Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Nono

:lol:
Cette réécriture de l'histoire.
Le club regressait déjà avant son arrivée, fallait tout reconstruire.

Vince

Oui enfin il a touché le fond avec Arteta. Et me parlez pas de vos histoires de malédictions, avec les fantômes des entraineurs précédents qui sont responsables des échecs de l'entraineur en place.

Nono

Tu préfères finir 8eme avec un titre selon le sens du vent donc non, on a pas forcément touché le fond.

Et fallait changer complètement l'équipe, changer les mentalités, on a réussi.

Ça doit être fatigant pour toi de critiquer quotidiennement Arteta.

we are the Arsenal !

Et pourtant avant même Arteta, on l'avait dis à plusieurs reprises qu'on allait sûrement toucher le fond pour mieux reconstruire. Très rares sont les clubs qui reconstruisent leurs équipes sans faire une ou deux mauvaises saisons.

TITI N°1BIS

29-07-2024, 15:15:11 #4744 Dernière édition: 29-07-2024, 15:27:09 par TITI N°1BIS
si on à touché le fond avec ARTETA alors 18 autres clubs anglais ont touché le fond depuis des années et bien d'autres en Europe....

Ca devient franchement n'importe quoi ce forum sérieux, à ne lire que de la haine envers notre club, Arteta et certains joueurs que des critiques par les anciens groupi de Wenger qui vivent dans le passé il qui n'ont pas tourné la page  ..... ça devient une plaie d'ouvrir un topic pour ne voir que du négatif des critiques de l'ironie mal placé.

Je suis revenu y a deux ans mais je pense au train ou vont les choses que très rapidement je vais repartir..... je commence à saturer de cette ambiance toujours négative alors qu'on fini 2 saisons de suite 2eme qu'on est en C1 que l'équipe propose un super jeu l'un des plus beau d'Europe que le club va dans la bonne direction et qu'on à battu bon nombres de records la saison dernière..

Vince

Et c'est reparti :lol:

J'imagine que quand Arteta sera parti, les échecs de ses successeurs seront uniquement la faute d'Arteta ? Ou c'est uniquement quand ça vous arrange cette histoire de malédiction ?

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 29-07-2024, 15:15:11si on à touché le fond avec ARTETA alors 18 autres clubs anglais ont touché le fond depuis des années et bien d'autres en Europe....

Ca devient franchement n'importe quoi ce forum sérieux, à ne lire que de la haine envers notre club, Arteta et certains joueurs que des critiques par les anciens groupi de Wenger qui vivent dans le passé il qui n'ont pas tourné la page  ..... ça devient une plaie d'ouvrir un topic pour ne voir que du négatif des critiques de l'ironie mal placé.

Je suis revenu y a deux ans mais je pense au train ou vont les choses que très rapidement je vais repartir..... je commence à saturer de cette ambiance toujours négative alors qu'on fini 2 saisons de suite 2eme qu'on est en C1 que l'équipe propose un super jeu l'un des plus beau d'Europe que le club va dans la bonne direction et qu'on à battu bon nombres de records la saison dernière..

On ne parle pas des deux dernières années TITI...cela ne fait pas que 2 ans qu'il est là Arteta...
On parle de la période où on était au porte de la relégation (et ou il aurait du se faire virer)  :jesors:

Gunmed

8ème = portes de la relégation ?

Vince

On était parfois plus bas que 8ème, et à quelques points du premier relégable.

Gunmed

Ah donc vous vous souvenez très bien qu'on est passé quelques journées en deuxième partie de tableau proche de la zone de relégation mais vous ne valorisez pas le fait qu'on ait passé l'avant dernière saison 90% premier du classement et que nous sommes passés tout proche d'être champion cette saison.

Vous parliez de finalité, en disant au final on ne gagne rien ! Là c'est pareil, au final on est assez loin de la relégation.

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 29-07-2024, 16:50:48Ah donc vous vous souvenez très bien qu'on est passé quelques journées en deuxième partie de tableau proche de la zone de relégation mais vous ne valorisez pas le fait qu'on ait passé l'avant dernière saison 90% premier du classement et que nous sommes passés tout proche d'être champion cette saison.

Vous parliez de finalité, en disant au final on ne gagne rien ! Là c'est pareil, au final on est assez loin de la relégation.

100% d'accord toujours ces contradictions qui les arrangent  :lmao:

Vince

Citation de: Gunmed le 29-07-2024, 16:50:48Ah donc vous vous souvenez très bien qu'on est passé quelques journées en deuxième partie de tableau proche de la zone de relégation mais vous ne valorisez pas le fait qu'on ait passé l'avant dernière saison 90% premier du classement et que nous sommes passés tout proche d'être champion cette saison.

Vous parliez de finalité, en disant au final on ne gagne rien ! Là c'est pareil, au final on est assez loin de la relégation.

Si mes calculs sont bons on est à 0 point de la relégation :P

Et tout ce que tu dis peut être inversé. Pourquoi ne retenir que le positif ? C'est un tout.

TITI N°1BIS

Parce que toi tu ne vois que le négatif en permanence ce qui montre ton manque complet d'objectivité....Les arguments dont tu te sert pour critiquer (une photo à l'instant T dans la saison en bas du classement) tu ne t'en sert surtout pas pour valoriser le club (quand à l'instant T on est leader et une bonne parte de saison)  .... tout ça parce que tu ne peux pas blairer notre coach et donc il ne faut surtout pas dire ce qu'il fait de bien.. juste relever que le négatif pour sans cesse avoir des critiques un peu partout sur le forum.

sérieux un mec qui ne connait pas le club et son classement depuis 2 saisons pourrait penser qu'on est en fin de tableau depuis des années à en lire certain ici.

Vince

Donc tout va bien, on se complète sur ce forum :lol:

Gunmed

Citation de: Vince le 29-07-2024, 17:00:46Si mes calculs sont bons on est à 0 point de la relégation :P

Et tout ce que tu dis peut être inversé. Pourquoi ne retenir que le positif ? C'est un tout.

J'ai envie de dire pourquoi ne retenir que le négatif plutôt ? Le positif est ce qu'il y a de plus proche de le temps, ces 2 voire 3 dernières années sont très positives. Oui nous avons connu une très mauvaise saison (la seule saison complète d'Arteta qui finit 8ème), personne n'a oublié mais honnêtement on se demande ce que cela apporte au débat d'aujourd'hui.

J'ai l'impression parfois que si on vous laisse le choix entre :
- Arteta fait un triplé historique PL, CDL, FA ou,
- Arteta se viande salement, est mis à pied, se fait virer comme un malpropre par le club et disparait dans les méandres du football,

vous hésiteriez à prendre le premier choix, peut-être même que certains prendraient le second question de jubiler sur sa défaite.

Désolé mais c'est un peu l'impression que ça donne parfois. Profitons et soyons enthousiaste et excité de l'équipe qui s'est formée et qui continue à progresser avec un jeu vraiment sympa à voir.

Vince

Faut reprendre le fil de la discussion. L'argument de Bouli c'est que le Club partait de très loin, c'est quand même bien de rappeler que si on part de si loin c'est aussi la responsabilité d'Arteta. Chose que certains ont beaucoup de mal à admettre.

Et le truc c'est que plus vous niez cette réalité, plus je dois me répéter, et après vous dites que je parle que du négatif. Mais si vous êtes incapable d'admettre que ça a existé, on va tourner en rond.

Bouligoal

Citation de: Vince le 29-07-2024, 13:12:01On partait de très loin parce qu'avec lui le Club a bien reculé aussi.
Ah ouai :lol:
6 mois après son arrivée, une FA Cup. L'argumentaire s'arrête là, pas besoin d'aller plus loin :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 29-07-2024, 16:41:53On était parfois plus bas que 8ème, et à quelques points du premier relégable.
C'est quoi cet argument au ras des pâquerettes :lmao: Donc il y a un palier que l'entraineur ne doit pas franchir durant la saison sous peine d'être viré.

Ressaisis toi Vince, à ce rythme tu vas encore trainer de sacrés casseroles cette saison...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 29-07-2024, 21:11:47C'est quoi cet argument au ras des pâquerettes :lmao: Donc il y a un palier que l'entraineur ne doit pas franchir durant la saison sous peine d'être viré.

Ressaisis toi Vince, à ce rythme tu vas encore trainer de sacrés casseroles cette saison...

C'est The Merse qui a dit ça, pas moi.

Mais oui à Arsenal si t'as des résultats aussi médiocre tu te fais virer. Wenger et Emery se sont fait virer pour moins que ça, je suis sûr que t'étais aussi pour son licenciement à l'époque.

TITI N°1BIS

30-07-2024, 08:59:20 #4759 Dernière édition: 30-07-2024, 09:02:32 par TITI N°1BIS
tu vas avoir ce débat sur les premières années d'Arteta pendant encore combien d'année sérieux ?

C'était sa 1er expérience en tant que coach dans un club qui était tout sauf stable à l'époque il à bien évolué depuis.

Wenger aurait du partir bien avant aussi je dirais au mini 2 ans avant et encore je suis gentil mais avec son passé ce qu'il à apporté au club ça à  hésité trop longtemps....

Pour Arteta il aurait pu se faire virer mais aujourd'hui ont voit qu'ils ont pris la meilleur solution de la conserver.

Y a qu'a regarder CHELSEA pour voir que changer d'entraineur toutes les années ne sert à rien à part une éternelle reconstruction qui ne fonctionne pas

DiosBergkamp

Surtout il n'y avait pas les mêmes objectifs pour Emery, Wenger ou Arteta c'est dommage de faire semblant de l'ignorer : Emery était pris pour raccrocher direct le top 4, avec un surinvestissement sur l'été (Pepe,...)
Un an et demi plus tard, l'encadrement a pris acte que ça n'avait pas marché (de peu) et que la saison déraillait avec un coach qui était laché par les joueurs. On a alors eu littéralement tout le senior management qui a expliqué publiquement qu'on changeait de stratégie pour miser sur le long terme : coach jeune, et plus de temps pour créer son équipe. Pour autant Arteta n'est pas passé loin de se faire virer, ça aussi c'est publique, mais il a réussi à redresser la barre tant mieux pour le club, aujourd'hui je l'échange contre personne !

TITI N°1BIS

surtout qui pour remplacer Arteta avec la certitude qu''il fera mieux que lui ?
donc débat stérile tourne en rond on à progressé et pas qu'un peu donc place à l'avenir et j'espère à des titres dès cette année

we are the Arsenal !

30-07-2024, 13:39:52 #4762 Dernière édition: 30-07-2024, 13:47:08 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 29-07-2024, 23:52:58C'est The Merse qui a dit ça, pas moi.

Mais oui à Arsenal si t'as des résultats aussi médiocre tu te fais virer. Wenger et Emery se sont fait virer pour moins que ça, je suis sûr que t'étais aussi pour son licenciement à l'époque.

Ce qui a provoqué le départ de Emery c'est le changement de stratégie et l'arrivée d'Edu, les mauvais résultats a été l'excuse pour pouvoir le virer !

Wenger ça faisait plusieurs saisons que certains fans demandaient son départ, on l'a prolongé parce qu'on redoutait l'après wenger et parce qu'on réussissait malgré tout à finir dans le top 4. Wenger aurait dû partir après sa dernière Fa cup, au lieu de ça il a accepté la prologation du club, car lui aussi avait du mal à raccrocher. La perte du top 4 aura permis de prendre une décision qui était inévitable.

Arteta lui est arrivé dans un projet de reconstruction et le club a prit la décision de ne pas le virer avant la fin de son contrat, finalement dès sa deuxième saison pleine on a vu des progrès et il a été récompensé avec une prolongation.

3 situations différentes


Vince

Emery aussi est arrivé dans un contexte de reconstruction ... même Wenger est arrivé dans un contexte de reconstruction (ce qui l'a pas empêché de remporter le doublé). Tout changement d'entraineur amène à la construction d'une nouvelle équipe. Le problème c'est qu'il y a des saisons de Football tout les ans, donc tu peux pas dire que la construction durera 2-3-4 ans, c'est inaudible. Donc tout les entraineurs qui arrivent dans un nouveau Club sont condamné à avoir des résultats dans leurs 18 premiers mois. La capacité à s'adapter à un groupe de joueurs nouveau, différentes personnalités, différents profiles ... c'est la base. En plus de ça Arteta avait l'avantage de très bien connaitre le Club de l'intérieur, donc l'adaptation était sensé être plus rapide que pour Emery, qui ne parlait même pas anglais. Non, zéro excuse.

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le 30-07-2024, 12:17:46surtout qui pour remplacer Arteta avec la certitude qu''il fera mieux que lui ?
donc débat stérile tourne en rond on à progressé et pas qu'un peu donc place à l'avenir et j'espère à des titres dès cette année

Encore ce sujet, Arteta fait du bon boulot meme si parfois ses choix sont discutable (Ramsdale ...) les resultats sont la deux fois dauphin de City et retour a la LDC, je trouve que c'est deja pas mal.

TITI N°1BIS

30-07-2024, 15:17:47 #4765 Dernière édition: 30-07-2024, 15:20:19 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 30-07-2024, 14:29:20Emery aussi est arrivé dans un contexte de reconstruction ... même Wenger est arrivé dans un contexte de reconstruction (ce qui l'a pas empêché de remporter le doublé). Tout changement d'entraineur amène à la construction d'une nouvelle équipe. Le problème c'est qu'il y a des saisons de Football tout les ans, donc tu peux pas dire que la construction durera 2-3-4 ans, c'est inaudible. Donc tout les entraineurs qui arrivent dans un nouveau Club sont condamné à avoir des résultats dans leurs 18 premiers mois. La capacité à s'adapter à un groupe de joueurs nouveau, différentes personnalités, différents profiles ... c'est la base. En plus de ça Arteta avait l'avantage de très bien connaitre le Club de l'intérieur, donc l'adaptation était sensé être plus rapide que pour Emery, qui ne parlait même pas anglais. Non, zéro excuse.

c'est complétement ridicule ce que tu racontes et en plus tu compare l'incomparable...  :lmao:

Zero excuse pour Arteta alors que c'était son 1er poste alors qu'Emery à déjà une énorme expérience tu deviens de plus en plus à côté de tes pompes avec ta haine envers Arteta

De plus avec ta logique implacable ça veut dire que chaque année voir toutes les deux saisons les 19 clubs d'un championnat devraient virer leurs entraineurs  parce qu'ils ne gagnent pas tout de suite un championnat :lmao:

Mais tu vis dans quel monde toi  :lmao:

Tu devrais supporter chelsea ils appliquent éxactement ta stratégie .... A non merde ça marche pas non plus ...!!!

Je parle pas d'une coupe puisque Arteta en à gagné une on est bien d'accord :clown:

Je sent qu'on va rire avoir toi encore la saison qui arrive  :boring:

Vince

Il y a quand même un monde entre finir 8ème et gagner le titre. L'objectif lors de la première saison pleine d'Arteta c'était de finir dans le top4 : il a échoué. Même chose la seconde, pourtant sans Coupe d'Europe, contrairement à nos rivaux. Et ces échecs ce sont uniquement les siens.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-07-2024, 15:20:55Il y a quand même un monde entre finir 8ème et gagner le titre. L'objectif lors de la première saison pleine d'Arteta c'était de finir dans le top4 : il a échoué. Même chose la seconde, pourtant sans Coupe d'Europe, contrairement à nos rivaux. Et ces échecs ce sont uniquement les siens.

de toute façon tu vas nous saouler encore combien de saison à ne parler que des saisons ratés au lieu de parler des réussi sérieux ?

T'as pas l'impression que plus personne te prend au sérieux avec ton discours toujours négatif à toujours et toujours nous rabacher la même chose sans JAMAIS parlé des deux dernières saisons qui prouvent une nette amélioration

t'es pathétique parfois sérieux

Vince

Alors arrêtez d'en parler :lol: Juste accepte qu'Arteta a échoué pendant au moins 2 ans dans les objectifs qu'on lui a fixé, et on passe à autre chose.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-07-2024, 15:29:02Alors arrêtez d'en parler :lol: Juste accepte qu'Arteta a échoué pendant au moins 2 ans dans les objectifs qu'on lui a fixé, et on passe à autre chose.

A mais la différence avec toi c'est que moi je suis passé à autre chose et que je vois les progrès de cette équipe  toi non .. :boring:

et toi dans ce cas accepte que tu as condamné trop tôt Havertz et qu'il à fait une 2eme partie de saison de très bonne facture ... . :fou:  mais non c'est vrai tu reconnais jamais tes tords merde j'avais oublié ...

tu voudrais qu'on accepte certaines choses mais que toi tu en sois exempt... :clown: