Arsenal Supporter Club France

[EPL 15] Man Utd 2-2 Arsenal

Démarré par Vince, 03-12-2018, 22:46:11

« précédent - suivant »

Vince

03-12-2018, 22:46:11 Dernière édition: 06-12-2018, 00:04:21 par Bouligoal
V

Mercredi 5 Décembre à 21h00
Old Trafford
RMC Sport 1

Vince

CiterTEAM NEWS : Ozil, Monreal, Koscielny, Xhaka



Granit Xhaka ..

Suspendu 1 match après avoir pris son 5ème carton jaune. Donc absent à Old Trafford.

Mesut Özil ..

Dos. Il est suivit avant le match contre Man Utd.

Laurent Koscielny ..

Tendon d'Achilles droit. Continue sa réhabilitation. Il est suivit avant le match contre Man Utd.

Nacho Monreal ..

Adducteur droit. Il est suivit avant le match contre Man Utd.
 
Dinos Mavropanos ..

Blessure à l'aine. Retour prévu à l'entrainement en Décembre.

Danny Welbeck ..

Cheville droit. Récupère après son opération.

we are the Arsenal !

Ozil a une chance, Nacho et Koscielny c'est mort.

Vince

CiterConférence post-Match



Ses réflexions sur le derby ..

J'ai pas fini mon analyse du match, j'ai besoin de plus de temps car on a pris ce matin avec l'entrainement, ensuite j'ai été avec vous, donc je continuerai mon analyse. C'est mieux mais on est très exigeant pour s'améliorer. Par exemple on a concédé deux buts et on a besoin d'améliorer ces situations défensivement. Je pense qu'il y avait plus de positifs hier.

Sa joie après son premier derby ..

J'ai adoré l'ambiance car je sais que c'est important pour les supporters. Après j'étais calme, je savais que c'était 3 points en jeu. Donc c'était une bonne première expérience. Mais aujourd'hui on est lundi, demain on sera mardi, et après ce sera mercredi, on ira à Manchester pour un très gros match et un gros challenge pour nous.

Torreira à nouveau Man of the Match ..

Je pense que c'est incroyable, toutes les performances de tout ces joueurs. Individuellement on veut qu'ils soient reconnu dans leur statistiques, dans leurs performances. Je pense que Torreira mérite d'être mis en avant pour nous avoir aidé.

Ses attentes pour la saison ..

On discute chaque jour, on était pas content des 3 matchs nuls de suite. En ce moment, on est très exigeant pour changer ça. Là on a gagné deux matchs de suite en Premier League, on a le même nombre de points que Tottenham mais on va à Manchester United mercredi et on doit garder le même niveau de performance et s'améliorer. On sait, vous peut-être mieux que moi, que c'est difficile de gagner là-bas. Je préfère travailler chaque jour pour penser aux prochains matchs. En ce moment on est constant dans notre attitude. On est calme, on sait que l'on doit s'améliorer et profiter de chaque moments, comme hier. C'est un moment court, aujourd'hui on travaille pour préparer mercredi.

Candidat au titre ..

En ce moment, une chose est claire : certaines équipes ont un clair avantage sur nous. Il y a Man City. La différence au classement est large. Mais aussi leur différence de but. Il y a aussi Liverpool, la différence est moins grande mais elle est quand même là. En ce qui concerne les performances, les points, la différence de but, on est similaire à Chelsea et Tottenham. On veut progresser sans penser à eux, mais je pense au prochain match. La Premier League est la première compétition pour nous, mais aussi on est très excité par l'Europa League, la Carabao Cup et la FA Cup. Je veux que l'on fasse notre chemin, que l'on pense à nos possibilités - peut-être pas cette saison car ce sera difficile - mais plus tard, s'approcher du titre en Premier League. C'est une question de progrès et de continuer notre processus.

L'avenir de Ramsey ..

Il y a deux mois on a discuté ensemble, à propos de son présent, son avenir. Je pense que c'était une très bonne conversation. Je vous ai dis aussi en conférence de presse que je voulais qu'il soit concentré seulement sur l'équipe, pour nous donner ses performances. Pour ce qui est de son présent, il fait ce que j'attends de lui, pour son avenir ça le concerne lui et sa famille. On doit rester calme, pour qu'il fasse la différence entre le présent et son avenir. Je pense qu'il a montré dans les derniers matchs que sa tête était au Club. On le voit à chaque match, on en discute entre nous dans le staff. Son engagement pour le Club est positif pour nous, ça nous aide. Il a besoin de réfléchir à son avenir, pour sa famille, pour lui. Si il joue comme hier, c'est mieux pour lui et c'est mieux pour nous. [Est-ce qu'il peut rester ?] Cette conversation n'aura pas lieu aujourd'hui. C'est une situation qui a été clôturé il y a un ou deux mois. Pour le moment le plus important c'est qu'il sourit, qu'il soit engagé pour le Club, à travers son attitude et ses performances, comme dimanche. C'est mieux pour lui et pour nous.

Les dernières infos sur la blessure d'Özil ..

J'ai dit hier, il a un mal de dos depuis mardi dernier. Il ne pouvait pas joué à Kiev ou hier. Pour le moment, je ne sais pas si il peut jouer à Manchester. [Il s'est entrainé ?] Aujourd'hui il s'est entrainé seul, je ne sais pas si il sera prêt pour mercredi.

Une banane lancée en direction d'Auba par les fans de Tottenham ..

Je n'accepte pas ce comportement, personne ne l'accepte. Je pense que la police fait son travail. [La réaction d'Auba] J'en ai pas parlé avec lui.

Ce qu'il attend du match à Old Trafford ..

C'est un nouveau match, un nouveau challenge, un gros challenge. C'est à l'extérieur, et on a besoin de continuer de progresser dans notre mentalité à l'extérieur. On sait que l'on doit être plus compétitif. Je pense que l'équipe est sur la bonne voie, mais c'est un gros challenge car on va jouer à Man Utd et c'est plus dur que les autres matchs. Pour nous, c'est très excitant. La préparation pour ce match c'est aussi une grosse motivation pour nous. Une grosse motivation pour mercredi. Si on est plus fort maintenant, on a besoin de le montrer mercredi.

Juan Mata, et la position de Man Utd ..

C'est un très bon joueur, et une très bonne personne, j'ai une très bonne expérience avec lui à Valence au début de sa carrière. Ensuite il est allé en Premier League et je pense que c'est un joueur très important ici, d'abord à Chelsea, puis à Man Utd. Ce n'est pas normal qu'ils soient à cette position. Ils ont beaucoup de potentiel, d'expérience avec leur entraineur, qui a une grosse expérience en Premier League, en Europe. On les respecte beaucoup, individuellement, collectivement, et on sait que ce sera un match très difficile.

Le renouveau du Club ..

Je suis fier, mais surtout il ne faut pas s'arrêter. On doit s'améliorer, car c'est très exigeant la Premier League, avec de grands joueurs, de grandes équipes. Je suis fier mais je veux continuer avec humilité, à notre manière.

Son discours à la mi temps ..

D'abord il fallait rester calme. On a changé de petits détails, mais le plus important c'était de se calmer, de donner de la confiance aux joueurs, car on menait 1-0 et on a été mené 2-1 à la mi temps. Donner de la confiance aux joueurs en appuyant sur les positifs de la première mi temps, et répéter ça en seconde mi temps. On a fait de gros changements - pas parce que Iwobi et Mkhitaryan étaient mauvais, mais on avait besoin de joueurs différents. J'ai expliqué hier l'importance d'un joueur comme Aaron avec son expérience des derbys, en seconde mi temps j'ai pensé qu'on serait meilleur avec des joueurs qui ont la capacité de marquer contre eux.

Il s'est décrit comme "un lâche" lorsqu'il était joueur, et attendre mieux des joueurs ..

Je sais ce que c'est que jouer sous la pression. Quand j'étais joueur, j'ai joué beaucoup de match sous cette pression individuellement, collectivement. Je sais ce que les joueurs peuvent ressentir. C'est pour ça que j'essaie de leur donner confiance, ce qui ne s'achète pas au supermarché ! Il faut le créer, briser cette pression grâce à la confiance. Si nos exigences sont plus grandes que la pression, c'est une façon aussi de s'améliorer, et bloquer cette pression négative.

gunners_dz

Ce match contre united viens je dirait dans le bon et le mauvais moment en même temps, d'abord parce qu'on est en bonne forme et eux non, après on connais la capacité de united a stoppé nos bonnes séries.

J'espere que Mkhitaryan nous sortira une perf de malade.


Bouligoal

"pas parce qu'Iwobi et Mkhitaryan étaient mauvais"... On la prend dans quel sens la phrase ? Parce qu'ils étaient réellement mauvais !  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Premier match à United post-Wenger, on va voir si Emery et les recrues arrivent à gommer ce sentiment d'infériorité qu'on a eu durant des années.

J'imagine qu'on va repartir sur un 3-4-3 ? Ce serait en revanche étrange qu'on reparte avec Iwobi et Mkhitaryan, surtout si Ozil est de retour.

we are the Arsenal !

En forme ou pas c'est toujours compliqué pour nous de jouer Man u !

Taz

Pense au pronos @nono ;)

C’est toujours compliqué à MU mais la je le sens bien COYG !!
Only One Arsenal ! ! ! 


Fly Millenium

MU devra jouer sans aucun défenseur central de métier et avec un seul latéral (Dalot) disponible sur cinq. Franchement si on ne gagne pas ce match, on gagnera jamais plus à OT...

DiosBergkamp

Pitié Fly, tout le monde le pense mais la dernière fois qu'on a dit ça on a perdu face à l'équipe B de United et on a lancé Rushford, on saura qui blâmer si ça se reproduit  :lass: :P

Fly Millenium

Citation de: DiosBergkamp le 05-12-2018, 11:44:37
Pitié Fly, tout le monde le pense mais la dernière fois qu'on a dit ça on a perdu face à l'équipe B de United et on a lancé Rushford, on saura qui blâmer si ça se reproduit  :lass: :P


A la base j'étais assez pessimiste pour ce match mais là franchement vu notre forme du moment et celle de MU, ce serait juste dingue de ne pas gagner ce match. On en est bien capable cela dit, mais depuis qu'Emery est là, les choses vont mieux. Ce sera un vrai test pour nous, j'ai hâte d'y être.

gunners_dz

Ça va être chaud bouillant ce soir !!! :box:

gunners_dz

Citation de: Fly Millenium le 05-12-2018, 11:48:16
Citation de: DiosBergkamp le 05-12-2018, 11:44:37
Pitié Fly, tout le monde le pense mais la dernière fois qu'on a dit ça on a perdu face à l'équipe B de United et on a lancé Rushford, on saura qui blâmer si ça se reproduit  :lass: :P


A la base j'étais assez pessimiste pour ce match mais là franchement vu notre forme du moment et celle de MU, ce serait juste dingue de ne pas gagner ce match. On en est bien capable cela dit, mais depuis qu'Emery est là, les choses vont mieux. Ce sera un vrai test pour nous, j'ai hâte d'y être.


Sauf qu'on connais la capacité de United a stoppé nos bonnes series, et puis on gagne rarement contre le Mou.

Fly Millenium

Citation de: gunners_dz le 05-12-2018, 11:49:36
Citation de: Fly Millenium le 05-12-2018, 11:48:16
Citation de: DiosBergkamp le 05-12-2018, 11:44:37
Pitié Fly, tout le monde le pense mais la dernière fois qu'on a dit ça on a perdu face à l'équipe B de United et on a lancé Rushford, on saura qui blâmer si ça se reproduit  :lass: :P


A la base j'étais assez pessimiste pour ce match mais là franchement vu notre forme du moment et celle de MU, ce serait juste dingue de ne pas gagner ce match. On en est bien capable cela dit, mais depuis qu'Emery est là, les choses vont mieux. Ce sera un vrai test pour nous, j'ai hâte d'y ùtre.


Sauf qu'on connais la capacité de United a stoppé nos bonnes series, et puis on gagne rarement contre le Mou.


Je suis d'accord, mais si on est pas foutu de battre cette équipe déjà moisie et en plus amoindrie, alors on ne mérite rien.

TheMerse

Citation de: Fly Millenium le 05-12-2018, 11:57:06
Citation de: gunners_dz le 05-12-2018, 11:49:36
Citation de: Fly Millenium le 05-12-2018, 11:48:16
Citation de: DiosBergkamp le 05-12-2018, 11:44:37
Pitié Fly, tout le monde le pense mais la dernière fois qu'on a dit ça on a perdu face à l'équipe B de United et on a lancé Rushford, on saura qui blâmer si ça se reproduit  :lass: :P


A la base j'étais assez pessimiste pour ce match mais là franchement vu notre forme du moment et celle de MU, ce serait juste dingue de ne pas gagner ce match. On en est bien capable cela dit, mais depuis qu'Emery est là, les choses vont mieux. Ce sera un vrai test pour nous, j'ai hâte d'y ùtre.


Sauf qu'on connais la capacité de United a stoppé nos bonnes series, et puis on gagne rarement contre le Mou.


Je suis d'accord, mais si on est pas foutu de battre cette équipe déjà moisie et en plus amoindrie, alors on ne mérite rien.

A Old Trafford, ce n'est jamais facile...il faudra encore une grosse prestation de l'équipe

jones79

Je serais content avec un match nul

TheMerse

Citation de: jones79 le 05-12-2018, 13:04:01
Je serais content avec un match nul


Un match nul serait un bon résultat mais je pense qu'on peut faire mieux...ça ne se jouera peut-être à pas grand chose

DiosBergkamp

J'espère juste qu'avec Emery on évitera de se jeter à l'abordage comme ça pouvait être le cas avec Wenger. Notamment sur les côtés, il faudra pas trop monter sous peine de s'exposer, ou rester sur une défense à 3.

we are the Arsenal !

05-12-2018, 15:18:14 #19 Dernière édition: 05-12-2018, 15:21:42 par we are the Arsenal !
Si on ne fait pas un résultat pour confirmer notre victoire contre les Spurs, je serai bien dégouté. Un match nul serait un bon résultat, sauf qu'on redonnera potentiellement 2 points d'avance aux Spurs voire 3 :sad:. Je ne suis jamais confiant avant un match contre Man u, ils ont la fâcheuse habitude d'arrêter nos séries ou de se relancer contre nous.

ReMiX


Robert P.

Lacazette encore sur le banc pour d�buter ???  :sorry:
Pour le reste assez logique vu notre performance de dimanche..

La compo de MU est plus surprenante, par contre leurs banc n'est pas d�gueulasse..
Attention � Mourinho qui nous pr�pare certainement 1 sale coup...   :box:

Vince

C'est moi où certains caractère spéciaux ne s'affichent plus sur le forum ?

Nono

Ouais, il y a un souci.
C'est la bdd, je pense, je regarde.

gunner597

Lacazette sur le banc  :bang: :bang: :bang: toujours pas d'ozil

we are the Arsenal !

Mourinho privilégie la technique et la vitesse avec Rashford et Martial à la puissance de Lukaku.

TheMerse

Il est vraiment laid le 3ème maillot

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-12-2018, 21:55:42
Mourinho privilégie la technique et la vitesse le talent avec Rashford et Martial à la puissance nullité de Lukaku.



we are the Arsenal !

Guendouzi dès qu'il est sous pression perd le ballon  :bang:

TheMerse