Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Tottenham fort, pas loin d'être équilibré tout ça !

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 18-01-2017, 14:57:29
Chelsea ne s'en sort pas si mal au final......


maintenant oui mais c'est la mise de départ qui a été colossale. c est toujours plus facile de vendre david Luiz qu un joueur moyen de premier League qu ils auraient eu sans abramovitch. aujourd'hui ils attirent des grands noms et ces noms la sont Re vendables plus facilement

17Alexis

ça montre surtout le nombre d'échecs qu'ils ont eu et le manque de stabilité, tu regardes les chiffres ils sont sur 5 ans, ils ont achetés pour 100 millions de livres de joueurs chaque saison c'est colossal, imaginez 1 Pogba par ans ? Certes ils vendent mais ce sont des joueurs qu'ils avaient déjà surpayés à la base ou des transferts bizarres types Luiz...

gunner597

18-01-2017, 16:15:56 #2553 Dernière édition: 18-01-2017, 23:35:15 par gunner597
chelsea fait du trading de joueurs ils recrutent beaucoup chez les jeunes les prêtent partout en Europe (je ne rappelle plus le nom de le club satellite aux Pays Bas) et revendent .. Les exemples De Bruyne et Lukaku sont les exemples les + frappants

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-01-2017, 15:14:30
Tottenham fort, pas loin d'être équilibré tout ça !

Yep! Avec maintenant une très bonne équipe.

Vince

C'est beau de voir que beaucoup vendre et peu acheter est à nouveau un exemple à suivre :P

we are the Arsenal !

315 M j'appelle pas ça peu acheter !! A moins qu'ils ont payé très cher, mais au final c'est bien gérer avec une équipe qui tourne bien.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-01-2017, 23:29:35
315 M j'appelle pas ça peu acheter !! A moins qu'ils ont payé très cher, mais au final c'est bien gérer avec une équipe qui tourne bien.


... mais jamais aussi bien géré qu'Arsenal visiblement. Pourtant beaucoup plus souvent critiqué. Peut-être qu'ils devraient s'inspirer de nous.

Vince




Et voilà en Europe :


gunner4life

on doit largement progresser au niveau des revenus commerciaux

17Alexis

c'est un paradoxe lié aux résultats sportifs et à notre politique en générale, je pense qu'on touche un plafond de verre dans le sens ou on a une fanbase et un merchandising qui a grossi en 10 ans avec le nouveau stade, mais qui avec la constance dans nos résultats (qualif en C1 et 1/16e de final et quelques coupes nationales) et le manque de recrues de renoms atteint son potentiel max. On le voit par exemple avec Man U malgré le fait qu'ils ne brillent plus depuis 4 ans, ils ont un stade toujours aussi rempli, des maillots et produits dérivés toujours aussi prisés grâce à leurs joueurs, ça t'amène un bon quota de footix comme on aime les appeler, sauf que les footix sont des consommateurs...

Skoxy

Tu peux pas nous comparer avec United, ils évoluent dans une autre galaxie avec l'un des meilleurs palmarès européens et une fanbase conséquente.
Ce qui me dérange par contre, c'est que chaque année on constate qu'on s'est toujours pas améliorer dans le marketing/commercial!

GunsN

Effectivement ça me choque de voir la progression de Man U au niveau revenus alors que depuis 4 ans leurs résultats sont moins bons que ceux de ses concurrents (dont nous).

D'ailleurs, dans le graphe affiché par Vince, on a l'impression que ça se distribue uniquement entre MatchDay / Broadcast / Commercial. Où sont les revenus issus des titres ? l'argent directement versé par la PL ou l'UEFA pour les résultats d'un club ? C'est des montants si faibles que ça pour que ça n'apparaissent pas ?

Si c'est le cas c'est flippant de constater que la puissance d'un club n'est plus du tout liée à ses résultats...

we are the Arsenal !

L'idéale c'est quand même City ! Grâce à de gros revenus commerciaux et télévisuels, ils font plaisir aux fans avec une billetterie pas très cher, 13 % seulement... Ou alors ils ont du mal à remplir leur stade, mais je crois pas que ce soit le cas.

gunner4life

la fan base de City est plus ouvrière et modeste que celle de United qui est plus huppée et plus internationale. tu ne peux pas demander le même prix à un ouvrier et à un cadre...ce n est pas pour faire plaisir aux supporters, ne rêve pas. quand City sera reconnu dans le monde et que sa fanbase se sera internatiinalisee les prix grimperont

DiosBergkamp

Je suis impressionné par Chelsea, le nombre de types qui a un maillot de ce club (ou survet, beurk) en France, je comprends pas. C'est du à Drogba ? Vu que tous les supporters de l'OM lui vouent un culte. Ou ils ont été meilleurs que nous sur le continent asiatique ?

Vince

Citation de: GunsN le 19-01-2017, 11:48:27
Si c'est le cas c'est flippant de constater que la puissance d'un club n'est plus du tout liée à ses résultats...


Oui et non, les résultats c'est quand même quelque chose de très aléatoire, donc heureusement que les Clubs ne dépendent pas que de ça.


Pour ce qui est d'Arsenal comparé aux autres, on souffre d'un retard sur le plan commercial qui sera difficile à combler du jour au lendemain vu qu'on a toujours eu ce retard et quand on avance les autres aussi. Mais l'écart s'est réduit quand même. Après je me demande où serait le Club sans ses revenus à la billetterie, on est trop dépendant de ça, mais sans ça on serait quelconque.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 19-01-2017, 12:18:56
la fan base de City est plus ouvrière et modeste que celle de United qui est plus huppée et plus internationale. tu ne peux pas demander le même prix à un ouvrier et à un cadre...ce n est pas pour faire plaisir aux supporters, ne rêve pas. quand City sera reconnu dans le monde et que sa fanbase se sera internatiinalisee les prix grimperont

Surement, mais vu la conjoncture actuelle et les sommes dépensés, ils auraient du logiquement augmenter la billetterie ! S'ils sont capables de proposer une des billetteries les moins cher d'Angleterre, c'est principalement grâce à l'apport financier d'un mécène et des revenus commerciaux conséquents.

Sans mécène et avec des revenus commerciaux moins importants que nos concurrents, ça ne m'étonne pas qu'on ait une des billetteries les plus cher d'Europe pour compenser. Faut vraiment qu'on rattrape notre retard surtout par rapport à City, Chelsea et Liverpool, Man u ils sont hors catégorie.

DiosBergkamp

Pourquoi est ce qu'on aurait un retard commercial face à City ou Chelsea ? On était au top avant eux ... alors je veux bien qu'ils aient gagné des titres depuis mais City était un club de milieu de tableau à l'époque ... aujourd'hui on a des stars type Ozil ou Sanchez donc on devrait pouvoir vendre des maillots autan que City !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 19-01-2017, 15:04:20
Pourquoi est ce qu'on aurait un retard commercial face à City ou Chelsea ? On était au top avant eux ... alors je veux bien qu'ils aient gagné des titres depuis mais City était un club de milieu de tableau à l'époque ... aujourd'hui on a des stars type Ozil ou Sanchez donc on devrait pouvoir vendre des maillots autan que City !


On parle de Clubs possédé par des multimilliardaires, l'argent injecté dans leur Clubs respectifs (via des entreprises) est considéré comme des revenus commerciaux.

DiosBergkamp

Je crois que maintenant c'est un peu mieux contrôlé (cf le faire play financier qui avait baisse le contrat du psg). De toute façon une grosse partie des contrats commerciaux c'est les sponsors (maillot ou autre). Et ça dépend surtout des résultats du club.

17Alexis

Citation de: DiosBergkamp le 19-01-2017, 15:04:20
Pourquoi est ce qu'on aurait un retard commercial face à City ou Chelsea ? On était au top avant eux ... alors je veux bien qu'ils aient gagné des titres depuis mais City était un club de milieu de tableau à l'époque ... aujourd'hui on a des stars type Ozil ou Sanchez donc on devrait pouvoir vendre des maillots autan que City !


Ils font d'ailleurs partie des meilleurs vendeurs de maillots en PL si je ne m'abuse, seulement imagine toi à la place d'un supporteur de city sur ces 5 années tu te fait : Dzeko, Silva, Aguero, Sterling, Nasri, Toure, De Bruyne et je m'arrête là çà fait potentiellement beaucoup plus de personnes susceptibles d'acheter le maillot (en local et dans le monde), qu'un club tel que le notre ou les joueurs qui arrivent ont "moins" de renommées et ou les signatures de joueurs confirmés et médiatiquement puissants sont beaucoup plus rare.

DiosBergkamp

Mouais, on a Ozil, Sanchez, les anglais Walcott, Wilshere etc. On a eu Fabregas, Van Persi, Nasri dans le passé. Surtout en Angleterre, on a historiquement + de fans !

17Alexis

ils sont quasiment tous arrivés avant 16 ans sans xp de la BPL...Nasri etait connu en France sinon néant, a par Ozil et Sanchez qui sont de tres gros transferts, les autres ont fait tres peu de bruit médiatiquement a leur arrivée, et sont restés tres peu longtemps a leur meilleurs niveau sous nos couleurs pour avoir une influence comparables aux stars de city en terme de vente de maillot.

Vince

Je pense qu'ils ont des Fan Base qui ne sont pas au niveau d'Arsenal. On s'en rend compte quand on va aux USA ou en Asie, on attire beaucoup plus de monde qu'eux.

Faut se rendre à l'évidence que les revenus commerciaux n'ont pas grand chose à voir avec la popularité du Club. Le PSG est très loin d'être aussi populaire dans le monde qu'Arsenal, et pourtant ils génèrent 305.3m, et Arsenal seulement 142.9m. Man City pareil, 238.9m. C'est surtout lié à leurs propriétaires.

17Alexis

oui c'est egalement un fait, tu vois Oredoo l un des sponsors principaux du psg ca fait doucement sourire...

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-01-2017, 15:04:17
Citation de: gunner4life le 19-01-2017, 12:18:56
la fan base de City est plus ouvrière et modeste que celle de United qui est plus huppée et plus internationale. tu ne peux pas demander le même prix à un ouvrier et à un cadre...ce n est pas pour faire plaisir aux supporters, ne rêve pas. quand City sera reconnu dans le monde et que sa fanbase se sera internatiinalisee les prix grimperont

Surement, mais vu la conjoncture actuelle et les sommes dépensés, ils auraient du logiquement augmenter la billetterie ! S'ils sont capables de proposer une des billetteries les moins cher d'Angleterre, c'est principalement grâce à l'apport financier d'un mécène et des revenus commerciaux conséquents.

Sans mécène et avec des revenus commerciaux moins importants que nos concurrents, ça ne m'étonne pas qu'on ait une des billetteries les plus cher d'Europe pour compenser. Faut vraiment qu'on rattrape notre retard surtout par rapport à City, Chelsea et Liverpool, Man u ils sont hors catégorie.


prend l exemple de Chelsea, les prix des billets ont augmentés bien après l arrivée du russe....ils ne sont pas fous, S ils augmentent vite très fort ils perdront du monde dans les tribunes.

Vince

Chelsea peut augmenter, le niveau de vie des londonien est très élevé. Par contre dans le nord de l'Angleterre ...

we are the Arsenal !

19-01-2017, 18:45:05 #2578 Dernière édition: 19-01-2017, 20:03:45 par we are the Arsenal !
Excatement le niveau de vie n'est pas le même et Abramovitch a beaucoup investit au départ dans Chelsea... C'est un des clubs qui a le plus dépensé ces dernières année, logique qu'ils finissent par augmenter leur billetterie. Ce sera peut être le cas de City dans les années à venir mais pour le moment on va dire que c'est le bon élève dans ce domaine. Peu importe le comment, si cela leur permet de proposer des places moins cher à leurs supporters tant mieux, encore plus s'ils sont de la classe ouvrière ou modeste comme tu dis pour la majorité !

TheArmoury

19-01-2017, 20:27:59 #2579 Dernière édition: 19-01-2017, 20:33:18 par TheArmoury
Citation de: gunner4life le 19-01-2017, 09:51:21
on doit largement progresser au niveau des revenus commerciaux


Désolé mais la constance du top 4 sans gagner des trophées majeurs (PL ou CL) est un frein pour qu'on rattrape notre retard sur le top 5 Européen. Notre politique actuelle, je pense qu'elle ne pourra pas nous emmener plus haut.