Arsenal Supporter Club France

[EL Group] Arsenal 0-0 Sporting Lisbon

Démarré par Vince, 08-11-2018, 01:02:17

« précédent - suivant »

Vince

08-11-2018, 01:02:17 Dernière édition: 09-11-2018, 18:18:31 par Bouligoal
V

Jeudi 8 Novembre à 21H
Diffusé sur RMC Sport 2
Emirates Stadium

Vince

CiterTEAM NEWS : Monreal, Sokratis, Elneny



Nacho Monreal ..

Adducteur droit. Il est surveillé avant le match de jeudi contre le Sporting.

Sokratis ..

Cheville droite. Il est surveillé avant le match de jeudi contre le Sporting.

Mo Elneny ..

Cuisse droite. Retour prévu à l'entrainement dans une semaine.

Laurent Koscielny ..

Guérison du tendon d'Achille droit. En cours de réintégration à l'entrainement normal.

Dinos Mavropanos ..

Blessure à l'aine. Retour prévu à l'entrainement en Novembre.

Vince

CiterConférence pre-Match - Emery & Mustafi



Son sentiment avant ce match ..

UE : Il faut se concentrer sur 2 choses, d'abord la compétition qui est très importante pour nous. C'est une opportunité de gagner un titre et de nous qualifier pour la Champion's League la saison prochaine. La seconde chose c'est notre travail, continuer de progresser avec les joueurs, prendre des responsabilités et de la confiance. Surtout, je veux que l'on continue à l'Emirates ensemble avec nos supporters et le même état d'esprit que dans les matchs contre Blackpool, Leicester et Liverpool. Demain est un très bon test pour nous, pour ces 2 choses.

Ce qu'il a appris du Sporting ..

UE : D'abord je les respecte. C'est une équipe de très bons joueur, très bon histoire, aussi dans cette compétition. Ils ont changé de coach mais je pense que pour eux ce sera un très gros match et un très gros test dans cette compétition, aussi ils vont se battre pour la première place contre nous. Mais on veut faire un gros match avec notre personnalité.

Nacho Monreal ..

UE : Pour l'instant on continue d'avoir Mavropanos qui travaille avec nous mais qui ne peut toujours pas débuter. Laurent Koscielny aussi, mais il va de mieux en mieux à l'entrainement. Et puis il y a Nacho avec qui on est très prudent car on veut éviter une rechute. Pour le moment il s'entraine, mais pas avec nous, et demain il ne sera pas dans le groupe.

Laurent Koscielny ..

UE : Le plus important c'est qu'il se sente bien chaque jour. Il va de mieux en mieux à l'entrainement. Calmement il est de plus en plus proche d'un retour en match. Pour le moment on est content avec lui. Il va bien après quelques mois d'entrainement avec nous, je pense qu'il est bien avec nous. Après la trêve on va réfléchir à comment travailler avec lui, pour qu'il puisse commencer à débuter des matchs.

Assurer la qualification ..

UE : Bien sûr, l'objectif pour nous c'est de finir premier du groupe. Demain est un match très important pour nous car ils sont second et si on gagne, on finira premier du groupe. C'est notre objectif.

Mustafi sur son duo avec Holding ..

SM : C'est toujours important quand on joue en défense centrale de connaitre son partenaire. En Football il faut toujours s'adapter. On ne joue pas toujours avec les mêmes joueurs, donc pour moi c'est important d'avoir quelqu'un avec qui je peut jouer. C'est le cas de Rob, de Sokra, de Lolo et de Mavro aussi. J'ai une bonne relation avec tout le monde, peu importe si on joue ensemble ou pas. A l'entrainement quand on joue ensemble, on se sent à l'aise peu importe le coéquipier. Avec Rob, on a obtenu de bons résultats dans les derniers matchs, je suis très content de lui.

L'apport d'Emery ..

SM : Pour moi personnellement, c'est quelqu'un qui sait ce qu'il attend de chaque joueur, il nous dit exactement ce qu'il veut, tout en nous donnant la liberté d'exprimer notre talent. Quand on a pas le ballon, il vous dit où vous placer et comment le récupérer, et quand on l'a, il vous donne des options. On peut décider quelle option choisir. Pour moi c'est un bon mélange entre liberté et discipline, et être tous sur la même longueur d'onde. Je pense que ça s'est vu contre Liverpool. C'était le premier match où de la première à la dernière minute on était partout.

L'apport de Steve Bould ..

SM : Steve est toujours là, prêt à nous aider. Avec son expérience, quand il vous dit quelque chose à l'entrainement, on l'écoute très attentivement. Je ne pense pas qu'il ait changé, il regarde attentivement ce que l'on fait de mal, de bien, c'est facile de passer à côté de certains détails, mais il est là pour nous dire où l'on peut s'améliorer, il est toujours là pour aider.

La défense cette saison ..

SM : Je pense que l'on est très bon offensivement, et ça rend le rôle de la défense plus simple. Quand on attaque bien, même quand on perd le ballon, on presse plus haut sur le terrain pour récupérer le ballon. Ca rend les choses plus simple pour nous, car on a pas à reculer jusqu'à nos buts. On est très bon offensivement, mais on se prépare aussi à être dans les bonnes positions pour récupérer le ballon rapidement quand on le perd.

L'équilibre ..

SM : Je pense que nos milieux sont concentré sur l'aspect défensifs quand il le faut. Quand on a le ballon, on essaye de créé quelque chose devant. On essaie de travailler en équipe, en construisant à partir de derrière. Quand on le perd, on presse et on défend dès l'attaque. On défend tous et on attaque tous.

L'apport de Torreira ..

SM : Je suis très content de lui. Il a joué dans un de mes anciens Clubs, Sampdoria, donc quand il est venu ici bien sûr c'était compliqué, c'est un Football différent. Il faut le féliciter car c'est quelqu'un qui travaille dur, et ça se voit sur le terrain aussi. Contre Liverpool il a récupéré beaucoup de ballons, et ça rend le boulot plus simple pour les défenseurs comme pour toute l'équipe. Tant qu'on a le ballon, on aura des opportunités de marquer. J'ai changé beaucoup de championnats et de pays, et je sais que ce n'est pas simple de s'adapter. Il l'a très bien fait.

Robert P.

Cech ©️; Jenkinson, Sokratis, Holding, Lichtsteiner; Guendouzi, Ramsey; Smith Rowe, Mkhitaryan, Iwobi; Welbeck.

SUBS: Martínez, Torreira, Aubameyang, Maitland-Niles, Mustafi, Kolasinac, Nketiah.

viper83

Si vous avez un bon lien je suis preneur ;)
Come on Gunners !!!

Fly Millenium

J'espère qu'on prêtera Nketiah après les phases de poule, il n'a toujours pas joué un match en pro cette saison, il perd clairement son temps.

Du bon gros gâchis.

gunner597

Faudra voir comment on gère le cas Welbeck

we are the Arsenal !

08-11-2018, 22:30:53 #7 Dernière édition: 08-11-2018, 22:34:20 par we are the Arsenal !
Welbeck qui sort sur civière ça sens la grave blessure, vu le visage des joueurs !

gunner597


we are the Arsenal !

On fait jouer Jenkinson latérale gauche, sauf qu'il sait absolument pas centrer du pied gauche...

viper83

Oui ça s'est vu de suite a son visage !
Du coup Nketia ... ah non Aubam ^^
Come on Gunners !!!

viper83

Et de l'autre côté Liechteiner est cramé ...
Come on Gunners !!!

ReMiX

Attention âme sensible s'abstenir, fracture de la cheville apparemment :

https://pbs.twimg.com/media/DrggaaDWwAcdvp2.jpg:large

we are the Arsenal !

Mkhytaryan, il sert à quoi sérieux !!! Pas un seul bon match depuis le début de la saison, va falloir saisir la première occasion pour le vendre celui là aussi...

Robert P.

On est pas prùt de revoir Welbeck, vraiment dommage car j aimais bien sont début de saison et aurai pu nous ùtre utile pour la suite..
Faudrai commençer à marquer, car les portugais n'attendent que le contre pour nous la mettre bien profond...

we are the Arsenal !

Au tour de Lichsteiner de sortir sur blessure ! On les enchaine :/

DiosBergkamp


viper83

Il faudrait réussir à cadrer au moins 1 tir, à domicile ...
Come on Gunners !!!

Thumb

La phase de poule d'Europa League c'est aussi agréable qu'un coup de pied dans les couilles.

we are the Arsenal !

Citation de: Thumb le 08-11-2018, 23:42:28
La phase de poule d'Europa League c'est aussi agréable qu'un coup de pied dans les couilles.

:lol:
On est sacrément mou du genou ce soir quand mùme !

viper83

Aubam mon dieu ...
Et Ramsey ðŸ˜,
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

08-11-2018, 23:59:49 #21 Dernière édition: 09-11-2018, 02:07:32 par we are the Arsenal !
Pas terrible, ennuyeux, 0 but et 2 blessés... Bonne soirée de merde !

viper83

J'ai bien aimé Sokratis, encore !
Sinon ...
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

J'ai bien aimé Guendouzi perso. Très bon sur les passes longues pour accélérer le jeu, et quelle envie ! Il a faim et ça se voit. Iwobi a été percutant aussi, mais il n'y avait pas grand monde dans l'axe pour conclure.

Vince

C'était bizarrement une de nos meilleures performance cette saison en terme de contrôle de la première à la dernière minute, on a eu le ballon tout le match sans jamais être une seule fois en danger. Offensivement on a beaucoup tenté, par les couloirs, sur des ballons dans le dos de la défense, par des combinaisons dans l'axe ou sur des frappes lointaines mais cette fois il manquait ce brin de réussite qui nous a énormément sourit depuis le début de la saison. Faut féliciter le Sporting, ils ont défendu à 11 et se sont battu pour le 0-0, de notre côté c'est pas un mauvais résultat, ça nous permet de nous qualifier et d'envisager sereinement la fin de la phase de groupe. Mention spéciale à Ramsey qui a été impressionnant dans ce rôle qui est le sien, dommage que devant ça manquait un peu de réussite dans l'avant dernier et dernier geste.

Atys

Pas grand chose de bien interessant à part Guendouzi et Sokratis
On a pu revoir Jenkinson et sa technique d'enfer qui nous a tant manquée
Les merveilleux grigris de Ramsey
Bref je me suis emmerdé
Bonne nuit !

vanpverm

Citation de: viper83 le 09-11-2018, 00:00:53
J'ai bien aimé Sokratis, encore !
Sinon ...


Oui et Holding fait encore un bon match. J'ai trouvé Jenkinson pas mauvais dans un rôle qui n'est pas le sien, en tout cas on risque de le revoir avec la blessure de Lichtsteiner.

DiosBergkamp

Mainland Niles est de retour, je pense pas qu'on reverra beaucoup Jenkinson.

we are the Arsenal !

09-11-2018, 13:07:47 #28 Dernière édition: 09-11-2018, 16:49:00 par we are the Arsenal !
Citation de: vanpverm le 09-11-2018, 08:59:28
Citation de: viper83 le 09-11-2018, 00:00:53
J'ai bien aimé Sokratis, encore !
Sinon ...


Oui et Holding fait encore un bon match. J'ai trouvé Jenkinson pas mauvais dans un rôle qui n'est pas le sien, en tout cas on risque de le revoir avec la blessure de Lichtsteiner.

Solide Sokratis, Jenkinson faut arrêter de le mettre à gauche, je sais qu'on est limite sur ce côté, mais le mec n'a pas de pied gauche, ses centres sont tous pourris.

Thearsenal

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-11-2018, 13:07:47
Jenkinson faut arrùter le mettre à gauche, je sais qu'on est limite sur ce côté, mais le mec n'a pas de pied gauche, ses centres sont tous pourris.

Alors là je suis complètement pas d'accord du tout avec toi ! Il a fait des superbes centres, dont un sans contrôle à l'aveugle pour Guendouzi qui était juste sublime !

Vidéo de l'action :
Victoria Concordia Crescit