Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 06-01-2025, 10:32:49Personnellement je ne trouve pas cela choquant que l'arbitre siffle péno sur cette action...
Ok Saliba touche le ballon en premier
Ok ce n'est pas intentionnel

MAIS

c'est une faute dans la surface non ?

OK mais si on doit siffler tous les contacts dans la surface y à 10 péno par match

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 06-01-2025, 11:37:10OK mais si on doit siffler tous les contacts dans la surface y à 10 péno par match
Il lui même un coup de boule malgré tout même si c'est involontaire...ce n'est pas un simple contact
Mais je ne dis pas qu'il y a péno hein...je dis juste que ça peut se siffler

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 06-01-2025, 11:42:50Il lui même un coup de boule malgré tout même si c'est involontaire...ce n'est pas un simple contact
Mais je ne dis pas qu'il y a péno hein...je dis juste que ça peut se siffler

sauf que ça c'est jamais sifflé à par hier  :lmao:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 06-01-2025, 11:44:06sauf que ça c'est jamais sifflé à par hier  :lmao:
Il y a une première fois à tout...je ne me rappelle pas avoir déjà assisté à cela ...l'attaquant tombe et joue bien le coup également

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 06-01-2025, 11:47:35Il y a une première fois à tout...je ne me rappelle pas avoir déjà assisté à cela ...l'attaquant tombe et joue bien le coup également

une simulation à ce point ça peu aussi se siffler

combien de fois on entend l'arbitre n'a pas accordé le péno parce que le joueur en rajoute la c'était aussi le cas
dans les 2 cas ce peno est un abération ou alors il faut siffler tous les contacts dans la surface et la c'est 10 ou 15 pénos par match

Gunmed

Le penalty est pas choquant. C'est Saliba qui doit être assez intelligent pour ne pas jouer le ballon et juste l'accompagner, sachant que l'adversaire est loin d'être en position de tir.

DiosBergkamp

Oui Saliba tenter de se rattraper de son raté quelques secondes plus tôt. Ca reste quand même dur, combien de fois les joueurs vont au contact dans les airs et ça finit en coup de boule ? C'est tellement improbable que pas un joueur de Brighton ne demande le penalty ... On en voit beaucoup des penalty où tous les joueurs autour continuent de jouer sans lever les bras ? Quand on voit ce qui est autorisé sur corner (attaquant ou défenseur) à côté, ça laisse songeur, c'est littéralement plus proche du catch que du foot

Encore une fois si un arbitre veut siffler tous les contacts dans la surface, pourquoi pas c'est son interprétation des règles, mais dans ce cas il doit siffler la faute sur Gabriel qui se fait faucher sous ses yeux sur corner

Gunmed

Je pense à mon humble avis, qu'il siffle penalty car c'est le joueur qui s'emmène le ballon, et non pas un ballon disputé par Saliba et l'adversaire.
Peut-être que l'arbitre considère que l'adversaire à le ballon en sa possession et que Saliba fait faute sans toucher/dévié le ballon, alors qu'il n'aurait peut-être pas sifflé si ce n'était pas lui (l'adversaire) qui avait touché le ballon en dernier (lorsqu'il fait le pseudo sombrero).

viper83

100% pénalty pour moi, Saliba d'ailleurs sur le coup pas très intelligeant, Joao Pedro il se lève la balle pour se la mettre sur la tête il est dos au but, il doit y avoir 4 joueurs de chez nous autour de lui, faute largement évitable ...
Come on Gunners !!!