Arsenal Supporter Club France

Tomas Rosicky

Démarré par RedArmy, 11-05-2008, 02:00:58

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: VinceSi on retire ce penalty, il est pas loin d'être le meilleur joueur sur le terrain. Je comprends pas que ce soit lui qui tire ce péno sachant qu'il manque clairement ce confiance devant le but depuis le début de la saison. Nasri aurait du le tirer. Pour le reste bravo pour sa performance.
Oui voilà tout à fait d'accord.....il a été parfait dans la conservation de balle et dans les phases offensives....c'est pas lui qui aurait du tirer le penalty

TheArmoury

Il avait qu'à pas y aller ... arrêter de l'excuser car c'était pas soit disant à lui de le tirer !
Sinon oui bonne performance mais ce péno loupé gâche un peu le reste de son match :shrug:

aden94

Citation de: VinceSi on retire ce penalty, il est pas loin d'être le meilleur joueur sur le terrain. Je comprends pas que ce soit lui qui tire ce péno sachant qu'il manque clairement ce confiance devant le but depuis le début de la saison. Nasri aurait du le tirer. Pour le reste bravo pour sa performance.
Des barres ! il est où son mental..? après le péno il a presque tout raté là ou des joueurs se rachète...
Aujourd'hui il ne s'est pas montré à la hauteur de Cesc... alors que c'est un ancien il a fait preuve d'inexperience
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

Vince

Citation de: RVP_11Il avait qu'à pas y aller ... arrêter de l'excuser car c'était pas soit disant à lui de le tirer !
Sinon oui bonne performance mais ce péno loupé gâche un peu le reste de son match :shrug:
??? T'as déjà vu un joueur refuser de tirer un pénalty? On sait comment ça se passe, une liste de joueur est faite pour les pénos, et à ce moment du match Rosicky était le joueur qui devait tirer le péno. Rosicky n'a pas la lucidité pour se dire qu'il doit la laisser à quelqu'un d'autre, c'est à l'entraineur de faire ces choix. Depuis le début de la saison je dis que Rosicky doute devant le but et ce choix de le mettre en priorité devant Nasri ou d'autres est un mauvais choix selon moi. Sinon on peut rien du tout lui reprocher sur le reste du match.

TheMerse

Tout le monde est abattu et lui en veut (moi je premier) parce qu'il loupe LE penalty mais si tu regardes sa prestation dans le jeu, il a été très bon....
Pas bon pour sa confiance en tout cas :(

Vince

Et puis on peux gagner ce match 1-0. Alors qu'avec toutes les passes de Clichy aux attaquants de Sunderland c'est un miracle si on ne prend qu'un but.

TheArmoury

Citation de: Vince??? T'as déjà vu un joueur refuser de tirer un pénalty? On sait comment ça se passe, une liste de joueur est faite pour les pénos, et à ce moment du match Rosicky était le joueur qui devait tirer le péno. Rosicky n'a pas la lucidité pour se dire qu'il doit la laisser à quelqu'un d'autre, c'est à l'entraineur de faire ces choix. Depuis le début de la saison je dis que Rosicky doute devant le but et ce choix de le mettre en priorité devant Nasri ou d'autres est un mauvais choix selon moi. Sinon on peut rien du tout lui reprocher sur le reste du match.
Quand un joueur \"refuse d'y aller\" tu ne le sais pas Vince ... Je sais pas si Wenger décide vraiment de ça, même si il établi une liste au préalable ! Exemple si Nasri se propose vers Rosicky, en lui disant \"je me sens capable d'y aller mais si tu veux le tirer Thomas pas de soucis\" Wenger va pas rentrer sur le terrain pour que ce soit absolument Rosicky qui le tire ! Les joueurs peuvent prendre leurs responsabilités ... C'est comme les coups franc, le feeling rentre en ligne de compte ;)

TheMerse

Les coups francs c'est différent...pour les peno il y a une liste et j'ai déjà vu des managers faire la leçon à ses joueurs parce qu'ils ne l'ont pas respectée...

TheArmoury

Ils font la leçon quand le péno est loupé ^^ Non mais pour dire que rien est établi et c'est les joueurs sur le terrain qui ont le dernier mot !
Rosicky est un joueur professionnel, en plus milieu offensif et adroit techniquement, il n'a vraiment aucune excuse ...

Vince

Si par exemple Rosicky refuse de prendre ses responsabilités et que Chamakh la loupe, on le lui aurait reproché aussi. Et puis ce n'est pas une question de technique ou de quoi que ce soit, pleins de très grands joueurs ont loupé des pénos. Ca se joue au mental, et à la confiance en général. J'ai vu Rosicky louper des occasions simples depuis le début de la saison, quand il s'est avancé pour tirer je n'y croyais pas du tout.

TheArmoury

Non mais un pénalty arrêté par un gardien et un pénalty tiré au dessus, moi je fais une différence entre les deux ! Comme ça ce n'est pas une question de technique ???? Un peu quand même ... c'est un tout ! Confiance comme tu l'as dit, technique de frappe, décision du côté qu'on va tirer avant ou pas l'anticipation du gardien !

Vince

Beckham en avait mit un très important au dessus avec l'Angleterre, pourtant on peux pas dire qu'il ait une mauvaise frappe. Encore une fois c'est une question de lucidité et de confiance, il a pris la mauvaise décision en voulant la tirer en force.

gooners14

Citation de: RVP_11Ils font la leçon quand le péno est loupé ^^ Non mais pour dire que rien est établi et c'est les joueurs sur le terrain qui ont le dernier mot !
Rosicky est un joueur professionnel, en plus milieu offensif et adroit techniquement, il n'a vraiment aucune excuse ...
Exactement ce que je pense, en menant 1 à O  à 10 en plus à l'exterieur devant sunderland qui pousse, il n'a pas le droit de se la jouer dilétante, sinon il laisse un autre tirer à la place, difficile de ne pas l'accabler sur ce coup!!!!

Nono

Beckham glisse au moment de le tirer.

TheMerse

Il glisse AUSSI parce qu'il n'est pas en confiance

TheArmoury

Comme Zidane vs la Chine, il glisse aussi ...

Vince

Wenger vient de déclarer que c'étaità Nasri de tirer le penalty. Mais que Nasri l'a donné à Rosicky.

TheMerse

Bah voilà....tout est dit....Nasri n'a pas pris ses responsabilités et l'a donné à Rosicky qui a eu toute la pression sur ses épaules :(
C'est vraiment con de perdre des points comme ça...

TheArmoury

AHAHA donc votre théorie tombe à l'eau ! C'est bien ce que j'ai dit, un joueur peut décider de ne pas le tirer ... Nasri l'a donné à Rosicky ou Rosicky a demandé à Nasri de le tirer ? Il y a une grande différence entre les deux ;)

Vince

Nasri était supposé tirer le penalty. Donc Wenger n'a pas compris pourquoi il ne l'a pas tiré. Wenger a dit que c'est Nasri qui l'a donné à Rosicky.

Vince

[large]Wenger - Ce n'était pas à Rosicky de tirer[/large]

\"Non, dans la liste c'était Nasri. L'odre était Fabregas bien sûr, puis Nasri et Arshavin.
Mais Nasri, peut-être parce qu'il a subit la faute, a donné la balle à Rosicky - je ne sais pas - mais il faut accepter qu'un penalty peut être manqué, ou marqué. Malheureusement pour nous, il a été manqué.\"

TITI N°1

Citation de: VinceNasri était supposé tirer le penalty. Donc Wenger n'a pas compris pourquoi il ne l'a pas tiré. Wenger a dit que c'est Nasri qui l'a donné à Rosicky.
c'est NASRI qui subit la faute, il à peu être simplement eu une douleur à se moment la qui l'a decidé à laisser le penalty à quelqu'un d'autre

ca n'enléve en rien le fait que ROSICKY est tiré ce peno comme un debutant
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

en général le mec qui subit la faute ne tire pas le péno qui suit (je me rappelle trés bien des pénos Henry-Pires) donc je trouve que normal que Nasri ne tire pas :shrug:

fabrice17

gunners_dz

Il a complètement foiré son coup mais bon sa arrive et la ca nous coute la victoire

Vince

Citation de: gunner597en général le mec qui subit la faute ne tire pas le péno qui suit (je me rappelle trés bien des pénos Henry-Pires) donc je trouve que normal que Nasri ne tire pas :shrug:
Sauf que quand Henry ne tirait pas, c'était Pires qui tirait ou Lauren.
Là Rosicky n'étais même pas dans la liste des tireurs potentiels. Donc quoi qu'il arrive c'était à Nasri de tirer. Je trouve ça dur qu'on lui tombe dessus alors que lui au moins à pris ses responsabilités.

gunner597

pas d'accord malgrés que Nasri soit dans la liste il ne devait pas tirer me dis pas que Rosicky n'est pas capable de tirer un péno, meme en amateur (mon époque y a 3-4 ans c'était le cas)
je ne vais pas l'accabler meme les plus grand en ont loupé

clarck59

Citation de: Vince
Citation de: gunner597en général le mec qui subit la faute ne tire pas le péno qui suit (je me rappelle trés bien des pénos Henry-Pires) donc je trouve que normal que Nasri ne tire pas :shrug:
Sauf que quand Henry ne tirait pas, c'était Pires qui tirait ou Lauren.
Là Rosicky n'étais même pas dans la liste des tireurs potentiels. Donc quoi qu'il arrive c'était à Nasri de tirer. Je trouve ça dur qu'on lui tombe dessus alors que lui au moins à pris ses responsabilités.
Complétement d'accord. Dans ce cas là, on peut aussi reprocher à Nasri de pas avoir su prendre ses responsabilités.
Ok, Rosicky foire complétement son tir et ça nous coûte 2 points mais il a le mérite d'avoir prit ses responsabilités alors que d'autres les ont fuit :shrug:.
C'est une grosse déception, mais ce n'est pas là où nous avons perdu le match, mais lorsque l'arbitre a expulsé Song selon moi :shrug:

Gunnerski

Alors que d'autres disaient sur le topic du match \"Si Rosicky ne le sentait pas, il aurait du le laisser à quelqu'un d'autre !!\". :roll:
Ce que Samir a fait, si il l'avait manqué on lui aurait dit \"si tu le sentais pas, fallait le laisser à un coéquipier !!\".

Encore les adeptes du jugement à double vitesse. Un joueur passe de \"classe mondiale\" à \"il faut qu'il cire le banc\" en un seul match, incroyable (je ne parle pas que de Rosicky, je profite juste de l'occasion pour le dire).

we are the Arsenal !

Non mais Rosicky plus jamais de péno, le fait qu'il ne soit pas sur la liste des possible tireurs de pénalty c'est pas pour rien!! Il a prit ses responsabilité ok mais tu la cadre au moins là c un tir digne d'un débutant stressé par l'enjeu qui nous met une patate dans les tribunes :down: