Arsenal Supporter Club France

Alex Song

Démarré par Vince, 16-05-2008, 15:54:51

« précédent - suivant »

TheArmoury

Il y a une différence entre jouer 90 minutes chacun des 25 matchs et jouer en moyenne 30 minutes sur 25 matchs non ? Je donne un chiffre au hasard mais il serait intéressant de connaître son réel temps de jeu dans son topic.

hrithik

Song n'aurait pas sa place au Barça de toute façon. Il faut arrêter...
Combien de joueurs étaient très bon chez nous et se sont cassés les dents après leur départ?
Ok il a fait d'énormes progrès et est aujourd'hui une valeur sûr du club, mais là on parle de Barcelone.
Ils s'autorisent une ou deux touches d'exotisme tous les 3 ans, mais ces joueurs là ne sont jamais des cadres, et servent davantage de bouche trou. Un peu comme Keita ou Touré.
Guardiola répétait une fois par mois à quel point il aimait Keita et louait son importance dans l'équipe, sauf qu'il le faisait jouer 20 minutes par match.
Busquets est espagnol, connait par coeur le style Barcelonais, sait faire beaucoup plus de choses que Song. Au sein de cette équipe, il n'y a pas Photo.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

DiosBergkamp

Citation de: gooners14On ne le sous estime pas, Busquet est excellent, titulaire indiscutable du Barça (meme Mascherano n'a pas eu sa peau) et de l'Espagne, champion d'Europe et du Monde, qui sont je le rappelle les équipes en club et sélection sur le toit du foot en ce moment et de plus caractère importantissime il est CATALAN!
Mais Mascherano est très loin de Song :(

darren

je ne vois pas en quoi Song dépasse Mascherano?  dans la récupération? ...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Le Mascherano qui est partis de Liverpool était vraiment pas bon. Au Barca il a retrouvé peu à peu son niveau mais au final il finit en défense (et ses erreurs coûtent en partie leur demi contre Chelsea d'ailleurs)

Vous êtes restés sur une image trop belle de Mascherano ! Song est bien plus complet et son nombre de passes décisives est énorme.

darren

je ne suis pas resté sur une vieille image de liverpool, je regarde souvent le barça, qui est une équipe que j'admire bien, le rôle de mascherano, comme celui de song si jamais il signait la bas, serait de défendre, pas de faire des passes décisives, tu oublies très vite qu'on parles de joueurs DÉFENSIFS! ensuite mascherano a dépanné en défense à cause des problèmes de blessures, comme a pu le faire Song à certains moment chez nous..
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Taz

Sur eurosport il affirme que d'après les médias espagnol le barca et song (son agent) auraient trouvés un accord et que le transfert pourrait être bouclé sous 48h ....

perso j'y crois pas mais bon :shrug:

http://video.eurosport.fr/football/mercato-buzz_vid244449/video.shtml

et sur Sky ils confirment leur intérêt !!

http://www1.skysports.com/football/news/11670/7974645/Barcelona-coy-over-Song
Only One Arsenal ! ! ! 


Floh27

Citation de: DiosBergkampLe Mascherano qui est partis de Liverpool était vraiment pas bon. Au Barca il a retrouvé peu à peu son niveau mais au final il finit en défense (et ses erreurs coûtent en partie leur demi contre Chelsea d'ailleurs)

Vous êtes restés sur une image trop belle de Mascherano ! Song est bien plus complet et son nombre de passes décisives est énorme.
Song plus complet? C'est peut être vite dit. Mascherano reste un excellent milieu déf avec une très bonne qualité de tacle. Et quand tu vois les transversales qu'il te sort des fois, on ne peut pas dire qu'il ait pas une bonne qualité de passe.

PieRR

franchement, si on perd Song et RVP sur ce mercato, je reverrai mon point de vue sur ce très bon mercato...

Nono

Citation de: Van-Persie_85
Citation de: DiosBergkampLe Mascherano qui est partis de Liverpool était vraiment pas bon. Au Barca il a retrouvé peu à peu son niveau mais au final il finit en défense (et ses erreurs coûtent en partie leur demi contre Chelsea d'ailleurs)

Vous êtes restés sur une image trop belle de Mascherano ! Song est bien plus complet et son nombre de passes décisives est énorme.
Song plus complet? C'est peut être vite dit. Mascherano reste un excellent milieu déf avec une très bonne qualité de tacle. Et quand tu vois les transversales qu'il te sort des fois, on ne peut pas dire qu'il ait pas une bonne qualité de passe.
Et tactiquement, c'est quand même un cran au dessus car Song actuellement, c'est clairement pas son point fort.

Bouligoal

Citation de: PieRRfranchement, si on perd Song et RVP sur ce mercato, je reverrai mon point de vue sur ce très bon mercato...
Ben clairement !

En perdant Song et RVP, on est au même stade que les autres mercatos : de la daube ! :down:

Juste pour rappel, Song et RVP sont juste nos deux meilleurs joueurs de l'an passé ... Comment considérer que l'on aura fait un bon mercato si on les perd tous les deux ? :bed:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Si on perd song, je pètes un câble!! C'est juste inadmissible de le vendre surtout pour 15 ou 20 M apparement. :down:

TheArmoury

Il partira pas Song, le Barca veut réduire sa dette et nous on veut le garder et il a encore 2 ans de contrat, à part une offre vraiment démentielle, aucune chance qu'il part. Et si on veut vendre pour rembourser nos ventes, ce sera Van Persie qui partira.

Rudeboy

Perdre RVP, y a um moment que je me le suis mis dans le tete, donc ca passera, mais perdre SONG maintenant, à 10 jours du début du championnat, sera un sacré coup dur!! Je vais avoir du mal à l'avaler!!

gunner4life

Si on perd song on n'aura pas de mal a trouver un remplaçant pur défensif qui donnera surement moins de passes décisives mais s'il couvre plus ce ne serait pas mal. C'est peut etre pour ca aussi qu'arsene recrute 2 nouveaux attaquants et un créateur voir un second créateur

Atys

Non je ne pense pas qu'il parte mais avec le Barca on ne sait jamais ... Mais ils ne mettront pas le prix actuellement
Et je l'espere parce que d'accord avec Bouli ce ne serait plus le même mercato d'autant plus si RVP partait ce dont je doute toujours.

hrithik

Je suis d'accord avec gunner4life. Ca me ferait chier que l'on perde Song dans la mesure où le championnat commence bientôt, qu'il connait ses coéquipiers, notre façon de jouer et colle bien à la cohésion du groupe.
Mais il ne faut pas se leurrer, Song n'est pas à mes yeux un top class player. Combien de fois la saison dernière il n'a pas fait son rôle défensif et cherchait constamment à briller individuellement par une fameuse passe décisive?
Si on le garde, tant mieux. Car je pense pas que changer autant de nouveau joueur lors d'un seul et même Mercato soit vraiment une bonne chose pour le groupe.
Mais s'il part, dans 6 mois un autre joueur pourra faire son travail tout aussi bien que lui.
C'est notre style de jeu qui le fait briller, mais en tant que pur Défensif, il ne fait pas son travail admirablement. S'il part au Barça, ça ne fait aucun doute pour moi que dans un an il finit dans un club moyen. Ca sent la \"Hleb\" à plein nez, alors il a tout intérêt à rester
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

TheArmoury

Quel joueur dans l'effectif à le potentiel de remplacer Song ? Personne, à part Wilshere, mais il sera en phase de reprise durant la quasi totalité de la saison, ce serait une erreur de le vendre, en plus à quelques jours du début de championnat, faute professionnelle et on aurait pas retenu la leçon de la saison dernière, vendons Song et Van Persie, ce sera le meilleur moyen pour perdre des points au début du championnat, et on pleura en fin de saison qu'il nous manque des points.

hrithik

Je pense la même chose RVP_11. Et c'est par rapport à ça que ça m'embette.
Il est remplaçable à long terme, mais on est déjà le 9 août et mettre un joueur à sa place qui n'a pas fait la pré-saison avec le reste de l'équipe, ça nous fera à coup sûr perdre des points.
Même si Coquelin a le potentiel pour devenir un bon milieu défensif, il manque encore de maturité.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Taz

Citation de: gunner4lifeSi on perd song on n'aura pas de mal a trouver un remplaçant pur défensif qui donnera surement moins de passes décisives mais s'il couvre plus ce ne serait pas mal. C'est peut etre pour ca aussi qu'arsene recrute 2 nouveaux attaquants et un créateur voir un second créateur
même si j'ai pas envie qu'il parte, je suis d'accord avec toi !
On à Santi maintenant pour faire des passes de malade donc le vendre pour avoir un pur milieu défensif ne changera rien dans notre jeu ... au contraire on pourrait prendre moins de but  :shrug:
Only One Arsenal ! ! ! 


PieRR

Citation de: Taz
Citation de: gunner4lifeSi on perd song on n'aura pas de mal a trouver un remplaçant pur défensif qui donnera surement moins de passes décisives mais s'il couvre plus ce ne serait pas mal. C'est peut etre pour ca aussi qu'arsene recrute 2 nouveaux attaquants et un créateur voir un second créateur
même si j'ai pas envie qu'il parte, je suis d'accord avec toi !
On à Santi maintenant pour faire des passes de malade donc le vendre pour avoir un pur milieu défensif ne changera rien dans notre jeu ... au contraire on pourrait prendre moins de but  :shrug:
ouais, mais on connait tous les risques de recruter fin aout... Attendons l'an prochain alors! C'est trop tard maintenant

Taz

sauf si on va vite et qu'on à déjà une cible mais il faut du lourd quand même et sans oublier que c'est quand même le rôle de diaby si il est OP cette saison
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Ok c'est quoi ce raccourci :| On a la pire défense du TOP 6, c'est à cause de Song ? :lmao:
Vous avez oublié qu'on a coulé à Man U, et les nombreux csc où Song n'y est franchement pour rien. Des nombreux matchs où Song était obligé de dépasser sa fonction pour nous faire gagner des matchs quand certains étaient maladroits, vous savez, se créer des ocas et ne pas les mettre ou faire une non passe décisive, ça ne fait pas gagner des matchs, le foot c'est pas de la boxe :lmao:

hrithik

Diaby? il n'a jamais été capable d'occuper ce rôle. Il reste un joueur qui est davantage offensif, déjà que Song n'est pas capable de couvrir parfaitement, alors mettre Diaby à la place, c'est presque du suicide.

La saison commence bientôt, j'espère vraiment qu'on ne va pas encore faire du bric à brac.
\"Remplacer song par un joueur plus défensif, au final ça ne changera rien à notre jeu\", ça marche sur Fifa Taz, mais il y a d'autres paramètres dans le foot. Même s'il n'est pas irréprochable, c'est dur de le remplacer comme ça juste avant l'ouverture du championnat...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

gunner4life

Coquelin peut commencer pendant qu'arsenal recrute avant la fin du mercato, il sera aide par arteta qui peut aussi jouer milieu def. En plus on ne serait plus ennuyer avec la CAN en janvier février
Si on vend rvp a united on prend carrick en échange

Nytak

Si il veut vraiment partir, limite le vendre 25M et acheter Fellaini ça me va moi.

gunner4life

Citation de: NytakSi il veut vraiment partir, limite le vendre 25M et acheter Fellaini ça me va moi.
Exactement

gunner597

Citation de: NytakSi il veut vraiment partir, limite le vendre 25M et acheter Fellaini ça me va moi.
Ne revez pas le barca ne dépensera pas cette somme :shrug:

Atys

Partira pas cette année

TheArmoury

Song > Fellaini > Carrick> Coquelin

Merci et au revoir.