Arsenal Supporter Club France

Cédric Soares

Démarré par Vince, 31-01-2020, 14:14:07

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: darren le 28-01-2021, 17:04:08ce que j'aime chez Wata , c'est sa constance . Il défends Arteta avec la même énergie qu'il avait a défendre les choix de Emery. Et cela est une chose que je respecte.  :respect:  :thanx:  :guinness:
C'était pas comme ça au début :lol: Il a continué de défendre bec et ongle le bilan d'Emery donc ça lui a demandé un petit temps d'adaptation.

Mais oui, wata est aussi constant que Cedric dans son soutient des entraineurs. On se rappelle tous avec quel énergie il défendait tout les choix de Wenger, c'était beau à voir :P

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-01-2021, 15:36:31Vous inversez les rôles :lol: Ceux qui sont dans une zone de comfort c'est Cedric, Luiz, Willian, et d'autres.

Pour les deux derniers je peux comprendre la remarque, mais pour Cedric, de quelle zone de confort on parle ? Après avoir un peu joué en rotation au début à droite, il est devenu doublure de Bellerin, et aujourd'hui dépanne à gauche.


CiterEn plus ce qui est gênant c'est les propos d'Arteta en conférence de presse, quand il parle de travailler dur, avoir une bonne attitude, avoir envie, etc ... Il a jamais utilisé ces mots là avec Willian, ou Cedric, ou Luiz.

Peut-être que la réponse est simple : l'attitude des jeunes dans la vie de tous les jours lui pose problème et pas celle des vieux ?

CiterAutre exemple, expulsion de Pepe, "il a laissé tombé l'équipe", "comportement inacceptable", David Luiz s'est fait expulsé 2 ou 3 fois et à chaque fois Arteta l'a protégé publiquement. C'est assez évident qui sont ses chouchous.

 :lmao: Wata a répondu, l'expulsion de Pepe (ou Xhaka) est critiquée pour la façon dont elle est arrivée : une perte de sang froid du joueur. Rien à voir avec une expulsion dans le cours du jeu. Et Arteta est d'ailleurs pas le seul coach à tirer sur son joueur expulsé pour énervement en public, ou à le punir par la suite.

Vince

28-01-2021, 20:32:09 #152 Dernière édition: 28-01-2021, 20:33:47 par Vince
Par rapport à l'attitude, suffit de voir celle de Willian sur le terrain ou celle de Luiz, aussi en dehors du terrain avec Willian qui part à Dubai ou Luiz qui se bat à l'entrainement. Et à chaque fois ils ont été défendu par Arteta sans jamais emettre la moindre critique sur leur comportement. Pourtant c'est pas des gamins, ils vont pas perdre leur moyen si leur entraineur les critique publiquement. Pareil quand Luiz fait son entrée catastrophique en jeu contre City, voilà l'exemple parfait de laisser tomber son équipe, mais il a été défendu. Le pire c'est qu'après ce match Luiz est venu parler aux journalistes pour utiliser sa situation contractuelle comme une excuse ! Quelques jours après il était prolongé ..

On a eu zéro problème de comportement avec les jeunes, contrairement à Willian et Luiz. La différence de traitement est claire.

DiosBergkamp

"suffit de voir" ben non justement, on ne voit pas grand chose puisqu'on ne les voit qu'en match.
je pense pas qu'Arteta s'amuse à tailler un joueur pour rien, il a ciblé Maitland Niles, Ozil, Pepe ... Maitland Niles a déjà admis publiquement qu'il arrivait en retard à l'entraînement par exemple.

darren

Assez bizarrement cela n'arrive jamais à ses chouchous , même lorsqu'ils sont exécrables  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il y a quand même un monde entre arriver en retard à l'entrainement, et partir à Dubai en pleine période de COVID pendant une trêve internationale.

Et surtout ceux qui ont besoin d'être protégé en publique ce sont les jeunes, pas les gars de 33 ans en pré-retraite.

DiosBergkamp

Tout ce que je dis c'est que 1/ on est très loin de pouvoir avoir un avis tranché sur le comportement des joueurs h24 et 2/ nos jeunes ont déjà eu des remarques publiques, parfois avec excuses des intéressés.

Gunmed

Citation de: Gunmed le 28-01-2021, 14:42:40Personnellement j'ai toujours aimé AMN pour qu'on soit clair, mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence.
Il est là depuis des années, il connait parfaitement le club, il est dans une zone de confort, on lui a donné plusieurs fois sa chance, il est arrivé à un âge où il devrait vraiment éclore et s'affirmer. Mais ce n'est pas le cas.

Après il traverse peut-être une phase, mais on peut pas reprocher à Arteta de mettre Cedric qui fait de meilleures prestations.
AMN aura encore des chances de jouer d'ici la fin de saison, mais maintenant on attend plus qu'il bouche un trou mais qu'il soit décisif.

Saka est l'exemple parfait, il a été propulsé en équipe première très jeune, arrière gauche un poste qui n'est pas le sien à la base et il a été décisif, la question ne se posait plus de le mettre sur le banc. On lui a fait de la place.


Citation de: Vince le 28-01-2021, 15:36:31Vous inversez les rôles :lol: Ceux qui sont dans une zone de comfort c'est Cedric, Luiz, Willian, et d'autres.

Maitland-Niles, comme Nelson, Chambers, Willock et d'autres sont dans aucun comfort, ils sont condamné à être excellent dès qu'on leur donne une chance au risque de disparaitre pendant des mois. En plus Maitland-Niles doit non seulement faire avec des bouts de matchs une fois toutes les 3 semaines mais en plus c'est à chaque fois à un poste différent, dans une tactique différente. On peut pas parler de zone de comfort.

En plus ce qui est gênant c'est les propos d'Arteta en conférence de presse, quand il parle de travailler dur, avoir une bonne attitude, avoir envie, etc ... Il a jamais utilisé ces mots là avec Willian, ou Cedric, ou Luiz. Il a beaucoup plus de facilité à laisser penser publiquement que le comportement des jeunes n'est pas bon mais jamais celui de ses recrues. Alors que n'importe qui peut voir que Willian ne montre aucune envie sur le terrain. Non seulement il les sur-protège, mais il cherche à la moindre occasion à les relancer. Autre exemple, expulsion de Pepe, "il a laissé tombé l'équipe", "comportement inacceptable", David Luiz s'est fait expulsé 2 ou 3 fois et à chaque fois Arteta l'a protégé publiquement. C'est assez évident qui sont ses chouchous.

On perd le fil de la conversation. On parle de Cedric et AMN, tu me parles de Luiz et surtout Willian.

Quand je parle de zone de confort, je parle surtout d'environnement favorable. Quand tu es en équipe première du club de ton enfant pendant 6 ans, tu es dans un environnement favorable à ton éclosion.
Cedric n'est pas du tout dans une zone de confort puisqu'il arrivé d'un autre club, blessé à ses débuts, il a commencé avec des bouts de match aussi.
AMN a joué plusieurs match titulaire, beaucoup plus que Cedric, donc il a eu énormément de chance. Ce n'est pas vrai de dire qu'il a joué que des bouts de match à des postes différents, il a joué plusieurs fois arrière droit quand Bellerin était blessé notamment, plusieurs fois piston gauche aussi. Ce n'est que récemment qu'il se content de bout de match.

Arteta est comme nous, il voit le potentiel de AMN mais qui ne donne pas satisfaction, il tente de le piquer au vif, un peu à la manière d'un Mourinho qui veut réveiller un joueur, chacun son management.
Lorsque Nketiah s'est fait expluser, il ne la pas descendu comme Pepe. Pepe a vraiment laisser tomber l'équipe car c'était bête. On peut pas comparer.

Le seul point où je suis d'accord avec toi mais ce n'était pas le sujet, c'est Nelson et Willock, qui ont eu peu de chance comparé à AMN.

we are the Arsenal !

29-01-2021, 12:02:14 #158 Dernière édition: 29-01-2021, 12:06:56 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 28-01-2021, 17:15:41
Citation de: darren le 28-01-2021, 17:04:08ce que j'aime chez Wata , c'est sa constance . Il défends Arteta avec la même énergie qu'il avait a défendre les choix de Emery. Et cela est une chose que je respecte.  :respect:  :thanx:  :guinness:
C'était pas comme ça au début :lol: Il a continué de défendre bec et ongle le bilan d'Emery donc ça lui a demandé un petit temps d'adaptation.

Mais oui, wata est aussi constant que Cedric dans son soutient des entraineurs. On se rappelle tous avec quel énergie il défendait tout les choix de Wenger, c'était beau à voir :P
Le pire c'est que je ne cherches pas forcément à le défendre mais vous abusez tellement à vouloir trouver la moindre excuse pour mettre en avant des jeunes qui ne méritent pas autant d'attention que je suis obligé d'intervenir pour vous faire revenir sur terre. :pipe:  Au final j'explique juste les choix d'Arteta, est-ce que c'est le bon, on verra, personne ne détient la vérité, en tout cas lui contrairement à nous est au quotidien avec eux, mais clairement quand il ne sélectionne pas certains jeunes, je suis d'accord avec ce choix, car j'aurais fait le même.

Vince

Citation de: Gunmed le 29-01-2021, 10:57:42
Citation de: Gunmed le 28-01-2021, 14:42:40Personnellement j'ai toujours aimé AMN pour qu'on soit clair, mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence.
Il est là depuis des années, il connait parfaitement le club, il est dans une zone de confort, on lui a donné plusieurs fois sa chance, il est arrivé à un âge où il devrait vraiment éclore et s'affirmer. Mais ce n'est pas le cas.

Après il traverse peut-être une phase, mais on peut pas reprocher à Arteta de mettre Cedric qui fait de meilleures prestations.
AMN aura encore des chances de jouer d'ici la fin de saison, mais maintenant on attend plus qu'il bouche un trou mais qu'il soit décisif.

Saka est l'exemple parfait, il a été propulsé en équipe première très jeune, arrière gauche un poste qui n'est pas le sien à la base et il a été décisif, la question ne se posait plus de le mettre sur le banc. On lui a fait de la place.


Citation de: Vince le 28-01-2021, 15:36:31Vous inversez les rôles :lol: Ceux qui sont dans une zone de comfort c'est Cedric, Luiz, Willian, et d'autres.

Maitland-Niles, comme Nelson, Chambers, Willock et d'autres sont dans aucun comfort, ils sont condamné à être excellent dès qu'on leur donne une chance au risque de disparaitre pendant des mois. En plus Maitland-Niles doit non seulement faire avec des bouts de matchs une fois toutes les 3 semaines mais en plus c'est à chaque fois à un poste différent, dans une tactique différente. On peut pas parler de zone de comfort.

En plus ce qui est gênant c'est les propos d'Arteta en conférence de presse, quand il parle de travailler dur, avoir une bonne attitude, avoir envie, etc ... Il a jamais utilisé ces mots là avec Willian, ou Cedric, ou Luiz. Il a beaucoup plus de facilité à laisser penser publiquement que le comportement des jeunes n'est pas bon mais jamais celui de ses recrues. Alors que n'importe qui peut voir que Willian ne montre aucune envie sur le terrain. Non seulement il les sur-protège, mais il cherche à la moindre occasion à les relancer. Autre exemple, expulsion de Pepe, "il a laissé tombé l'équipe", "comportement inacceptable", David Luiz s'est fait expulsé 2 ou 3 fois et à chaque fois Arteta l'a protégé publiquement. C'est assez évident qui sont ses chouchous.

On perd le fil de la conversation. On parle de Cedric et AMN, tu me parles de Luiz et surtout Willian.

Quand je parle de zone de confort, je parle surtout d'environnement favorable. Quand tu es en équipe première du club de ton enfant pendant 6 ans, tu es dans un environnement favorable à ton éclosion.
Cedric n'est pas du tout dans une zone de confort puisqu'il arrivé d'un autre club, blessé à ses débuts, il a commencé avec des bouts de match aussi.
AMN a joué plusieurs match titulaire, beaucoup plus que Cedric, donc il a eu énormément de chance. Ce n'est pas vrai de dire qu'il a joué que des bouts de match à des postes différents, il a joué plusieurs fois arrière droit quand Bellerin était blessé notamment, plusieurs fois piston gauche aussi. Ce n'est que récemment qu'il se content de bout de match.

Arteta est comme nous, il voit le potentiel de AMN mais qui ne donne pas satisfaction, il tente de le piquer au vif, un peu à la manière d'un Mourinho qui veut réveiller un joueur, chacun son management.
Lorsque Nketiah s'est fait expluser, il ne la pas descendu comme Pepe. Pepe a vraiment laisser tomber l'équipe car c'était bête. On peut pas comparer.

Le seul point où je suis d'accord avec toi mais ce n'était pas le sujet, c'est Nelson et Willock, qui ont eu peu de chance comparé à AMN.

Maitland-Niles a fait ses débuts en sélection anglaise cette saison, il sortait d'une très bonne fin de saison avec notamment la Cup. L'idée qu'il ne donne pas satisfaction c'est uniquement ce qu'on en conclut à travers les choix d'Arteta. Quand on regarde ses performances en fin de saison dernière ou même cette saison il y a eu plus de bonne que de mauvaises. Il a suffit d'un match contre Palace pour qu'on en fasse un joueur qui n'a aucun avenir à Arsenal. Et le fait que des Clubs placés mieux que nous s'intéressent à lui pour un prêt (donc pour le faire jouer) devrait interroger aussi.

DiosBergkamp

Ce qui doit nous interroger c'est plutôt ton regard sur les matchs de AMN si pour toi il n'y a que le match contre Palace qui est problématique :lol: t'as un filtre qui t'empêche de voir ses pertes de balles, ses centres en tribune ou ses erreurs de placement ?

Gunmed

Torreira aussi a été prêté à une "meilleure" équipe qu'Arsenal, leader de liga, ça aurait du faire réfléchir.
Malheureusement il n'a presque pas joué...

Vince

29-01-2021, 15:18:09 #162 Dernière édition: 29-01-2021, 15:21:02 par Vince
Beaucoup considéraient aussi que Torreira avait ou a sa place à Arsenal. Donc ça faisait réfléchir.

Par rapport au match de Maitland-Niles contre Palace, on en a déjà parlé. Oui il a été mauvais, mais si un match suffit pour terminer la carrière d'un joueur dans un Club, certains ont accumulé ce genre de match et sont toujours au Club. C'est bien de rappeler que AMN a été parrachuté titulaire au dernier moment, le jour du match Tierney était sensé débuter. Les circonstances n'étaient pas idéales.

Et puis selon whoscored Maitland-Niles a été noté 6.92 dans ce match (Luiz 6.5, Lacazette 6.3), c'est pas comme si il avait tout raté et était une catastrophe.

Gunmed

Moi même j'aime bien torreira et j'avoue que je n'avais pas compris son prêt.
Mais c'était pour dire que si des grosses équipes s'intéressent à un joueur il va pas forcément faire de bonnes prestations (preuve avec Torreira). Il sera peut-être un bouche trou chez eux au lieu de l'être chez nous.

Et sur AMN, personne ne dit que sa carrière est terminée, concrètement, on dit que sa place actuelle dans le club et sa hiérarchie pas rapport à la concurrence n'est pas illogique.

Vince

Comme ça ne serait pas illogique de le voir jouer plus souvent, avoir un rôle plus important.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 29-01-2021, 15:18:09Et puis selon whoscored Maitland-Niles a été noté 6.92 dans ce match (Luiz 6.5, Lacazette 6.3), c'est pas comme si il avait tout raté et était une catastrophe.

En parlant de whoscored, la saison de Maitland Niles en Premierleague est notée à 6.44 (parmi les pires moyennes du club), Cédric est quant à lui a 6.90 avec ses malheureuses 190 minutes de jeu, la 5eme moyenne du club :na:

Vince

29-01-2021, 23:51:24 #166 Dernière édition: 29-01-2021, 23:53:42 par Vince
D'ailleurs si le match de Maitland-Niles contre Palace était si catastrophique (6.92), que dire de celui de Cedric contre Southampton (6.5) ? :P

Au passage selon whoscored, Maitland-Niles a une moyenne de 7.44 au poste d'arrière gauche :lol:

darren

Citation de: Gunmed le 29-01-2021, 15:24:27Moi même j'aime bien torreira et j'avoue que je n'avais pas compris son prêt.
Mais c'était pour dire que si des grosses équipes s'intéressent à un joueur il va pas forcément faire de bonnes prestations (preuve avec Torreira). Il sera peut-être un bouche trou chez eux au lieu de l'être chez nous.

Et sur AMN, personne ne dit que sa carrière est terminée, concrètement, on dit que sa place actuelle dans le club et sa hiérarchie pas rapport à la concurrence n'est pas illogique.
[/b]

Le prêt de Torreira pouvait faire sens , si le joueur recruté pour venir renforcer quantitativement l'équipe était meilleur.

Le cas de AMN pose problème , parce que , au moment ou il avait une grande valeur marchande , on a préféré le garder au chaud pour faire la passe à ses coéquipiers à l'entrainement.

Tout cela mis bout à bout , complique un peu la visibilité sur le long terme. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Oui avec Partey c'est le cas mais on a quand même prêté Torreira avant d'avoir Partey donc c'était risqué.
J'aurais voulu le voir un peu plus le Torreira.

Oui on a vu ce que ça a donné cette saison. D'où ma frustration avec ce joueur. Il termine l'année dernière en étant titulaire, on attend qu'il soit sur sa lancée et s'impose enfin et flop.

Gunmed

By the way, encore un très bon match de Cédric en arrière gauche. Je sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression qu'il est ambidextre non ? Il a un bon pied gauche pour un droitier.

gunner4life

Il apporte moins offensivement que tierney mais il fait le job proprement surtout défensivement

Lba

Ouais ? Moi je suis partagé. Il a perdu quelques ballons, il a dû faire des fautes parce qu'il allait se faire prendre aussi.
Il n'est pas à son poste, ok, mais une doublure qui est réellement arrière gauche ce ne serait pas du luxe


gunner4life

C est sûr que ce serait idéal

Gunmed

Comme je disais pour avoir un vrai arrière gauche il faudrait encore qu'il soit meilleur que ce que l'on a dans l'effectif.

Je serais à leur place je continuerai avec ce que l'on a et verrais en fin de saison.
Cédric dépanne vraiment aux deux postes d'arrière gauche ou droit.

darren

Donc techniquement , on a juste 3 joueurs pour 2 postes et tout le monde est heureux?  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

+ AMN qui peut jouer aux deux postes, + Chambers qui peut jouer à droite, + Saka qui peut jouer à gauche si extrême besoin.

darren

Citation de: Gunmed le 31-01-2021, 15:08:11+ AMN qui peut jouer aux deux postes, + Chambers qui peut jouer à droite, + Saka qui peut jouer à gauche si extrême besoin.


Tu parles bien de deux joueurs qui ont zéro temps de jeu? Que tu veux parachuter sur le terrain en cas de blessure de nos deux titulaires?  Si si ! Les deux peuvent se blesser au même moment. On devrait même plus , penser à Saka pour dépanner derrière lorsqu'on connait son importance devant
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: darren le 31-01-2021, 15:15:55
Citation de: Gunmed le 31-01-2021, 15:08:11+ AMN qui peut jouer aux deux postes, + Chambers qui peut jouer à droite, + Saka qui peut jouer à gauche si extrême besoin.


Tu parles bien de deux joueurs qui ont zéro temps de jeu? Que tu veux parachuter sur le terrain en cas de blessure de nos deux titulaires?  Si si ! Les deux peuvent se blesser au même moment. On devrait même plus , penser à Saka pour dépanner derrière lorsqu'on connait son importance devant

Oui je parle d'eux  :P

Zéro temps de jeu en ce moment mais Chambers joue en réserve. AMN a joué pas mal de matches cette saison il s'entraîne tout le temps.
On a bien parachuté ESR titulaire en équipe première quasiment du jour en lendemain.
C'est des pros qui attendent que ça et qui sont préparés pour.
Au pire Ils feront un ou 2 match moyen mais c'est un cas de situation exceptionnelle et c'est dans le cas où tu pers 3 joueurs avant. Peu probable quand même.

Tu peux pas avoir robertson et Alexander Arnold sur le banc au cas où tu perds tes titulaires. Si on recrute quelqu'un on lui donnera quel temps de jeu ? S'il est très bon il s'en suffira pas.
S'il est moyen il dira rien mais qu'est ce qu'il apportera de plus ?

darren

Citation de: Gunmed le 31-01-2021, 15:25:15
Citation de: darren le 31-01-2021, 15:15:55
Citation de: Gunmed le 31-01-2021, 15:08:11+ AMN qui peut jouer aux deux postes, + Chambers qui peut jouer à droite, + Saka qui peut jouer à gauche si extrême besoin.


Tu parles bien de deux joueurs qui ont zéro temps de jeu? Que tu veux parachuter sur le terrain en cas de blessure de nos deux titulaires?  Si si ! Les deux peuvent se blesser au même moment. On devrait même plus , penser à Saka pour dépanner derrière lorsqu'on connait son importance devant

Oui je parle d'eux  :P

Zéro temps de jeu en ce moment mais Chambers joue en réserve. AMN a joué pas mal de matches cette saison il s'entraîne tout le temps.
On a bien parachuté ESR titulaire en équipe première quasiment du jour en lendemain.
C'est des pros qui attendent que ça et qui sont préparés pour.
Au pire Ils feront un ou 2 match moyen mais c'est un cas de situation exceptionnelle et c'est dans le cas où tu pers 3 joueurs avant. Peu probable quand même.

Tu peux pas avoir robertson et Alexander Arnold sur le banc au cas où tu perds tes titulaires. Si on recrute quelqu'un on lui donnera quel temps de jeu ? S'il est très bon il s'en suffira pas.
S'il est moyen il dira rien mais qu'est ce qu'il apportera de plus ?

Je ne connais même pas les joueurs que tu viens de citer , donc je ne peux même pas demander leur venue  :P  je souhaite juste que nous soyons cohérent et courageux dans nos choix avec les joueurs a notre disposition.  Une rotation a droite Ballerin Cedric à gauche Tierney AMN. C'est comme cela que t'assures tes arrières.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Je pense que c'est ironique quand tu me dis que tu les connais pas non ??  :look:
 :P