Arsenal Supporter Club France

Johan Djourou

Démarré par Vince, 28-05-2008, 15:28:37

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Citation de: Bouligoal
Citation de: RedArmyHat trick de conneries aujourd'hui... c'etait hallucinant !!  :rouge:
Effectivement ! Valait mieux que ca arrive en fin de saison une fois que l'on a plus rien à jouer (hormis la 3ème place) ...
Cela aurait été pire de finir comme ca après la très bonne saison qu'il a fait ! Il a encore les 2 derniers matchs pour se rattraper !
J'allais écrire la même chose que toi à la suite de mon post comme quoi, vaut mieux que ça arrive maintenant que lorsqu'on avait encore réelement une chance.

Mais il a été clairement le DC le plus solide de l'effectif, le vendre serait une erreur.
Shapeshifter -

Thearsenal

Citation de: Symonmais moi ce qui m'inquiete c'est quand je le voit face a des attaquants d'un niveau superieur....
Lol, tu as déjà oublié le match face à Chelsea ?
Victoria Concordia Crescit

TheInvincibles

Citation de: Thearsenal
Citation de: Symonmais moi ce qui m'inquiete c'est quand je le voit face a des attaquants d'un niveau superieur....
Lol, tu as déjà oublié le match face à Chelsea ?
Bah c'est tout Arsenal, face à une équipe Supérieur, on joue tout simplement mieux. Et on arrive à se chier dessus, face à une équipe \" inférieure \" :fou:

Gunnerski

C'est parce que l'on bosse + quand on va jouer une grosse équipe. Je le redis encore une fois aujourd'hui, j'suis sûr que Wenger bosse moins les matchs contre les petites équipes. Il se dit que ça passera si on joue comme on a l'habitude de jouer (or, ça fini mal).
L'analyse de la tactique de l'adversaire est beaucoup plus poussée quand on joue une grosse équipe, j'ai l'impression.

Je le pense de plus en plus !

gunner597

je comprend pas,lire qu'AW fait pas sérieusement son taf  c'est devenue une mode d'extrapoler sur ce que fait AW ou non p

FISS89240

Si il continue de jouer comme ça,Verminator ne va pas tarder de lui prendre sa place de titulaire!!!Heureusement pour lui il ne reste que 2 matchs donc il aura le temps de se rattraper durant l'intersaison et les matchs amicaux mais pour l'année prochaine je vois + une charnière centrale Verma-Koko ;)

Vince

[large]Djourou - Je comprends qu'Arsenal chercher un défenseur[/large]

\"J'ai entendu qu'Arsenal était sur le joueur qui a signé à Man Utd. On a probablement besoin de défenseurs, on a besoin de concurrence à tout les postes. On est un grand Club et on en a besoin. Je ne suis pas inquiet. Je suis prêt à me battre pour ma place et être un meilleur joueur. Pour être meilleur on a besoin de concurrence à chaque poste. C'est bien qu'Arsenal cherche a dépenser.

Les gens disent qu'avec Man City et Tottenham qui dépense beaucoup ce sera dur pour nous. La saison dernière, on a finit dans le top4, on a prouvé a beaucoup de monde qu'ils avaient tort.

J'ai suivis le championnat de France cette saison et Gervinho est un grand joueur. Il peux jouer attaquant, ailier. Il a tout les ingrédients d'un grand joueur.

Samir et Cesc sont de grands joueurs. Si ils devaient partir, je suis sûr que le manager les remplacerai. Mais ils nous manqueraient.\"

gunner4life

il chie dans son froc djourou :lol:

TITI N°1

tient il parle de Gervinho il à déjà signé lui ??? :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

thegunners31

Citation de: TITI N°1tient il parle de Gervinho il à déjà signé lui ??? :lol:
Si c'est le cas on est tombé bien bas :sad::sad: :sorry:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

Vince

[large]JOHAN DJOUROU, D'ARSENAL AU SÉNÉGAL[/large]



Le défenseur de l'équipe de Suisse s'est rendu au Sénégal avec l'association qu'il soutient. Un voyage durant lequel il a beaucoup donné et plus encore reçu.

Par Laurent Favre - Mis en ligne le 21.06.2011

L'énorme valise rose tourne sur le tapis roulant de l'aéroport de Dakar. On ne voit qu'elle. Inutile de chercher, Johan Djourou a compris: c'est un coup de son agent, Costa Bonato. Midépité mi-amusé, il se saisit de l'énorme et voyant bagage, effectivement enregistré à son nom. A l'intérieur, ordinateurs, T-shirts, ballons. Du matériel humanitaire que Djourou et Bonato, respectivement ambassadeur et fondateur de la Fondation suisse Kemi-Malaïka, apportent aux projets qu'ils supportent et financent au Sénégal.

Bavard, débordant d'énergie - et plus encore dès qu'il foule le sol africain -, Costa Bonato est fier de sa blague... et de son jœuur. Pour venir à Dakar, Johan Djourou a sacrifié l'une de ses quatre seules semaines de vacances de l'année. Le footballeur d'Arsenal a laissé sa petite famille à Genève, payé son billet, voyagé en classe éco. Il avait aussi convaincu d'autres jœuurs de l'accompagner: ses coéquipiers Sagna et Diaby, son compatriote Gelson Fernandes. Las, le jour J, les deux premiers ont été rappelés en équipe de France, alors que Gelson vole pour Kiev où l'attend un contrat... qu'il ne signera jamais. Alors Johan est seul. Seul avec sa grosse valise rose. Et son agent qui se marre.

«Venir ici m'apporte beaucoup. J'y puise de bonnes énergies»

La veille, le Genevois était sur la pelouse de Wembley avec l'équipe de Suisse. Dans un milieu où vous ne portez même pas votre sac de sport, la transition est brutale. Djourou, suivi par une douzaine de journalistes et de caméramans anglais, est d'abord là pour mettre sa notoriété au service d'une noble cause, mais aussi un peu pour se replonger dans la vie réelle. Né à Abidjan, arrivé en Suisse à l'âge de 17 mois, il n'a pas de liens personnels avec le Sénégal. «Ici, c'est calme, on peut travailler sur le long terme», justifie Costa Bonato. Et d'autant mieux lorsqu'on peut compter sur place sur l'appui de Mamadou Mansour Seck, que la petite délégation retrouve au contrôle des passeports. Etonnant personnage que cet ancien chef d'état-major au regard rieur et à l'autorité sereine. Ex-ambassadeur à Washington, il reste pour tout le pays «le général». «Il jouit d'une excellente réputation au Sénégal, confirme Muriel Berset Kohen, ambassadrice de Suisse en poste à Dakar. Sa présence est un gage de probité.» La star, l'agent et le général. L'histoire peut commencer.

GORÉE, LE CHOC

Mais, avant, détour par Gorée. Il n'est plus un visiteur de passage à Dakar qui ne fasse un crochet par cette petite île à vingt minutes de «chaloupe» (en fait un ferry très moderne). Au temps de l'esclavage, sa «captiverie» n'était qu'une parmi des dizaines d'autres sur la côte œust-africaine. Elle est aujourd'hui un symbole. Bill Clinton et Nelson Mandela, notamment, sont venus se recueillir dans cet Auschwitz de la traite négrière. «Cette maison des esclaves, construite en 1776, pouvait accueillir 200 prisonniers, hommes, femmes, enfants, jetés à même le sol dans des cellules exiguës et insalubres, raconte le conservateur, Eloi Coly, d'une voix grave et solennelle. Ils attendaient jusqu'à trois mois le bateau qui les expédiait en Inde, au Brésil ou en Louisiane. Quinze à vingt millions d'Africains ont ainsi été déportés mais, pour un Noir sur un bateau, six ont péri ou ont été faits prisonniers.»

Johan Djourou écoute, encaisse le choc. Dans la «cellule des récalcitrants», il tente d'imaginer l'inimaginable... Profondément marqué, il écrit sur le livre d'or: «Très grand moment dans ma vie de jeune homme. Je suis fier de mon continent.» Plus tard, il avœura être «en colère» contre lui-même. Il savait si peu de l'esclavage... «A mon retour, je vais acheter des livres...»

«LE MONDE QUE NOUS VOULONS POUR DEMAIN»

Mais le voyage ne fait que commencer. Direction Saly, le Saint-Trop' local, 80 kilomètres plus au sud. Ou plus exactement à Ngaparou, petite commune qui se méfie des dérives du tourisme mais où les gens de Kemi-Malaïka ont été accueillis à bras ouverts. «Je peux citer chaque nom, parce que je les connais personnellement depuis cinq ans, se félicite le maire, Mamadou Mbengue. Cette association, qui agit de façon désintéressée et en totale transparence, a réellement servi Ngaparou.» Devant le conseil communal, les délégués de quartier, les représentantes des associations féminines, Johan Djourou trouve les mots justes. «Pour moi, il est important de montrer que l'Afrique n'est pas si en retard que ça. Il y a ici des compétences et une volonté d'avancer qui n'ont besoin que d'un coup de pouce.» Kemi-Malaïka a équipé la mairie en matériel de bureau, financé des salles de classe et la réparation du toit de l'école, distribué des habits, offert des ballons de foot, soutenu le centre de santé, payé l'éclairage public pour que les touristes se sentent en sécurité.

Costa Bonato veut faire davantage. «Cet homme a un hobby: ouvrir des écoles», ironise le général Seck. Il en a ouvert deux au Zaïre, qui fonctionnent désormais en totale autonomie, et une à Ngaparou, baptisée Kalan. Elle éduque, à l'ombre des manguiers, 200 élèves, dont 190 boursiers. Les standards sont suffisamment élevés pour que les Blancs de la région osent y inscrire leurs enfants. «Réunir enfants de pêcheurs et enfants d'Européens, c'est le monde dont nous voulons pour demain», lance le général.

Afin que tous soient scolarisés, Costa Bonato rêve d'une nouvelle école, plus grande, capable d'accueillir 900 enfants, riches et pauvres mélangés. Après sept ans de lutte, il a obtenu un terrain de 10 hectares pour bâtir son utopie. Pour financer son grand projet, ce drôle d'agent, qui déclare ne pas aimer le football, a repris son métier d'intermédiaire et jongle au téléphone entre Gênes, Servette, Londres et sa famille, restée à Montreux.

«JE REVIENDRAI»

Johan Djourou l'observe, amusé, admiratif, confiant. Prêt à se trimballer d'autres valises roses s'il le faut. «Venir ici m'apporte énormément. J'y prends beaucoup de bonnes énergies.» Il n'oubliera pas les élèves de l'école ménagère, qui confectionnent des gâteaux et apprennent la couture sur de vieilles Singer à pédale, ni les pêcheuses d'huîtres de la lagune de Somone, qui marchent chaque soir une heure à travers eaux et forêt mais qui ont encore la force de danser avec lui sur la rive. Il n'oubliera pas les permanents de l'association sur place. La gentillesse de Binta, la jeune enseignante, le sourire d'Alle, l'ancien gestionnaire de stocks chez Rolex, les proverbes improbables de Lamine («Celui qui épouse une vieille femme doit aller chercher du bois pour se réchauffer l'hiver»), les souvenirs de Jean, l'ancien pro, l'efficacité discrète d'El-Hadj. A tous, il a dit: «Je reviendrai bientôt.» Partout, il a promis: «Vous me verrez souvent.» A nous, Européens, Blancs, Suisses, il demande «que les gens fassent des dons, mais aussi qu'ils prennent conscience que l'Afrique est un continent qui peut leur apporter beaucoup».



[small]Participer: Fondation Kemi-Malaïka, pl. d'Armes 19, 1227 Carouge, tél. 078 909 65 36, IBAN: CH72 0900 0000 1266 1411 4 info@kemimalaika.com, www.kemimalaika.com

http://www.illustre.ch/Johan-Djourou-Arsenal-Senegal-Dakar-Nati-foot-Costa-Bonato-Fondation-Kemi-Malaika_109683_.html[/small]

jones79





serwal

[img align=c]http://goonertalk.com/wp-content/uploads/2011/04/Djourou.jpg[/img]

[large]Djourou - La course au titre sera plus intense[/large]


\"Je suis d'accord et cela a toujours été le cas. Durant la dernière décennie c'était toujours les mêmes équipes mais maintenant l'argent arrive à une équipe comme Manchester City et ils ont beaucoup de choses à offrir. Tottenham est en train de réduire le fossé avec les meilleurs, ils possèdent de grands joueurs.\"

\"Vous devez vous battre et c'est ce qui rend la Premier League si agréable à regarder, parce qu'il y a de la concurrence. Nous savons qu'il y a des favoris pour le titre mais d'autres équipes peuvent aussi les troubler.\"

\"En tant que joueur, nous devons être sur nos gardes mais je pense qu'Arsenal est toujours dans l'élite, car avant nous n'arrivions pas à battre les grandes équipes mais la saison dernière nous n'avons pas eu ce problème. Donc je pense que nous avons juste besoin de régler quelques détails et ce sera super pour nous.\"

Bouligoal

C'est vrai que 10 ou 12 points d'écarts, c'est un \"détail\" ! :green:

C'est bon j'arrête de faire mon rabat-joie ! :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steve

Allez Djourou, on peut gagner sur un malentendu! Comme..

serwal

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jul_11/gun__1310979299_djourou_china.jpg[/img]

[large]Djourou: les rumeurs n'affectent pas l'equipe[/large]


\"De notre côté, on se concentre juste sur l'équipe et on se prépare afin d'être prêt pour la saison. Nous savons que chaque été il y a des histoires autour des départs et des arrivées de certains joueurs. Bien sûr, nous ne voulons pas voir partir nos meilleurs éléments mais s'ils doivent s'en aller, ils s'en iront et je suis sûr que le manager remplacera ceux qui partiront. Pour nous, les joueurs, il s'agit plus de se concentrer sur nous-mêmes et sur l'équipe\".

Billy_7

C'est quand même honteux de gagner autant d'argent et d'avoir cette coupe de cheveux ! :D
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

Symon

la coupe de cheveux est à l'image du joueur...

Vince

Tu va me dire que c'est un mauvais défenseur :wtf::wtf:
A moins que t'aime bien sa coupe de cheveu :wtf::wtf::wtf:

Symon

non il est devenu un peu moins mauvais qu'auparavant...en meme tps c'est pas difficille :P

Vince


RedArmy


TITI N°1

surement OUT pour un bon moment, il serait temps de sortir les oursins de poches WENGER :fou:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Son of a Gun

Citation de: TITI N°1surement OUT pour un bon moment, il serait temps de sortir les oursins de poches WENGER :fou:
Il serait temps? lol mais tout est déja fini. on va jouer avec squillaci tu verras comme ça va être bien.

Ah on me dit dans l'oreillette qu'on est pas encore le 31 blablabla.....

Priez pour que je me trompe amis gooners, priez.

A10GunnerFan

Merde j'avais oublier Squillaci :look:. Mon Dieu on va se traîner deux boulets, un devant, un derrière, et avec ça un milieu bricolé. :sad:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Taz

c'est dingue le nombre de bonhomme en mousse qu'on a à arsenal ! On peut espérer quoi comme ça franchement ?
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

De toute manière quand on critique le mercato ici, la réponse à laquelle on a systématiquement droit c'est \"vous jugez alors qu'on n'est pas encore le 1er septembre\" !

J'ai hâte de connaître leur nouvelle réplique le 1er septembre ! :)

Je vois déjà Dios essayer de nous convaincre que l'on s'est renforcé ! J'en rigole d'avance ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!