Arsenal Supporter Club France

[EPL 29] Tottenham 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 02-03-2019, 01:02:28

« précédent - suivant »

Vince

Mon opinion sur les décisions de l'arbitre :

Le penalty pour Tottenham : j'ai des doutes, je pensais qu'une position de hors jeu prenais le pas sur la faute que ce joueur peut subir, mais apparemment dans le règlement il est écrit l'inverse. Ce qui est absurde car l'arbitre peut très bien siffler le hors jeu avant que la faute ne se produise. Mais il y a clairement hors jeu, et il y a clairement faute de Mustafi.

Le penalty pour Arsenal : pour moi il n'y a pas faute, c'est en tout cas très léger. Par contre sur le penalty, on voit bien Vertonghen déjà au milieu de la surface au moment ou Aubameyang tire, et c'est lui qui empêche Auba de marquer au rebond. Donc ce penalty aurait du être re-tiré.

Le carton rouge de Torreira : c'est pas un scandale que ça soit donné, mais quand on voit le même genre de faute qu'a fait Rose sur Leno, il n'y a pas de constance.

Je sais pas si j'en ai oublié. En tout cas c'est assez drôle de lire Pochettino dire que son équipe a été la meilleure sur le terrain et a été pénalisée par l'arbitrage. On sent qu'il perd un peu les pédales, ils espéraient le titre et les voilà embarqué dans une lutte pour la 4ème et 3ème place avec 3 autres équipes, alors qu'ils sont sur une mauvaise pente.

gunner597

Le rouge de Toreira peut paraitre severe mais effectivement Rose qui empale Leno ca mérite le rouge je me demande s'il aura une suspension post match

TheMerse

Citation de: gunner597 le 03-03-2019, 16:19:48
Le rouge de Toreira peut paraitre severe mais effectivement Rose qui empale Leno ca mérite le rouge je me demande s'il aura une suspension post match

Le pb avec les suspension post match est que cela ne nous aide pas du tout...c'est pendant le match qu'il aurait du être sanctionné ! Peno annulé, rouge de Torreira annulé également etc...les scums peuvent dire merci à la non VAR !  :box:

sahin49

Quand je vous dis qu'on va sûrement regretter le peno d'Aubameyang

Man U remporte le match à la quasi dernière minute hier

Chelsea prend un but à la fin de son match et il est refusé

Je sais plus qui l'a dit mais il s'agit ici d'une faute grave d'Aubameyang
Keep Calm and Support Arsenal

TheMerse

Citation de: sahin49 le 03-03-2019, 18:05:21
Quand je vous dis qu'on va sûrement regretter le peno d'Aubameyang

Man U remporte le match à la quasi dernière minute hier

Chelsea prend un but à la fin de son match et il est refusé

Je sais plus qui l'a dit mais il s'agit ici d'une faute grave d'Aubameyang

:lmao: :clown:

jones79

Citation de: TheMerse le 03-03-2019, 18:03:42
Citation de: gunner597 le 03-03-2019, 16:19:48
Le rouge de Toreira peut paraitre severe mais effectivement Rose qui empale Leno ca mérite le rouge je me demande s'il aura une suspension post match

Le pb avec les suspension post match est que cela ne nous aide pas du tout...c'est pendant le match qu'il aurait du être sanctionné ! Peno annulé, rouge de Torreira annulé également etc...les scums peuvent dire merci à la non VAR !  :box:
[/quoteIl y a quand même la tacle de Xhaka sur Kane. Je ne suis pas sûr qu'avec la VAR il restait sur le terrain.

TheMerse

Citation de: jones79 le 03-03-2019, 18:09:35
Citation de: TheMerse le 03-03-2019, 18:03:42
Citation de: gunner597 le 03-03-2019, 16:19:48
Le rouge de Toreira peut paraitre severe mais effectivement Rose qui empale Leno ca mérite le rouge je me demande s'il aura une suspension post match

Le pb avec les suspension post match est que cela ne nous aide pas du tout...c'est pendant le match qu'il aurait du être sanctionné ! Peno annulé, rouge de Torreira annulé également etc...les scums peuvent dire merci à la non VAR !  :box:
[/quoteIl y a quand même la tacle de Xhaka sur Kane. Je ne suis pas sûr qu'avec la VAR il restait sur le terrain.

Xhaka effectivement...je craignais avant le match qu'avec sa cervelle de moineau et son impulsivité dans un tel match, il ne ferait pas les 90 mins...Il a eu de la chance contrairement à Torreira qui joue ET touche le ballon en premier sur son rouge...

Vince

Citation de: TheMerse le 03-03-2019, 18:06:51
Citation de: sahin49 le 03-03-2019, 18:05:21
Quand je vous dis qu'on va sûrement regretter le peno d'Aubameyang

Man U remporte le match à la quasi dernière minute hier

Chelsea prend un but à la fin de son match et il est refusé

Je sais plus qui l'a dit mais il s'agit ici d'une faute grave d'Aubameyang

:lmao: :clown:

Non, personne ne l'a dit :lol: Ce penalty on l'aurait jamais eu si Aubameyang ne l'avait pas obtenu. Ensuite d'autres joueurs ont raté des occasions nettes et Mustafi a (encore) fait une erreur qui nous coute cher derrière. Donc injuste de résumer ce nul à un penalty manqué, globalement ce nul est plutôt mérité en plus, on a beaucoup subi.

sahin49

Citation de: Atys le 02-03-2019, 16:30:28
Comment à ce niveau là on peut tirer un penalty comme une gonzesse. N'importe quel gardien qui choisis un côté l'arrêtera. Pour moi c'est une faute professionnelle !


Voilà qui l'a dit

J'ai un peu exagéré le trait volontairement mais j'ai encore les boules

C'est pas le plus important en fait de savoir si ce sera préjudiciable ou pas, et oui même les meilleurs loupent des penos

Mais j'ai toujours pas digéré depuis hier, je pense que je suis pas le seul

Ça passera
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

D'accord, mais on peut faire le même jugement sur les loupés de Lacazette ou la faute de Mustafi. On peut avoir des regrets, mais Tottenham aussi, et quand on regarde le match dans son ensemble finalement, le nul est logique.

TheMerse

Citation de: Vince le 03-03-2019, 15:54:20
Mon opinion sur les décisions de l'arbitre :

Le penalty pour Tottenham : j'ai des doutes, je pensais qu'une position de hors jeu prenais le pas sur la faute que ce joueur peut subir, mais apparemment dans le règlement il est écrit l'inverse. Ce qui est absurde car l'arbitre peut très bien siffler le hors jeu avant que la faute ne se produise. Mais il y a clairement hors jeu, et il y a clairement faute de Mustafi.

Le penalty pour Arsenal : pour moi il n'y a pas faute, c'est en tout cas très léger. Par contre sur le penalty, on voit bien Vertonghen déjà au milieu de la surface au moment ou Aubameyang tire, et c'est lui qui empêche Auba de marquer au rebond. Donc ce penalty aurait du être re-tiré.

Le carton rouge de Torreira : c'est pas un scandale que ça soit donné, mais quand on voit le même genre de faute qu'a fait Rose sur Leno, il n'y a pas de constance.

Je sais pas si j'en ai oublié. En tout cas c'est assez drôle de lire Pochettino dire que son équipe a été la meilleure sur le terrain et a été pénalisée par l'arbitrage. On sent qu'il perd un peu les pédales, ils espéraient le titre et les voilà embarqué dans une lutte pour la 4ème et 3ème place avec 3 autres équipes, alors qu'ils sont sur une mauvaise pente.

Effectivement, je n'avais pas vu sur le moment et sous le coup de l'émotion ! c'est assez énorme ! Et le Poch qui ose se plaindre de l'arbitrage  :clown: :clown: :clown: Une vraie scum celui là  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 03-03-2019, 20:47:16
Citation de: Vince le 03-03-2019, 15:54:20
Mon opinion sur les décisions de l'arbitre :

Le penalty pour Tottenham : j'ai des doutes, je pensais qu'une position de hors jeu prenais le pas sur la faute que ce joueur peut subir, mais apparemment dans le règlement il est écrit l'inverse. Ce qui est absurde car l'arbitre peut très bien siffler le hors jeu avant que la faute ne se produise. Mais il y a clairement hors jeu, et il y a clairement faute de Mustafi.

Le penalty pour Arsenal : pour moi il n'y a pas faute, c'est en tout cas très léger. Par contre sur le penalty, on voit bien Vertonghen déjà au milieu de la surface au moment ou Aubameyang tire, et c'est lui qui empêche Auba de marquer au rebond. Donc ce penalty aurait du être re-tiré.

Le carton rouge de Torreira : c'est pas un scandale que ça soit donné, mais quand on voit le même genre de faute qu'a fait Rose sur Leno, il n'y a pas de constance.

Je sais pas si j'en ai oublié. En tout cas c'est assez drôle de lire Pochettino dire que son équipe a été la meilleure sur le terrain et a été pénalisée par l'arbitrage. On sent qu'il perd un peu les pédales, ils espéraient le titre et les voilà embarqué dans une lutte pour la 4ème et 3ème place avec 3 autres équipes, alors qu'ils sont sur une mauvaise pente.

Effectivement, je n'avais pas vu sur le moment et sous le coup de l'émotion ! c'est assez énorme ! Et le Poch qui ose se plaindre de l'arbitrage  :clown: :clown: :clown: Une vraie scum celui là  :lmao:

Si ça se trouve même s'il avait été retiré, Auba l'aurait raté une deuxième fois... ! :jesors:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-03-2019, 23:31:38
Citation de: TheMerse le 03-03-2019, 20:47:16
Citation de: Vince le 03-03-2019, 15:54:20
Mon opinion sur les décisions de l'arbitre :

Le penalty pour Tottenham : j'ai des doutes, je pensais qu'une position de hors jeu prenais le pas sur la faute que ce joueur peut subir, mais apparemment dans le règlement il est écrit l'inverse. Ce qui est absurde car l'arbitre peut très bien siffler le hors jeu avant que la faute ne se produise. Mais il y a clairement hors jeu, et il y a clairement faute de Mustafi.

Le penalty pour Arsenal : pour moi il n'y a pas faute, c'est en tout cas très léger. Par contre sur le penalty, on voit bien Vertonghen déjà au milieu de la surface au moment ou Aubameyang tire, et c'est lui qui empêche Auba de marquer au rebond. Donc ce penalty aurait du être re-tiré.

Le carton rouge de Torreira : c'est pas un scandale que ça soit donné, mais quand on voit le même genre de faute qu'a fait Rose sur Leno, il n'y a pas de constance.

Je sais pas si j'en ai oublié. En tout cas c'est assez drôle de lire Pochettino dire que son équipe a été la meilleure sur le terrain et a été pénalisée par l'arbitrage. On sent qu'il perd un peu les pédales, ils espéraient le titre et les voilà embarqué dans une lutte pour la 4ème et 3ème place avec 3 autres équipes, alors qu'ils sont sur une mauvaise pente.

Effectivement, je n'avais pas vu sur le moment et sous le coup de l'émotion ! c'est assez énorme ! Et le Poch qui ose se plaindre de l'arbitrage  :clown: :clown: :clown: Une vraie scum celui là  :lmao:

Si ça se trouve même s'il avait été retiré, Auba l'aurait raté une deuxième fois... ! :jesors:

:D :up:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

ca fait beaucoup quand même ....
Vivement la VAR quand même !
Only One Arsenal ! ! ! 


Lba

J'ai du mal à me réjouir du nul. Ok nous sommes mauvais à l'extérieur même si on semble sur la bonne voie mais entre ce penalty raté en fin de match, l'arbitrage et le raté de Lacazette je me dis que nous aurions dû arracher cette victoire. Pour le plaisir de taper les scums, de revenir proche de la 3e place et commencer à engranger des points indispensables pour terminer dans le BIG4.

DiosBergkamp

Citation de: Taz le 04-03-2019, 10:40:51
ca fait beaucoup quand même ....
Vivement la VAR quand même !


Si on est honnête, Aubameyang plonge pour le penalty, non ?
Pour Sánchez et Rose, je pense pas que ça mérite rouge personnellement. Même si Sánchez était très nerveux, il a aussi balancé Lacazette plusieurs fois en dehors du jeu, il aurait pu avoir plusieurs jaunes.
Pour Torreira il n'y va pas pour faire mal, c'est pas un méchant, mais vu la vitesse des deux joueurs, il peut lui casser la jambe, le rouge est pas immérité pour moi. Même si pour Jenas dans l'après match (pas un pro gunner donc), ça ne valait pas rouge, c'était juste un combat de milieu de terrain engagé.

we are the Arsenal !

04-03-2019, 12:45:57 #137 Dernière édition: 04-03-2019, 16:32:37 par we are the Arsenal !
La VAR nous aurait été utile sur ce match, on aurait sans doute gagné ce match même ! Mais n'oublions pas qu'on a bénéficié de quelques erreurs d'arbitrage en début de saison, avec la VAR on aurait peut être pas fait 20 matchs sans défaites... Quoi qu'il en soit ce sera une bonne chose d'introduire la VAR en PL.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 04-03-2019, 11:12:02
Citation de: Taz le 04-03-2019, 10:40:51
ca fait beaucoup quand même ....
Vivement la VAR quand même !


Si on est honnête, Aubameyang plonge pour le penalty, non ?
Pour Sánchez et Rose, je pense pas que ça mérite rouge personnellement. Même si Sánchez était très nerveux, il a aussi balancé Lacazette plusieurs fois en dehors du jeu, il aurait pu avoir plusieurs jaunes.
Pour Torreira il n'y va pas pour faire mal, c'est pas un méchant, mais vu la vitesse des deux joueurs, il peut lui casser la jambe, le rouge est pas immérité pour moi. Même si pour Jenas dans l'après match (pas un pro gunner donc), ça ne valait pas rouge, c'était juste un combat de milieu de terrain engagé.

Arrête de faire l'avocat du diable Dios  :sorry:...

je ne suis pas d'accord, il ne plonge pas, en tout cas pas dans le style Hazard et compagnie...que peut-on dire alors de Kane sur l'énormeeeeee poussette de Mustafi lol
Pour Torreira je suis d'accord avec toi...il prend la balle en premier MAIS c'est trop engagé...7 fois sur 10 il risque de casser quelque chose qui traine...l'arbitre n'aurait pas du sortir le rouge après avoir constaté que l'intégrité physique du joueur adverse n'était pas atteinte...

Mais franchement, ce qui m'amuse le plus c'est la réaction de Poch qui "ose" dire que les scums ont été désavantagés par l'arbitrage  :clown: :clown: :clown:  :lmao: :lmao: :lmao:

Il sent que la 3ème et 4ème place commence à lui échapper  :lass: :ascfr:

adam

Citation de: Taz le 04-03-2019, 10:40:51
ca fait beaucoup quand même ....
Vivement la VAR quand même !

Si tu penses sérieusement que la VAR va y régler quelque chose.

TheMerse

Citation de: adam le 04-03-2019, 13:52:20
Citation de: Taz le 04-03-2019, 10:40:51
ca fait beaucoup quand même ....
Vivement la VAR quand même !

Si tu penses sérieusement que la VAR va y régler quelque chose.

Régler non...les joueurs plongeront toujours...mais changer les choses (le résultat) oui !

DiosBergkamp

Je pense que les joueurs plongeront beaucoup moins, c'est une évidence. Et sur ce week-end, quelque-chose comme un hors jeu aussi flagrant sur coup franc, ce sera réglé.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 04-03-2019, 14:03:11
Je pense que les joueurs plongeront beaucoup moins, c'est une évidence. Et sur ce week-end, quelque-chose comme un hors jeu aussi flagrant sur coup franc, ce sera réglé.

:up:

adam

Personne n'est plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir.

L'arbitre a très bien vu la faute de Rose, il lui met d'ailleurs jaune. Pourquoi avec la VAR il aurait pris une décision differente ?

Hors jeu de Kane, il peut très bien considérer que la faute prend le pas sur le HJ puisque l'attaquant ne touche pas la balle. Et je pense franchement que c'est son interpretation puisque je ne peux pas croire que l'assistant ne voit pas le HJ.

Pareil pour l'entrer de Vertonghen dans la surface. Ca arrive tous les week end que les joueurs rentre, qui vous dit qu'il l'aurait fait retirer ? D'ailleurs, je suis persuadé que soit lui soit son assistant l'a très bien vu sans la VAR puisque leur role c'est de faire attention à ça.


La VAR ne remplacera jamais des incompétents de ce genre. Elle aurait meme pu nous enlever le penalty de Aubam puisqu'a vitesse reel on peut croire à une faute mais au ralenti c'est quasi inexistant. Donc elle aurait pu avoir un effet inverse à ce que vous pensez.

TheMerse

Citation de: adam le 04-03-2019, 14:22:44
Personne n'est plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir.

L'arbitre a très bien vu la faute de Rose, il lui met d'ailleurs jaune. Pourquoi avec la VAR il aurait pris une décision differente ?

Hors jeu de Kane, il peut très bien considérer que la faute prend le pas sur le HJ puisque l'attaquant ne touche pas la balle. Et je pense franchement que c'est son interpretation puisque je ne peux pas croire que l'assistant ne voit pas le HJ.

La faute prend le pas ? Il y a HJ avant qu'il n'y ait faute ou bien???

Pareil pour l'entrer de Vertonghen dans la surface. Ca arrive tous les week end que les joueurs rentre, qui vous dit qu'il l'aurait fait retirer ? D'ailleurs, je suis persuadé que soit lui soit son assistant l'a très bien vu sans la VAR puisque leur role c'est de faire attention à ça.

Les régles  du football :sorry: surtout qu'il empêche Auba de marquer par la suite...il n'y a pas plus évident voyons...

La VAR ne remplacera jamais des incompétents de ce genre.

On est d'accord  ;)

DiosBergkamp

L'arbitre a été mauvais c'est clair, en revanche je suis quasiment sûr que l'arbitre assistant ne voit pas le hors jeu de Kane. Déjà il est mal placé, et il n'indique absolument rien à l'arbitre central.

Verthongen rentre dans la surface très très en avance, et il enlève un tap in a Aubameyang dans la foulée, donc c'est très impactant. Peut-être qu'avec la VAR, tous les penalty seront à retirer/des cartons jaunes seront distribués si les joueurs rentrent dans la surface, et pourquoi pas après tout ? Ça prendra un petit temps d'adaptation et puis ça sera la routine de ne pas rentrer dans la surface.

Avec la VAR, les arbitres appliquent le règlement à la lettre, il n'y a qu'à voir le penalty accordé à Naples ce week-end pour une main involontaire sur application de la VAR.

Bref, ton constat Adam c'est que les arbitres sont mauvais, mais qu'est ce qu'on fait dans ce cas ? Le plus simple et le plus objectif à faire, c'est de les assister avec la VAR à mon sens, même si aucune solution ne sera parfaite.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 04-03-2019, 14:37:34
L'arbitre a été mauvais c'est clair, en revanche je suis quasiment sûr que l'arbitre assistant ne voit pas le hors jeu de Kane. Déjà il est mal placé, et il n'indique absolument rien à l'arbitre central.

Verthongen rentre dans la surface très très en avance, et il enlève un tap in a Aubameyang dans la foulée, donc c'est très impactant. Peut-être qu'avec la VAR, tous les penalty seront à retirer/des cartons jaunes seront distribués si les joueurs rentrent dans la surface, et pourquoi pas après tout ? Ça prendra un petit temps d'adaptation et puis ça sera la routine de ne pas rentrer dans la surface.

Avec la VAR, les arbitres appliquent le règlement à la lettre, il n'y a qu'à voir le penalty accordé à Naples ce week-end pour une main involontaire sur application de la VAR.

Bref, ton constat Adam c'est que les arbitres sont mauvais, mais qu'est ce qu'on fait dans ce cas ? Le plus simple et le plus objectif à faire, c'est de les assister avec la VAR à mon sens, même si aucune solution ne sera parfaite.

:up:

adam

04-03-2019, 15:09:53 #147 Dernière édition: 04-03-2019, 15:13:54 par adam
Citation de: DiosBergkamp le 04-03-2019, 14:37:34
Bref, ton constat Adam c'est que les arbitres sont mauvais, mais qu'est ce qu'on fait dans ce cas ? Le plus simple et le plus objectif à faire, c'est de les assister avec la VAR à mon sens, même si aucune solution ne sera parfaite.


Mon problème n'est pas la VAR, c'est que vous faite la conjoncture qu'avec la VAR ce serait mieux, j'ai meme lu au dessus qu'on aurait surement gagné ce match avec ! :lol:
Alors que je viens de vous demontrer qu'avec la VAR, l'arbitre aurait pu prendre exactement les meme décision, vois des décisions qui vont contre nous.

Par exemple,  au dessus tu fais une extrapolation de l'application de la règle de l'entrée dans la surface au moment du penalty, mais avec la VAR, on aurait peut etre jamais eu penalty.

TheMerse

Citation de: adam le 04-03-2019, 15:09:53
Citation de: DiosBergkamp le 04-03-2019, 14:37:34
Bref, ton constat Adam c'est que les arbitres sont mauvais, mais qu'est ce qu'on fait dans ce cas ? Le plus simple et le plus objectif à faire, c'est de les assister avec la VAR à mon sens, même si aucune solution ne sera parfaite.


Mon problème n'est pas la VAR, c'est que vous faite la conjoncture qu'avec la VAR ce serait mieux, j'ai meme lu au dessus qu'on aurait surement gagné ce match avec ! :lol:
Alors que je viens de vous demontrer qu'avec la VAR, l'arbitre aurait pu prendre exactement les meme décision, vois des décisions qui vont contre nous.

Par exemple,  au dessus tu fais une extrapolation de l'application de la règle de l'entrée dans la surface au moment du penalty, mais avec la VAR, on aurait peut etre jamais eu penalty.

Pas d'accord avec cela...bien sur que non

adam

Pas d'accord ou bien sur que non ? Dans un cas c'est un avis et je l'accepte, dans l'autre c'est une affirmation et donc tu as des preuves que j'attend.