Arsenal Supporter Club France

5 - Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

gunners_dz

19-11-2024, 16:09:32 #1410 Dernière édition: 19-11-2024, 16:11:44 par gunners_dz
Citation de: Nono le 19-11-2024, 15:19:19Pour Mendy, même s'il est innocent, tu laisserais trainer ta fille avec ?

Il a surtout eu des très bons avocats.

Donc même s'il as était innocenté c'est surtout grâce a ses avocats et non parce qu'il n'as rien fait en vrai.
C'est plutôt grave quand même.

Citation de: Nono le 19-11-2024, 16:06:31Quelles preuves ?
T'as forcément pas de preuves, suffit de voir l'affaire Pelicot.

Sans oublier que malheureusement, les plaintes pour viol même si c'est moins le cas maintenant n'étaient pas prises au sérieux.

J'ai lu une histoire d'une fille violée, sa mère avait gardé ses fringues pendant 1 an et demi car sa fille voulait pas subir le jugement de la police et elle a bien fait mais c'est vraiment compliqué.

De base, je pars du principe qu'il faut croire les victimes, les témoignages mensongers sont très très rares.

Heuresement que tu n'est pas juge ou procureur  :sorry:

Gunmed

Nono regarde le film La chasse si tu ne l'as pas vu.

Film intéressant qui nous fait questionner sur la présomption d'innocence pour une situation très grave : la pédophilie.

Je ne sais pas si je peux spoiler mais le synopsys est que c'est un professeur des écoles accusé à tort par une petite fille d'acte pédophile. Sa vie bascule totalement.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 19-11-2024, 16:06:31Quelles preuves ?
T'as forcément pas de preuves, suffit de voir l'affaire Pelicot.

Sans oublier que malheureusement, les plaintes pour viol même si c'est moins le cas maintenant n'étaient pas prises au sérieux.

J'ai lu une histoire d'une fille violée, sa mère avait gardé ses fringues pendant 1 an et demi car sa fille voulait pas subir le jugement de la police et elle a bien fait mais c'est vraiment compliqué.

De base, je pars du principe qu'il faut croire les victimes, les témoignages mensongers sont très très rares.

Des faux témoignages y en à plein aussi ... récemment, l'affaire Cauet qui à était accusé à tord de viol, ça à faillit ruiner son couple je crois et quelques temps après la personne à demandé de l'argent pour lui soutirer un maximum de pognons et que tout ça n'était en faite que de l'extorsion de fond...... mais entre temps ça à fait beaucoup de dégats sur le vie de CAUET et ces personnes qui accusent à tord on souvent pas grand chose comme sanction... pourtant elles ruinent la vie de celui qu'elle accuse.

Nono

Euh Cauet, il est pas innocenté hein, il a même été débouté face à NRJ il y a quelques jours.

@gunners_dz :
Ha bah non, je suis pas juge mais quand un mec est accusé par une dizaine de filles, qu'il a une porte qui se ferme que depuis l'intérieur ou l'extérieur, ça sent quand même le prédateur sexuel et j'ai pas besoin d'un juge pour me faire mon avis.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 19-11-2024, 16:55:00Euh Cauet, il est pas innocenté hein, il a même été débouté face à NRJ il y a quelques jours.

@gunners_dz :
Ha bah non, je suis pas juge mais quand un mec est accusé par une dizaine de filles, qu'il a une porte qui se ferme que depuis l'intérieur ou l'extérieur, ça sent quand même le prédateur sexuel et j'ai pas besoin d'un juge pour me faire mon avis.

IL est débouté parce qu'il demande des dommages et interêt parce que NRJ l'a suspendu c'est autre chose faut pas tout confondre

Gunmed

Après pour Cauet il me semble aussi que ce n'était pas qu'une personne non ? plusieurs jeune fille non ?

TheMerse

D'accord avec Gunmed et gunners_dz...

Il faut rester très prudent dans ce genre d'affaires...tu peux très vite bousiller une vie sur un mensonge

Vince

Les témoignages mensongers sont plus courant chez les personnes qui accusent des célébrités, donc oui c'est normal d'avoir des doutes des deux côtés. Mais on peut prendre l'exemple Greenwood où on sait qu'il y a eu violence, il y a eu des vidéos accablante, et pourtant ça s'est réglé par une indemnité, et la plainte a été annulée. Donc les célébrités on plus de moyens de s'en sortir que mr tout le monde, avec les meilleurs avocats et les moyens financiers qu'ils ont.

Nono

19-11-2024, 18:29:57 #1418 Dernière édition: 19-11-2024, 18:31:50 par Nono
Ils se sont même remis ensemble.
Quelle relation toxique, c'est quand même.

Nan mais Cauet, il y a énormément d'accusations, il est pas sorti d'affaires.

Moi, je me tiens du côté des victimes, le système judiciaire fait qu'actuellement, beaucoup de violeurs passent à travers les mailles du filet et faut des preuves et plusieurs personnes qui se plaignent pour que cela soit pris au sérieux.

Pour Cauet, je confonds rien du tout, l'affaire est toujours en cours.

Mais de toute façon, quand tu vois que Morandini a encore son émission alors qu'il a été jugé coupable, je m'inquiète pas pour les violeurs, ils trouveront toujours un point de chute.

Comment vous faites pour prouver qu'il y a bien eu viol ?
Quelles preuves ?
L'affaire Pelicot vous n'a rien appris ?

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 19-11-2024, 18:29:57Ils se sont même remis ensemble.
Quelle relation toxique, c'est quand même.

Nan mais Cauet, il y a énormément d'accusations, il est pas sorti d'affaires.

Moi, je me tiens du côté des victimes, le système judiciaire fait qu'actuellement, beaucoup de violeurs passent à travers les mailles du filet et faut des preuves et plusieurs personnes qui se plaignent pour que cela soit pris au sérieux.

Pour Cauet, je confonds rien du tout, l'affaire est toujours en cours.

Mais de toute façon, quand tu vois que Morandini a encore son émission alors qu'il a été jugé coupable, je m'inquiète pas pour les violeurs, ils trouveront toujours un point de chute.

Comment vous faites pour prouver qu'il y a bien eu viol ?
Quelles preuves ?
L'affaire Pelicot vous n'a rien appris ?

Le problème de ces viols qui sortent dans la presse 10 ans après les faits tu peux évidemment plus rien prouver.

Si le rapport est récent trace de sperme ..adn..trace de lutte ...trace sous les ongles etc..

Vince

Et même là ça peut ne pas être suffisant.