Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Nono

Toujours dans l'exagération.

Entre ne mùme pas remplacé numériquement les départs et acheter Neymar, il y a quand mùme un monde.
Suffit de voir les rumeurs pour se rendre compte qu'on a de l'argent pour acheter.

A10GunnerFan

Mouais, pas les rumeurs, mais les états financiers je pense. Il serait intéressant de bien se pencher là-dessus.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: Nono le 19-01-2018, 12:01:30
Toujours dans l'exagération.

Entre ne mùme pas remplacé numériquement les départs et acheter Neymar, il y a quand mùme un monde.
Suffit de voir les rumeurs pour se rendre compte qu'on a de l'argent pour acheter.



Pour le coup wenger n a jamais dit qu il n avait pas les moyens de recruter. Au contraire, c est juste qu il est en concurrence avec des clubs qui ont plus de moyens financiers.

Nono

Citation de: gunner4life le 19-01-2018, 13:45:51
Citation de: Nono le 19-01-2018, 12:01:30
Toujours dans l'exagération.

Entre ne mùme pas remplacé numériquement les départs et acheter Neymar, il y a quand mùme un monde.
Suffit de voir les rumeurs pour se rendre compte qu'on a de l'argent pour acheter.



Pour le coup wenger n a jamais dit qu il n avait pas les moyens de recruter. Au contraire, c est juste qu il est en concurrence avec des clubs qui ont plus de moyens financiers.


Sauf que cet été, on a pas recruté car si Sanchez et Ozil prolongeaient et qu'on a pas su vendre certains joueurs, l'augmentation de notre masse salariale était trop importante et on aurait été en dehors des clous.

On a lu ici qu'on a pas recruté plus car en plus de Lacazette, on pouvait pas mettre 100 millions sur Lemar sans vendre Sanchez mais c'est faux.

Notre mercato d'été foiré vient du fait qu'on a cru qu'on arriverait à prolonger Sanchez et Ozil, c'est quand mùme fou.

Kante par exemple a choisi Chelsea car il a pas senti qu'on était véritablement intéressé, au final, on a pris Xhaka ...

17Alexis

Ça ce sont tes suppositions qu'est ce qui te dit que Chelsea n'etait pas le choix 1 de Kanté  ? Il a pas trop hésité à y'aller...Et sur quoi tu te base pour affirmer qu'on pouvait mettre 100 plaques, garder Sanchez Ozil plus Lacazette ?

Nono

Citation de: 17Alexis le 19-01-2018, 14:32:06
Ça ce sont tes suppositions qu’est ce qui te dit que Chelsea n’etait pas le choix 1 de Chelsea ? Il a pas trop hésité à y’aller...Et sur quoi tu te base pour affirmer qu’on pouvait mettre 100 plaques, garder Sanchez Ozil plus Lacazette ?


C'est Kante lui-mùme qui le dit qu'il a choisi Chelsea parce qu'il a senti que du côté d'Arsenal, on était moyennement intéressé.

On a fini le mercato en positif, on a pas dépensé un seul centime, on aurait pu donc dépenser 100 millions sur un joueur.


17Alexis

Citation de: Nono le 19-01-2018, 14:36:31
Citation de: 17Alexis le 19-01-2018, 14:32:06
Ça ce sont tes suppositions qu’est ce qui te dit que Chelsea n’etait pas le choix 1 de Chelsea ? Il a pas trop hésité à y’aller...Et sur quoi tu te base pour affirmer qu’on pouvait mettre 100 plaques, garder Sanchez Ozil plus Lacazette ?


C'est Kante lui-mùme qui le dit qu'il a choisi Chelsea parce qu'il a senti que du côté d'Arsenal, on était moyennement intéressé.

On a fini le mercato en positif, on a pas dépensé un seul centime, on aurait pu donc dépenser 100 millions sur un joueur.


Arsenal avait un "intérùt" pour Kante la priorité à ce moment la était Vardy qui nous a envoyé promené d'ailleurs, pour le budget ton affirmation n'a aucun fondement, tu te base sur ton appréciation des chiffres comme si le budget d'un club sur une saison se limitait à Transfert/masse salariale...


DiosBergkamp

C'était tellement la priorité, un attaquant, qu'on en a pas recruté au final (on a fait jouer Pérez à droite). Alors qu'on 1 effectivement acheté un milieu de terrain """"""""""défensif""""""""" en la personne de Xhaka... Encore un mercato rondement mené !

17Alexis

C'est le gars qui n'a pas voulu venir que veux tu ?  :shrug:

Nono

Bah non, je me base sur des faits, il y a une règle votée dernierement à la PL qui interdit l'explosion de la masse salariale d'un club.

Si Aubameyang vient cette hiver, bon courage pour me faire croire qu'on était incapable d'acheter un autre gros joueur cet été.

Arsenal est un club riche, pas autant que City et MU mais autant que Liverpool si ce n'est plus, on peut se permettre quelques folies mais comme naïvement le club pensait que Sanchez et Ozil allaient prolonger avec une sacrée augmentation de salaire et les arrivées de Kolasinac et de Lacazette, la masse salariale du club allait trop augmenter, c'était pas possible.

Le mercato d'été à été foiré, ça nous coûte cher aujourd'hui, le reconnaître, c'est pas un drame.

Pour Kante, on a surtout préféré Xhaka.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/kante-explique-pourquoi-il-n-a-pas-signe-a-arsenal-1137736.html

TheArmoury

19-01-2018, 15:19:19 #2860 Dernière édition: 19-01-2018, 15:21:04 par TheArmoury
Citation de: gunner4life le 19-01-2018, 13:45:51
Citation de: Nono le 19-01-2018, 12:01:30
Toujours dans l'exagération.

Entre ne même pas remplacé numériquement les départs et acheter Neymar, il y a quand même un monde.
Suffit de voir les rumeurs pour se rendre compte qu'on a de l'argent pour acheter.



Pour le coup wenger n a jamais dit qu il n avait pas les moyens de recruter. Au contraire, c est juste qu il est en concurrence avec des clubs qui ont plus de moyens financiers.


Il y a un écart considérable entre ce qu'on fait sur le marché et ce qu'on est en droit d'attendre ... Arrêter de nous faire passer pour un Everton, ça devient fatiguant. On est un des meilleurs clubs en Europe sur le plan financier mais on a réussi cet été (une fois encore) à très peu dépenser, c'est une politique bien choisie, elle n'est pas subie, bien au contraire.
Sans parler des mauvais investissements car quand on décide de dépenser, on le fait mal, des mauvais choix, 40M€ sur du Mustafi et du Xhaka, pour un rendement pareil, à qui la faute ?? Ça on en parle pas assez mais si on fait le bilan de nos dernières recrues, c'est pas fameux du tout ... La cellule de recrutement et Wenger en sont les seuls responsables.

17Alexis

On est radins, cons et on le vaut bien est-ce que ça vous va maintenant avons nous le droit de changer de disque ?

DiosBergkamp

C'est clair que niveau financier, si on lâche 70M sur Aubameyang, on aura du mal à me faire croire qu'on était charrette cet été. Il reste deux solutions, soit Arsène était satisfait de son groupe soit on l'a empùché de dépenser cet argent. Et on se réveille comme d'habitude en janvier, en retard.

17Alexis

Ou peut être qu'il estime qu'en perdant Alexis c'est l'opportunité de repartir sur un nouveau schéma tactique, et que l'apport d'un joueur de son profil sera bénéfique . Il s'attendait également peut être à ce que le trio Lacazette-Ozil-Sanchez ai plus l'opportunité de jouer ensemble et aux mêmes niveaux de formes. Peut être qu'il a pris en considération que la signature d'un Lémar en plus de Sanchez serait la condamnation de certains grands espoirs tels que Iwobi ou Nelson. Il s'est peut être également rappelé qu'il comptait Olivier Giroud dans son groupe et que l'apport d'un élément supplémentaire alors qu'il considérait tout le monde comme restant ne serait pas bénéfique...Mais non les seules raisons qui sortent de vos bouches c'est : incompétent, pingre...Ok d'accord

we are the Arsenal !

17Alexis ton amour pour le club t'aveugle ou tu fais preuves d'une grande naïveté !  :sorry:

17Alexis

J'essai tout bonnement de pas tout voir sous un oeil négatif...Je ne dis pas que je suis satisfait par la situation actuelle, que tout me plait, si tu remontes les pages de certains topics j'ai été pas mal virulent sur le board, AW ou d'autres joueurs...Mais au bout d'un moment on est au milieu de la saison, y'a un groupe en place, des matchs à jouer, on peut essayer d'explorer tous les angles d'analyse au lieu de répéter bêtement les plaintes des autres sans sources qui viennent d'articles de journaleux a scandale...

DiosBergkamp

Ou peut-être que tu vas chercher une excuse à Wenger/au staff même si ils allaient chier dans le rond central ?

On a beaucoup d'argent à dépenser, le transfert de Aubameyang en est la preuve. On l'avait à dépenser cet été, on a choisit de ne pas le faire. Pour quelle raison, ça reste à voir (peut-être les histoires de limitation de l'augmentation des masses salariales mais ça avait l'air bien négociable), mais la finalité c'est qu'on a fait une première partie de saison catastrophe, et donc que ces millions auraient fait du bien cet été.

Vince

Aubameyang n'était pas disponible l'été dernier, il l'est là, c'est toute la différence.

17Alexis

Citation de: DiosBergkamp le 19-01-2018, 16:03:34
Ou peut-être que tu vas chercher une excuse à Wenger/au staff même si ils allaient chier dans le rond central ?

On a beaucoup d'argent à dépenser, le transfert de Aubameyang en est la preuve. On l'avait à dépenser cet été, on a choisit de ne pas le faire. Pour quelle raison, ça reste à voir (peut-être les histoires de limitation de l'augmentation des masses salariales mais ça avait l'air bien négociable), mais la finalité c'est qu'on a fait une première partie de saison catastrophe, et donc que ces millions auraient fait du bien cet été.


:lmao: je viens de t'en donner un paragraphe de raisons alternatives plausibles, mais tu dois avoir raison je cherche des excuses  je vais toucher une part sur les dividendes des "pigeons supporteurs d'arsenal"  :green: je sais pas pourquoi tu t'es donné la peine d'écrire il te suffisait de mettre un like ou de citer le post de Nono vu que tu ressers sa tchatche, mais bon dans pas longtemps un autre le redira et rebelote le bureau des pleurs reprendra son activité favorite  :green:

DiosBergkamp

Ah mais au contraire j'avais bien lu ton poste. Mais quand t'en arrives à dire que la signature de Lemar en plus de Sanchez (ça aurait fait un recouvrement de un an max), ce serait la CONDAMNATION de GRANDS ESPOIRS que sont Iwobi ou Nelson, je me dis que t'es pret à tout pour leur trouver des excuses.

Je passe sur la partie où t'expliques que Wenger s'est souvenu qu'il comptait sur Giroud, alors qu'il lui a ouvert la porte à un départ et qu'il visitait les installations d'autres clubs :lmao:


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 19-01-2018, 16:06:40
Aubameyang n'était pas disponible l'été dernier, il l'est là, c'est toute la différence.

La question n'est pas aubameyang, mais si on avait les fonds ou pas ! Le mercato d'été a été mal géré comme rarement vue et aujourd'hui on récolte les conséquences... Difficile de faire comme si de rien n'était. La politique de l'autruche ça va durée jusqu'à quand ? 6 ème à 8 points du top 4 et 24 points du premier, il est plus que temps d'ouvrir les yeux quand mùme et d'arrùter de chercher des excuses. 


Vince

Citation de: Nono le 17-01-2018, 02:52:22
Etude qui sort demain :


Je ne commenterais pas sinon on va encore dire que je me plains.


Pour info (je sais pas si j'ai besoin de le dire) c'est complètement bidon comme étude. Ceux qui vont régulièrement à l'Emirates ne paient pas £74 en moyenne :lmao:
Ou alors dans les loges, mais je pensais qu'on parlait des supporters.

Le prix d'un abonnement est en moyenne d'un peu moins de £1000. Il y a 26 matchs, faites le calcul : £38 le match.

Et quand on est pas abonné, on est malin j'imagine, on ne jette pas l'argent par les fenùtres. Moi je suis allé à 6-7 matchs ces dernières années en ne payant à chaque fois que 35-40â,¬ ma place.









Invalid Tweet ID





Je sais mùme pas pourquoi je dois préciser que cette étude est bidon, vous devez vous mùme vous rendre compte que vous ne payez pas 80â,¬ en moyenne pour une place à l'Emirates :look:

17Alexis

19-01-2018, 17:08:34 #2873 Dernière édition: 19-01-2018, 17:10:06 par 17Alexis
Citation de: DiosBergkamp le 19-01-2018, 16:35:20
Ah mais au contraire j'avais bien lu ton poste. Mais quand t'en arrives à dire que la signature de Lemar en plus de Sanchez (ça aurait fait un recouvrement de un an max), ce serait la CONDAMNATION de GRANDS ESPOIRS que sont Iwobi ou Nelson, je me dis que t'es pret à tout pour leur trouver des excuses.

Je passe sur la partie où t'expliques que Wenger s'est souvenu qu'il comptait sur Giroud, alors qu'il lui a ouvert la porte à un départ et qu'il visitait les installations d'autres clubs :lmao:

1 an d'expérience à leur age ça fait toute la différence, va donc demander conseil à Gnabry qui s'est fait barré, qui a fini par s'en aller et dont on a plus de nouvelles... Et puis Giroud on a beau lui avoir ouvert la porte il n'est pas parti a moins que je me trompe  :look: ou peut ùtre que dans ton monde idéale on va empiler les internationaux en attaque  :sorry:

Nono

19-01-2018, 17:16:51 #2874 Dernière édition: 19-01-2018, 17:24:42 par Nono
Citation de: Vince le 19-01-2018, 17:01:16
Citation de: Nono le 17-01-2018, 02:52:22
Etude qui sort demain :


Je ne commenterais pas sinon on va encore dire que je me plains.


Pour info (je sais pas si j'ai besoin de le dire) c'est complètement bidon comme étude. Ceux qui vont régulièrement à l'Emirates ne paient pas £74 en moyenne :lmao:
Ou alors dans les loges, mais je pensais qu'on parlait des supporters.

Le prix d'un abonnement est en moyenne d'un peu moins de £1000. Il y a 26 matchs, faites le calcul : £38 le match.

Et quand on est pas abonné, on est malin j'imagine, on ne jette pas l'argent par les fenùtres. Moi je suis allé à 6-7 matchs ces dernières années en ne payant à chaque fois que 35-40â,¬ ma place.









Invalid Tweet ID


Je sais mùme pas pourquoi je dois préciser que cette étude est bidon, vous devez vous mùme vous rendre compte que vous ne payez pas 80â,¬ en moyenne pour une place à l'Emirates :look:



Donc l'UEFA ment ? Encore un complot anti-Arsenal, j'imagine !
Nous, pour le match de demain, on paie déjà 60 euros donc ne parler que des abonnés, c'est pas un peu biaisé ?
Que tu ais payé 35-40 euros à chaque fois, ça empùche que la moyenne soit aussi haute ?
Si déjà la place la moins chère est à 35-40 euros, tu peux imaginer que le prix moyen est plus élevé, non ?


Nono


Vince

L'UEFA ment pas, ils ont fait une étude complètement faussée par des places en loges qui coutent horriblement cher. Ils sont où les supporters ? Ils sont en loges ou en tribune ? On s'en tape de ce que paie Usmanov, si ils veulent faire une moyenne de ce que paient les supporters, qu'ils ne prennent pas en compte ces loges qui sont d'ailleurs souvent la propriété de joueurs ou des sponsors. Tu dois réaliser que ça ne doit jamais être pris en compte dans cette étude si elle doit être juste ?

Les supporters d'Arsenal paient en moyenne £35-40-55 leur place à l'Emirates. Suffit juste de faire le calcul vous même.

Vince

19-01-2018, 17:26:13 #2877 Dernière édition: 19-01-2018, 17:29:24 par Vince
Citation de: Nono le 19-01-2018, 17:20:57
Invalid Tweet ID

C'est le seul message intéressant car bien sûr que oui, c'est une moyenne.

http://www.lepoint.fr/sport/football/football-pourquoi-arsenal-est-le-champion-de-la-rentabilite-13-09-2016-2067966_1858.php


Tu sais ce que ça veut dire "corporate" ? Ce sont les loges qui appartiennent à des entreprises. T'appelles ça des supporters ?

Pour info, c'est  £190 la place en loge pour le match de demain ... moi j'ai payé ma place £35. Donc imaginez sur toute une saison si vous prenez en compte les places dans les loges.

Nono

Citation de: Vince le 19-01-2018, 17:24:24
L'UEFA ment pas, ils ont fait une étude complètement faussée par des places en loges qui coutent horriblement cher. Ils sont où les supporters ? Ils sont en loges ou en tribune ? On s'en tape de ce que paie Usmanov, si ils veulent faire une moyenne de ce que paient les supporters, qu'ils ne prennent pas en compte ces loges qui sont d'ailleurs souvent la propriété de joueurs ou des sponsors. Tu dois réaliser que ça ne doit jamais ùtre pris en compte dans cette étude si elle doit ùtre juste ?

Les supporters d'Arsenal paient en moyenne £35-40-55 leur place à l'Emirates. Suffit juste de faire le calcul vous mùme.


Mais tu peux dire la mùme chose pour tous les clubs, les autres clubs ont aussi des places en loge horriblement, c'est pas juste Arsenal. :lol:
Mùme l'abonnement le moins cher à Arsenal est le plus cher en Europe, il me semble donc Arsenal n'est pas à plaindre.
Tu pourras dire qu'on offre 7 matchs mais ça serait faire passer Arsenal pour une entreprise à but non lucratif, Arsenal offre ces matchs car ça serait dommage que le stade soit à moitié vide.
http://www.sofoot.com/les-abonnements-en-angleterre-n-augmentent-plus-mais-438592.html

L'abonnement le moins cher mùme en considérant qu'on a 26 matchs, ça fait 39 euros la place : 1018 euros/26 en considérant qu'un match de Cup contre une D4 vaut ce prix. ;)
J'aimerais bien faire le comparo avec les autres clubs mais je sais pas si l'abo n'offre que 19 matchs ou plus.
Mais mùme si on considère l'abonnement de Liverpool, on est à 37 euros si 19 matchs, c'est 2 euros moins cher et surtout tu paies pas 39 euros par match pour 7 matchs ayant moins de valeur.

T'auras du mal à dire que les prix des places à Arsenal sont dans la moyenne.

Citation de: Vince le 19-01-2018, 17:26:13
Citation de: Nono le 19-01-2018, 17:20:57
Invalid Tweet ID

C'est le seul message intéressant car bien sûr que oui, c'est une moyenne.

http://www.lepoint.fr/sport/football/football-pourquoi-arsenal-est-le-champion-de-la-rentabilite-13-09-2016-2067966_1858.php


Tu sais ce que ça veut dire "corporate" ? Ce sont les loges qui appartiennent à des entreprises. T'appelles ça des supporters ?

Pour info, c'est  £190 la place en loge pour le match de demain ... moi j'ai payé ma place £35. Donc imaginez sur toute une saison si vous prenez en compte les places dans les loges.


Vince, ces places existent dans tous les clubs, Arsenal n'a pas inventé ça donc dire que c'est bidon juste pour ça, c'est trop facile.

Vince

19-01-2018, 17:53:47 #2879 Dernière édition: 19-01-2018, 17:55:56 par Vince
L'abonnement le moins cher dont tu parle, c'est l'abonnement le plus rependu. La grande majorité des supporters paient leur abonnement dans les £1000, et donc ne paient que £35 par match. Demain t'iras demander aux Season Ticket Holder, bon courage pour trouver un abonné qui paie £74 par match :lol: Ou alors il ne va pas à tout les matchs, seulement aux gros.

Je prends mon cas personnel, et évidemment que si on décide de n'aller qu'à Arsenal v Chelsea, et Arsenal v Man Utd et qu'ensuite on fait une moyenne de ce qu'on a payé, c'est énorme. Mais c'est comme aller à la Boulangerie pour n'acheter que des pièces montées, et se plaindre que la boulangerie coute trop cher.

Chacun est libre de ses choix, mais quand on est supporters et qu'on a pas envie de payer trop cher, on peut aller voir beaucoup de match pour £35 de moyenne. Si on a vraiment envie de payer plus cher, on le peut aussi, on aura de plus belles places, etc ... c'est un choix. Mais dans l'étude on parle des supporters, et cette étude inclus les loges des joueurs et des entreprises sponsors, il y en a des tas à l'Emirates. Ce sont pas des supporters.

Je sais bien que les gens sont riches à Londres, mais comment on peut croire qu'avec £74 la place en moyenne le stade serait rempli chaque match ? On est plus proche des £40-50 en moyenne.