Arsenal Supporter Club France

[EPL 21] Arsenal 2-0 Man Utd

Démarré par Vince, 31-12-2019, 18:55:51

« précédent - suivant »

TheMerse

C'est quoi cette blague d'arbitre ??????  :bang:  :bang:  :bang:

DiosBergkamp

Ozil qui refuse de faire la course pour un contre a la 52eme minute :lmao:
Ça fatigue de jouer à Fortnite à priori, va falloir attendre 2021 pour qu'il fasse 90 min :lol:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Thumb


Vincent92

Pépé qui a toujours du mal à faire plus de 60 mn, ça se travaille ça.

Vincent92

Ah bin voilà, Pépé qui sort.

TheMerse

Pepe s'est remis en mode footing  :bang:

Thumb

Elle est longue cette fin de match.

darren

70 minutés passées , on est en mode assistance respiratoire  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: darren le 01-01-2020, 23:30:3070 minutés passées , on est en mode assistance respiratoire  :tits:

T'es sympa, j'ai pas vu Ozil respirer depuis 10 minutes :lol:

Vincent92

Si on s'en sort avec un clean sheet on est sauvés :ascfr:

darren

01-01-2020, 23:34:55 #71 Dernière édition: 01-01-2020, 23:36:50 par darren
Citation de: DiosBergkamp le 01-01-2020, 23:31:20
Citation de: darren le 01-01-2020, 23:30:3070 minutés passées , on est en mode assistance respiratoire  :tits:

T'es sympa, j'ai pas vu Ozil respirer depuis 10 minutes :lol:

Si ça peut te rassurer, je ne respire pas non plus dans mon canapé , suis plutôt en mode PLS  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Excellent match de Lakazette, j'ai beaucoup aimé son engagement.

gunner597

On est cramé !

Je ne sais pas si on a fait du foncier cet été mais pas normal qu'on plonge en 2nd MT

DiosBergkamp

Citation de: darren le 01-01-2020, 23:34:55
Citation de: DiosBergkamp le 01-01-2020, 23:31:20
Citation de: darren le 01-01-2020, 23:30:3070 minutés passées , on est en mode assistance respiratoire  :tits:

T'es sympa, j'ai pas vu Ozil respirer depuis 10 minutes :lol:

Si ça peut te rassurer, je ne respire pas non plus dans mon canapé , suis plutôt en mode PLS  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

C'est que t'as été trop léger sur la pré saison !

darren

Citation de: DiosBergkamp le 01-01-2020, 23:48:21
Citation de: darren le 01-01-2020, 23:34:55
Citation de: DiosBergkamp le 01-01-2020, 23:31:20
Citation de: darren le 01-01-2020, 23:30:3070 minutés passées , on est en mode assistance respiratoire  :tits:

T'es sympa, j'ai pas vu Ozil respirer depuis 10 minutes :lol:

Si ça peut te rassurer, je ne respire pas non plus dans mon canapé , suis plutôt en mode PLS  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

C'est que t'as été trop léger sur la pré saison !

mon corps a perdu l'habitude de gagner un match  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


TheMerse

Superbe ! tout n'est pas encore parfait mais ça fait du bien ! :guinness:
Invaincus en 2020 :lol:

clarck59

01-01-2020, 23:54:16 #78 Dernière édition: 01-01-2020, 23:58:10 par clarck59
Que c'est bon de re-goûter à la victoire, et en plus, sur un clean sheet  :ascfr:  :ascfr:
La deuxième mi-temps était encore une fois beaucoup moins aboutie, mais on a réussi à faire les efforts nécessaire pour faire le pressing et Man Utd nous a moins mis la pression que Chelsea.
Gros match de Lacazette, Torreira, Xhaka et Luiz :up:

darren

Citation de: darren le 01-01-2020, 17:25:49
CiterArteta
En ce moment on fait pas trop attention au classement, on fait plus attention aux performances, et les résultats ne viendront que par les performances
.
:respect:  :respect:  :ascfr:  :ascfr:  :thanx:

 :respect:  :respect:  :ascfr:  :ascfr:  :love:  :love:  Coach expérimenté ou pas , il connait deja son boulot  :strong:  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: TheMerse le 01-01-2020, 22:45:59
Citation de: Nono le 01-01-2020, 22:44:31Belle première mi-temps pour le moment !
Cache ta joie  :lmao:

Je flippais surtout qu'on s'en prenne 2 en seconde mi-temps.
Belle victoire et très très bon Ozil !

Vince

Citation de: Vince le 01-01-2020, 19:28:22Je suis plutôt confiant, Man Utd est fort contre les gros, mais contre les équipes de seconde partie de classement comme nous ils ont plus de mal :P
Told you so

Taz

?s=21
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Superbe performance, notamment en première mi temps, c'était beau à voir, toute cette énergie, cette maîtrise, gagner les duels (trop rare !), une bonne organisation, de beaux mouvements, de la confiance retrouvée. La seconde mi temps c'était compliqué de maintenir la même intensité mais on a bien défendu, on a pas concédé beaucoup d'occasion, et on a obtenu le résultat que l'on méritait cette fois. C'est un match référence : victoire, clean sheet, maîtrise. Il suffira à l'avenir de s'appuyer là-dessus.

Fly Millenium

Quel plaisir de débuter l'année par une victoire face à l'ennemi juré  :love:

Bravo aux joueurs et à Mikel. On sent bien que l'état d'esprit a radicalement changé depuis sa prise de fonction. Les joueurs se sentent plus à l'aise, presque libérés d'un poids. La philosophie du basque est claire, il prône un jeu offensif qu'on ne voyait plus sous Emery.

J'espère simplement que ce ne sera pas un feu de paille comme pour MU avec OGS à son arrivée et que les joueurs vont conserver cette attitude. J'ai bon espoir que ce soit le cas, car on sent Arteta très proche de ses joueurs. Sa comm est excellente, il encense ses joueurs constamment, pas une once de négativité et ça c'est extrêmement important, surtout dans le contexte actuel.

A chaque fin de match et encore ce soir, on le voit venir féliciter/réconforter ses joueurs, et ça c'est également très important, notamment pour les jeunes.

Nous sommes à 9 pts de la 4ème place, ce sera très compliqué d'aller chercher de réintégrer le Top 4, mais je pense qu'on peut espérer finir la saison sur une bonne note si on va loin en Cup et qu'on parvient à remporter cette fichue EL. Le mercato va être très important, tout comme le retour de nos blessés.

Connaissant Ceballos depuis un petit moment, il ne fait aucun doute que travailler sous la coupe d'Arteta va lui permettre de se montrer sous son meilleur jour. J'ai hâte de le voir en action, tout comme j'ai hâte de voir si le basque sera en mesure de tirer le meilleur de son groupe, car je vais me répéter, même si on a quelques brebis galeuses, il y a énormément de talent dans cet effectif.

Vince

Citation de: undefinedConference post-Match



La performance ..

Je suis très content de la performance, encore plus content du résultat, qui était nécessaire. Tout ça je l'ai demandé, et je voulais le voir sur le terrain, et ça s'est produit.

Les fans qui ont répondu présent ..

Absolument. J'ai dit aux joueurs "c'est à vous de jouer, votre "body language", votre comportement, si vous êtes capable de transmettre ça, ils vont adorer. Si c'est négatif, ce sera négatif de leur part, si c'est positif, ce sera positif et ils n'attentent que ça de vous aider les gars". Ils sont là pour nous soutenir, ce sont des fans et ils veulent voir leur équipe performante comme aujourd'hui. Merci beaucoup à eux car ils étaient derrière l'équipe, on peut voir la confiance, les choses qu'ils ont essayé, l'énergie, c'était bien mieux.

Mieux que ce qu'il espérait ..

Absolument. Mais on doit maintenir ça, c'est le challenge.

Améliorer la condition physique ..

J'espère bien ! Ce n'était pas le plan [de reculer en seconde mi temps], mais en ce moment on souffre un peu pour maintenir l'intensité que l'on met en première mi temps. Je pense que ça viendra, ça fait partie du processus, la façon dont on s'entraîne, mais pour le moment on a pas trop le temps. D'un autre côté j'ai beaucoup aimé la résilience, j'aime les voir souffrir ensemble. Quand ils défendent bas ... je veux voir cette réaction plutôt que les voir s'engueuler entre eux quand l'un d'eux perd le ballon. C'était une réaction positive et tout le monde s'est bien replacé. Je suis content de cet aspect du jeu aussi.

Lucas Torreira ..

Il a encore été très bon. Il veut se battre sur chaque ballon. A l'entrainement il se bat sur chaque parcelle de terrain. Il commence à comprendre mieux tout le plan, c'est ce que j'essaie de travailler avec lui. Il a été superbe.

Développer le fighting spirit ..
 
Oui, je pense qu'il faut que ça vienne naturellement. Ensuite ça devient contagieux. On a de très bons modèles dans ce Club. On essaie d'installer une culture, une façon de vivre ensemble. Ils ont besoin d'une base, ils ont besoin d'un soutien, ils ont besoin de guidance. C'est pour ça que je suis là.

L'importance de ce résultat ..

A la fin, on est jugé par les résultats. Ca va donner aux joueurs un énorme soulagement en terme de confiance, qu'ils peuvent jouer contre n'importe qui dans ce championnat et faire mieux qu'eux, les dominer, rivaliser. C'est quelque chose que, selon moi, pendant quelques semaines, ils n'ont pas montré. Aussi, ce qu'on essaie de créer ce n'est pas juste des mots, ça se concrétise sur le terrain et on peut le voir. Ca génère de la confiance. Et ça passe par des victoires.

L'ivresse de la victoire en tant que joueur et manager ..

C'est plus stressant comme manager ! J'ai perdu ma voix a leur crier dessus, mais je suis très content. Surtout pour eux, et pour les fans, car je suis content que le stade sourie, j'ai vu cette énergie, j'ai vu des gens debout,  c'est ce que je veux.

La difficulté de remonter le moral de ce vestiaire ..

Je leur ai dit, sans vous je pourrais rien faire. Il faut ouvrir la porte, croire en moi pour apporter quelque chose de différent au Club. On a besoin que tout le staff y croit aussi. On est capable de faire ça, jour par jour, ça prendra du temps, et le processus ne sera pas simple, il y aura des hauts et des bas, mais ils y croient. C'est mon sentiment. Je pense qu'ils commencent à apprécier, et j'espère que c'est qu'un début.

Nketiah de retour à Arsenal ..
 
Oui, on a eu une réunion aujourd'hui avec Edu, concernant tout les prêts. Je sais qu'il rentre demain, je vais lui parler, et on va trouver la meilleure décision pour lui.

Est-ce que Granit Xhaka acceptera de rester ..

Oui, il m'a donné cette assurance. Je pense qu'il va rester. Il a été très bon, je l'aime beaucoup. Vu la façon dont on joue, si il peut rester ce sera un joueur exceptionnel pour ce Club. J'aime tout chez lui. Son engagement, j'aime ça façon d'être, la façon dont il approche son métier, comment il est concentré. A chaque fois que je discute avec lui, il écoute, il veut apprendre. C'est un grand joueur. La façon dont il veut jouer, peu de joueur ont autant de qualité avec le ballon, son jeu de passe, je suis vraiment ravi de pouvoir travailler avec lui.

jones79

Superbe match.Cela fait longtemps que nous ne sommes pas vibrés comme ça. J'ai bien aimé notre combativité.

gunner597

le groupe revit :up:

ça faisait longtemps que j'avais pas vu une atmosphère pareil au stade , dans le jeu y a des progrès :up:

Skoxy


+Superbe première mi-temps
+Clean Sheet
+Victoire (3 mois sans victoire à domicile!)
+État d'esprit


-Stamina

DiosBergkamp

Les + :
L'envie retrouvée, comme quoi savoir que l'entraîneur est là pour un moment, ça motive pour garder sa place :lol: Mention spéciale à Ozil et Xhaka qui retrouvent l'envie de faire l'effort pour les autres
De belles combinaisons en première période
Aubameyang s'affirme de plus en plus comme un leader. En fin de match quand Saka se lance dans une chevauchée, il prend sa place d'arrière gauche, il y en a pas beaucoup des buteurs qui se battent pour le golden boots qui feraient ça !
Les supporters qui répondent à l'engagement des joueurs par des encouragements, comme quoi jouer à 100% plutôt que d'insulter les fans, ça a l'air de mieux marcher  :clown:
La charnière Sokratis-David Luiz qui me semble la plus solide depuis le début de saison (ou la moins poreuse :lol: )

Les - :
On a encore créé assez peu d'occasions (4 frappes cadrées, 2 ou 3 occases franches pour 2 buts, on a pas vendangé !)
On avait plus de jus après 45 minutes, c'est inquiétant pour la suite !

Et surtout, on a joué peut-être contre une des pires équipes qu'on ait vu cette saison. Entre la défense qui fait nimp sur les deux buts, et aucune volonté d'aller de l'avant (on aurait dit qu'il y avait 0-0 à la 90°, il suffisait de prendre Martial et ils étaient inoffensifs), on aurait dit Arsenal d'il y a quelques semaines. J'ai peur qu'avec une équipe un poil meilleure (exemple Chelsea il y a quelques jours), on aurait été bien plus en danger sur la seconde période. Mais on va pas faire la fine bouche, on commence l'année par une victoire sur un rival ça peut soulager les joueurs pour se libérer sur les matchs suivants.