Arsenal Supporter Club France

David Luiz

Démarré par Vince, 08-08-2019, 22:04:59

« précédent - suivant »

Nono

darren

Il va être là, Arteta adore les joueurs d'expérience  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

S'il fait des matchs comme  contre MU ça  ne me dérange pas qu'il reste
Et puis ça resterait une bonne solution de remplacement

we are the Arsenal !

Citation de: Atys le 02-02-2021, 05:16:34S'il fait des matchs comme  contre MU ça  ne me dérange pas qu'il reste
Et puis ça resterait une bonne solution de remplacement
Il a été recruté justement pour ça et visiblement il donne satisfaction à Arteta... Le problème c'est que quand il est pas bon, il fait pas semblant !

darren

Il faut arrêter avec des gens qui ont des défauts qui se sont cristallisés en eux! Il faut donner le pouvoir à la jeunesse bordel  :bang:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

C'est quand même malchanceux ce peno et la double peine, c'est une plaie pour le football.

viper83

Oui le geste n'est pas volontaire et c'est double peine, c'est ça qui est vraiment dommage  ...
Come on Gunners !!!

darren

Il faut revoir la séquence! C'est absurde de foncer de cette manière sur un attaquant qui flotte déjà sur la pelouse  :boring: Il voulait faire quoi au juste ?? :look: 
ARSENE WENGER

Nono

Bah il revient vite car on sait jamais ce qui peut se passer.
Il le touche involontairement. :(

Vince

Une catastrophe, il doit plus jamais être considéré comme un titulaire en Premier League. 6 penaltys en 1 an et demi. Combien d'expulsion ? 3 ou 4 en 1 an et demi ? Lui n'aura peut-être pas droit aux compilations avec la musique de Benny Hill, mais il nous a couté en 1 an et demi un nombre incalculable de matchs.

viper83

Si on revoit la séquence, on voit aussi que Holding ne cesse de reculer et laisse l'angle de la passe et favorise l'appel en profondeur à l'attaquant adverse.

Luiz est clairement coupable je ne dis pas le contraire mais c'est pas non plus une faute intentionnée de desespoir comme il a pu le faire auparavant.
Come on Gunners !!!

darren

Généralement un bon défenseur tente de maitriser sa vitesse , pour garder le contrôle de ses gestes. Parce qu'à cette vitesse l'attaquant fait un crochet , il y a des chances que le défenseur se retrouve dans le vent.  :guinness:
ARSENE WENGER

Nono

Tu dois le rouge mérité ?
Ta haine du joueur t'aveugle un peu !

Vince

Luiz fait une double erreur, mauvais placement, et il corrige ça par un penalty et un rouge. Franchement c'est impardonnable. De toute manière que ce soit dans les duels, dans le placement, dans les choix, il est largué dans son rôle de défenseur. Tôt ou tard on court à la catastrophe avec lui.

Vince

Citation de: Nono le 02-02-2021, 22:25:06Tu dois le rouge mérité ?

Il anéantit une occasion nette de marquer. Peut-être que je me trompe mais il me semble que c'est rouge dans ces cas là.

darren

Voilà , ce que j'ai écris sur David il y a quelques jours. je ne sais absolument pas pourquoi tu parles de haine?  Parfois vous êtes d'une susceptibilité sur ce forum  :lol:

Citation de: undefined
Citation de: darren le 20-01-2021, 17:42:44Ce qui est dommage dans votre échange, c'est le fait de mettre David et Willian sur le même plan. Perso cela n'est pas scandaleux de mettre David sur un terrain de foot, parce que la plus part de temps, il fait son taf. Contrairement à Willian qui n' a plus aucune qualité , Zero! Il occupe sur le banc la place d'un jeune! SSANDALEUX!
ARSENE WENGER

Nono

Je parlais à Vince mais t'as posté entre-temps ! ;)

darren

Citation de: Nono le 02-02-2021, 22:29:42Je parlais à Vince mais t'as posté entre-temps ! ;)

Désolé! C'est pour cela que je n'ai pas compris. Parce que dans le fond , cela ne me dérange pas de l'avoir comme doublure de Gabriel.  :P
ARSENE WENGER

viper83

Du coup Gabriel va retrouver du temps de jeu, on est au moins tous d'accord que c'est une bonne nouvelle  :D
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Gabriel il est un peu fébrile depuis ses retours de blessure je trouve, je sais pas si on va le retrouver aussi costaud qu'en début de saison.

Nono

Arseblog :
CiterI'm never here to defend David Luiz stupidity but this - despite his dodgy past - was not that. It wasn't even a foul, let alone a red card or a penalty.

Vince

Pourquoi c'est pas une faute ? Il l'effleure peut-être mais c'est un croche patte. Peut-être qu'il a pas fait exprès (j'en doute fortement, avec son expérience il sait très bien le risque à courir si près d'un attaquant dans cette situation). Mais évidemment qu'il y a faute.

Ensuite pourquoi pas carton rouge ? Quand on anéantit une occasion nette de marquer c'est rouge. C'est d'ailleurs pour la même raison que Leno a été expulsé, ou que Luiz a été expulsé dans d'autres matchs la saison dernière.

Craig Pawson a fait un match médiocre, aucun doute là-dessus. D'ailleurs les deux équipes en ont souffert. A un moment donné il a donné une touche alors qu'il y avait clairement corner. Il était vraiment mauvais. Mais sur cette action en particulier, si jamais ça nous arrive et que l'arbitre siffle pas penalty ou ne donne pas carton rouge, on crierait au scandale.

Nono

Je suis pas fan de la double peine, ça n'a aucun sens et ça détruit l'intérêt d'un match.

Vince

Citation de: Nono le 02-02-2021, 23:46:59Je suis pas fan de la double peine, ça n'a aucun sens et ça détruit l'intérêt d'un match.

Moi non plus, mais c'est comme ça en Premier League.

darren

Je déteste aussi la double peine , une idée absurde  :boring:
ARSENE WENGER

Vince

Le problème c'est qu'un mec peut attraper un autre joueur pour l'empêcher de marquer, ou sauver le ballon avec ses mains et ne prendre plus qu'un jaune. Donc je comprends leur réticence à supprimer la double peine. Mais oui dans certains cas ça peut être sévère. On découvre pas le règlement aujourd'hui, on sait comment ça marche depuis longtemps.

darren

évidemment que David mérite son rouge , le péno aussi. une fois cela reconnu, accepter. On peut s'interroger sur la pertinence de cette règle qui détruit la beauté de ce jeu.
ARSENE WENGER

Lba

Citation de: Vince le 02-02-2021, 23:53:37
Citation de: Nono le 02-02-2021, 23:46:59Je suis pas fan de la double peine, ça n'a aucun sens et ça détruit l'intérêt d'un match.

Moi non plus, mais c'est comme ça en Premier League.

En ligue des champions aussi hein...quoi ?  On passe déjà une mauvaise soirée et j'en rajoute avec d'autres mauvais souvenirs ?

Vince

Je viens de voir le règlement :

En gros il y a carton rouge si on anéantit une occasion nette de marquer en faisant "volontairement" faute sur un joueur. Mais depuis 2016 une faute "accidentelle"  qui anéantit une occasion nette de marquer n'est sanctionné que d'un jaune.

Après bon courage pour deviner ce qui est volontaire ou accidentel. On peut s'amuser à faire un croche patte en regardant ailleurs et prétendre que c'était accidentel.

Vince

J'ai trouvé le règlement de la FA :lol:

CiterDENYING A GOAL OR AN OBVIOUS GOAL-SCORING OPPORTUNITY

Where a player denies the opposing team a goal or an obvious goal-scoring opportunity by a handball offence the player is sent off wherever the offence occurs.

Where a player commits an offence against an opponent within their own penalty area which denies an opponent an obvious goal-scoring opportunity and the referee awards a penalty kick, the offending player is cautioned if the offence was an attempt to play the ball; in all other circumstances (e.g. holding, pulling, pushing, no possibility to play the ball etc.) the offending player must be sent off.

A player, sent-off player, substitute or substituted player who enters the field of play without the required referee's permission and interferes with play or an opponent and denies the opposing team a goal or an obvious goal-scoring opportunity is guilty of a sending-off offence

The following must be considered:
distance between the offence and the goal
general direction of the play
likelihood of keeping or gaining control of the ball
location and number of defenders

Pour qu'une faute qui anéantit une occasion nette de marquer, il faut que ce soit une tentative de jouer le ballon manquée. En gros un tacle ou un geste défensif.

Et pour votre information, si un joueur qui a été expulsé rentre sur le terrain pour empêcher un attaquant de marquer, il est expulsé de nouveau :lol: