Arsenal Supporter Club France

5 - Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

ça craint quand même mais bon il est présumé innocent ... de plus il faut également se méfier de ces affaires ont en voit quand même beaucoup depuis quelques années et très peu sont assorti de preuves et vont au bout... si bien sur une grande partie sont avérée, certaines ne sont qu'un moyen de tirer de l'argent à l'accusé pour abandonner les poursuites.

Nono

Non, je ne suis pas en phase.
Souvent, c'est faute de preuves qu'ils sont souvent acquittés.
C'est parole contre parole et vu l'énergie, l'argent que les victimes perdent pour un résultat quasiment nul, ça n'a pas de sens.

Vince

Vu le temps que ça prend, Partey sera déjà à la retraite quand l'enquête sera terminée.

Gunmed

Moi je pense qu'il y a des deux. Une partie nuisant à la crédibilité de l'autre.

Certaines personnes sont vénales et matérialistes, et aiment graviter autour des milieux où il y a de l'argent. Leur prétendus faux témoignages pour sous-tirer de l'argent nuisent aux réelles victimes.

Nono

C'est une goutte d'eau aussi.
Et surtout quand ça sort, faut être armé mentalement et financièrement (car faut tout avancer et faut un dossier béton)

Vince

CiterUne lettre ouverte de fans demande des actions de la part du Club

Le 14 Novembre dernier une lettre ouverte a été envoyé au Club, elle a gagné depuis 7000 signatures en ligne. Cette lettre signée "Supporters d'Arsenal contre les violences sexuelles" a demandé au Club de suspendre tout employé si il est sujet à une enquête criminelle, et d'offrir un soutien aux victimes de violences sexuelle, ainsi que plus de transparence avec ses supporters, la Premier League les victimes.

"Bien qu'on reconnaisse que tout les individus sont présumé innocent avant d'être prouvé coupable, on trouve ce scenario dans lequel le Club continue de sélectionner et promouvoir un joueur accusé de violences sexuelles profondément inquiétant. Ca donne l'impression que pour le Club les succès sur le terrain sont plus important que le respect de victimes de violences sexuelles."

Cette lettre vient après qu'on ait appris qu'un joueur de Premier League accusé de viol a été de nouveau interrogé par la Police. Un joueur trentenaire qui avait été arrêté pour suspicion de viol en Juillet 2022, a été relâché après avoir été placé en garde a vue, et se retrouve depuis "libéré sous enquête". La presse anglaise n'a pour le moment jamais donné son nom. Son Club ne l'a pas suspendu et il a été autorisé à continuer de jouer.

Dans cette lettre ouverte ils demandent à Arsenal de communiquer clairement aux supporter, à la Premier League et aux victimes le règlement en vigueur actuellement au Club au cas où un employé est sous enquête criminelle. Promettre la suspension de l'employé si c'est le cas, surtout d'ordre sexuelle, et ne pas prolonger son contrat, afin de démontrer qu'ils prennent ce sujet suffisamment au sérieux. Enfin offrir un soutien aux victimes et leur famille.

"On demande urgemment au Club de reconnaitre que le Football n'est pas qu'une question de résultat sur le terrain, mais soutenir des valeurs qui résonnent au-delà du sport. Le Football a le pouvoir de donner l'exemple, on demande un dialogue sur ce sujet sérieux et faire preuve de respect, décence et responsabilité."

(Athletic)

Nono

Je suis d'accord, je suis mal à l'aise par rapport à cette histoire.
Qu'on le vende dès que possible, cette situation n'est pas tenable.

TheMerse

Citation de: Nono le 18-11-2024, 19:54:34Je suis d'accord, je suis mal à l'aise par rapport à cette histoire.
Qu'on le vende dès que possible, cette situation n'est pas tenable.
Et s'il n'a finalement rien fait et est innocent ?
Tu ne te sentirais pas mal ?

Nono

18-11-2024, 23:04:49 #1388 Dernière édition: 18-11-2024, 23:07:08 par Nono
Citation de: TheMerse le 18-11-2024, 21:11:53Et s'il n'a finalement rien fait et est innocent ?
Tu ne te sentirais pas mal ?

Non car dans ce genre d'histoires, ça finit en paroles contre paroles donc souvent le coupable est acquitté faute de preuves.
Donc je préfère croire la victime car des faux témoignages, c'est une goutte dans un océan.

Mendy a été acquitté mais jamais je laisserais ma fille (si j'en avais une) le côtoyer.
Tu ferais quoi toi ?

Des joueurs, ça se rachète, un sens moral, non .

Vince

Il y a ce même débat en politique ou cinéma. Bon en cinéma les acteurs sont blacklisté quand ça arrive généralement. Mais on a vu en politique des personnalité être accusé, être mis à l'écart, puis innocenté plus tard. D'autres qui restent malgré tout, et qui sont finalement coupable. Là ce qui est différent c'est la législation anglaise qui permet l'anonymat, parce qu'en France son nom aurait été révélé. Et le Club prend une position assez peu courageuse ou en fait tant que son nom sort pas on fait comme si de rien n'était, dès qu'il sortira, il sera suspendu je pense.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-11-2024, 00:08:12Il y a ce même débat en politique ou cinéma. Bon en cinéma les acteurs sont blacklisté quand ça arrive généralement. Mais on a vu en politique des personnalité être accusé, être mis à l'écart, puis innocenté plus tard. D'autres qui restent malgré tout, et qui sont finalement coupable. Là ce qui est différent c'est la législation anglaise qui permet l'anonymat, parce qu'en France son nom aurait été révélé. Et le Club prend une position assez peu courageuse ou en fait tant que son nom sort pas on fait comme si de rien n'était, dès qu'il sortira, il sera suspendu je pense.

Ce que le club fait c'est parfaitement logique, tu vas pas suspendre un joueur le sortir d'un groupe de son boulot alors qu'il n'a pas était déclaré coupable quand même ... tu réagirais comment si dans ton job une femme t'accuse d'harcèlement ou pire de viol et que se soit évidemment faut et que ton patron décide sur ces quelques accusations sans la moindre preuve de te renvoyer ou te suspendre jusqu'à un possible procès .... En gros ça veut dire que tu es présumer coupable et donc pas présumé innocent.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 19-11-2024, 09:35:02Ce que le club fait c'est parfaitement logique, tu vas pas suspendre un joueur le sortir d'un groupe de son boulot alors qu'il n'a pas était déclaré coupable quand même ... tu réagirais comment si dans ton job une femme t'accuse d'harcèlement ou pire de viol et que se soit évidemment faut et que ton patron décide sur ces quelques accusations sans la moindre preuve de te renvoyer ou te suspendre jusqu'à un possible procès .... En gros ça veut dire que tu es présumer coupable et donc pas présumé innocent.
Je suis d'accord...s'il y a des preuves, il sera reconnu coupable et puni comme il se doit !
En attendant, il est présumé innocent

Nono

Mais vous savez que 99% des histoires de viol n'arrivent même pas à un procès ?

Quand tu vois les affaires de PPDA et d'autres où tout le monde savait mais ne disait rien ...

Imaginez, ça arrive à votre fille, vous le prendriez comment de voir qu'un club ne fasse rien ?

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 19-11-2024, 11:14:25Mais vous savez que 99% des histoires de viol n'arrivent même pas à un procès ?

Quand tu vois les affaires de PPDA et d'autres où tout le monde savait mais ne disait rien ...

Imaginez, ça arrive à votre fille, vous le prendriez comment de voir qu'un club ne fasse rien ?

tu as raison mais on va pas non plus mettre les gens en prison sur simple dénonciation sans preuve sinon n'importe qui peu dire n'importe quoi ...!!

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 19-11-2024, 11:19:05tu as raison mais on va pas non plus mettre les gens en prison sur simple dénonciation sans preuve sinon n'importe qui peu dire n'importe quoi ...!!

Non mais c'est le plus gros problème de la justice vu que c'est parole contre parole mais au moins, Arsenal pourrait suspendre le joueur le temps du procès.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 19-11-2024, 11:27:31Non mais c'est le plus gros problème de la justice vu que c'est parole contre parole mais au moins, Arsenal pourrait suspendre le joueur le temps du procès.

le suspendre c'est le sanctionner donc le présumer coupable

TheMerse

Citation de: Nono le 19-11-2024, 11:14:25Mais vous savez que 99% des histoires de viol n'arrivent même pas à un procès ?

Et ça veut donc dire qu'il est forcément coupable ?
On a aussi vu des cas (Neymar il me semble) où l'accusation était fausse, uniquement pour récupérer une belle somme d'argent...

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais nous n'en savons rien...

Nono

Citation de: TheMerse le 19-11-2024, 12:40:32Et ça veut donc dire qu'il est forcément coupable ?
On a aussi vu des cas (Neymar il me semble) où l'accusation était fausse, uniquement pour récupérer une belle somme d'argent...

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais nous n'en savons rien...

Sinon il y a aussi l'affaire Ben Yedder.
On s'en remettra s'il est innocent, il retrouvera un club mais là, clairement en terme d'image pour le club, c'est zéro.

Le procès s'il y a, ça mettra des années, je salue ce qu'a fait City par rapport à Mendy.

Vince

19-11-2024, 14:43:09 #1398 Dernière édition: 19-11-2024, 15:06:47 par Vince
Le problème a ne pas suspendre un joueur qui est accusé de viol, ou accusé de crime, déjà c'est une question d'image. Le Club peut parler de valeur dans ses promotions pour de nouveaux vêtements, etc ... dans les faits ça passe après le terrain. "Oui on est contre ci ou ça, mais si le joueur accusé de ça est important pour l'entraineur ... chut". Ensuite si il est reconnu coupable ça entache le Club et tout les succès de l'équipe de l'époque. C'est comme un acteur qui est condamné pour viol, ça entache la réputation de tout les films qu'il a fait avant, et surtout ceux qu'il a pu faire alors qu'il était accusé.

Ce qui est absurde c'est qu'un viol c'est tellement plus grave que 3 points, on devrait être capable de faire la part des choses. Surtout que Partey pourrait toujours trouver un Club qui acceptera de le faire jouer, c'est pas comme en politique où si ton partie te met à l'écart tu vas pas changer de partie pour rester dans la vie publique. Mais le mal est fait, c'était en 2022 qu'il fallait communiquer et agir, là on a compris que tant que son nom ne sort pas, le Club ne se sent pas concerné.

Nono

Entièrement d'accord avec toi, Vince.

Gunmed

Je crois que city est condamné à payer X millions d'arriéré de salaire + dédommagement au joueur. Et sa carrière est complètement brisée (à tort ou à raison je ne sais pas, c'est peut-être bien fait pour lui).

Chaque cas est différent, je ne vais pas chercher les infos pour Partey, comme à dit Vince, le nom n'est pas sorti officiellement donc le club ne veut pas prendre de mesure (peut-être parce qu'ils savent que Partey peut aussi les attaquer).

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-11-2024, 14:43:09Le problème a ne pas suspendre un joueur qui est accusé de viol, ou accusé de crime, déjà c'est une question d'image. Le Club peut parler de valeur dans ses promotions pour de nouveaux vêtements, etc ... dans les faits ça passe après le terrain. "Oui on est contre ci ou ça, mais si le joueur accusé de ça est important pour l'entraineur ... chut". Ensuite si il est reconnu coupable ça entache le Club et tout les succès de l'équipe de l'époque. C'est comme un acteur qui est condamné pour viol, ça entache la réputation de tout les films qu'il a fait avant, et surtout ceux qu'il a pu faire alors qu'il était accusé.

Ce qui est absurde c'est qu'un viol c'est tellement plus grave que 3 points, on devrait être capable de faire la part des choses. Surtout que Partey pourrait toujours trouver un Club qui acceptera de le faire jouer, c'est pas comme en politique où si ton partie te met à l'écart tu vas pas changer de partie pour rester dans la vie publique. Mais le mal est fait, c'était en 2022 qu'il fallait communiquer et agir, là on a compris que tant que son nom ne sort pas, le Club ne se sent pas concerné.

l'image c'est une vision de chacun, aujourd'hui Mendy est déclaré innocent et CITY doit lui verser une fortune en salaire mais le résultat c'est que sa carrière de foot est fini brisé alors qu'encore une fois il à était déclaré innocent et le club n'a pas respecté la présomption d'innocence.

Donc c'est quoi la bonne image condamner un joueur avant de l'avoir juger et lui briser sa carrière ou attendre que le jugement soit rendu pour le sanctionner comme il se doit ?

Nono

Pour Mendy, même s'il est innocent, tu laisserais trainer ta fille avec ?

Il a surtout eu des très bons avocats.

Vince

C'est différent pour Man City parce que déjà le nom est sorti, donc on saura jamais si ils l'auraient pas suspendu si son nom n'était pas sorti, mais une fois que le nom est sorti dans la presse c'est impossible de ne pas le suspendre. C'est une question d'image mais aussi pour protéger le joueur. On parlait de je ne sais combien d'agressions sexuelles ou viol à l'époque, on peut pas faire comme si de rien était et le laisser jouer jusqu'à ce qu'il aille en prison, je suis même pas sûr qu'il soit autorisé à voyager où il veut.

Gunmed

C'est un pb lié à la justice et son système. Le club ne ferait que suivre la loi.

City a été hors la loi par exemple (encore une fois, à tort ou à raison).

Vince

Citation de: Gunmed le 19-11-2024, 15:23:27City a été hors la loi par exemple (encore une fois, à tort ou à raison).

City était dans son droit pour suspendre Mendy, ils avaient pas le choix, il a même passé du temps en prison je crois. Le litige entre Mendy et City c'est uniquement une question d'argent.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 19-11-2024, 15:19:19Pour Mendy, même s'il est innocent, tu laisserais trainer ta fille avec ?

Il a surtout eu des très bons avocats.

La question n'est pas la un jugement à était rendu il faut le respecté d'après la loi il est innocent

Pour la question sur ma fille évidemment que je serais très méfiant de ce type de mec

Nono

Oui mais on peut émettre des doutes sur ce jugement.
Suffit d'avoir de très bons avocats qui arrivent immiscer le doute et la personne se retrouve innocenté car il y a le bénéfice du doute (ce qui est logique mais dans ce cas particulier des VSS, ca profite surtout aux accusés)

TheMerse

Citation de: Nono le 19-11-2024, 15:58:09Oui mais on peut émettre des doutes sur ce jugement.
Suffit d'avoir de très bons avocats qui arrivent immiscer le doute et la personne se retrouve innocenté car il y a le bénéfice du doute (ce qui est logique mais dans ce cas particulier des VSS, ca profite surtout aux accusés)
Oui enfin si le ou la plaignante se rend directement à la gendarmerie après les faits, tout est pris en charge avec des preuves et cela ne laisse donc planer aucun doute...face aux preuves réelles et non des doutes, les avocats ne peuvent rien faire à part limiter la casse...
Ces histoires sont toujours compliquées malheureusement  :fight:

Nono

Citation de: TheMerse le 19-11-2024, 16:03:13Oui enfin si le ou la plaignante se rend directement à la gendarmerie après les faits, tout est pris en charge avec des preuves et cela ne laisse donc planer aucun doute...face aux preuves réelles et non des doutes, les avocats ne peuvent rien faire à part limiter la casse...
Ces histoires sont toujours compliquées malheureusement  :fight:

Quelles preuves ?
T'as forcément pas de preuves, suffit de voir l'affaire Pelicot.

Sans oublier que malheureusement, les plaintes pour viol même si c'est moins le cas maintenant n'étaient pas prises au sérieux.

J'ai lu une histoire d'une fille violée, sa mère avait gardé ses fringues pendant 1 an et demi car sa fille voulait pas subir le jugement de la police et elle a bien fait mais c'est vraiment compliqué.

De base, je pars du principe qu'il faut croire les victimes, les témoignages mensongers sont très très rares.