Arsenal Supporter Club France

Bacary Sagna

Démarré par TheArmoury, 13-02-2008, 19:14:01

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: TW14Il a été vexé de ne pas être sur le calendrier, comme Walcott. :na:

Tiens donc... les deux se barrent en fait. Aucun lien. http://www.gloryofwar.com/forums/public/style_emoticons/default/no%20smiley.gif
Tu penses que Koscielny va partir aussi? :lol:
L'année prochaine il y aura 25 mois sur le calendrier pour être sûr d'oublier personne!

Gunnerski

Citation de: Vince
Citation de: TW14Il a été vexé de ne pas être sur le calendrier, comme Walcott. :na:

Tiens donc... les deux se barrent en fait. Aucun lien. http://www.gloryofwar.com/forums/public/style_emoticons/default/no%20smiley.gif
L'année prochaine il y aura 25 mois sur le calendrier pour être sûr d'oublier personne!
Oui. Dans un futur proche.
Ou Vermaelen. Après tout, le business club d'Arsenal ne refusera pas une offre de clubs tels le Barça par exemple.

Incroyable de se faire berner comme ça, dans toutes les situations. On dit que l'amour est aveugle, c'est pas tout à fait faux...

Vince

Tu parles de l'amour de l'argent chez les joueurs j'imagine :na:

hrithik

Citation de: TW14
Citation de: Vince

Oui. Dans un futur proche.
Ou Vermaelen. Après tout, le business club d'Arsenal ne refusera pas une offre de clubs tels le Barça par exemple.

Incroyable de se faire berner comme ça, dans toutes les situations. On dit que l'amour est aveugle, c'est pas tout à fait faux...
Le problème est pas que l'on se fasse berner ou pas. Le club, dirigeants, décideurs, Wenger, ne sont pas plus bêtes que toi ou moi. Ils comprennent ce que l'on peut ressentir.
C'est juste qu'ils raisonnent constamment en terme de rentabilité et d'investissement à long terme.
C'est de la logique au final, Sagna a 30 balais, reviens d'une grosse blessure, pourquoi lui proposer un contrat de 3 ans avec un gros salaire à la clé? Sachant qu'on va supporter le risque qu'il se blesse dans un an ou 2, qu'on freine la progression d'un mec comme Jenkinson sur qui on a déjà investi.

Ca revient moins cher et c'est peut être plus efficace sur 3 saisons d'avoir un mec jeune et qui sera en constante progression.
C'est un peu ce qui s'est passé avec Van persie. Top player, meilleur buteur, mais 30 balais. Question : On  lui propose un contrat de 3 ans avec 150K/ semaine.
Qui dit que dans un an et demi il ne deviendra pas un joueur moyen et qu'aucun autre club ne voudra l'acheter? on devra alors se taper un salaire énorme pour un mec qui ne joue pas.
Donc autant le revendre au prix fort, et investir l'argent sur 2/3 joueurs qui ont une marge de progression et seront capable de combler son absence ensemble.

Si tu réfléchi un minimum, n'importe quel mec sensé agit de la même façon. Sauf que là c'est du sport, et il faut savoir être capable de prendre des risques si tu souhaite remporter des trophées.
Quitte à casser la banque pendant 3 saisons et affaiblir ton club financièrement.
Etre trop logique, c'est donc pas forcément une réussite en termes sportifs...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Et puis on râle à propos de choses que l'on lit dans la presse et que l'on prend pour argent comptant. Je suis persuadé qu'Arsenal a offert au moins 2 ans à Sagna, comme à Rosicky. C'est ce qui est donné aux joueurs de cet âge là en général, pourquoi pas Sagna.

TheArmoury

J'avoue qu'offrir un contrat d'un an, c'est comme faire un bras d'honneur et lui montrait la sortie, autant lui dire clairement qu'il ne fait plus partie du projet sportif de Wenger, ce serait beaucoup plus classe.

C'est un de nos joueurs le plus contant et puis à 30 ans, on est pas vieux, même dans le football, faut arrêter avec ses préjugés, il a encore 3 ans dans les jambes avant de sentir le contre coup dû à l'âge.
Attendons de voir la suite ...

Bouligoal

Surtout que les défenseurs ont en général une plus longue carrière (à l'image des gardiens)...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

J'adore la façon d'Arsenal de répondre aux spéculation :lol:

Si il ressemble à ça quand il est faché ...

Gunnerski

Citation de: VinceSi il ressemble à ça quand il est faché ...
Tiens, maintenant on a le droit de tirer des conclusions par rapport aux expressions des visages des joueurs ? :clown:
Quand on le faisait pour RVP , c'était ridicule selon toi.

Décidément, quand ça va dans ton sens... :hi:

Vince

Il est passé où ton sens de l'humour? :lol:

La prochaine fois je rajouterai un smiley si vous êtes susceptibles à ce point :na: :) :P ;)

DiosBergkamp

Citation de: hrithikC'est un peu ce qui s'est passé avec Van persie. Top player, meilleur buteur, mais 30 balais. Question : On  lui propose un contrat de 3 ans avec 150K/ semaine.
Qui dit que dans un an et demi il ne deviendra pas un joueur moyen et qu'aucun autre club ne voudra l'acheter? on devra alors se taper un salaire énorme pour un mec qui ne joue pas.
Donc autant le revendre au prix fort, et investir l'argent sur 2/3 joueurs qui ont une marge de progression et seront capable de combler son absence ensemble.
Van Persi voulait partir, aucun rapport avec ce que le club voulait ou pouvait lui offrir.
Je ne crois pas que le club n'ait proposé qu'un an à Sagna, il a encore clairement la capacité physique pour rester à haut niveau. Par contre ce ne serait pas étonnant qu'il parte, il n'a connu quasiment qu'Arsenal et il pourrait regretter de ne pas s'être lancé dans un nouveau challenge.

Vince

Pour info la rumeur dit prolongation d'1 an à la fin de son contrat qui se termine dans 1 et demi ans. L'équivalent d'un nouveau contrat de 2 si son contrat se terminait à la fin de la saison.

Gunnerski

Citation de: VinceIl est passé où ton sens de l'humour? :lol:
Si le \":clown:\" ne sert pas à ça, il sert à quoi ? ^^

hrithik

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: hrithikC'est un peu ce qui s'est passé avec Van persie. Top player, meilleur buteur, mais 30 balais. Question : On  lui propose un contrat de 3 ans avec 150K/ semaine.
Van Persi voulait partir, aucun rapport avec ce que le club voulait ou pouvait lui offrir.
Je ne crois pas que le club n'ait proposé qu'un an à Sagna, il a encore clairement la capacité physique pour rester à haut niveau. Par contre ce ne serait pas étonnant qu'il parte, il n'a connu quasiment qu'Arsenal et il pourrait regretter de ne pas s'être lancé dans un nouveau challenge.
Je prenais ça comme exemple, faut lire tout le post...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Taz

On va encore laisser partir l'un des tout meilleurs à son poste ??
Franchement c'est plus crédible tout ça !
Only One Arsenal ! ! ! 

gunner4life

Qu'il se casse s'il veut, il ne sait pas centrer et depuis son retour il n'est plus aussi tranchant defensivement, on peut avoir aussi bien voir mieux

TheArmoury

Oui comme Song qui ne savait pas défendre soit disant et feignant, on voit que son remplaçant à son poste est pas capable de faire la moitié de ce qu'il faisait.

gunner4life

Song ne me manque absolument pas, c'est rvp qui manque surtout, on prend toujours moins de but que l'année derniere donc d'un point de vue defensif nous ne sommes pas mauvais. C'est notre AV de pointe qui n'est pas assez tranchant.

Steve

Qui a servi RVP? Song 2ème meilleur passeur sans parler de ses passes clés. Il apportait de la verticalité, aujourd'hui on joue comme une équipe de hand.

Nytak

Citation de: TheArmouryOui comme Song qui ne savait pas défendre soit disant et feignant, on voit que son remplaçant à son poste est pas capable de faire la moitié de ce qu'il faisait.
Song sans mouvement autour de lui il aurait pas pu faire grand chose. A part balancer ses passes en profondeur ...

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

groganga

Sportivement, le départ de Sagna n'est pas une perte. (du moins sur le long terme. Parce qu'on a vu, et continuons à le voir, à quel point Clichy manque sur la gauche) Par contre, ça va  plomber l'ambiance dans le vestiaire et montrer encore une fois aux joueurs (notamment les plus jeunes) que le club ne peut/veut pas retenir ses cadres.
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five

49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Nytak

A force de penser au long terme et non au court terme ( gagner un titre dans les 2 ans) bah on gagne jamais rien ...

TheArmoury

Citation de: gunner4lifeSong ne me manque absolument pas, c'est rvp qui manque surtout, on prend toujours moins de but que l'année derniere donc d'un point de vue defensif nous ne sommes pas mauvais. C'est notre AV de pointe qui n'est pas assez tranchant.
On se rassure comme on peut, si t'es pas capable d'avouer que Song apporte plus qu'un Arteta, revois les matchs !

Vince

[large]Wenger - Les discussions sont positives avec Sagna[/large]

\"Je ne comprend pas trop les spéculations.

Il a encore un an et demi de contrat, et on est en négociation pour étendre son contrat actuel, ce qui est très positif. Donc je suis plutôt étonné par ces articles car ce qui se passe est l'opposé du sentiment que l'on porte pour le joueur, et des négociations que l'on a par rapport à son extension.\"

gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4lifeSong ne me manque absolument pas, c'est rvp qui manque surtout, on prend toujours moins de but que l'année derniere donc d'un point de vue defensif nous ne sommes pas mauvais. C'est notre AV de pointe qui n'est pas assez tranchant.
On se rassure comme on peut, si t'es pas capable d'avouer que Song apporte plus qu'un Arteta, revois les matchs !
Je les vois et regarde les stats, on encaisse moins, acheté des lunettes ca aide lol

LRicky

Citation de: gunner4life
Je les vois et regarde les stats, on encaisse moins, acheté des lunettes ca aide lol
c'est vrai que la stat de buts encaissés ne dépend que d'un seul joueur :lol:

TheArmoury

Citation de: gunner4life
Tu veux jouer à ce jeu de gamin ? Notre position au classement et le nombre de points par rapport à la saison dernière ? Achète toi des lunettes :na:
C'est fini le football où le MDF ne doit que défendre et rien faire d'autre ...

gunner4life

Ce n'est pas sa saison au barca qui me le fait regretter. Il ne faisait pas son taf defensif, tu le disais toi même

TheArmoury

J'étais beaucoup moins nuancé que toi et d'autres membres sur son travail défensif ! Moi je dis qu'on a (avait) besoin de lui, que je n'étais pas du tout ok pour le vendre, surtout pour ne pas le remplacer, j'en voyais pas l'intérêt ! Le travail défensif c'est un travail collectif, pourquoi mettre toute la responsabilité sur le Camerounais la saison dernière ? C'est comme critiquer uniquement l'attaquant de pointe car on marque pas assez de buts, c'est idiot !
Osef de ce qu'il fait au Barça et comment il l'utilise, Wenger ne l'aurait pas géré comme cela, si c'est un moyen de te rassurer que Wenger a fait le bon choix de le vendre ...