Arsenal Supporter Club France

[League Cup] Arsenal 0-2 Tottenham

Démarré par Vince, 19-12-2018, 01:36:16

« précédent - suivant »

Bouligoal

Ce loupé de Mkhi fait très mal. Allez je me console en me disant que la dernière fois qu'on a perdu deux fois d'affilée on a enchaîné 22 matchs sans défaite... On croise les doigts pour la même chose  :jesors:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

sahin49

Citation de: Bouligoal le 19-12-2018, 23:43:58
Ce loupé de Mkhi fait très mal. Allez je me console en me disant que la dernière fois qu'on a perdu deux fois d'affilée on a enchaîné 22 matchs sans défaite... On croise les doigts pour la même chose  :jesors:


Sauf que dans les 22 matchs cette fois-ci, tu as Liverpool, Tottenham et City à l'extérieur
Keep Calm and Support Arsenal

Vince

Vraiment déçu de cette performance, j'ai l'impression qu'on a donné la victoire aux Spurs chez nous. On fait plutôt une bonne première mi temps malgré le score, on s'est créé plus d'occasions, on prend ce but un peu bête, plus symptomatique du bricolage derrière, mais on est bien dans le match dans l'envie, le jeu. Ce qui s'est passé en seconde mi temps est incompréhensible, alors qu'on est mené 1-0 on enlève un milieu offensif pour faire rentrer un défenseur central et après ça on a perdu toute créativité, on ne créé plus rien, et ça ne nous a pas rendu plus solide derrière. Très difficile de justifier ce choix tactique d'Emery. Et puis on a un jeu qui dépend beaucoup de nos joueurs de couloirs et Maitland-Niles n'est pas Bellerin, Monreal n'est pas Kolasinac. Mais on avait largement de quoi au moins rendre ce match serré, voir le remporter, la façon dont on l'a lâché me reste un peu en travers de la gorge.

DiosBergkamp

Enlever un milieu pour Koscielny a bien marché en tout début de première période, on avait des occasions et 75% de possession, mais Tottenham s'est adapté ensuite. Ce qui est moins compréhensible c'est qu'on ait finit le mtach à 3 derrière avec Xhaka alors qu'on était mené 0-2 !

Bon, ça ne reste que la League Cup, on s'en fout un peu, mais ça reste un derby, et à l'approche des fêtes ça entame une mauvaise série et les organismes

Vince

CiterConférence post-Match



Le résultat ..

Je pense que l'on a travaillé comme on le voulait, comme on a préparé ce match. En première mi temps on s'est créé les occasions pour marquer, mais aujourd'hui l'efficacité n'a pas été bonne. On a pas concédé beaucoup d'occasions, mais ils ont de bons joueurs avec la qualité pour marquer. On a travaillé pendant 90 minutes et dans nos moments forts on a pas concrétisé nos occasions. Eux si. On a été bon seulement en première mi temps je pense, mais parfois on devait garder le ballon plus souvent. Ce n'est pas simple contre eux car ils pressent très bien. Sur ce qu'on a préparé, on a travaillé ça, mais c'était pas une assez bonne finition.

Un problème de finition ou de fatigue ?

La finition. Micki a un duel en début de match, et ils marquent ensuite sur leur premier duel. Aujourd'hui je suis content de notre performance, mais pas du résultat. On est dans un processus. Ils sont en avance sur nous dans leur processus. On doit continuer de créer notre identité, nos idées fortes, ùtre plus constant. On est maintenant éliminé de cette compétition et on doit réfléchir à samedi car on est encore dans 3 importantes compétitions, la Premier League est la priorité, puis l'Europa League et la FA Cup.

Un problème avec la défense haute ?

Sur le second but, on poussait et on a pris des risques car on devait créer des occasions pour marquer. On avait beaucoup de moments offensifs, ce qui veut dire qu'ils pouvaient marquer sur leur transition. Leur efficacité a été bonne - ils ont les joueurs pour ça.

L'utilité de Xhaka en défense ..

Chaque joueur aide avec beaucoup d'engagement, en jouant à différents postes, car parfois l'équipe a besoin d'eux là. Laurent Koscielny a joué dimanche, et il revient de blessure, débuter contre Tottenham aurait été trop. Granit aide, et je suis content de lui et de ses performances. Son engagement pour nous aider est très important.

Mesut Ã-zil une nouvelle fois absent ..

C'est une décision tactique, car je pensais que les joueurs présent aujourd'hui étaient de meilleurs choix pour ce match.
[Était-il au stade ?] Oui.
[Quelle était sa réaction ?] On pense à chaque joueur, on en a 24 ou 25, ils en jouent un mais pas l'autre, ce sont des décisions. Aujourd'hui c'était tactique.

Un départ d'Ã-zil possible en Janvier ?

Je suis concentré à analyser ce match et aussi celui de samedi contre Burnley qui est très important. On va considérer chaque joueur, comment ils sont à l'entrainement. Ce sera un match difficile contre Burnley samedi.

Ã-zil a-t-il un avenir à Arsenal ?

Je pense au match de samedi, pas à autre chose.

Ã-zil est un grand joueur ..

Chaque joueur est un grand joueur. Tout les joueurs. J'ai décidé de ne pas le faire jouer. C'est seulement un choix tactique.

Dele Alli qui a reçu une bouteille en plastique vide sur la tùte ..

Je n'ai pas vu. J'ai trouvé l'ambiance bonne. Mais je n'ai pas vu cette situation. Ce n'est pas un bon comportement [de lancer des choses sur la pelouse].

jones79

Citation de: Vince le 20-12-2018, 00:01:35
Vraiment déçu de cette performance, j'ai l'impression qu'on a donné la victoire aux Spurs chez nous. On fait plutôt une bonne première mi temps malgré le score, on s'est créé plus d'occasions, on prend ce but un peu bùte, plus symptomatique du bricolage derrière, mais on est bien dans le match dans l'envie, le jeu. Ce qui s'est passé en seconde mi temps est incompréhensible, alors qu'on est mené 1-0 on enlève un milieu offensif pour faire rentrer un défenseur central et après ça on a perdu toute créativité, on ne créé plus rien, et ça ne nous a pas rendu plus solide derrière. Très difficile de justifier ce choix tactique d'Emery. Et puis on a un jeu qui dépend beaucoup de nos joueurs de couloirs et Maitland-Niles n'est pas Bellerin, Monreal n'est pas Kolasinac. Mais on avait largement de quoi au moins rendre ce match serré, voir le remporter, la façon dont on l'a lâché me reste un peu en travers de la gorge.
Oui, je n'ai pas compris l'attitude de nos joueurs. Ce match reste un derby et perdre 2-0 contre Tottenham à domicile, cela fait très mal.

Atys

Pas d'envie pas de motivation un coaching de débutant
On n'a vraiment pas pris ce match au sérieux

sahin49

Citation de: Atys le 20-12-2018, 10:54:08
Pas d’envie pas de motivation un coaching de débutant
On n’a vraiment pas pris ce match au sérieux


C'est sûr que ça fait toujours mal de perdre contre Tottenham

Maintenant, c'est pas la compétition la plus passionnante non plus et ce n'est pas si grave que ça, réaction à froid

L'objectif essentiel de l'année c'est la 4ème place il me semble  et donc revenir en LDC

Le reste serait bienvenue mais il ne faut ps perdre cet objectif
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

Citation de: sahin49 le 20-12-2018, 13:44:56
Citation de: Atys le 20-12-2018, 10:54:08
Pas d’envie pas de motivation un coaching de débutant
On n’a vraiment pas pris ce match au sérieux


C'est sûr que ça fait toujours mal de perdre contre Tottenham

Maintenant, c'est pas la compétition la plus passionnante non plus et ce n'est pas si grave que ça, réaction à froid

L'objectif essentiel de l'année c'est la 4ème place il me semble  et donc revenir en LDC

Le reste serait bienvenue mais il ne faut ps perdre cet objectif

C'était le seul trophée à notre porter, avec une meilleure défense et un peu plus de réussite, on aurait pu les battre surtout à domicile.

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-12-2018, 15:49:13
Citation de: sahin49 le 20-12-2018, 13:44:56
Citation de: Atys le 20-12-2018, 10:54:08
Pas d'envie pas de motivation un coaching de débutant
On n'a vraiment pas pris ce match au sérieux


C'est sûr que ça fait toujours mal de perdre contre Tottenham

Maintenant, c'est pas la compétition la plus passionnante non plus et ce n'est pas si grave que ça, réaction à froid

L'objectif essentiel de l'année c'est la 4ème place il me semble  et donc revenir en LDC

Le reste serait bienvenue mais il ne faut ps perdre cet objectif

C'était le seul trophée à notre porter, avec une meilleure défense et un peu plus de réussite, on aurait pu les battre surtout à domicile.


Tes au courant qu'on a gagné un tout petit peu plus de FA Cup que de Carabao Cup ces derniers temps ? :P
On est également en course en Europa League où on est l'un des favoris. On a encore des espoirs de trophée en coupe.

jones79

Le problème, un match contre Tottenham, ce n'est pas comme des autres. C'est un derby. En ce moment il y a toute une histoire autour. La bouteille reçue  par Ali sur sa tête,et les propos de Danny Rose ce matin en disant que les joueurs de son équipe ont été plus motivés que les joueurs d'Arsenal après leur défaite en champion. Perdre contre Tottenham chez nous, c'est terrible.