Arsenal Supporter Club France

Flo Balogun

Démarré par Vince, 22-03-2019, 00:21:42

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune attaquant de 17 ans, avec déjà 20 buts en 22 matchs cette saison (toutes compétitions confondues).


Fly Millenium

Un monstre d'efficacité. Déjà surclassé avec les U23 (une dizaine d'apparitions cette saison).

Un joueur à suivre. Il sera intéressant de voir où il en sera dans sa progression d'ici deux ans, mais gros potentiel là encore.

PS : son prénom c'est Folarin si jamais.

Vince

CiterYOUNG GUNS : Flo Balogun



Signer mon premier contrat pro était un moment de fierté. Je suis au Club depuis plus de 10 ans et ça a toujours été mon objectif principal. Le travail continue et je veux continuer de progresser pour aller en équipe première.

Cette saison se passe bien. Je suis devenu un finisseur plus efficace, j'ai marqué 22 buts en 23 matchs. Je fais beaucoup de travail à l'entrainement pour essayer de progresser dans différents secteurs de ma finition pour que lorsqu'une occasion arrive, je soit prêt à prendre la bonne option. Ca aide aussi à faire douter le défenseur. Les exigences augmentent en fonction des équipes dans lesquelles on évolue, et on a de moins en moins d'opportunités avec le ballon. C'est pourquoi il faut que je sois aussi efficace que possible.

Je suis le genre d'attaquant qui aime être dans l'angle mort du dernier défenseur, faire des courses dans son dos, similaire au jeu de Pierre-Emerick Aubameyang. Je me suis entrainé quelques fois avec l'équipe première et j'ai bénéficié de ça, surtout le fait de jouer contre des défenseurs expérimentés ce qui nous force à trouver différentes façons de trouver le but car ce qui marche chez les jeunes ne marche pas contre des défenseurs de ce niveau.

J'ai joué 4 matchs pour les U23 et j'ai apprécié l'expérience, je me sens prêt à progresser. Tout se passe très bien avec les U18s et on est concentré pour remporter le championnat avec le style Arsenal. On aime contrôler le jeu et jouer un Football offensif attractif. Je pense que l'on a appris nos leçons de notre élimination en FA Youth Cup. On a été assez bon pour remporter le match mais on s'est déconcentré contre West Brom et on a été punit. On sait que ça ne peut pas se reproduire et on se prépare à chaque match pour ne sous-estimer aucune équipe. C'était une grosse déception mais une leçon importante pour la suite.

Je n'ai pas encore décidé pour quel pays j'évoluerai en sélection. Je suis né à New York, donc je peux jouer pour les USA, mes parents sont né au Nigeria et je vie en Angleterre depuis mes 2 ans, donc je peux jouer pour ces 2 pays aussi ! J'ai pour l'instant évolué en sélection anglaise chez les jeune, j'apprécie le style de jeu qui est similaire à celui d'Arsenal. Je discuterai de ce sujet avec mes parents et je prendrai une décision.

Vince

24 buts cette saison :wtf:

gunner597


Vince


Vince

CiterArsenal va perdre Balogun cet été

L'attaquant très prometteur de 18 ans devrait quitter le Club lors du prochain mercato selon Orstein pour Athletic. Arsenal n'a pas pu trouver d'accord pour un nouveau contrat. Il avait signé son premier contrat pro en Février 2019, et ce contrat expire en Juin 2021. Des négociations ont eu lieu depuis le début de l'année. Déjà en Janvier, Arsenal avait refusé une offre de £5m de la part de Brentford, ils espéraient encore qu'un accord puisse être trouvé pour sécuriser son avenir au Club sur le long terme. Mais malgré des statistiques exceptionnelles chaque saison chez les U18 comme chez les U23, il n'a jamais eu d'opportunité en équipe première avec Emery comme Arteta et il a décidé de tenter sa chance ailleurs. Arsenal est prêt à le vendre si une offre suffisante est faite, plutôt que de le voir partir libre dans 12 mois. Beaucoup de Clubs européens sont intéressés, dans tout les cas, Arsenal va inclure des clauses à la revente dans son futur transfert.

Vince

Arsenal demande £15m pour Balogun (!!), et a donc refusé l'offre de £3m de Sheffield Utd. (Daily Mail)