Arsenal Supporter Club France

Alex Song

Démarré par Vince, 16-05-2008, 15:54:51

« précédent - suivant »

clarck59

Citation de: gunner4lifeparfois je me dis qu'il serait mieux milieu offensif que défensif, il a laissé des boulevards derrière impresionnant
Parce que d'habitude, Arteta est là pour le couvrir, mais il là il n'y a personne pour le faire donc forcement, ça laisse des boulevards.
C'est là qu'on voit l'importance d'Arteta :sad:

Atys

Ben oui mais Artetai il est pas là mes amis et moi je me refuse à accepter que sous prétexte qu'on seul mec manque à une équipe elle ne peut plus jouer ,trop facile, en équipe de France on a souvent utilisé cet argument aussi

clarck59

Pourtant c'est la vérité, qu'elle te plaise ou non.
Arsenal, c'est 0 victoire sans Arteta. Les chiffres sont là pour le prouvé ;)

adam

Citation de: clarck59Pourtant c'est la vérité, qu'elle te plaise ou non.
Arsenal, c'est 0 victoire sans Arteta. Les chiffres sont là pour le prouvé ;)
Faux, on a gagné le retour contre Milan, mais étrangement et comme par hasard, Ramsey n'était pas la non plus.

clarck59

Je parle en championnat moi. A Milan, tout le monde était euphorique. On aurait pu mettre Chamakh qu'il aurait marqué :P

Vince

Non mais c'est tellement évident! :lol:
Mais bon ça reviendrai pour beaucoup sur ce forum à dire que tout les problèmes d'Arsenal ne viennent pas de Ramsey, et ce serait difficile à accepter pour eux :P

gunner4life

Citation de: clarck59
Citation de: gunner4lifeparfois je me dis qu'il serait mieux milieu offensif que défensif, il a laissé des boulevards derrière impresionnant
Parce que d'habitude, Arteta est là pour le couvrir, mais il là il n'y a personne pour le faire donc forcement, ça laisse des boulevards.
C'est là qu'on voit l'importance d'Arteta :sad:
d'où le problème de l'équipe, normalement song est le MDF est sont rôle prioritaire est de défendre, pas d'attaquer, arteta est un relayeur et peut couvrir et dépanner mais ce n'est pas sa fonction première, song est lourd quand il part à l'abordage alors qu'on mène 3 2 à 5 min de la fin

clarck59

Je suis d'accord.
Que ce soit Song ou nos 2 centraux, quand on doit conserver un score, il est inutile de vouloir toujours apporter le surnombre en attque.
Le 2ème but arrive alors que Vermaelen est en attaque. Si il serait rester bien sagement derrière, je pense qu'on ne l'encaisse pas ce but.

TITI N°1

à ce demander si maintenant on devrait pas faire jouer un MDF en plus de SONG, il est bientôt plus éfficace devant par ses passes que derriere par ses courvertures défensives, mais une fois encore quand Ramsey et sur la pelouse c'est à lui à rester derriere quand Song monte ce qu'il ne fait jamais comme sait le faire ARTETA et c'est la que l'équipe est complétement déséquilibré, Song est capable de faire la passe qui apporte un but Ramsey non, donc quand Song est devant Ramsey doit rester derriere il est sensé avoir le rôle que joue Arteta dans les phases défensifs sinon l'equipe n'a plus d'équilibre mais Vince va encore nous sortir que c'est la faute à Rosicky ou Song si le milieu est pas bon alors que bizarrement ce duo la marche parfaitement avec Arteta à ses coté qui lui sait se placer sur un terrain :na:

Mais Vince va nous demontrer que Ramsey joue pas à la place d'Arteta et que c'est à rosicky de jouer le Rôle d'arteta de Song de jouer le rôle de rosicky et de Ramsey de jouer le rôle de \" personne \" :lmao: alors que se serait plus simple que SONG joue SONG que Rosicky joue Rosicky et que Ramsey soit la pour jouer le rôle d'Arteta et de ne pas s'éparpiller de partout pour être décisif nul part.... :sorry:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

C'est pas a un gamin de 21 ans qui joue sa première saison pleine de devoir occuper le rôle très important qu'avait Arteta. C'est à Rosicky (31 ans) et Song (24 ans) d'être capable de mettre le pied sur le ballon dans les moments difficiles, de donner de la voix, replacer ses coéquipiers, de donner le tempo au jeu.
Vous croyez que ça se passait comment quand Fabregas dans ses premières saisons jouait aux côté de Vieira, puis Gilberto? On lui demandait de les replacer? Et vous êtes tous d'accord pour dire que Ramsey c'est pas Fabregas. Donc un peu de sérieux. Bref, retour au sujet!

gunner597

on comprend mieux l'interet d'AW pour M'vila j'ai l'impression que Song n'a pas encore pigé qu'il est milieu déf. il a fait 10 passes dec cette saison :respect: mais j'aurais préfére que ce soit rosicky,ramsey nos joueurs offensifs quoi et que song fasse son taf défensif

TITI N°1

Citation de: VinceC'est pas a un gamin de 21 ans qui joue sa première saison pleine de devoir occuper le rôle très important qu'avait Arteta. C'est à Rosicky (31 ans) et Song (24 ans) d'être capable de mettre le pied sur le ballon dans les moments difficiles, de donner de la voix, replacer ses coéquipiers, de donner le tempo au jeu.
Vous croyez que ça se passait comment quand Fabregas dans ses premières saisons jouait aux côté de Vieira, puis Gilberto? On lui demandait de les replacer? Et vous êtes tous d'accord pour dire que Ramsey c'est pas Fabregas. Donc un peu de sérieux. Bref, retour au sujet!
un peu de sérieux ?? je sais pas qui en manque à propos de ce joueur :lol:

désolé mais WILSHERE à 18 ans à bien plus de couille que ton chouchou de 21 ans, l'age n'a rien à voir la dedans seul le talent et l'inteligence tactique prime, RAMSEY n'a pas le niveau point barre
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Bref, retour au sujet! Pas de Ramsey sur tout les topic SVP.

Vince

J'ai lu un article intéressant comparant cette saison de Song à celle d'Adebayor son grand copain, il arrive lui aussi vers sa dernière année de contrat. Et bien que sa saison soit bien meilleur que celle du Togolais, son jeu est quand même bizarrement centré sur lui-même et pas sur le collectif, et ça va au détriment de l'équipe. Il va tenter des dizaines de passes difficiles, des dribbles risqués devant sa surface, et il va complètement oublier le replacement défensif. C'est à se demander si il ne se prend pas pour Zidane pour justifier une grosse augmentation de salaire, et menacer de partir si on ne lui donne pas. Après peut-être qu'on se trompe, tout ça est peut-être pas du tout réfléchis, il est juste complètement dépourvu de rigueur tactique.

gunner4life

il n'est pas un pur MDF, et ça nous met en danger, qu'il regarde scott parker jouer il verra ce que c'est un MDF qui couvre sa défense

Taz

c'est lui notre MDF mais il monte plus que arteta ou rosiscky c'est vrai.
il à 24 ans il est fougeu encore :lmao: avec les années il va vite ce calmer mais c'est sure qu'arsène doit le recadrer pour dimanche !
interdiction de passer le milieu de terrain pour lui et pour ramsey :box:
Only One Arsenal ! ! ! 


viper83

En même temps quand tu vois le nombre de caviars qu'il a distribué tu as envie qu'il continu a monter de temps en temps ...
Come on Gunners !!!

Vince

Pour combien de ballon perdu au lieu de jouer plus simple? Pour combien de buts concédés parce qu'il n'y avait personne devant la défense? Gagner un match 1-0 c'est pas pire que de faire 3-3.

Skoxy

Citation de: VincePour combien de ballon perdu au lieu de jouer plus simple? Pour combien de buts concédés parce qu'il n'y avait personne devant la défense? Gagner un match 1-0 c'est pas pire que de faire 3-3.
Entièrement d'accord,mais c'est pas nouveau,Song joue ainsi depuis le début de la saison,c'est pas le boulot d'AW de le recadrer??

Vince

Citation de: Skoxy
Citation de: VincePour combien de ballon perdu au lieu de jouer plus simple? Pour combien de buts concédés parce qu'il n'y avait personne devant la défense? Gagner un match 1-0 c'est pas pire que de faire 3-3.
Entièrement d'accord,mais c'est pas nouveau,Song joue ainsi depuis le début de la saison,c'est pas le boulot d'AW de le recadrer??
C'était justement dans l'article. Wenger a comme méthode de donner a ses joueurs un maximum de libertés, c'est ce qui a permit à beaucoup de joueurs de briller. Mais comme toutes méthodes elle a ses défauts, et on a connu des joueurs qui ont profité de la confiance de Wenger pour faire un peu ce qu'ils voulaient. Pour citer Wenger : "The intelligent player realises that the team is the real star."

viper83

Quand song fait des passes decisives tout le monde est au taquet et pas grand monde parle de repli defensif :lol: il faudrait revoir vos topics des matchs ! En plus de ca au milieuc'est pas lui qui perd le plus de ballon Vince :P
Et puis arteta joue plus bas que lui et alors ?? il est peut etre meilleur a ce poste là et un m'vila derriere lui ca peut etre pas mal !
Come on Gunners !!!

Vince

Tu crois que Vieira continuait de partir à l'attaque quand il jouait avec un joueur plus offensif au milieux de terrain? Je reproche pas à Song son manque de talent, je reproche son manque d'intelligence tactique ou si c'est volontaire le fait qu'il joue que pour lui. Et ça c'est au détriment du collectif. On pourrait l'excuser si il avait 20-21 ans, mais c'est un cadre avec beaucoup de responsabilités. Et si il ne montre pas le bon exemple faut pas s'étonner que les autres fassent aussi n'importe quoi lorsqu'on mène 3-2.

groganga

Ce n'est pas à Song de \"montrer l'exemple\" mais à ceux qui jouent devant lui de le garder à son poste en plantant des buts et en délivrant des passes dess'. Le problème ne vient pas de Song, mais de nos joueurs offensifs. Tu trouves normal que Vermaelen ait marqué plus de buts que Ramsey ou Rosicky, cette saison ? Tu trouves normal que Song ait marqué plus de buts que Wilshere l'année dernière ?...
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

Song a marqué combien de but cette saison? :lol:
Et même si on parle de ses passes décisives, c'est logique en passant son temps meneur de jeu à essayer constamment de faire la passe décisive. C'est exactement pareil pour Vermaelen. On a jamais pris autant de buts, donc il y a bien une raison. Si on avait des joueurs qui prenaient leur rôle défensif à cœur on prendrait moins de but, et on aurait pas a marquer 4 buts pour espérer gagner contre Norwich.

Floh27

Dans ce cas mettons Song un cran plus haut et prenons un vrai 6. Song est un joueur incontournable dans notre jeu. C'est le meilleur passeur de RVP et surement le premier ou deuxième passeur décisif cette saison. Si il y a bien des joueurs à ne pas se séparer lui en fait partie!

Vince

Citation de: RVP_11Vince t'oublies de parler du manager tout de même, comme si les joueurs n'avaient aucune consignes de jeu ... C'est à Arsène de faire respecter ses consignes.
J'en ai parlé plus haut

Citation de: VinceC'était justement dans l'article. Wenger a comme méthode de donner a ses joueurs un maximum de libertés, c'est ce qui a permit à beaucoup de joueurs de briller. Mais comme toutes méthodes elle a ses défauts, et on a connu des joueurs qui ont profité de la confiance de Wenger pour faire un peu ce qu'ils voulaient. Pour citer Wenger : "The intelligent player realises that the team is the real star."

TheArmoury

Oui je viens de voir, d'ailleurs j'avais supprimé mon message :green:

ça marchait bien avec Arteta et Wilshere, et l'équilibre était plutôt bon. C'est à Arsène de trouver l'équilibre et que les joueurs respectent les bases du football.

DiosBergkamp

Je pense que Song joue trop vers l'avant (tout le monde le pense) mais franchement quand on voit le nombre i-n-c-a-l-c-u-l-a-b-l-e de fois où c'est LUI (et pas ns pseudos joueurs offensifs) qui a débloqué la situation ... c'est pas plus mal.
Ce qui est vraiment dédomageable c'est de se découvrir dès le début de match ou pire, quand on mène de peu au score.

clarck59

Citation de: DiosBergkampJe pense que Song joue trop vers l'avant (tout le monde le pense) mais franchement quand on voit le nombre i-n-c-a-l-c-u-l-a-b-l-e de fois où c'est LUI (et pas ns pseudos joueurs offensifs) qui a débloqué la situation ... c'est pas plus mal.
Ce qui est vraiment dédomageable c'est de se découvrir dès le début de match ou pire, quand on mène de peu au score.
Voila, il est là le problème. Qu'ils apportent leur soutien quand c'est vraiment nécessaire, ok. Mais quand ce n'est pas utile, qu'ils se concentrent d'abord sur leurs taches défensives. Ça vaut aussi bien pour Song que pour Vermaelen, et à un degré moindre, Koscielny.

gunner4life

c'est là qu'arteta est important pour compenser ses montées, mais il en est de même pour vermaelen et kos qui doivent compenser les montées de l'un ou l'autre. Il y a un réel soucis d'animation offensive, ce que fait song en phase d'attaque arteta peut le faire aussi techniquement