Arsenal Supporter Club France

11 - Gabriel Martinelli

Démarré par Vince, 02-07-2019, 22:03:29

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: jones79 le 20-09-2024, 13:02:03Il a perdu son football.
surtout sa finition je trouve...dans le jeu il n'est pas si mauvais

jones79

Citation de: TheMerse le 20-09-2024, 17:28:57surtout sa finition je trouve...dans le jeu il n'est pas si mauvais
Oui, c'est bien ça il n'arrive pas à finir ses actions.

TITI N°1BIS

Gros match défensif aujourd'hui il est quand très volontaire pour l'équipe  :strong:

TheMerse

Il a bossé dur...le contexte n'a pas aidé côté offensif

Atys

Il ne pouvait que défendre et il l'a bien fait.
Et belle percée sur le but de Calafiori

Gunmed

Une passe dé c'est bien pour lui

jones79

Très présente pour aider l'équipe surtout défensivement.

TITI N°1BIS

Il a pas fait une seule faute de défense quand même

we are the Arsenal !

Lui et Havertz sont les deux qui ont fait le plus d'efforts, entre les replis défensifs et qu'on balançait n'importe comment tous les ballons récupérés vers eux !!

Vince

Je l'ai pas mal défendu l'année dernière, mais il est quand même devenu un joueur ordinaire. Il a perdu cette insouciance qu'il avait à ses débuts, comme ça arrive a beaucoup de jeunes attaquants qui débutent forts et qui stagnent. Compliqué de voir dans quel domaine le Martinelli des débuts a progressé par rapport à celui de 2024.

C'est évidemment pas une critique contre lui sur le match contre City où l'équipe n'a pas vu le jour, dans le jeu. Mais j'ai été surpris qu'Arteta sorte Saka et non Martinelli ou un autre à la pause, alors que Saka est le seul joueur "extraordinaire" qui nous reste en attaque.

TITI N°1BIS

parce que Martinelli est plus rapide tout simplement et sur des longs ballons il peut faire jouer sa vitesse

De plus il à super bin défendu hier n'a fait aucune faute même en défense

Gunmed

23-09-2024, 17:14:05 #1211 Dernière édition: 23-09-2024, 17:35:35 par Gunmed
Sur le repli défensif, difficile de trouver un meilleur compagnon. Je pense que c'est ce qui a joué. Déjà sur la première mi-temps il était très impliqué défensivement et avait fait une passe décisive.
Havertz est le seul grand devant qui gène beaucoup sur les longs ballons, donc Arteta allait le laisser.
Après ça il reste plus grand monde. Surtout que c'est White qui rentre donc à droite, c'est plus facile de sortir Saka plutôt que faire passer Timber je ne sais où et chambouler le système.

Vince

J'ai pas trouvé Martinelli si indispensable défensivement, il aurait très bien pu être remplacé. Les dégagements de Raya pour Havertz, ça a du marcher une fois sur 15, pareil c'était pas indispensable. Saka par contre pour garder le ballon haut sur le terrain, sa qualité de frappe sur les corners (dont on parle jamais) qui sont devenu notre force principale, et c'est juste notre meilleur joueur donc j'aurais pas fait ce choix.

Gunmed

oui je respecte. Havertz a gratté quelques fautes sur les dégagements. Saka aurait eu plus de mal à jouer ses ballons aériens.

Je trouve Martinelli plus impliqué défensivement que Saka, qui est déjà bien impliqué, c'est dire.
MAis comme je disais c'est surtout la rentrée de White et son placement qui ont du jouer

TITI N°1BIS

Saka avait eu des pépins physique recemment ça à peut être joué dans la décision aussi on est pas au courant de tout même Vince ...hein .!!!  :lmao:

Vince

On va recommencer avec "l'entraineur a forcément ses raisons, comment ose-tu penser différemment de lui" ? Saka remplacé à la mi temps à City c'est un choix qui peut être légitimement débattu. Peut-être qu'Arteta s'imaginait jouer sur la verticalité de Martinelli mais il était bien muselé par Walker en seconde période.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 23-09-2024, 17:48:17On va recommencer avec "l'entraineur a forcément ses raisons, comment ose-tu penser différemment de lui" ? Saka remplacé à la mi temps à City c'est un choix qui peut être légitimement débattu. Peut-être qu'Arteta s'imaginait jouer sur la verticalité de Martinelli mais il était bien muselé par Walker en seconde période.

Moi ca me choque pas surtout que Ska à était plutôt transparent face à l'atalanta

Gunmed

Martinelli fait une passé décisive en étant pris au marquage par Walker. Et en deuxième, toute l'équipe était muselée, offensivement on a pas vu le jour et Arteta savait que c'était inutile d'essayer d'aller chercher un but, mais seulement de préserver le score.

Donc défensivement ça s'entend que Martinelli reste sur le terrain.

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-09-2024, 16:42:27Je l'ai pas mal défendu l'année dernière, mais il est quand même devenu un joueur ordinaire. Il a perdu cette insouciance qu'il avait à ses débuts, comme ça arrive a beaucoup de jeunes attaquants qui débutent forts et qui stagnent. Compliqué de voir dans quel domaine le Martinelli des débuts a progressé par rapport à celui de 2024.

C'est évidemment pas une critique contre lui sur le match contre City où l'équipe n'a pas vu le jour, dans le jeu. Mais j'ai été surpris qu'Arteta sorte Saka et non Martinelli ou un autre à la pause, alors que Saka est le seul joueur "extraordinaire" qui nous reste en attaque.
D'accord jusqu'à la dernière phrase. Je trouve que Martinelli ne retrouve plus de sa superbe.
Après, le fait qu'il soit choisi pour rester sur le terrain s'entend tout à fait pour jouer les contres rapidement.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Le Martinelli de ses débuts peut-être. Je me rappelle du dernier Arsenal-City avec Ljungberg sur le banc, il était insaisissable par moment dans une équipe qui sombrait. C'était il y a une éternité. Depuis les défenseurs sont plus surpris et il en a perdu un peu de confiance et insouciance.

we are the Arsenal !

S'il faut défendre le choix de garder Martinelli est logique, pareil pour Havertz qui ira jouer les longs ballons de la tête.

DiosBergkamp

On avait un but à défendre, et potentiellement jouer les contres, je pense que Martinelli est plus précieux que Saka sur ces deux aspects. Ca me choque pas comme changement perso, peut-être que Jesus aurait pu rentrer un peu plus tôt vu qu'il défend bien et sait jouer dos au but

Gunmed

Surtout pour saka on aurait tirer un peu sur la corde à lui faire faire que courir pour défendre, se battre en attaque, etc. Martinelli même s'il peut être fatigué, a moins joué que Saka et jouera probablement moins dans le futur. La concurrence avec Trossard est plus intense et ils se partagent les minutes.

Quelques part ça préserve un peu Saka.

Nono

Saka était sorti sur blessure il y a peu.

Vince qui dit qu'on repose peu Saka mais dans le même temps, reproche quand on le fait sortir.

TheMerse

Citation de: Nono le 24-09-2024, 10:27:41Saka était sorti sur blessure il y a peu.

Vince qui dit qu'on repose peu Saka mais dans le même temps, reproche quand on le fait sortir.
S'il y a bien un match où on ne pouvait pas le faire sortir pour qu'il se repose, c'était bien celui là...
C'était bien "tactique"