Arsenal Supporter Club France

Nicolas Pépé

Démarré par RedArmy, 01-08-2019, 18:50:49

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Vince et la croisade contre Ceballos, c'est reparti :lol:
Il y a quand même une petite différence entre mettre un coup de tête en match et se chamailler à l'entraînement, dans un des deux cas tu fais perdre des points à ton équipe en l'abandonnant. Et la comparaison avec David Luiz qui prend des rouges dans le jeu ne mérite même pas de s'y attarder :lol:

darren

Citation de: Vince le 25-11-2020, 17:23:43
Citation de: darren le 25-11-2020, 17:06:04
Citation de: Vince le 25-11-2020, 15:48:45Et comme on est dans le topic de Pepe, on peut prendre l'exemple de Luiz. Quand le brésilien a donné un but (ou un penalty je sais plus) avant de se faire expulser contre City, il n'a pas dit après le match que c'était "inacceptable" et qu'il "avait laissé tomber ses coéquipiers". Il a retrouvé sa place de titulaire très rapidement. Et contrairement à Pepe, Luiz a dépassé la trentaine, il n'a pas l'excuse de l'immaturité ou du manque d'expérience.
Etre mauvais, cela peut arriver! je ne pense pas que la comparaison avec un coup de boule , soit pertinente. 
C'est arrivé souvent à certains, d'ailleurs aussi à Pepe :lol: Si tu préfères il y a l'exemple Ceballos qui a aussi perdu plusieurs fois son sang froid et qui a été défendu par Arteta.

Si c'est juste être mauvais , Arteta devait aussi se sanctionné lui même ! Parce que le nombre de fois ou il a été mauvais cette année  :fight:   :jesors:  Après ,je ne pense pas que cela soit judicieux de sanctionner les crêpages de chignon pendant l'entrainement. Surtout que la plupart du temps , il tente de minimiser ces incidents. Alors tu le vois mettre un coup de projecteur dessus en sanctionnant le joueur?  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Et puis Ceballos s'est pris une baigne, il a déjà eu sa sanction :P

darren

Citation de: DiosBergkamp le 25-11-2020, 18:15:19Et puis Ceballos s'est pris une baigne, il a déjà eu sa sanction :P

Citation de: DiosBergkamp le 25-11-2020, 18:15:19Et puis Ceballos s'est pris une baigne, il a déjà eu sa sanction :P

 :lmao:  :lmao:  :lmao: Pas faux
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: serwal le 23-11-2020, 13:22:54Même avec son prix d'achat exorbitant il est pas capable de donner un coup de tête correctement  :lmao:
Au moins le mec est tombé :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 25-11-2020, 18:15:19Et puis Ceballos s'est pris une baigne, il a déjà eu sa sanction :P

D'après mes sources c'est l'inverse qui s'est produit :P

Vince

CiterArteta à propos de Pepe



Le bon moment pour relancer Pepe ..

Oui, absolument. On a tous réagit de manière décevante dans notre carrière de joueur, et évidemment on est frustré car quand on joue contre une équipe comme Leeds à 10, ça fait une grosse différence. Surtout vu leur jeu. Il a bien réagit, il s'est excusé, il a compris sa responsabilité et on espère voir demain le joueur que l'on aime voir, bien réagir pour aider l'équipe.

L'avenir de Pepe ..

Non, absolument pas [c'est pas la fin de sa carrière à Arsenal]. Je donne mon total soutien à Nico tout le temps. Il sait qu'il doit s'améliorer, on sait ses qualités. Il a sa part de responsabilité, j'ai aussi la mienne, je dois tirer le meilleur de lui, faire qu'il soit dans les meilleures positions pour lui, où il peut montrer sa pleine mesure avec le ballon. Je ne remet pas en cause ses efforts. On voit comment il se bat pour l'équipe, il travaille, il est à son meilleur niveau depuis que je suis au Club. Mais il a des aspects qu'il doit améliorer car il en a la qualité. C'est là-dessus que je lui met la pression. C'est pas du tout sa carrière à Arsenal qui est en jeu.

Tirer le meilleur de Pepe ..

Absolument [c'est aussi sa responsabilité en tant qu'entraineur]. Le Club a fait un énorme investissement sur lui, les gens attendent beaucoup car il a de la qualité. Je l'ai dit pleins de fois, les attaquants ou joueurs offensifs, c'est plus difficile pour eux d'être constant, car il faut créer, débloquer des situation, marquer des buts, faire des assists. C'est pourquoi il est là, il doit saisir ce challenge. On doit faire en sorte qu'il soit dans les meilleures dispositions pour y arriver.

Il s'est excusé auprès de ses coéquipiers ?

Absolument. Il l'a fait en privé, en public. C'est fait, maintenant avançons. On fait tous des erreurs, on prends tous des décisions dans le feu de l'action. C'est une question de bien réagir ensuite, d'apprendre individuellement et collectivement, et d'avancer.

Pepe sous pression par le manque de constance de son temps de jeu ..

On doit essayer de le soutenir, il doit sentir que moi comme le Club on le soutient. On lui donne du temps, il avait besoin de temps pour s'adapter à la Premier League, Londres, une nouvelle langue, un nouvel environnement. Je suis très exigeant avec lui car je sais ce qu'il peut faire. Je pense qu'il le gère bien. L'autre jour il a eu une réaction et quand on est sur le terrain, on a pas du tout la même lucidité qu'en dehors. On espère voir le joueur qui montre sa qualité chaque semaine. C'est entre ses mains. C'est un joueur que j'aime beaucoup.

Robert P.

Très remuant hier, l envie de se racheter.
J espère que ce genre de match va déclencher le déclic attendu, malgré l adversaire.

Vince

C'était loin d'être parfait quand même, on a vu pas mal de fois surtout en seconde mi temps des actions où il se complique la vie. Arteta était d'ailleurs très agacé sur la touche. Non seulement c'est frustrant car t'as l'impression qu'il réussit le plus dur mais manque le plus simple, mais c'est pas toujours les bons choix.

Robert P.

Pas parfait mais remuant et surtout pas fantomatique comme trop souvent.
Il aurait pu être crédité de 1-2 passes décisive également.
Bref, y avait la volonté et a force de pousser sa va bien finir par passer, car le talent est là et on en a besoin.. (c est valable pour d autres également.. )

darren

Citation de: Vince le 04-12-2020, 13:56:38C'était loin d'être parfait quand même, on a vu pas mal de fois surtout en seconde mi temps des actions où il se complique la vie. Arteta était d'ailleurs très agacé sur la touche. Non seulement c'est frustrant car t'as l'impression qu'il réussit le plus dur mais manque le plus simple, mais c'est pas toujours les bons choix.

Tu parles de Alex Iwobi  :P ? Serieusement , c'est là ou tu te dis que le prix d'un joueur est une notion aléatoire  :thanx: Tu dépenses une fortune, pour remplacer un joueur qui a le même niveau.  :fight:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

04-12-2020, 19:38:30 #461 Dernière édition: 04-12-2020, 19:40:44 par Vince
Plus personne ne peut croire qu'il valait cette sommes. Je pense qu'on s'est fait berner, on a cru que Naples allait faire une offre de 80M donc on s'est précipité pour faire une offre équivalente. En réalité il en valait à peine 2 fois moins. Et malheureusement Pepe il y est pour rien. Mais c'est une terrible gestion qu'on risque de regretter pendant des années, surtout que c'est payé en plusieurs fois dont chaque été ça entame une partie du budget.

Sinon en ignorant tout ça, il ressemble beaucoup à Gervinho, mais avec une meilleure frappe de balle. On peut aussi le comparer à Neymar. Ils ont un gabarit vraiment très fin, très agile, capable de se glisser entre les défenseurs avec une grande habileté. Ce genre de joueur a des avantages et des inconvénients. On ne peut pas compter sur eux dans le jeu sans ballon, ils sont beaucoup trop léger et de toute manière n'ont pas vraiment l'envie de défendre. Aussi, même si c'est pas aussi grave que Neymar, ils ont du mal à jouer en première intention, presque chaque ballon reçu c'est pour eux une opportunité d'aller provoquer dans la surface adverse. On avait déjà ce débat avec Sanchez, mais on ne peut pas retrouver le jeu de première intention qu'on a connu par le passé si on a ce genre de joueurs. Rien que le fait d'utiliser Pepe à droite, sur un contre le temps qu'il rentre à l'intérieur pour se mettre sur son pied gauche on perd une ou deux secondes. Donc tout ça pour dire que, comme pour Sanchez à une époque, son jeu fait que l'équipe devient très dépendante de ses initiatives individuelles, il doit être efficace sinon il devient un problème pour l'équipe, défensivement comme dans la construction de nos attaques.

darren

Citation de: Vince le 04-12-2020, 19:38:30Plus personne ne peut croire qu'il valait cette sommes. Je pense qu'on s'est fait berner, on a cru que Naples allait faire une offre de 80M donc on s'est précipité pour faire une offre équivalente. En réalité il en valait à peine 2 fois moins. Et malheureusement Pepe il y est pour rien. Mais c'est une terrible gestion qu'on risque de regretter pendant des années, surtout que c'est payé en plusieurs fois dont chaque été ça entame une partie du budget.

Sinon en ignorant tout ça, il ressemble beaucoup à Gervinho, mais avec une meilleure frappe de balle. On peut aussi le comparer à Neymar. Ils ont un gabarit vraiment très fin, très agile, capable de se glisser entre les défenseurs avec une grande habileté. Ce genre de joueur a des avantages et des inconvénients. On ne peut pas compter sur eux dans le jeu sans ballon, ils sont beaucoup trop léger et de toute manière n'ont pas vraiment l'envie de défendre. Aussi, même si c'est pas aussi grave que Neymar, ils ont du mal à jouer en première intention, presque chaque ballon reçu c'est pour eux une opportunité d'aller provoquer dans la surface adverse. On avait déjà ce débat avec Sanchez, mais on ne peut pas retrouver le jeu de première intention qu'on a connu par le passé si on a ce genre de joueurs. Rien que le fait d'utiliser Pepe à droite, sur un contre le temps qu'il rentre à l'intérieur pour se mettre sur son pied gauche on perd une ou deux secondes. Donc tout ça pour dire que, comme pour Sanchez à une époque, son jeu fait que l'équipe devient très dépendante de ses initiatives individuelles, il doit être efficace sinon il devient un problème pour l'équipe, défensivement comme dans la construction de nos attaques.

Je n'enlève rien à tout ce que tu viens de dire. Ce parallèle avec Sanchez est tellement exact. Soit il est excellent , alors on ferme les yeux sur le jeu d'équipe. Soit il est hésitant, tergiverse lorsqu'il reçois le ballon et cela impacte considérablement la fluidité du jeu. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 04-12-2020, 20:26:29
Citation de: Vince le 04-12-2020, 19:38:30Plus personne ne peut croire qu'il valait cette sommes. Je pense qu'on s'est fait berner, on a cru que Naples allait faire une offre de 80M donc on s'est précipité pour faire une offre équivalente. En réalité il en valait à peine 2 fois moins. Et malheureusement Pepe il y est pour rien. Mais c'est une terrible gestion qu'on risque de regretter pendant des années, surtout que c'est payé en plusieurs fois dont chaque été ça entame une partie du budget.

Sinon en ignorant tout ça, il ressemble beaucoup à Gervinho, mais avec une meilleure frappe de balle. On peut aussi le comparer à Neymar. Ils ont un gabarit vraiment très fin, très agile, capable de se glisser entre les défenseurs avec une grande habileté. Ce genre de joueur a des avantages et des inconvénients. On ne peut pas compter sur eux dans le jeu sans ballon, ils sont beaucoup trop léger et de toute manière n'ont pas vraiment l'envie de défendre. Aussi, même si c'est pas aussi grave que Neymar, ils ont du mal à jouer en première intention, presque chaque ballon reçu c'est pour eux une opportunité d'aller provoquer dans la surface adverse. On avait déjà ce débat avec Sanchez, mais on ne peut pas retrouver le jeu de première intention qu'on a connu par le passé si on a ce genre de joueurs. Rien que le fait d'utiliser Pepe à droite, sur un contre le temps qu'il rentre à l'intérieur pour se mettre sur son pied gauche on perd une ou deux secondes. Donc tout ça pour dire que, comme pour Sanchez à une époque, son jeu fait que l'équipe devient très dépendante de ses initiatives individuelles, il doit être efficace sinon il devient un problème pour l'équipe, défensivement comme dans la construction de nos attaques.

Je n'enlève rien à tout ce que tu viens de dire. Ce parallèle avec Sanchez est tellement exact. Soit il est excellent , alors on ferme les yeux sur le jeu d'équipe. Soit il est hésitant, tergiverse lorsqu'il reçois le ballon et cela impacte considérablement la fluidité du jeu. 

On peut aussi Aubameyang qui n'apporte rien dans le jeu et quand il est en méforme comme en ce moment, bah on joue à 10.

darren

Citation de: Nono le 04-12-2020, 20:41:32
Citation de: darren le 04-12-2020, 20:26:29
Citation de: Vince le 04-12-2020, 19:38:30Plus personne ne peut croire qu'il valait cette sommes. Je pense qu'on s'est fait berner, on a cru que Naples allait faire une offre de 80M donc on s'est précipité pour faire une offre équivalente. En réalité il en valait à peine 2 fois moins. Et malheureusement Pepe il y est pour rien. Mais c'est une terrible gestion qu'on risque de regretter pendant des années, surtout que c'est payé en plusieurs fois dont chaque été ça entame une partie du budget.

Sinon en ignorant tout ça, il ressemble beaucoup à Gervinho, mais avec une meilleure frappe de balle. On peut aussi le comparer à Neymar. Ils ont un gabarit vraiment très fin, très agile, capable de se glisser entre les défenseurs avec une grande habileté. Ce genre de joueur a des avantages et des inconvénients. On ne peut pas compter sur eux dans le jeu sans ballon, ils sont beaucoup trop léger et de toute manière n'ont pas vraiment l'envie de défendre. Aussi, même si c'est pas aussi grave que Neymar, ils ont du mal à jouer en première intention, presque chaque ballon reçu c'est pour eux une opportunité d'aller provoquer dans la surface adverse. On avait déjà ce débat avec Sanchez, mais on ne peut pas retrouver le jeu de première intention qu'on a connu par le passé si on a ce genre de joueurs. Rien que le fait d'utiliser Pepe à droite, sur un contre le temps qu'il rentre à l'intérieur pour se mettre sur son pied gauche on perd une ou deux secondes. Donc tout ça pour dire que, comme pour Sanchez à une époque, son jeu fait que l'équipe devient très dépendante de ses initiatives individuelles, il doit être efficace sinon il devient un problème pour l'équipe, défensivement comme dans la construction de nos attaques.

Je n'enlève rien à tout ce que tu viens de dire. Ce parallèle avec Sanchez est tellement exact. Soit il est excellent , alors on ferme les yeux sur le jeu d'équipe. Soit il est hésitant, tergiverse lorsqu'il reçois le ballon et cela impacte considérablement la fluidité du jeu. 

On peut aussi Aubameyang qui n'apporte rien dans le jeu et quand il est en méforme comme en ce moment, bah on joue à 10.

Oui! Exactement ! La différence avec les deux autres, est que Pépé n'a jamais été bon chez nous sur une longue période.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Pepe il peut enchainer 3 ou 4 matchs sans faire un seul truc de bon, Sanchez avait du déchet mais il était constamment dangereux.

Lba

Il y a du mieux quand même depuis quelques matchs, à voir si ça continue

darren

Citation de: DiosBergkamp le 04-12-2020, 21:25:51Pepe il peut enchainer 3 ou 4 matchs sans faire un seul truc de bon, Sanchez avait du déchet mais il était constamment dangereux.

On dit tous la même chose.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Moi il me fait plutôt penser à un Arshavin/Podolski dans le sens où il va être transparent puis sortir une frappe ou un coup franc de nul part et on se dira "quel joueur ce serait si il faisait ça plus souvent"

darren

Podolski  est plus proche d'un Aubam . je trouve
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Un match à oublier ..

DiosBergkamp

Après son rouge c'était un paria, pendant 3 matchs il est devenu "le joueur qui pourrait changer la donne" vu la faiblesse de nos attaquants, et le jour J on s'est rendu compte qu'il en veut toujours aussi peu et que c'est pas lui qui prendra ses responsabilités.

Si demain Lille nous le reprend à 30M, je signe :lol:

hrithik

17-12-2020, 09:53:14 #472 Dernière édition: 17-12-2020, 09:54:50 par hrithik
Ce qui est surprenant, c'est qu'à ce niveau, et d'autant plus quand on paye un joueur 80M €, on s'attend à ce que le club fasse un test de personnalité pour savoir si le joueur est apte à évoluer dans un club comme Arsenal et a suffisamment d'envie pour aller au delà de ses limites.

On se rend compte que Pepe, c'est un gars détaché, qui fait ses gris gris qui passent ou ne passent pas à chaque matchs, tente des frappes de loin, qui donnent l'impression que c'est un génie quand ca rentre. Au delà de ça, on sent que le gars n'a pas l'intelligence d'un footballeur de haut niveau. Manque de coordination avec l'équipe de manière générale, passes hasardeuses et actions souvent non abouties, c'est aberrant.

Est-ce que même Iwobi n'avait pas plus d'impact que ce gars au final ? Comment on a pu dépenser un tel montant sur un joueur de ce niveau. Même Lemar, qui boite depuis 2 ans à l'Atletico, et qu'on aurait pu récupérer pour 3 cailloux, me semble nettement au-dessus aujourd'hui...


 
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On voit qu'il est au fond du trou mais au moins, il tente. ...

darren

Citation de: Nono le 19-12-2020, 21:41:57On voit qu'il est au fond du trou mais au moins, il tente. ...

Il est comme Arteta. Il s'entête dans un truc devenu inaccessible. Il faut absolument qu'il joue simple, basique : le petit jeu, combinaison à une touche de balle. Rien de mieux pour remettre la main sur son foot.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 19-12-2020, 21:49:57
Citation de: Nono le 19-12-2020, 21:41:57On voit qu'il est au fond du trou mais au moins, il tente. ...

Il est comme Arteta. Il s'entête dans un truc devenu inaccessible. Il faut absolument qu'il joue simple, basique : le petit jeu, combinaison à une touche de balle. Rien de mieux pour remettre la main sur son foot.

Pour combiner, faut aussi que ça bouge autour de lui.

darren

Assurément Nono! Il a jeu stéréotypé. Dès qu'il reçoit le ballon quelque soient les circonstances. Tu sais qu'il va marquer un temps d'arrêt. Faire un grigri devant les adversaires qui s'agglutinent autour de lui comme des mouches et finalement tu le vois faire la passe en retrait . C'est tellement prévisible pour les adversaires.. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Le problème c'est que dès que tu lui donne le ballon, il marque un temps d'arrêt et tout les joueurs adverses ont le temps de se replacer et il n'y a plus d'espace. Et il devient inutile dès qu'il n'y a pas un minimum d'espace.

viper83

Mauvais ce soir, et tellement previsible comme cela a été dit.
Ca aurait du être son année ... mais non !
Come on Gunners !!!