Arsenal Supporter Club France

Alex Song

Démarré par Vince, 16-05-2008, 15:54:51

« précédent - suivant »

TITI N°1

SONG buteur cette saison, il à clairement de belles qualités devant le but, il reste juste les automatismes avec ses partenaires quand il monte un milieu doit descendre pour couvrir mais on doit avouer qu'il est quand même énorme ce joueur, quelle caisse ...
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

[large]Song - On a montré beaucoup de caractère[/large]

\"Quand je suis arrivé à Arsenal, je n'avais que 17 ans. J'en ai 23 aujourd'hui. Je suis plus mûr maintenant et je peux apprendre chaque jour. Maintenant je suis plus confiant, peut-être que c'est pour ça que je vais pousse plus.

On a pleins de joueurs qui sont au Club depuis 7 ou 8 ans. Quand on joue dans une équipe depuis longtemps, on a ce qu'on voit sur le terrain - on a montré beaucoup de caractère contre West Ham et on n'a jamais abandonné, ce qui est très bon pour l'avenir.\"

Sa période décevante avant son éclosion la saison dernière ..
\"Je n'ai jamais abandonné. C'était une mauvaise période pour moi, mais j'ai essayé d'apprendre. Quand on fait des erreurs, on doit apprendre à être prêt pour la prochaine étape. C'est pour ça que je me surpasse. Ma famille m'a beaucoup aidé. Je dois remercier ma femme et mes enfants car c'est de là que viens mon inspiration.\"

Une importante saison ..
\"On sait que c'est une saison très importante pour nous, c'est pour ça que tout le monde donne le maximum pour que l'on soit heureux à la fin de la saison. On a juste besoin de donner le maximum et on verra ce qu'il se passe à la fin.\"

[large]Wenger - Une meilleur endurance, la clé de sa réussite[/large]

\"Il sait qu'il y a une grosse concurrence au milieu et ça l'aide, car personne n'a sa place de garantie. Song a progressé au niveau de son endurance. Avant il était moins mobile, maintenant il n'a plus besoin de respirer quand il revient, ça ajoute à ses qualités.

Depuis qu'il a plus de capacité d'endurance, quand il récupère le ballon, il va de l'avant tout de suite et, quand il est dans le bon timing, il arrive au bon moment dans la surface.\"

darren

Song est la preuve qu'il ne faut pas tirer des conclusions hâtives  sur nos jeunes joueurs. des joueurs  comme Denilson, Vela, Fabianski, Kos  peuvent encore progresser  :cheers:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

toitoine

:lmao::lmao: à l'époque y prennait cher le petit^^

matchieu

Citation de: darrenSong est la preuve qu'il ne faut pas tirer des conclusions hâtives  sur nos jeunes joueurs. des joueurs  comme Denilson, Vela, Fabianski, Kos  peuvent encore progresser  :cheers:
Tout a fait, certains sont encore jeune et peuvent encore progresser :up:

adam

Je viens de regarder encore le resumé du dernier match , et il y a rien a dire il monte de trop , il prend presque la place de Cesc de temps en temps. :down:

norman2

C'est exageré parfois...  de temps en temps si il monte, vu qu'il est fort techniquement et qu'il est capable d'aller de l'avant, cela peut faire du bien à l'équipe... Quand il joue au coté de Denilson, c'est même une très bonne chôse qu'il apporte un peu plus de poids offensif...  mais lorsqu'il sera dans un milieu à 3 avec Fabregas, Diaby ou Wilshere qui eux ont plus d'attributs et de qualités pour attaquer, il est impératif qu'il reste assez bas, sinon la reconversion defensif risque de devenir très délicate et on risque d'être très vulnérable sur les contres-attaques adverses...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

Faut arrêter, on jouait contre West Ham qui a passé son temps dans sa surface, encore heureux qu'il ait attaqué! Surtout qu'il a été plus dangereux que Fabregas (3 occasions nettes dont le but vainqueur).

Je veux bien qu'on râle quand on joue une grosse équipe et qu'il nous fragilise derrière, mais contre West Ham ...

adam

On sait tous que Denilson peut apporter du poids offensivement et avec Song a coté c'est mort. Meme Cesc ne rentre presque plus dans la surface parce que Song à chaque fois qu'il fait une passe vers l'avant il se jete à l'abordage.

Steve

Si tu regardes chaque action, il ne fait des appels vers l'avant que lorsque Cesc ou Denilson est derrière. Il ne monte pas si les deux sont dans les 25 mètres (à part sur le but). Faut savoir faire la part des choses avant de dire n'importe quoi, il est plus souvent monté car il était plus en jambes qu'eux, et tout le monde l'a constaté, c'est l'homme du match côté Gunner. Et il est surtout monté car on en avait besoin.

Steve

Citation de: adamOn sait tous que Denilson peut apporter du poids offensivement et avec Song a coté c'est mort. Meme Cesc ne rentre presque plus dans la surface parce que Song à chaque fois qu'il fait une passe vers l'avant il se jete à l'abordage.
Et ça c'est faux, perso je ne savais pas que Denilson apportait offensivement :lol:
C'est même pour ça qu'il est sorti lorsqu'on avait besoin de marquer !

norman2

Denilson peut sortir une belle passe et peut offrir un bon ballon mais au niveau de la pénétration balle au pied ou au niveau de la projection offensive cela ne fait pas partit de son registre...
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

adam

On a vu déjà l'an dernier que Denilson avait un très bon sens du but et une très bonne qualité de frappe , chose que n'a pas Song. Et ensuite pour avoir regarder seulement les 25 premieres minutes du match , je peux vous dire que déjà là Song abusez de montée offensive. ;)

Steve

Song a une très bonne frappe aussi, je me répète ici.. Belle frappe contre Man City, madgère (ou coup du foulard), tête.. dans la surface il sait tout faire et a plus de sang-froid et d'opportunisme que Denilson. Denilson est meilleur en retrait à faire des transversales et décalages, et il a une meilleure frappe de loin que Song. Voilà pourquoi ils sont bien aux places où ils ont été ces derniers matchs, et d'ailleurs ça a fonctionné.
Et comme ça a déjà été dit, avant on lui reprochait de ne pas apporter, et maintenant qu'il le fait on lui reproche de monter.

Nono

Je ne lui ai jamais repproché ça, au contraire.

Shapeshifter

Citation de: adamOn a vu déjà l'an dernier que Denilson avait un très bon sens du but et une très bonne qualité de frappe , chose que n'a pas Song. Et ensuite pour avoir regarder seulement les 25 premieres minutes du match , je peux vous dire que déjà là Song abusez de montée offensive. ;)
Denilson offensivement bon ? Ah bon ?
Shapeshifter -

adam

Citation de: Shapeshifter
Citation de: adamOn a vu déjà l'an dernier que Denilson avait un très bon sens du but et une très bonne qualité de frappe , chose que n'a pas Song. Et ensuite pour avoir regarder seulement les 25 premieres minutes du match , je peux vous dire que déjà là Song abusez de montée offensive. ;)
Oui , vous l'avez tous dit l'an dernier et il y a deux ans quand Wenger le mettez MDf , vous disiez que c'était du gachit de le mettre aussi bas surtout que c'était pas un poste fait pour lui. Je fais partie des gens qui pensent ça aussi. ;)

Shapeshifter

Citation de: adam
Citation de: Shapeshifter
Oui , vous l'avez tous dit l'an dernier et il y a deux ans quand Wenger le mettez MDf , vous disiez que c'était du gachit de le mettre aussi bas surtout que c'était pas un poste fait pour lui. Je fais partie des gens qui pensent ça aussi. ;)
Je disais que MDF n'était pas un poste pour lui car il était pas assez physique pour ce poste, il se faisait bouger et gagnait aucun duel. Pas car il apporterait plus, plus haut.
Il a réussi a ameliorer sa vision et son placement ce qui lui permet d'anticipé et même il est plus physique, il a pris du muscle.
Shapeshifter -

Nono

N'a pas l'aisance technique d'un Fabregas, Wilshere, DIaby mais se prend quand même pour un avant centre.

Encore une prestation pitoyable et là, pas de but pour sauver sa performance.

Que cette fois, on me sorte pas qu'il ait eu raison, Wilshere qui se retrouve Milieu défensif, c'est une hérésie, c'est un meneur avec un gros volume de jeu, pas un défensif capable de monter.

De plus, les solutions qu'il apporte sont souvent inutiles et cassent la course d'un autre joueur.

On a jamais eu un jeu aussi haché et les montées de Song n'y sont pas étrangères selon moi.

fabrice17

un petit tour sur le banc devrait regler tout ces petits details  ;)

gunner597

Citation de: fabrice17un petit tour sur le banc devrait regler tout ces petits details  ;)
pour mettre qui a sa place ?

Son of a Gun

Citation de: NonoN'a pas l'aisance technique d'un Fabregas, Wilshere, DIaby mais se prend quand même pour un avant centre.

Encore une prestation pitoyable et là, pas de but pour sauver sa performance.

Que cette fois, on me sorte pas qu'il ait eu raison, Wilshere qui se retrouve Milieu défensif, c'est une hérésie, c'est un meneur avec un gros volume de jeu, pas un défensif capable de monter.

De plus, les solutions qu'il apporte sont souvent inutiles et cassent la course d'un autre joueur.

On a jamais eu un jeu aussi haché et les montées de Song n'y sont pas étrangères selon moi.
tout a fait d'accord. le match d'aujourd'hui a vraiment montré le déséquilibre énorme provoqué par song. Faut vraiment le recadrer parce que la, ca craint.

DiosBergkamp

Mais quel déséquilibre ? Soit on attaquait soit ils faisaient tourner entre défenseurs !
A vous lire on a eu 0 occase et ils en ont eu 30 parceque Song jouait trop haut

Nono

Nan mais ne pas voir ça, c'est chaud quand même.

Voir Wilshere être limité au travail défensif car Monsieur Song a décidé de tout le temps monter, non, chuis désolé, c'est du gros n'importe quoi.

Et il néglige le travail défensif, récupère beaucoup moins de ballons...

DiosBergkamp

Ca me fait chier aussi qu' il monte autant mais je pense que si il ne montait pas, Wilshere se limiterait aussi à ce jeu. C' est ce qu' il faisait en début de saison que Song restait derrière en tous cas.

Mais je ne vois pas quel déséquilibre ça a engendré, au contraire c' est mieux d' avoir un mec en mouvement qu' un mec qui reste derrière pour l' animation offensive. Et comme on a concédé qu' une demi occasion, je trouve pas que l' équipe ait été mise en difficulté défensivement.

Nono

Sauf que parfois on mettait du temps à récupérer le ballon car Song mettait du temps à redescendre, d'une, on perd du temps mais on perd en fluidité.

Dans un 4-3-3, faut une sentinelle, Song c'est son rôle, qu'il se limite à ça pour l'instant au lieu de partir à l'abordage à chaque match.

gunner597

moi ce ne me dérange pas qu'il monte mais a mon avis Wilshere a plus de qualités offensive que lui parce que Wilshere en milieu défensif j'aime pas beaucoup hier j'ai regardé le match PSG-OM,on dirait que c'est Makélélé qui a inventé le poste de milieu devant la défense il monte peu couvre tout le temps et de temps en temps il monte.

Son of a Gun

Citation de: DiosBergkampCa me fait chier aussi qu' il monte autant mais je pense que si il ne montait pas, Wilshere se limiterait aussi à ce jeu. C' est ce qu' il faisait en début de saison que Song restait derrière en tous cas.

Mais je ne vois pas quel déséquilibre ça a engendré, au contraire c' est mieux d' avoir un mec en mouvement qu' un mec qui reste derrière pour l' animation offensive. Et comme on a concédé qu' une demi occasion, je trouve pas que l' équipe ait été mise en difficulté défensivement.
Le déséquilibre, c'est que ça crée un surnombre devant l'attaque, et que ca limite les espaces pour nos passeurs. Bref, ca déséquilibre l'attaque. Ya qu'a voir le jeu de passes offensif d'arsenal avec song au milieu de wilshere et fab, et sans. Perso, moi je trouve que ca fout le bordel dans la construction quoi.

gunner4life

il est certains que ces montées peuvent aider offensivement mais qu'elles déséquilibrent l'équipe défensivement c'est un risque, à arsène de voir s'il doit le laisser faire ou non, perso je préfère qu'il soit en retrait et coupe toutes contre attaques, surtout à domicile où les équipes restetn bien regroupées en défense.