Arsenal Supporter Club France

Sven Mislintat

Démarré par Vince, 20-11-2018, 22:56:23

« précédent - suivant »

Gunmed

Intéressant son avis sur Guendouzi et torreira, j'ai aussi parfois le sentiment qu'on aurait pu tirer mieux de ces joueurs, et surtout qu'on en a pas vu assez.

Vince

Au-delà du fait qu'il défende son bilan, ce qui est légitime, même si il est pas forcément objectif, ça montre quand même le gâchis de ces dernières années. Un mec comme Mislintat a prouvé qu'il était très compétent pour identifier et recruter des joueurs en devenir - ce qui est l'ADN de ce Club - et il a été poussé vers la sortie, même chose avec Rosenfeld, il était très estimé dans le secteur de l'analyse de données. Aussi la possibilité d'installer Wenger au Board d'Arsenal, ça aurait été tellement logique et bénéfique à la transition du Club, et ça aurait sans doute changé beaucoup de choses.

Et puis il y a les joueurs au milieu de tout ça, 2 entraineurs ont succédé à Wenger plus Mislintat, Edu, Raul, donc beaucoup de gens qui ont signé des joueurs, et qui ont vendu ceux de leurs prédécesseurs. On est à chaque fois repartie de presque zéro avec un nouveau plan, après le départ de Wenger, puis après le départ de Gazidis, puis après l'arrivée d'Edu, puis après l'arrivée d'Arteta, puis après le démantèlement de la cellule de recrutement. On nous fait croire que c'est un processus qui suit son cours alors qu'on navigue à vue, et que chaque capitaine est de passage. Bref, un manque de vision long terme et beaucoup d'instabilité.

DiosBergkamp

Les deux disent pas qu'ils ont été poussé au départ, ils disent qu'ils ont voulu monter dans l'organigramme mais qu'ils n'ont pas été choisis, donc ils ont décidé de partir. Ça arrive dans tous les clubs / toutes les entreprises.

Vince

En tout cas on a rien fait pour le retenir, alors que des gens compétents comme lui on en avait pas des tonnes. Avec le recul, décider de prendre quelqu'un comme Edu plutôt que Mislintat, ça ressemble beaucoup à un gros gâchis. Quand on compare l'expérience de chacun, leurs profiles, l'allemand aurait parfaitement convenu à Arsenal. Mais à l'époque on avait Raul Sanllehi qui était dans une vision court terme, et d'ailleurs c'est la même vision qu'Edu. Aussi je suis pas sûr qu'en terme de personnalité ils étaient fait pour travailler ensemble.

darren

ça reste une manière classe de dire qu'ils ont été poussés vers la sortie  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il devient directeur sportif de l'Ajax