Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Nono

Non mais il viendra jamais, il était au bout du rouleau à Tottenham donc reprendre derrière avec le bordel que c'est chez nous, ça me semble compliqué.

De plus, même si l'amour du club n'existe plus, j'ai du mal à croire qu'il puisse être capable de faire ça.

Vince

CiterSanto - No Comment

"Les rumeurs ne sont pas une distraction.
Vous me connaissez, je ne parle pas des suppositions, ou des possibilités, je ne parle pas des choses qui ne sont pas vrais.
Je pense que vous me connaissez assez bien pour savoir que je ne répondrais pas à cette question.
Je ne commenterai pas ce problème surtout parce que ce poste [à Arsenal] est pourvue, et que ce serait irrespectueux."

Vince

Selon le Telegraph, malgré un soutient de façade Arsenal s'apprête a licencier Emery prochainement. Ils ont déjà considéré les options possible avec Nuno Espirito Santo et Massimiliano Allegri.

Pourtant Emery continue d'affirmer qu'il a le soutient de ses dirigeants : "Vraiment ils me soutiennent, tout le Club, tout le monde me soutient, j'apprécie beaucoup. Je me sens fort avec ce soutien, je sais ma responsabilité pour redresser et changer la situation. On doit récupérer notre confiance, on a de très bons joueurs, mais ils jouent parfois sans confiance. On a besoin d'un bon match, une bonne connexion avec les supporters, et je dois rester fort dans mes convictions."

Nono

Tu veux qu'il dise quoi d'autre ?
C'est un discours de façade, il sait que ses jours sont comptés.

Vince

Nono il me contredit même quand je retranscris des news :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 28-11-2019, 14:40:15Nono il me contredit même quand je retranscris des news :lol:
:lmao:

Vince

CiterCes derniers jours dans les coulisses



Selon David Ornstein, les dirigeants avaient comme les supporters des inquiétudes depuis quelques temps. Il y a eu des discussions constantes entre Raul, Vinai, Edu, le Board, Josh & Stan Kroenke à ce sujet. Raul et Vinai avaient prévu un visite aux USA en ce début de semaine après le 2-2 contre les Saints. Mais suite à une discussion entre les Kroenke et le Board la décision a été prise avant le match contre Francfort. Personne n'était au courant hormis un petit groupe.

Emery et son staff sont arrivé à London Colney ce matin, ils se préparaient pour l'entrainement comme d'habitude puis Sanllehi appelle Emery pour s'entretenir avec lui. Edu et Vinai Venkatesham étaient aussi présent, et la nouvelle lui a été révélé, puis à son staff espagnol. A leur arrivée à London Colney, les joueurs et le reste du staff ont été rassemblés dans le vestiaire. Raul Sanllehi a donc expliqué ce qui se passait, Edu a expliqué pourquoi ça s'est passé, et fait un discours de ralliement. Venkatesham a aussi parlé dans le même sens. Puis c'était au tour de Ljungberg de parler brièvement. Ca a duré 10 minutes environ.

Ensuite les joueurs sont allé individuellement dire au revoir à Emery et son staff. Freddie Ljungberg a mené la session qui a débuté à 11h. Emery a accepté la décision de manière professionnelle, respectueuse et compréhensive. Freddie Ljungberg est en train de finaliser la composition de son staff, qui devrait être dévoilé plus tard dans la journée. La recherche du prochain Head Coach est en cours, mais la direction du Club a une grande confiance en Freddie, c'est en entraîneur pleinement qualifié avec la licence UEFA Pro. La hiérarchie veut trouver un entraîneur qui pourrait ramener le Club en Champion's League et gagner des trophées, et donc ça demande une réflexion posée, donc pas de décision prise dans la panique. Ce n'est pas impossible que cet entraîneur puisse être Ljungberg si son interim se passe bien. Il a été promu adjoint pour cette raison.

Vincent92

Citation de: Vince le 29-11-2019, 15:13:34
CiterCes derniers jours dans les coulisses
Ce n'est pas impossible que cet entraîneur puisse être Ljungberg si son interim se passe bien. Il a été promu adjoint pour cette raison.

Plutôt intelligent de le faire comme ça !

Vince

CiterAllegri aura besoin d'être persuadé par Arsenal

Dans le London Evening Standard on apprend que Massimiliano Allegri est un des principaux candidat à la succession d'Emery.
Selon eux, Allegri est ouvert à l'idée d'aller à Arsenal, seulement pas mal de choses le font douter : l'ambition du Club, et la sincérité de leur intérêt. En effet il a été déçu de la manière dont le Club a géré la succession de Wenger lors de l'été 2018, alors qu'il avait été rencontré pour un entretien.

Allegri a déclaré hier ne pas avoir l'intention de se précipiter : "je ne sais pas si on peut appeler ça une année sabbatique ou non. Dès que c'était fini avec la Juventus, j'ai décidé de prendre une année de repos. La saison prochaine sera importante. Le choix sera important, et le besoin de bien la préparer aussi. Après une année sans poste, qui suit 5 ans à la Juve, je ne veux pas retourner dans un Club trop tôt et faire le mauvais choix."

Autre problème pour Arsenal, un budget limité qui les empêcherait de s'aligner sur les meilleurs salaires en terme d'entraineurs, et aussi la compensation financière pour engager des entraineurs en poste rend les choses compliquées. Brendan Rodgers devrait de toute manière très probablement signer un nouveau contrat avec Leicester, il avait une clause libératoire de £14m dans son contrat.

Vince

CiterArsenal v Man City ne sera pas diffusé en Chine



Tout a commencé quand Mesut Özil a communiqué son soutient aux Ouïghours (communauté turcophone et majoritairement musulmane en Chine) actuellement opprimés. Selon l'ONU en 2018, environ un million d'entre eux seraient dans des camps de concentration. Ce message n'est pas passé inaperçu en Chine, il a provoqué beaucoup de colère, et Arsenal qui a peur pour son image et ses contrats commerciaux avec ce pays a pris ses distance avec le post d'Özil (uniquement en Chine) - rappelant qu'ils n'ont pas à prendre partie dans la politique. Ce qui est faux vu que le Club a plusieurs fois par le passé soutenu des minorités opprimées à travers ses oeuvres de charité, ou quand Bellerin a tweeté #FuckBoris jeudi dernier, le Club n'a rien dit.

Suite à ça, des manifestations ont eu lieu pour soutenir Özil, un sportif connu dans le monde entier qui sacrifie son image en Chine pour parler d'un sujet qui lui tient à cœur. D'ailleurs il a aussi critiqué les pays musulmans qui sont silencieux à ce sujet. En Chine on demande à Arsenal de communiquer sur tout ses réseaux sociaux Twitter, Instagram et pas seulement Weibo, à ce sujet. La chaîne CCTV a déjà décidé de ne pas diffuser le match d'Arsenal v Man City, ils diffuseront à la place Wolves v Tottenham. Le Club est donc piégé entre son image dans le monde entier, et son image en Chine, ils devront trancher. Car peu de chance que les chinois reculent, depuis que le manager des Houston Rockets a communiqué son soutient aux manifestants à Hong Kong, les diffusions et vente de produits dérivés de l'équipe ont été suspendus en Chine.

darren

Le monde part en couilles définitivement !L'argent passe avant les souffrances des êtres humains.  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterCommuniqué du Club



Chers fans d'Arsenal,

D'abord et surtout, tout le monde à Arsenal Football Club espère que vous et vos familles sont en bonne santé. C'est une période inquiétante, et pendant que l'excitation du Football que nous aimons nous manque, notre priorité actuellement c'est la santé et le bien être, alors que l'on fait face à la plus grave crise mondiale de santé publique des temps moderne.

Restez en sécurité et suivez les conseils officiels pour vous protéger et protéger votre entourage.

Vous avez pu voir ce jeudi que la saison 2019/20 sera étendu indéfiniment, et que le Football professionnel est reporté en Angleterre jusqu'à au moins le 30 Avril 2020. On soutient pleinement cette décision. Bien sûr on a hâte de rejouer au Football aussi rapidement que possible, mais seulement quand les conditions seront sûres pour le faire.

Que s'est-il passé dans notre Club ?

Comme vous pouvez l'imaginer, cette situation s'est développé de manière rapide, on a pris des mesures étendues pour faire en sorte de continuer de fonctionner efficacement tout en protégeant nos joueurs et le staff. Le centre d'entrainement de London Colney et Hale End ont été fermé pour être nettoyé en profondeur suite au diagnostique de Mikel avec le virus, mais on a maintenant rouvert, avec un effectif réduit présent pour maintenir les installations et terrains en état.

Un bon nombre du staff, Mikel et les joueurs de l'équipe première inclus, sont toujours en confinement chez eux. On est content de dire que Mikel se sent bien mieux. Il est de bonne humeur, il fait des plans détaillés avec les coachs et parle régulièrement aux joueurs. Pour ce qui est des équipes féminines et des jeunes, ils sont aussi actuellement chez eux. Tout nos joueurs ont hâte de retrouver les terrains du centre d'entrainement dès que la situation le permettra.

Les joueurs ont reçu des entrainements spécifiques à réaliser chez eux, ainsi que des régimes diététiques à respecter, ils sont en contact journalier avec nos coachs et le staff. Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, ils se sont adapté avec bonne volonté à ce changement de routine. Nos bureaux à Highbury House sont maintenant fermés, tout les employés de ce bâtiment, comme ceux qui travaillent de manière périodique sont en télétravail. Grâce au plan de contingence en place, on peut travailler efficacement de cette manière.

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que les boutiques ainsi que la visite du stade sont fermés, tous les événements et réunions à l'Emirates Stadium suspendus jusqu'à nouvel ordre. The Hub, le siège d'Arsenal pour la Communauté a aussi été fermé jusqu'à nouvel ordre.

On continue de soutenir notre communauté à Islington dans ces temps difficiles, et on est en discussion avec nos associations locales pour trouver des moyens de soutenir les gens les plus vulnérables en fonction du développement de la situation. On est en contact avec les autorités locales et on explore les options pour apporter une aide en terme de coaching, enseignement, ou appeler les personnes âgées qui se sentent isolées. On regarde aussi comment aider nos intérimaires.

Calendrier et billeterie

On vous tiendra au courant dès qu'on saura ce qui se passera en terme de calendrier. Bien sûr on a reçu beaucoup de questions de fans concernant la billetterie pour les matchs à venir. Soyez assurés que tout les billets achetés seront toujours valides si d'autres dates sont confirmés. En ce qui concerne le renouvellement des abonnements pour la saison prochaine, on vous tiendra au courant dès qu'il y aura plus de clarté sur la fin de la saison 2019/20.

Votre bien-être

Enfin, et c'est le plus important, restez en bonne santé, suivez les directives de l'OMS sur la prévention contre la propagation du virus. On a hâte de retrouver les terrains dès que possible. On vous souhaite, ainsi qu'à vos proche, une bonne santé.

Prenez soin de vous,

Les dirigeants, joueurs et staff d'Arsenal Football Club

Vince

CiterJaeson Rosenfeld quitte Arsenal

Info importante cette nuit d'Athletic, l'homme qui a révolutionné l'utilisation des statistiques à Arsenal quitte le Club. Jaeson Rosenfeld était le responsable de StatDNA, et quelqu'un de très important à l'intérieur du Club dans la prise de décision. Il était même impliqué dans le processus de recrutement de l'entraineur en 2018. Il a aussi eu un rôle important plus tard lorsqu'il a été évoqué une possible prolongation d'Emery en s'y opposant. Il serait dernièrement devenu moins influent, avec Raul Sanllehi qui privilégie son approche basé sur ses contacts en terme de recrutement.

Arsenal a travaillé avec StatDNA d'abord en 2011 puis cette relation s'est renforcé au point où le Club décide d'acheter StatDNA en 2012 pour £2,165m. Non seulement Rosenfeld était apprécié pour ses compétence dans son domaine, mais il a une très grande compétence en terme de Football. Lorsque StatDNA s'est présenté pour la première fois lors d'une réunion avec Arsène Wenger, il a expliqué en se basant sur de précédentes recrues comme celle de Marouane Chamakh comment il pourrait aider le Club à éviter ce genre d'erreur à l'avenir.

Le siège de StatDNA est à Chicago, mais lors des marchés de transfert, Rosenfeld passait la majorité du temps dans son bureau à London Colney où il dispose d'une équipe d'analyste de données. L'entreprise a eu un rôle crucial dans bon nombre de recrues, mais elle a permit aussi à Wenger de disposer d'un grand nombre de données sur toutes sortes de matchs et de joueurs, savoir si une équipe était plus ou moins performante que ses résultats ne le montrait, une analyse approfondie des adversaire, avec des rapports de 20 pages pour chaque match, des informations pour personnaliser les entrainements afin d'éviter les blessures.

Arsenal était devenu à la pointe de l'analyse de données en Premier League, avant que Liverpool dernièrement prennent le dessus. Il y avait en interne une certaine frustration que les recommendations de Rosenfeld soient peu prises en compte par les personnes au pouvoir, quand les décisions prises sont en plus des échecs.

StatDNA qui a été depuis nommé Arsenal Data Analytics, existera toujours au Club, seulement le service ne sera plus dirigé par Rosenfeld. Il part rejoindre Arsène Wenger à la FIFA, où le français pense qu'une utilisation plus poussées des données permettrait à une homogénéisation du niveau entre les différentes nation, en permettant aux plus petites nation plus d'accès aux statistiques, ainsi que pour aider la formation des entraineurs.

Skoxy

sous les ordres de Wenger, il avait plus de poids surement mais nos résultats n'étaient pas meilleurs  :sorry:
Liverpool on a vu les résultats :shrug:

adam

Je me demandais si ce genre de mec avait déjà foutu les pieds sur un terrain de foot. Après quelques recherches, non. Rien d'étonnant.

Vince

20-03-2020, 17:17:04 #3225 Dernière édition: 20-03-2020, 17:19:43 par Vince
En même temps il était pas payé pour jouer au Foot :lol:

A Liverpool non plus ils ont jamais été footballeur professionnel, mais c'est pas vraiment le même métier.

Vince

23-03-2020, 14:21:37 #3226 Dernière édition: 23-03-2020, 14:25:19 par Vince
CiterCommuniqué Officiel



Chers fans d'Arsenal,

On espère que vous et votre famille sont toujours en bonne santé. S'il vous plait, restez en sécurité et suivez les conseils pour vous protéger et protégez vos proches.

Voici quelques nouvelles de votre Club.

Le programme des joueurs

L'équipe première masculine devait faire son retour à l'entrainement ce mardi (24 Mars) après avoir terminé 14 jours d'isolation suite au diagnostique positif au virus de Mikel Arteta. Avec la situation actuelle, il est clair que ce serait inapproprié et irresponsable de demander aux joueurs de revenir actuellement. Donc les joueurs et joueuses l'équipe première masculine, féminine et les jeunes resteront chez eux.

Nos intérimaires

Nous allons continuer de payer les intérimaires au service du Club lors des jours des match et en dehors des jours de match jusqu'au 30 Avril 2020. Ce geste reflète notre gratitude envers eux, et un désir de soulager les inquiétudes financières pendant cette période difficile. Ce sera revu une fois que les autorités prendront une décision sur le retour du Football. Actuellement tout le Football est suspendu jusqu'au 30 Avril.

Vinai Venkatesham, "On est vraiment reconnaissant des efforts incroyable pour tout notre staff au quotidien. On dépend de leurs services infatigables pour permettre aux fans une expérience de grande classe lors des jours de match et en dehors des jours de match. C'est une période compliqué pour tout le monde, mais en particulier pour nos travailleurs intérimaires. Ce geste a pour intention de soulager leurs incertitudes financières jusqu'à la fin de la suspension prévu le 30 Avril. On a hâte de retrouver le Football à l'Emirates dès que possible."

Votre bien être

Enfin et surtout, restez en bonne santé, suivez les conseils de l'OMS sur la prévention de la propagation du virus.

Prenez soin de vous.

Les dirigeants, les joueurs, et le staff d'Arsenal Football Club

Vince

CiterCommuniqué du Club



Chers fans d'Arsenal partout dans le monde,

D'abord, nos pensées vont vers ceux qui dans le monde entier ont perdu un proche pendant cette période sans précédent. On espère que vous comme vos famille sont en bonne santé. Suivez les directives officielles pour vous protéger et ceux autour de vous. A tout les professionnels de la santé et les travailleurs essentiels, on vous remercie. Vous êtes tous des héros. La famille Arsenal est avec vous et vous salue.

Voici les dernières infos du Club :

Le calendrier

La Premier League et la Women Super League ont annoncé aujourd'hui (3 Avril) que les matchs ne reprendront pas début Mai, et que la saison 2019/20 ne reprendra que lorsque les conditions seront appropriées. La date de retour est constamment modifiée en fonction du développement de la pandémie. En tant que Club, on soutient pleinement l'objectif qui vise à ce que le reste des matchs de coupe et championnat de la saison 2019/20 soient joués, pour maintenir l'intégrité de la compétition. On est aussi pleinement d'accord avec le principe que le retour à l'action n'aura lieu qu'avec l'accord du gouvernement et quand les directives médicales le permettront. On est ravi aussi que la Premier League annonce aujourd'hui, par un vote à l'unanimité des représentants de Club, d'avancer £125m à la National League et dans la pyramide du Football britannique. En plus de ça, £20m seront donné en soutient à la NHS, aux communautés, aux familles et aux groupes vulnérables. Ces mesures sont pleinement soutenues et acceptées par tout le monde dans notre Club.

La billetterie

Comment mentionné précédemment, on reçoit beaucoup de questions de fans concernant la billetterie des futurs matchs. Soyez assuré que tout les billets acheté seront toujours valides une fois que la date de ces matchs sera confirmée. Les informations concernant les abonnements pour la saison prochaine seront annoncées dès qu'il y aura plus de clarté sur la fin de la saison 2019/20. Toutes ces informations seront publiées sur Arsenal.com et sur les réseaux sociaux.

Les bureaux et les employés

La plus part des employés continuent de travailler de chez eux. Nos sites de l'Emirates Stadium, London Colney et Hale End sont fermés, il n'y a que très peu d'employés toujours présent pour faire en sorte que les terrains et les installations soient entretenus, pour que ce soit prêt dès le retour en action. On continue de suivre toutes les directives du gouvernement. Par conséquent, les joueurs de l'équipe première masculine, féminine et les jeunes sont toujours en confinement chez eux, ils gardent un contact régulier avec les coachs et le staff.

Beaucoup d'employés du Club continuent de coordonner des actions importantes pour aider les plus vulnérables pendant cette période. Arsenal in the Community s'est organisé pour continuer son grand travail, et on continue de travailler avec les autorités londonienne, la NHS en GB, Save the Children, pour explorer des manières de pouvoir soutenir la communauté locale et mondiale.

Votre bien être

Enfin, et c'est le plus important, restez en bonne santé, suivez les directives de l'OMS pour la prévention de la propagation du virus.

Prenez soin de vous.

Les dirigeants, les joueurs et le staff d'Arsenal Football Club

Vince

David Ornstein était invité par l'AST à lors d'un événement pour discuter de l'actualité du Club (en visioconférence). Quelques infos :

- La Premier League n'envisage pas d'autre option que de terminer la saison 2019-20.
- Arsenal est dans une situation difficile mais peut survive, contrairement à pas mal de Club qui risquent de disparaître d'ici la fin de la crise.

- Arsenal est toujours l'unique Club de Premieague League a avoir demandé à ses joueurs une réduction de salaire, qu'ils ont très majoritairement accepté (non sans pression). Mais cette décision était prises au cas où la saison se terminait. Si jamais la saison ne se terminait pas, ces 12.5% seraient ridicule comparé aux énormes pertes financières dans tout les Clubs.
- Certains Clubs n'auraient aucun moyen de convaincre ses joueurs de réduire leur salaire, ils demanderaient à leur agent de s'occuper de leur intérêts. Arsenal a réussit en contactant directement les joueurs et en utilisant l'influence d'Arteta sur les joueurs.
- Il a été question de jouer des matchs à l'étranger, notamment en Chine. Mais certains joueurs préfèrent rester proche de leur famille plutôt que partir en camps d'entrainement pendant 6 semaines à l'étranger, quitte à perdre beaucoup d'argent.

- Le cas d'Aubameyang est complexe, beaucoup de grands Clubs en Europe sont intéressé, mais ne peuvent pas débourser ce qu'Arsenal demande. Il reste une chance qu'Aubameyang reste à Arsenal jusque la fin de son contrat, pour obtenir une bonne prime à la signature dans son prochain Club.
- Saka sait qu'il est en position de force, avec l'intérêt de grands Clubs européens. C'est un garçon du Club, et souhaiterait certainement rester, mais l'offre d'Arsenal doit être suffisante.

- Il ne devrait pas y avoir de gros transfert lors du prochain mercato. Arsenal devrait uniquement se concentrer sur des prêts et des échanges de joueurs. Si ils devaient faire un gros transfert, ce serait compliqué de faire accepter ça aux joueurs qui ont réduit leur salaire.
- Arsenal souhaiterait signer 2 défenseurs centraux, et donc en vendre 2 (Mustafi et Sokratis).
- Arsenal s'est intéressé à Partey depuis longtemps, il y a eu des discussions sur les 12 derniers mois, mais ce transfert parait impossible dans la situation actuelle.

Nono

Je vois pas comment la saison peut terminer vu les chiffres en Angleterre.
J'ai l'impression qu'ils se voilent un peu la face.

TheMerse

Citation de: Nono le 30-04-2020, 16:51:41Je vois pas comment la saison peut terminer vu les chiffres en Angleterre.
J'ai l'impression qu'ils se voilent un peu la face.
Ils ont tellement peur du déficit financier !
Mais moi non plus je ne crois pas du tout à une reprise

Vince

Ils peuvent difficilement autrement, les Clubs de Football ce sont des entreprises comme les autres qui ont besoin d'activité pour survivre et leur disparition c'est pas uniquement triste pour les supporters, mais c'est aussi énormément de gens qui perdraient leur emploi.

Nono

Sauf que la situation actuelle ne permet pas d'organiser un match même à huis clos (combien de personnes doivent travailler lors d'un match même à huis clos ?
Trop pour prendre un risque)

De plus, suffit qu'un seul joueur soit porteur du virus pour qu'on relance une vague.

Les enjeux économiques sont énormes mais en faisant n'importe quoi, c'est la prochaine saison que tu mets en danger.

Vince

Evidemment rien ne sera fait tant que ça ne sera pas possible d'un point de vue sanitaire. Mais le retour de l'activité des Clubs de Foot devra avoir lieu dès que possible. D'ailleurs le fait de finir ou pas la saison c'est pas important, c'est un détail, tu peux annuler la saison et débuter la prochaine en Septembre, ou terminer la saison actuelle en Septembre. Les Clubs se préparent à reprendre, ils ont fixé des dates mais ils savent très bien que ces dates seront repoussées au fur et à mesure.

Vince

07-05-2020, 16:54:27 #3234 Dernière édition: 07-05-2020, 17:07:17 par Vince
Citation de: undefinedFans' Forum



Hier avait lieu la quasi unique opportunité pour des supporters (représentants de supporters) de poser des questions à Raul Sanllehi et Vinai Venkatesham, vu la disparation des AGM. C'était bien sûr une visio conférence.

Le directeur de la communication du Club, Mark Gonella, a dirigé la réunion, en plus de Vinai et Raul, d'autres personnes du Clubs étaient présente (comme Mark Brindle qui est le Supporter Liaison Officer).

Vinai a commencé à s'exprimer. Il a dit que bien que ce soit une situation inattendu, ils s'étaient préparé à ce genre de cas de figure. Cependant les repercussions sont importantes, avec les revenus commerciaux qui sont tous au point mort du jour au lendemain. Il a dit qu'Arsenal était une entreprise qui était à son seuil de rentabilité, ça veut dire ni bénéficiaire, ni déficitaire. Il n'y a plus de revenus lié aux jours de match, ça affecte les sponsors (et les futurs deals), ça impact les contrats avec les chaines de TV, tout.

Les 500 employés permanents du Club sont toujours impliqués, avec des réunions en visio-conférence régulières; tout les 1500 travailleurs intérimaires du Club sont aussi toujours payés - jusque fin Mai - malgré n'avoir aucun travail à faire depuis Mars. Aussi Arsenal continue son travail pour la communauté (45 tonnes de produits essentiels ont été livrés, pourvoir le transports de centaines d'employés de la NHS, dons à des oeuvres de charité locales, appels téléphoniques à des supporters d'Arsenal jugé vulnérables, et les projets à l'étranger continuent aussi).

Le retour à l'entrainement des joueurs n'est qu'une étape. Aucun risque ne sera pris avec eux ou le staff. Aucune ressources financière ou autre ne sera prise au dépend de la NHS. Arsenal n'aura aucun impact sur les services médicaux si le Football revient. Concernant le choix sur la reprise ou la fin de la saison, Vinai a clairement dit que sa préférence est pour terminer la saison sur le terrain (à huis clos), plutôt que dans une réunion avec "des gens comme [lui]" (dirigeants). La saison est indéniablement tronqué, car les matchs seraient joué sur terrains neutres, et les joueurs qui étaient blessés en Mars sont maintenant disponible, mais l'équité de la compétition était forcément compromise dès que la saison a été suspendue. Et il n'y a pas d'autre alternative selon lui.

Raul a parlé en bien de l'équipe, tout les joueurs ont été d'accord pour réduire leur salaire (unique en Premier League), il a aussi dit du bien d'Arteta. Il a parlé de 3 valeurs d'Arsenal : la solidarité, la classe ("Arsenal way") et la pensée innovatrice. Il a parlé du travail d'Arteta pendant la crise, les réunions avec les joueurs en visio conférence, individuellement et en groupe.

Il a défendu l'idée du retour à l'entrainement des joueurs, car beaucoup plus saine et sécurisée - ils viennent dans leur voiture, s'entraînent et rentrent chez eux pour se doucher, ils ne sont même pas autorisé à utiliser les toilettes du centre d'entrainement. Ils considèrent que c'est beaucoup mieux que les joueurs s'entraînent de cette manière plutôt que dans des parcs où des inconnus viendraient leur demander un selfie.

Il dit qu'Arteta est déterminée à préparer l'équipe le mieux possible pour le retour du Football. Il a comparé Arsenal a un ours pendant l'hiver, qui s'assure à accumuler suffisamment de nourriture pour survivre jusqu'au printemps, le dégel du sol et le retour de la chasse.

Concernant les contrats, ce n'est pas un sujet important. La FIFA a donné son accord pour une extension de 3 mois de tout les contrats qui expiraient fin Juin 2020 (inclus les prêts). Donc ces joueurs ne seront pas autorisés à jouer pour un nouveau Club pendant cette période. Ca donne aux Clubs un peu plus de stabilité pour finir la saison.

Concernant les abonnés, Vinai assure qu'ils seront remboursé pour les matchs qu'il leur sera impossible d'assister. Ils réfléchissent à la manière pour faire ça le plus rapidement possible. Ils réfléchissent aussi à la saison prochaine, malgré les pertes financières il n'y aura pas d'augmentation du prix des abonnements. Ils regardent tout les moyens d'améliorer l'accès au stade pour les personnes vulnérables et handicapés.

(AISA)

Vince

CiterRemboursements de billets



Suite aux dernières discussions du Gouvernement et de la Premier League, il est maintenant malheureusement inévitable que le reste des matchs à domicile et à l'extérieur de la saison 2019/20 se joueront à huis clos, sans fans. [...] Comme tout le monde, on a hâte que l'on puisse tous revenir aux stades en toute sécurité.

Les supporters auront donc droit à un bon cadeau (pour l'achat d'un billet ou d'un abonnement) ou un remboursement pour les billets déjà réservés pour les matchs qui se joueront à huis clos cette saison. Le processus commence dès maintenant, tout les détails et le timing seront communiqué directement aux fans.

Les informations concernant la compagne d'abonnement pour la saison prochaine seront disponible une fois que l'on aura plus de clarté sur le timing de la saison prochaine.