Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Vince le 19-05-2023, 14:59:52
CiterNouvelle recrue à Arsenal

Le Club a décidé d'adopter un chien au centre d'entrainement, un labrador chocolat, qu'ils ont appelé "Win". C'est parce que la présence d'un chien calme, réduit le stress, et améliore l'ambiance.
Citation de: Vince le 19-05-2023, 14:59:52
CiterNouvelle recrue à Arsenal

Le Club a décidé d'adopter un chien au centre d'entrainement, un labrador chocolat, qu'ils ont appelé "Win". C'est parce que la présence d'un chien calme, réduit le stress, et améliore l'ambiance.
ça va donner plus de boulot au jardinier  :lol:

gunner4life

Tierney a été chargé de s occuper de lui 😂😂 il a le temps

Vince

20-05-2023, 13:53:39 #4142 Dernière édition: 20-05-2023, 14:00:33 par Vince
Citation de: undefinedArteta à propos de "Win"



"On parle toujours d'ambiance familiale, d'être connectés. Une grand famille comme nous au Club, je sens qu'on est une famille, on a besoin d'un chien pour représenter cette famille. Je pense qu'il y a des choses à faire pour connecter les gens. Être plus bienveillant, montrer de l'amour. J'ai choisis ce chien avec soin, et selon moi il est le parfait symbole de ce qu'on est actuellement. Son nom est Win, on aime tous gagner, et Win a besoin de beaucoup d'amour. Donc l'amour de gagner, voilà un peu le sens.

La réaction des joueurs et du staff a été incroyable, elle fait partie de la famille [c'est une chienne]. Elle va participer à ce chemin avec nous ensemble. C'est quelque chose qui change votre humeur comme ça [claque des doigts]. Elle donne de l'amour, et soudainement ça change l'énergie dans la pièce. C'est beau et pour moi c'est très important. Win aura besoin de notre responsabilité, on devra prendre soin d'elle, de ses émotions, de ce qu'elle a besoin. Un autre symbole au Club c'est notre olivier, il a plus de 150 ans, un peu comme le Club, et on doit prendre soin de ses racines chaque jour, faire en sorte qu'il ne soit pas empoisonné, endommagé, qu'il soit dans les bonnes conditions."


J'ai été vérifier si il a vraiment dit tout ça sérieusement, juste pour un chien qu'a été adopté par le Club. :lol: Quand on signe un joueur il en fait pas autant.
Je parle même pas de l'olivier ...

hrithik

When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

darren

Quelqu'un connaît la durée du contrat de notre cher chien ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

En fait le chien il a juste été adopté pour servir d'outil pour ses causeries excentrique (pour pas dire autre chose) d'avant match :lol:

Il va bientôt être à cours d'idée, parce qu'il peut pas utiliser deux fois la même chose. Après l'ampoule, le photographe, le gribouillage, le chien, l'olivier, il va plus rester grand chose :lol:

we are the Arsenal !

20-05-2023, 15:19:22 #4146 Dernière édition: 20-05-2023, 17:08:29 par we are the Arsenal !
N'empêche c'est pas con, je vois bien le chien devenir la nouvelle mascotte du vestiaire. J'imagine qu'il s'est inspiré de ce qu'ils font dans d'autres clubs de sport et pas seulement les clubs de foot. Il avait mentionné egalement qu'il discutait avec d'autres entraîneurs dans le sport en général, basket etc...

Vince

Oui quelle idée avant-gardiste ... :lol:



we are the Arsenal !

Tu connais pas l'expression : C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ! :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 20-05-2023, 14:06:26En fait le chien il a juste été adopté pour servir d'outil pour ses causeries excentrique (pour pas dire autre chose) d'avant match :lol:

Il va bientôt être à cours d'idée, parce qu'il peut pas utiliser deux fois la même chose. Après l'ampoule, le photographe, le gribouillage, le chien, l'olivier, il va plus rester grand chose :lol:
Mais de qui tu parles ? Il c'est quoi ? :lol:

Vince

01-07-2023, 14:40:22 #4150 Dernière édition: 01-07-2023, 14:46:09 par Vince
Citation de: undefinedVisit Rwanda, l'impact et les critiques



Arsenal a pour sponsors sur les manches du maillot la direction du tourisme au Rwanda depuis 2018 et l'année dernière ce contrat a été prolongé de 4 ans supplémentaires pour £10m par an. Le PSG a aussi ce sponsors.

Carine Kanimba est la fille de Paul Rusesabagina, qui était fondateur d'un partie de l'opposition, l'année dernière il a été condamné à 25 ans de prison pour terrorisme à la suite d'un procès jugé inéquitable par le département d'Etat des USA à l'époque. "Le Club est complice des crimes qui sont perpétrés" raconte Kanimba à Athletic. "C'est déchirant". Paul Kagame est le président du Rwanda depuis 2000, il est aussi un fan d'Arsenal qui a sur Twitter commenté l'actualité sportive du Club a plusieurs reprises.

Selon les Nations Unies, Rusesabagina a été "enlevé par des agents du pouvoir Rwandais et est maintenant détenu arbitrairement", même avis du parlement européen. Le gouvernement Rwandais est accusé de plusieurs violations des droits de l'Homme par diverses associations, avec notamment l'utilisation de la torture, et l'absence d'enquête sur des morts suspectes. Selon Amnesty International "plusieurs disparitions des années précédentes ne sont toujours pas résolues".

En Grande Bretagne, le Rwanda est devenu un sujet politique qui fait régulièrement polémique, suite à la décision du Gouvernement d'envoyer les demandeurs d'asile présent sur le territoire au Rwanda, dans l'espoir de décourager les autres. Une décision qui a été très critiqué par les parties de l'opposition et groupes de défense des droits de l'homme.

Ce contrat qui lie Arsenal au Rwanda est donc dans l'actualité. Le Club pense avoir pris toutes les précautions avant d'avoir accepté ce deal, et est pleinement satisfait de ce partenariat qui rapporte de l'argent. Selon le Club, le but est de développer l'industrie du tourisme au Rwanda, et ainsi développer l'économie du pays pour ses habitants. Un porte parole du Club a déclaré : "Comme pour tout les partenariats, on a fait des recherches avant de conclure ce deal il y a 4 ans. Avant la pandémie, beaucoup de gens du Royaume Unies, d'Europe ont visité ce pays, ce qui coïncide avec le début de notre partenariat. En 2019 on a vu une augmentation de 30% du nombre de touristes venus d'Europe et 18% d'augmentation de touristes venu de GB. Notre partenariat est concentré sur la promotion du pays, aider le secteur du tourisme après la pandémie."

Pour Arsenal, ce deal est uniquement avec la direction du tourisme au Rwanda, non avec le pouvoir en place. Ils trouvent de partenariat bénéfique pour tout les parties. Aussi le Club continue de garder une attitude totalement détachée de la politique. "Arsenal a toujours adhéré au principe de ne pas s'impliquer politiquement" avant déclaré un porte parole du Club lorsque Mesut Özil avait publiquement critiqué le traitement des Ouïghours en Chine. Pourtant le Club s'implique dans divers sujets sociaux et éthiques, ils ont communiqué en soutien à l'Ukraine, aux communautés LGBT+ par exemple, ce qui est lié au politique. Et ce partenariat est devenu encore plus inconfortable dans le contexte britannique, et du deal pour les demandeurs d'asyle. Pour le Club c'est aussi une opportunité financières qu'ils ne pouvaient pas refuser pour rattraper City et Liverpool, et jugent que les supporters seraient beaucoup plus critiques si ils manquaient de fonds pour signer des joueurs et terminer 5ème.

Selon Michela Wrong, journaliste britannique qui connait très bien ce sujet il y a deux grosses critiques qu'on peut diriger à Arsenal. D'abord le Rwanda dépend beaucoup des aides étrangères, étant un des plus pauvres pays au monde. Or des millions sont dépensé par ce pays pour aider financièrement un Club possédé par un milliardaire. "C'est tellement inapproprié. D'une certaines manière, ce sont les contribuables occidentaux qui paient [à travers les aides versés par leur pays au Rwanda]." Il y a aussi beaucoup d'inégalités sociales dans ce pays, avec une très belle ville de Kigali, alors qu'à l'extérieur c'est extrêmement pauvre.

Ensuite selon Michela Wrong, on peut douter des chiffres cité par le porte parole d'Arsenal qui ont été communiqué par le gouvernement rwandais. Donc quand le Rwanda dit que l'argent qu'ils envoient chaque année à Arsenal est couvert grâce au développement de leur tourisme, on peut aussi en douter.

L'autre critique c'est que c'est rien d'autre que du Sportwashing. Utiliser le Football pour redorer l'image d'un pays très controversé. C'est notable aussi qu'en dehors d'Adidas, les plus gros sponsors maillots d'Arsenal sont Fly Emirates et Visit Rwanda. Fly Emirates qui est aussi utilisé comme nom du stade, est une entreprise soutenue par les Emirats Arabes Unis. Pour Michela Wrong, "Kagame est très doué en relation publiques, il écoute les conseils des entreprises américaine et britanniques pour donner une image positive, écologique, progressiste aux yeux du monde entier." Par exemple ils ont au parlement a plus de femme que n'importe quel parlement au monde. Sauf que ce parlement n'a virtuellement aucun pouvoir. "Je pense que les fans d'Arsenal doivent s'inquiéter que leur Club de Football supporte un des régimes les plus répressifs d'Afrique."

Même avis pour Kanimba, "C'est du sportwashing, des dictateurs et des gouvernements utilisent le sport pour couvrir leurs crimes et se donner une bonne image à l'international. Quand on voit "Visit Rwanda" on sait que les gens ne verront que les beaux quartiers, les endroits propres. Le vrai Rwanda est très pauvre, ils meurt de faim, et ils ne peuvent pas s'exprimer." La semaine dernière le chanteur franco-congolais Dadju portait en concert un maillot du PSG dont il a retiré le sponsors Visit Rwanda. "Si je devais faire une demande à Arsenal, ce serait d'utiliser leur plateforme pour se battre pour plus de justice, de dignité humaine, et appeler à la libération immédiate de mon père. Arsenal est en position de mettre cette pression au Rwanda, si ils ne veulent pas mettre fin à leur partenariat ils doivent au moins faire ça."

Tim Payton, le directeur de l'Arsenal Supporter Trust est conscient de ce problème avec ce partenariat. "On en a parlé au Club, de considérer l'impact sur la réputation du Club. Ce deal fait la promotion du Rwanda, donc on leur a demandé si c'est la promotion des droits de l'homme au Rwanda et son développement." Gardner, fan d'Arsenal, souhaite elle la fin de ce partenariat. Elle a travaillé dans le milieu associatif en soutien aux réfugiés, qui risquent d'être transporté au Rwanda. "Le Club que j'aime doit représenter de meilleures valeurs, et a la possibilité de faire un geste, faire la différence."

(Athletic)

DiosBergkamp

Défense éclatée : 20/20  :strong:

CiterPour Arsenal, ce deal est uniquement avec la direction du tourisme au Rwanda, non avec le pouvoir en place.


darren

Citation de: DiosBergkamp le 01-07-2023, 14:46:32Défense éclatée : 20/20  :strong:

CiterPour Arsenal, ce deal est uniquement avec la direction du tourisme au Rwanda, non avec le pouvoir en place.


On peut dire que c'est un CSC ?  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

01-07-2023, 17:56:22 #4153 Dernière édition: 01-07-2023, 18:08:52 par Lba
C'est typiquement l'une des choses que j'attends du club aussi, le choix des sponsors doit être revu
Ce lien avec le Rwanda est une tâche sur notre maillot ( je l'ai dis sur twitter lors des récentes publicités du club avec nos joueurs qui font des animations débiles type jouer au basket et parler du rwanda )

Le club est utilisé par le Qatar et le Rwanda pour se donner une bonne image c'est anormal de ne pas être plus regardant à ce sujet. Le club et notre coach parlent de valeurs sans arrêt, sur le terrain, en dehors, il faudrait être cohérents aussi pour les sponsors
D'ailleurs c'est un sujet national en Angleterre, l'expulsion des migrants au Rwanda vient d'être refusée par la justice
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/06/29/la-justice-britannique-se-prononce-en-appel-contre-les-expulsions-de-migrants-vers-le-rwanda_6179779_3210.html

Sinon j'avais traduis ça :

https://www.football.london/arsenal-fc/news/arsenal-sponsorship-visit-rwanda-allegations-21622652

 Arsenal fait face à des questions concernant son sponsor «Visit Rwanda» malgré les allégations de non respect des droits humains.

 

Arsenal à renouvelé son partenariat lucratif avec le sponsor «Visit Rwanda», malgré que le pays doit faire face à des allégations d'abus des droits humains, incluant le fait que les opposants du président du Rwanda Paul Kagame sont tués ou disparaissent.

 

- Quand Arsenal à perdu son match d'ouverture contre Brentford parmis les critiques les plus entendues sur la performance de l'équipe sont venues de Paul Kagame. Il a tweeté à ses 2,4m d'influencés : «Nous ne devons pas accepter la médiocrité à Arsenal.» Les plaintes de Kagame ont surtout étaient perçues comme de l'amusement par les supporters, relayées par quelques médias tandis que l'histoire allait prendre une autre tournure quelques jours plus tard quand on a appris que le club allait renouveler son partenariat avec le Rwanda.

L'accord à été en réalité confirmé en Mai et voit l'une des nations les plus pauvres, ayant un PIB/habitants de 900 dollars, donner à un club riche 10M de livres par an pour un sponsor sur des manches et quelques logos à l'Emirates.

Plus troublantes encore sont les allégations de non respect des droits humains au Rwanda. Les opposants à Kagame seraient tués ou disparaîtraient. Human Rights Watch, les Nations Unies  et le département des affaires étrangères Anglais se sont tous inquiétés et la conclusion d'un procès important ayant lieu à la capitale Kigali devraient encore davantage jeter un nouveau jour sur cette situation.

 

Ces développements posent de difficiles questions à Arsenal concernant la morale du club et son rôle social sachant qu'Arsenal est utilisé pour blanchir sportivement un pays et améliorer la réputation du Rwanda.

La journaliste Michela Wrong décrit cet arrangement comme «Arsenal étant sponsorisé par Pinochet» ainsi qu'une insulte aux impôts payés par les citoyens Anglais. Un membre de l'Arsenal Supporters Trust ajoute que le club à perdu tout jugement moral sacrifié pour augmenter ses revenus.

En réponse le club déclare que le club travail à faire «changer la perception du Rwanda» et selon Kagame l'argent investit aurait déjà était remboursé à l'aide du tourisme.

 Le twitter de Kagame était silencieux depuis les posts du 14 Août concernant Arsenal, en dehors de deux messages concernant sa rencontre avec la Chancelière Allemande Angela Merkel. Probablement parce que de plus grands problèmes doivent l'occuper à 4000kms de là.

Hier au palais de justice de Kigali Paul Rusesabagina, le vrai héros d'Hotel Rwanda  été jugé coupable. Le jugement à été décrit comme «honteux» par la famille et ses avocats dans un pays ou, selon Human Rights Watch, la justice sert à persécuter les personnes qui critiquent le gouvernement.

Rusesabagina, citoyen Belge depuis qu'il a quitté le pays en 1996 et bénéficiant aussi de la carte verte Américaine à été enlevé à Dubaï sous un faux prétexte. La commission Européenne à critiqué le gouvernement Rwandais pour cette action illégale. Plus tôt le même mois, Revocat Karemangingo, un autre opposant de Kagame à été abattu de 9 balles au Mozambique. L'ancien général est le dernier personnage connu et en exil à avoir été tué récemment. Même si le gouvernement Rwandais nie tout implication le bureau des affaires étrangères anglais demande  au régime d'agir avec «transparence, crédibilité et indépendance concernant l'enquête afin de répondre aux accusations d'exécutions à l'étranger, de morts en prison, de torture et de disparitions afin de traîner les coupables devant la justice».

 

Wrong déclare : « c'est un régime sinistre, qui contrôle et oppresse. Il y a eu un développement record et une bonne gestion de la crise du Covid. Mais Arsenal souhaite réellement être un partenaire d'un Pays avec un tel profil, une telle réputation ? Ce pays ce sert du sport pour avoir une meilleur image. Kamage est malin, il fait du lobbying et donne de grosses sommes d'argent à des entreprises de management. Des dizaines de milliers de livres pour un pays incroyablement pauvre.

 

Plusieurs dirigeants Occidentaux comme Tony Blair ou Bill Clinton ont salués la façon dont Kagame à géré le pays après le génocide de 1994. Mais cela à changé, les USA et l'Angleterre évoquent désormais leurs inquiétudes depuis un an. Kagame sait très bien que le Rwanda bénéfice d'une image particulière. Wrong ajoute : «il capitalise sur le génocide et le fait que les gens se sentent honteux et coupable à ce sujet.»

 

Kagame est président depuis 2000 mais à changé la constitution afin de pouvoir rester au pouvoir tant qu'il le souhaite. Il utilise aussi le basket et le cyclisme en plus de foot de manière à améliorer l'image du Rwanda en Occident. Tandis que Visit Rwanda a un deal similaire avec le PSG. Le président Kagame est un fan de longue date d'Arsenal et possède même une loge privée à l'Emirates.

Malgré les accusations graves évoquées depuis des mois l'information d'un nouveau deal confirmé en Mai lors de la parution du maillot extérieur par le club à surpris. En 2018 la situation était différente, le deal était évoqué comme étant irrésistible et David Luiz c'était rendu au Rwanda pour un voyage de promotion et un séminaire avec de jeunes joueurs.

La journaliste Wrong ajoute : «De nombreuses personnes trouvent ça déplacé. C'est un pays pauvre avec un comportement qui ne respecte pas les droits humains. Pourquoi ne pas dépenser cet argent dans les écoles, les hôpitaux ? Qui plus est l'argent vient de donneurs et d'aides. le DFID et l'USAID  donnent de l'argent alors pourquoi cet argent va dans le football ? C'est une insulte au citoyen Britanniques car ces agences et le Rwanda profitent de leur argent.»

 

Les chiffres récents évoquent une aide de plus de 60m de livres de l'Angleterre au Rwanda. Pendant qu'un gouvernement Européen demande au Rwanda de rendre des comptes et aimerait faire arrêter ce financement Arsenal accepte ce deal et prends l'argent.

 

L'AST  ( Arsenal Supporters'trust ) à cherché des informations auprès du club et du gouvernement qui ont refusés de répondre afin de savoir si le nombre de touristes à réellement augmentés et ce que ça a rapporté. L'ast à aussi questionné: « la moralité de ce partenariat depuis 2018. Le Rwanda est un des pays les plus pauvres et vit de l'argent étrangers notamment Anglais. Peu importe la manière de s'y prendre un tel deal est difficile à justifier. Malheureusement Arsenal à perdue sa boussole morale dans le but d'avoir plus de revenus et l'absence d'un pôle au club gérant l'aspect social et environnemental se fait sentir.»

Tandis que toutes ces accusations tombent sur le club un porte parole d'Arsenal à répondu : «Depuis le début du partenariat en 2018 nous avons travaillés afin de faire changer la perception que les gens ont du Rwanda. Expliquer sa culture, son héritage et en faire une destination de vacances de luxe. Un an après les revenus liés au tourisme ont augmentés de 17%. Cette augmentation bénéficie à l'économie du Rwanda permettant d'investir dans d'autres secteurs clés comme la lutte contre la pauvreté. C'est ce à quoi nous travaillons.»

 

En 2019 Visit Rwanda déclare qu'avant la pandémie le nombre touristes en provenance d'Angleterre à augmenté de 5% et Kagame déclarait sur Twitter : «Les critiques disent que nous devrions investir autrement. Mais dans un temps très court nous avons plus ou moins récupérés cet argent et nous en espérons encore davantage.»

«Avant ce deal 71% des millions de supporters d'Arsenal autour du monde ne considérait pas le Rwanda comme une destination pour leurs vacances, à la fin de la première année de ce partenariat la moitié considère y venir.» déclare Belise Kariza chargé du département touristique Rwandais.

 

Pourtant après 18 mois de pandémie et sans tourisme il est encore plus difficile d'assumer ce partenariat. Et Arsenal devrait considérer les mots de l'AST. Le club à t-il perdu sa boussole morale ? Est-ce qu'il est normal qu'un club de foot moderne et riche encaisse de l'argent plutôt que de se concentrer sur l'étique ?

 https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-psg-visit-rwanda-sponsorship-26135818

Un long article du mirror qui explique comment Kagame utilise le sport pour  redorer son image.

 

A noter que le gouvernement de Boris Johnson a passé un accord avec le Rwanda afin de leur envoyer les migrants en charter...ça devait commencer hier mais le vol à été annulé et que ce soit les institutions internationales ou les associations tout le monde dénoncent cet accord inhumain.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/15/le-gouvernement-britannique-voit-son-premier-vol-de-demandeurs-d-asile-vers-le-rwanda-annule-faute-de-passagers_6130346_3210.html

 

Enfin Kagame ( en plus de faire assassiner les journalistes et les opposants ) continuent de soutenir les milices qui font la guerre au Congo, obligeant des dizaines de milliers de civils à se déplacer.

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20220611-est-de-la-rdc-le-rwanda-accusé-de-crime-de-guerre-après-le-bombardement-d-une-école

 

Le club va continuer encore longtemps à donner de l'argent à un sale type comme ça ?

Tout le monde est au courant de ce qu'il se passe, pourquoi on a renouvelé ce sponsor ? Pourquoi on n'y mets pas un terme ? Communiquer à ce sujet et prendre nos distances serait la moindre des choses.

DiosBergkamp

C'est la com' de notre club : on met le paquet quand on va rendre visite à des gamins de quartiers londoniens, on est moins bavard quand on récupère les millions de dictateurs  :guinness:

Vince

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que c'est juste £10m par an, c'est rien pour Arsenal dans ses revenus. Et on a l'impression qu'on est dépendant du Rwanda pour finir dans le top4.

darren

Chier sur ses valeurs juste pour 10M/an, j'avoue que c'est bizarre .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Mais quelles valeurs :lol: on fait ça depuis un moment : on pèse le pour (l'argent) et le contre (la mauvaise pub) et on met en place un narratif pour effacer le contre.

darren

Pas faut! Mais lorsque tu mets en face les gains, ça fait un peu Club de crevards.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

La première fois on pouvait laisser passer, mais renouveler ce deal c'est quand même étonnant...

Vince

CiterProlongation des contrats avec Fly Emirates


Le contrat de sponsors maillot et du naming du stade prolongé jusqu'en 2028.

jones79

Citation de: Vince le 02-08-2023, 19:58:28
CiterProlongation des contrats avec Fly Emirates


Le contrat de sponsors maillot et du naming du stade prolongé jusqu'en 2028.
Pour combien?

Jimmy Mentalist

Pour combien de temps ? Jusque 2028.

Pour combien d'argent ? ça je ne sais pas.

Gunmed

After extending the sponsorship contract with Emirates until 2028, Arsenal will receive the same amount as the €70 million per season that Real Madrid C.F. just signed with Emirates last year.

In the Premier League, Arsenal will become the club with the second highest shirt signing contract, behind only Mancheater City - £80 million/season with Etihad Airways.

Arsenal also beat Liverpool FC (over £50m) with Standard Chartered and Manchester United (£47m) with TeamViewer.

Besides, Arsenal will also surpass the €65 million/season figure that PSG is receiving with Qatar Airways.

Arsenal's current contract with Emirates clearly demonstrates the value of our club, as well as the vision of all parties, and includes a number of bonuses related to winning the Premier League and Champions League.

This continues to be another important step in the rebuilding process under Mikel Arteta.

jones79

Citation de: Gunmed le 03-08-2023, 21:30:34After extending the sponsorship contract with Emirates until 2028, Arsenal will receive the same amount as the €70 million per season that Real Madrid C.F. just signed with Emirates last year.

In the Premier League, Arsenal will become the club with the second highest shirt signing contract, behind only Mancheater City - £80 million/season with Etihad Airways.

Arsenal also beat Liverpool FC (over £50m) with Standard Chartered and Manchester United (£47m) with TeamViewer.

Besides, Arsenal will also surpass the €65 million/season figure that PSG is receiving with Qatar Airways.

Arsenal's current contract with Emirates clearly demonstrates the value of our club, as well as the vision of all parties, and includes a number of bonuses related to winning the Premier League and Champions League.

This continues to be another important step in the rebuilding process under Mikel Arteta.
Merci pour l'info

Gunmed

Après comme nous avons un partenariat avec Emirates pour le sponsoring maillot et celui du stade, on peut se comparer à city mais pas au aux qui eux n'ont qu'un sponsor maillot.

Vince

Ben Knapper, qui était le loan manager d'Arsenal, celui qui gérait tout les joueurs en prêt, devient le nouveau directeur sportif de Norwich. Belle progression pour ce jeune homme de 36 ans qui a passé 13 ans au Club à divers postes.


jones79

Pas mal pour son âge.

Lba

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/10/10/rwanda-human-rights-watch-denonce-la-traque-des-opposants-a-l-etranger_6193480_3212.html

Comment on peut continuer à travailler avec le Rwanda de Kagame ? Les années passent, les informations sont nombreuses et ce contrat perdure.

Vince

Albert Stuivenberg, l'adjoint d'Arteta, intéresse l'Ajax comme entraineur principal selon la presse hollandaise.