Arsenal Supporter Club France

[EPL 29] Man City v Arsenal

Démarré par Vince, 09-03-2020, 15:07:06

« précédent - suivant »

Vince

v
Mercredi 11 Mars à 20h30
Etihad Stadium
Canal+ Sport ?

CiterTEAM NEWS : Torreira, Mustafi, Cedric, Kolasinac



Kolasinac (épaule droite) vise un retour à l'entrainement fin Mars.
Mustafi (cuisse droite), incertain contre Man City.
Cedric (genou gauche), de retour à l'entrainement.
Torreira (cheville droite), continue d'attendre d'autres résultats d'analyse, mais il devrait être absent 8 à 10 semaines (donc mi Mai, saison pratiquement terminée pour lui).

we are the Arsenal !

09-03-2020, 18:17:36 #1 Dernière édition: 10-03-2020, 01:39:30 par we are the Arsenal !
M'arrange pas cet horaire...  :jesors:

Vince

CiterConference pre-Match



Spécial de retrouver Man City ..

Ce sera une soirée très spéciale, j'ai hâte. J'ai des souvenirs fantastiques, beaucoup d'amis, beaucoup de gens que j'apprécie là-bas. Mais évidemment maintenant je suis dans une position différente, un autre banc, et je défendrai mon Club autant que possible.

Ses connaissances de City pour aider Arsenal ..

[Le fait d'avoir travaillé à City] Me donne une idée très claire de ce qu'ils vont essayer de faire, mais entre savoir et pouvoir stopper ça il y a une différence. On peut aussi leur créer des problèmes. Quand ils sont dans un grand jour, on sait ce dont ils sont capable, toutes leurs qualités. A la fin, ça dépend surtout des joueurs sur le terrain et leur performance.

L'évolution d'Arsenal depuis le match aller ..

Je n'étais pas là, je ne peux pas juger ce qui peut se passer en interne, je sais l'équipe que j'ai récupéré, où on est maintenant et je pense que l'on a fait du chemin, on a fait des progrès dans beaucoup de secteurs, et il y a d'autres secteurs où l'on doit améliorer beaucoup de choses.

La défaite face à United ..

Chaque équipe est différente, chaque match est différent, et ce sera à l'extérieur alors qu'United jouait chez eux. Ce match était très compétitif, très bon à regarder aussi d'un point de vue tactique. A la fin, ça s'est joué sur des détails dans les surfaces.

Arsenal peut-il battre City ?

On ira là-bas pour essayer des les battre, c'est clair. Ce sera le plan. On va mettre toutes les choses que l'on peut sur le terrain pour leur rendre le match difficile et créer des scenarios. Répondons présent à notre meilleur niveau, et on aura la possibilité de gagner ce match.

Se qualifier pour la Champion's League ..

Il reste beaucoup de chemin, on prend les matchs un par un. Il y a 3 semaines c'était impossible, maintenant c'est un peu plus possible, mais ça dépend de nos résultats et nos performances.

La saison de Man City ..

Parfois de petits détails font la différence. Je pense qu'ils ont été malchanceux dans certains matchs qu'ils ont perdu, selon moi. J'étais là quand c'est arrivé, des matchs que l'on a complètement dominé et que l'on a perdu sur un ou deux détails. C'est le Football, ça arrive.

Battre Man City ..
 
Pour ça il faudra être à notre meilleur niveau, c'est certain. Si on veut avoir une chance de gagner à l'Etihad contre ces joueurs, il faudra être à notre meilleur niveau. Je pense que l'on est dans deux différents processus et deux niveaux différents, on doit gérer ça de manière individuelle et collective.

Lacazette titulaire après son but ..

Ce n'est pas juste son but, mais la façon dont il s'entraine chaque jour. La façon dont il essaie, dont il joue même quand il ne marque pas. A l'entrainement son attitude est toujours parfaite. C'est comme les autres, donc ils auront leur chance.

L'avenir de Bukayo Saka ..

Le Club fait ce qu'il a à faire, il y a des conversations, et j'espère que ça sera résolu.

Lucas Torreira rejouera-t-il avant la fin de la saison ?

Je ne l'exclue pas. Lucas veut vraiment rejouer cette saison. Quelles sont les chances, on en saura plus dans 2-3 semaines. Ca dépend de la vitesse de guérison de l'os, comment se passe sa rééducation, mais pour le moment on ne sait pas pour sûr.

Et les autres absents ..

Je pense que Cedric et Mustafi seront disponibles. J'espère que tout le monde sera disponible demain [mardi] et on fera la meilleure équipe possible.

Si le corona virus forcera le Club à jouer à huis clos bientôt ..

On dirait que ça affecte de plus en plus de pays. J'espère que ça ne nous affectera pas, mais je ne sais pas quelles sont les chances que ça arrive. On suit juste les directives du gouvernements, et du Club, et on s'adaptera à la situation.

Comment ça affecte les joueurs au quotidien ..

C'est juste quelques détails où on doit être plus prudent. Moins de contacts, des choses comme ça. Pour le reste, c'est comme d'habitude.

adam

News qui tombe à deux heures du mat, pas de match demain.  :bed:

Skoxy

C'était le moment de les affronter  :bang: Surtout que TheMerse nous avait prédit une défaite  :jesors:


gunners_dz

Plusieurs joueurs et quelques membres du staff sont en quarantaine à cause du corona virus.

adam

Ils nous auront vraiment pissé dessus l'Olympiakos y'a pas à dire.

we are the Arsenal !

Je crois que c'est srutout par précautions car aucun joueur ou membre du staff ne présente de symptômes pour l'instant !

darren

Citation de: adam le 11-03-2020, 12:04:41Ils nous auront vraiment pissé dessus l'Olympiakos y'a pas à dire.

Je dirais même plus ... ils nous ont chié dessus les bougres!  :lass:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je pense qu'on est pas trop déçu non plus de reporter ce match :P

Je laisse le topic ouvert, on devra bien jouer ce match un jour.

Vince

Pour info, le match de ce weekend contre Brighton aura bien lieu. (sauf surprise)
La période de 14 jours se terminera demain.


Vince

Citation de: Vincent92 le 11-03-2020, 10:52:51Yep match décalé
https://www.arsenal.com/news/manchester-city-match-postponed

A noter que 5 joueurs sont en quarantaine exactement (donc ils sont en isolement jusqu'à demain, vu que ça fera 14 jours depuis leur contact avec le propriétaire du Club grecque), ainsi que des gens du Club qui étaient assis proches de lui dans le stade. Aucun joueur n'a montré de symptôme et donc aucun joueur n'a été testé.

Vince

Le match est prévu le 17 Juin prochain ! Aston Villa v Sheffield United et Manchester City v Arsenal se joueront ce jour là, ce seront les deux premiers matchs depuis la suspension de la Premier League.

Vince

Aujourd'hui à 15:03:04 #14 Dernière édition: Aujourd'hui à 15:05:06 par Vince
A noter qu'il y aura dorénavant la possibilité de faire rentrer 5 joueurs pendant les matchs, afin de compenser les problèmes physiques lié au manque de préparation et l'enchaînement des matchs. L'occasion pour certains jeunes de faire leurs débuts, et notamment Trae Coyle et Matt Smith qui s'entraînent avec l'équipe première.



Trae Coyle évolue en U23 depuis un bon moment maintenant, il a 19 ans et peut jouer milieu offensif sur les côtés comme dans l'axe, même si cette saison il a surtout évolué au poste d'ailier droit.



Matt Smith est dans une progression constante, après s'être imposé comme un des meilleurs joueurs en U18 la saison dernière (14 passes décisives), il est devenu un joueur incontournable chez les U23 cette saison, titulaire dans les 12 derniers matchs. C'est un milieu axial déjà très complet, il a lui aussi 19 ans.