Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

On saura dans quelques jours, mais au mieux il aura juste un avertissement, pareil pour le Club.

Vince

CiterLa PL juge le but valable, par contre Havertz et Guimaraes auraient dû être expulsés

Un comité indépendant de 5 personnes (3 anciens joueurs ou coachs, un représentant de la Premier League, un autre de la PGMOL) a revu les décisions litigieuses du match entre Newcastle et Arsenal.

Ils en ont conclut à 4 contre 1 que le but était bien valable, pas de claire poussette de Joelinton sur Gabriel. "Bien que Joelinton a ses mains sur Gabriel, ce n'est pas suffisant pour donner une faute car le contact arrive après que Gabriel tente de jouer ce ballon" et il n'y a pas de preuve pour invalider ce but pour hors jeu ou pour sortie de but.

Par contre à l'unanimité ils considèrent que Kai Havertz aurait dû être expulsé à la 36ème minute, car c'était "un tacle très dangereux, le genre de tacle qui doit être éradiqué". Et c'est une décision qui aurait pu beaucoup changer le cours du match, sans parler des avertissement pour contestation qui ont suivit.

Pour Guimares, ils ont considéré à 3 contre 2 qu'il aurait dû être expulsé sur son geste.

TheMerse

Pas de claire poussette ???  :lmao:
C'est eux qui ne sont pas clairs  :fight:

Nono

Nan mais il y a 3 faits de jeu limite sur une action mais ils jugent à chaque fois chaque faits indivuelleoent.

Vince

Parce que c'est comme ça que ça se juge justement. Si il y avait 15 doutes, si ils sont tous insuffisant pour invalider le but, le but est accordé.

Nono

Fin bref, le ballon est sûrement sorti, il y a faute sur Gabriel mais bon tout va bien.

we are the Arsenal !

09-11-2023, 19:08:26 #4236 Dernière édition: 09-11-2023, 19:10:13 par we are the Arsenal !
ça se protège entre eux, le 1 c'était pour ne pas paraitre complètement partial. Les deux mains sur le dos et le cou de Gabriel c'était quoi alors une caresse :lmao: Des guignoles je vous jures !!!

darren

CiterPour Guimares, ils ont considéré à 3 contre 2 qu'il aurait dû être expulsé sur son geste.

3 contre 2 ? 😂😂 Sur une faute aussi évidente ? Leur petite réunion, c'était autour d'une bonne bouteille ? 😂😂😂😭😭 :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Voilà l'image du contact qui arrive après que Gabriel tente de jouer le ballon :lmao:



Je sais pas si il faut être très fier de partager l'avis de ce type d'arbitre Vince :lol: on présente ça comme un comité indépendant pour écrire quelques mots plus tard qu'il y a littéralement un mec de l'association des arbitres de PL dedans au secours :lmao:

Bouligoal

Crédibilité zéro désolé  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

C'est comme la police des polices qui mène une enquête contre des policiers...  :lmao:  :lmao:

Forcément y a un conflit d'intérêt...

Atys

Et Raya il été poussé ?
Par le vent peut-être ...

Vince

Y'a un fantôme qui tire Raya par le maillot, on le voit sur la photo.

Nono

Vince qui change de sujet, la classique.

we are the Arsenal !

Vince veut absolument que ce but soit valide, car défaite + erreur de Raya, c'est du pain bénit pour lui :lol:

Vince

Mais c'est Atys qui fait une blague sur Raya, juste avant moi :lol:  :sorry:

TITI N°1BIS

Bien sur donc contre Burnley saka ne fait pas faute non plus dans ce cas... Encore un manque de cohérence

Vince

14-11-2023, 22:45:14 #4247 Dernière édition: 14-11-2023, 22:46:52 par Vince
Citation de: undefinedRévélation des conversations arbitre VAR lors de Newcastle v Arsenal

Invalid Tweet ID
Comme prévu, Skysports a révélé les conversations entre la VAR et l'arbitre terrain lors du match Newcastle contre Arsenal. Howard Webb, le président de la PGMOL était présent pour expliquer et donner son opinion sur les différentes actions litigieuses.

Voilà ce qu'a dit Andy Madley à la VAR sur la potentielle faute sur Gabriel : "Je ne vois aucune faute spécifique sur Gabriel. Je vois deux mains sur son dos, mais je ne vois pas ce qui peut être considéré comme une poussette suffisante pour qu'il s'envole en avant comme ça. [concernant la main] Il n'est pas le buteur, et ce n'est pas délibéré." Ensuite a été vérifié un possible hors jeu, mais impossible d'avoir les images pour le prouver.

Webb - La VAR a eu raison sur le but

Howard Webb a déclaré : "C'est une situation inhabituelle avec 3 aspects à vérifier à la VAR pour décider si la décision de l'arbitre sur le terrain devait être annulée. On voit le ballon proche de la ligne de but. N'oublions pas qu'il y a un arbitre de touche et le ballon est lent, donc il est encore mieux placé que les angles de caméras. Il sait que le ballon est rond, donc qu'un bout du ballon peut toujours toucher la ligne. Et on a besoin de preuve que le ballon est sortie pour annuler le but, ce qu'on a pas.

Ensuite le ballon arrive à Joelinton est au duel avec Gabriel, ça peut être une faute, peut-être. Mais la VAR décide que les images qu'ils ont n'indique pas suffisamment clairement une faute pour intervenir pour erreur claire de l'arbitre de terrain. Et quand on a entendu toutes les discussions qui ont suivit ce match, les opinions sont partagées entre les analystes, donc toute cette subjectivité indique qu'ils ont eu raison de ne pas intervenir.

Autre situation inhabituelle, le ballon est entre deux joueurs, essayer de trouver une image où le ballon quitte Joelinton pour aller à Gordon est très difficile vu leur proximité. Donc encore une fois, aucune preuve de hors jeu pour annuler le but. La VAR a bien fait son travail et en l'absence de preuve évidente, n'est pas intervenu pour annuler le but. Tout le processus était correct finalement."


'Havertz et Guimaraes auraient dû être expulsé'

"C'était un match avec beaucoup de situation, beaucoup de choses se passaient. Deux situations sortent du lot avec le recul, et les analyses d'après-matchs. Et on se serait attendu à voir un cartons rouge sur ces deux situations."

David Seaman présent est d'accord : "C'est au moins un jaune, proche d'un rouge car Guimaraes délibérément met son bras là et il n'a pas à faire ça. On prend toujours le risque, quand on met se bras là, que ça ira dans le visage d'un adversaire. Mais je pense aussi qu'Havertz a été chanceux de rester sur le terrain."

TITI N°1BIS

Blablabla... Ils ont fait de la merde sur ce match et pas qu'un peu...

we are the Arsenal !

14-11-2023, 23:06:26 #4249 Dernière édition: 15-11-2023, 01:31:16 par we are the Arsenal !
Le ballon hors du terrain, je savais sur le moment que dans le doute la VAR validerait la décision, sur l'image on voit le ballon hors du terrain mais ils se disent qu'avec la circonférence du ballon il n'est peut être pas sorti et donc on valide... :fou: C'est quand même hallucinant qu'avec la technologie disponible la PL ne se donne pas les moyens de mettre cette technologie en place, ils le font déjà avec la goal ligne technology. Ensuite, rien de nouveau avec la faute sur Gabriel, l'arbitre a décidé dans sa tête qu'il n'était pas poussé alors que le joueur a les deux mains sur Gabriel même en voyant les ralentis :fou: ça donne l'impression que dès le départ ils avaient en tête de ne pas annuler le but !!!   

TITI N°1BIS

Ce qui est pas logique surtout c'est que le match suivant on nous siffle une micro poussette de Saka à peine visible même au ralenti..
:sorry:

Un poids deux mesures...

DiosBergkamp

 :lmao:  :lmao:  :lmao: "I see two hands on his back" mais pas faute :guinness: Ce sera à nouveau sifflé chaque week-end peu importe si c'est au milieu de terrain ou dans la surface, mais pour ce monsieur, les règles du foot ont changé l'espace de 2 minutes. Sans parler du fait qu'ils utilisent la caméra la plus lointaine pour juger cette faute. Une catastrophe ce check, ils ont tout rushé car il y avait 3 situations à revoir mais ça donne l'impression qu'ils ont tout fait pour valider le but.


Leur système de VAR peut être optimisé, c'est très facile de synchroniser les images pour définir le moment de la dernière passe sur un angle et tracer la ligne du hors jeu sur un autre angle.

Gunmed

Ce qui est hallucinant dans le but c'est que l'arbitre de VAR ne propose pas à l'arbitre central de checker sa version. L'arbitre central ne peut pas correctement voir la poussette de Joelinton, d'ailleurs pas besoin que ce soit une poussette, il suffit qu'il bloque le redressement de Gabriel qui allait sauter.

L'arbitre de VAR aurait du dire qu'il y a une situation qui mérite d'être vu et que selon lui il n'y a pas faute et à l'arbitre central de confirmer ou non.
Je ne comprends pas que sur une action pareille aussi complexe (avec la potentielle sortie de but, le potentiel HJ et la potentielle faute), l'arbitre de VAR ne se propose pas les images à l'arbitre central.

Puis 1 semaine après comme à dit Titi, une petite poussette de saka qui amène un but contre son camp en plus, c'est le défenseur qui fait n'importe quoi pour lober son gardien et but annulé sans broncher en l'espace de 2 sec. Y a même pas eu débat.

DiosBergkamp

Je vous rappelle que c'est le même arbitre VAR qui avait jugé qu'on peut tirer le maillot jusqu'aux oreilles sans que ce soit un penalty l'an passé pour la même confrontation.
Au moins il est régulier


Bouligoal

Et Haaland a obtenu un penalty ce week-end pour BEAUCOUP moins que ça. :guinness:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: DiosBergkamp le 15-11-2023, 12:42:59Au moins il est régulier

Oui il est régulier dans la médiocrité  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterLa FA averti les Clubs sur les communiqués dénigrant l'arbitrage



La FA a décidé de sanctionner Arteta, mais pas Arsenal, malgré son communiqué dénigrant l'arbitrage et soutenant son manager qui a critiqué l'arbitrage de manière jugée disproportionnée. Cependant la FA avertit les Clubs contre cette tendance et menace de sanctionner durement les Clubs qui se permettraient à travers des communiqués à critiquer l'arbitrage. Ils sont très inquiet du mauvais exemple que pourrait donner Arsenal et ils vont rencontrer les représentants des championnats et de l'association des managers pour les rappeler à l'ordre, et que les prochaines fois des sanctions plus sévères seront prises contre les Clubs qui décident de publiquement soutenir leur entraineur lorsqu'il critique l'arbitrage.

(Telegraph)

Nono

N'osons pas critiquer cette secte qui commet des erreurs toutes les semaines.

Horrible.

we are the Arsenal !

18-11-2023, 23:01:05 #4258 Dernière édition: 19-11-2023, 00:58:53 par we are the Arsenal !
Il y a pas un truc qui s'appelle la liberté d'expression, je peux comprendre qu'on sanctionne une personne qui tient des propos injurieux, dégradant ou qu'elle remet en doute l'impartialité de l'arbitrage etc... Mais j'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas critiquer un arbitrage qu'on juge mauvais. En fait, la FA empêche à tous le monde de critiquer l'arbitrage, car sinon tous les week-end il y aurait des critiques vu qu'à quasiment chaque match il y a des erreurs d'arbitrage !!! Ils ont le droit d'être mauvais, mais personne n'a le droit de rien dire, c'est fou :fou:

TITI N°1BIS

Une belle bande d'hypocrites et d'incompétent..