.

adam

Ca repart des aujourd'hui et jusque la fin de la saison. Let's go ! :ascfr:

twitch.tv/score4Arsenal