Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Atys

Encore un match énorme
Il survole les défenses

viper83

Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

hier c'était le Saliba show, demandait à Hojlund ce qu'il en pense  :lmao:

we are the Arsenal !

En mode patron, rien n'est passé à travers lui. Homme du match avec Rice pour moi.

Atys

Je crois qu'en un contre un personne n'est passé hier ... énorme !
Ses sorties de balle sont également très propres et il s'est même permis quelques projections efficaces vers l'avant
Quel défenseur !

viper83

Oui entre ses duels gagnés et ses ressorties de balle, c'était une masterclass hier soir !
Come on Gunners !!!

Lba

08-12-2024, 12:00:59 #1476 Dernière édition: 08-12-2024, 12:37:33 par Lba
https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-news-william-saliba-future-34257285

William Saliba s'engage sur le long terme avec Arsenal tandis que Liverpool mets une pièce sur le titre.

INTERVIEW : le joueur d'Arsenal s'exprime dans le cadre d'une démarche communautaire, la visite visite dans une école primaire d'Islington. Il révèle qu'il espère rester longtemps à Arsenal, un coup de pouce bienvenue pour Mikel Arteta avant le déplacement contre Fulham ce dimanche.

William Saliba voit l'avenir du côté d'Arsenal tandis qu'il assure que les Gunners sont capables d'aller chercher Liverpool dans la course au titre.

Le colossal Français, qui tient une place fondamentale dans la révolution menée par Mikel Arteta et qui à marqué lors de la victoire 2/0 contre Manchester United mercredi pense qu'il n'y a tout simplement pas d'autre endroit ou il se sent comme à la maison. Et quand on l'interroge sur le fait qu'il envisage de rester du côté du nord de Londres, le jeune homme n'hésite pas à réaffirmer son engagement au club malgré les rumeurs d'un intérêt du Real Madrid.
Saliba : «Oui bien sûr, je me sens à la maison. J'ai signé au club il y a 5 ans mais c'est seulement ma 3ème saison et j'aime tout - les joueurs, le staff et les fans. Je me sens à la maison donc oui, pourquoi pas ?»

Le défenseur central qui est impérial reste optimiste quant aux chances des Gunners de chasser l'équipe d'Arne Slot, qui n'a pas jouée ce week-end lors du derby de la Mersey, alors que son but en seconde mi-temps en milieu de semaine à aidé à réduire l'équipe à 7 points.

Saliba : «Tout est possible, la saison est longue et nous avons de l'expérience avec les deux saisons précédentes. On doit se concentrer sur nous, on est qu'en Décembre, il va encore se passer plein de choses.

(...)

Son partenariat avec Gabriel est exceptionnel, il est considéré comme l'une des meilleures charnières du monde. Mais pour assurer leur héritage, le joueur passé par Saint Etienne, Nice et Marseille catégorique concernant le fait de gagner des titres.

Il parle de son ami Brésilien, qui vise un retour contre Fulham : «Depuis le jour ou j'ai joué avec lui, j'ai aimé tous les matchs. Il est imposant, imposant défensivement et dans tous les domaines. Mais si nous souhaitons être parmi les meilleurs défenseurs de tous les temps, afin que tout le monde se souvienne de nous, nous devons gagner des trophées. Nous ne l'avons pas encore fait et nous donnerons tout pour y arriver.»

Après avoir salué la forme en attaque des Gunners - 15 buts en 4 matchs dans une série de 4 victoires toutes compétitions, au retour de la trêve - Saliba souhaite aussi resserrer les liens en défense.

Le Parisien souligne : « Depuis notre retour nous jouons un meilleur football, nous sommes heureux de marquer mais nous encaissons aussi beaucoup de buts. C'est insuffisant, surtout contre West Ham le week-end dernier, nous gagnions 4/0  et nous avons encaissé 2 buts rapidement. Nous devons faire mieux. »

Saliba rends également hommage à l'implacable patron d'Arteta pour avoir aidé les Gunners à surmonté la tempête dans une période importante avec de nombreuses blessures et des suspensions. «Il était à nos côtés, nous assurant que nous étions toujours une grande équipe, c'était difficile mais il nous à donné beaucoup de confiance afin de recommencer à jouer comme nous le faisons maintenant. Et il avait raison. Car depuis le match contre Chelsea nous jouons mieux, on gagne les matchs, on marque plein de buts. Nous pouvons faire mieux mais Arteta nous a apporté beaucoup de confiance.»

Vince

Mbappe - Honnêtement Saliba le méritait

Kylian Mbappé, tout juste élu meilleur joueur français de la saison par France Football, a eu une pensée pour William Saliba.« Il faut être juste. Lui aussi l'aurait mérité», a confessé l'attaquant du Real Madrid à propos de son coéquipier en équipe de France.

violà le classement :

Les votes des anciens récompensés :

Benzema: 1. Camavinga, 2. Barcola, 3. Saliba.
Griezmann: 1. Lacazette, 2. Mbappé, 3. Del Castillo.
Gourcuff: 1. Griezmann, 2. Maignan, 3. Zaïre-Emery.
Kanté: 1. Saliba, 2. Koundé, 3. Camavinga.
Mbappé: 1. Saliba, 2. Camavinga, 3. Tchouaméni.

TITI N°1BIS

c'est un blague de le donner à Mbappé sérieux  :lmao:

TheMerse

Citation de: Vince le 16-12-2024, 16:35:10Mbappe - Honnêtement Saliba le méritait

Kylian Mbappé, tout juste élu meilleur joueur français de la saison par France Football, a eu une pensée pour William Saliba.« Il faut être juste. Lui aussi l'aurait mérité», a confessé l'attaquant du Real Madrid à propos de son coéquipier en équipe de France.

violà le classement :

Les votes des anciens récompensés :

Benzema: 1. Camavinga, 2. Barcola, 3. Saliba.
Griezmann: 1. Lacazette, 2. Mbappé, 3. Del Castillo.
Gourcuff: 1. Griezmann, 2. Maignan, 3. Zaïre-Emery.
Kanté: 1. Saliba, 2. Koundé, 3. Camavinga.
Mbappé: 1. Saliba, 2. Camavinga, 3. Tchouaméni.
Grizmann qui vote Lacazette  :lmao:

Gunmed

Il sait reconnaître les très bons joueurs lui :)

TheMerse

Citation de: Gunmed le Hier à 01:09:15Il sait reconnaître les très bons joueurs lui :)
Oui pour preuve il ne cite même pas Salibq  :lmao:

Vince

Saliba arrière gauche :lol: On a pas encore testé.
Belle équipe en tout cas.

TheMerse

Hier à 22:30:31 #1483 Dernière édition: Hier à 22:45:32 par TheMerse
Mérité  :ascfr: !
On ne va pas pouvoir le garder très longtemps surtout sans gagner de titres  :sorry:

TITI N°1BIS

Je suis sur qu'il va prolonger de mon côté il l'a d'ailleurs redit qu'il était bien ici et qu'il voulait gagner un titre avec Arsenal
C'est a mon avis si on gagne un titre qu'il partira après

DiosBergkamp

Ces derniers temps je le trouve meilleur que jamais, il a encore monté son niveau d'un cran. J'ai jamais vu de défenseur à ce niveau chez nous, même le Koscielny des grandes années me faisait pas cette impression

Atys

Oui il est énorme et je suis persuadé également qu'il va prolonger avec son compère Gabriel

TITI N°1BIS

de toute façon un tel joueur c'est minimum 120M€ si je réal veut se le payer pas sur qu'il lache autant d'argent pour un défenseur.