Arsenal Supporter Club France

[EL Group] Qarabag 0-3 Arsenal

Démarré par RedArmy, 02-10-2018, 07:40:27

« précédent - suivant »

Thearsenal

Citation de: Robert P. le 05-10-2018, 13:17:42
Je n ai vu qu un résumé, mais a voir Leno nous a fait quelques beaux arrêts sur sa ligne, fait plaisir, mais moins quand a notre défense qui fait toujours aussi peur..

Kolasinac il fait flipper sérieux, niveau positionnement c'est une honte...
Après, je pense réellement que la défense était pas vraiment concentrée, on voyait par moment qu'on défendait juste pour faire semblant, sans trop se donner, on a maîtrisé quoi. Mais oui, pas très rassurant, à part Leno qui montre de belles choses !
Victoria Concordia Crescit

Vince

Score très flatteur vu le nombre d'occasions qu'ils se sont créés, mais Leno a fait un très bon match et devant on a su être efficace une nouvelle fois. On a testé un 343 en première mi temps, puis on est revenu en 4411 ou 4231 en seconde, mais pas de grosse différence de performance entre les deux mi temps. Dans les satisfactions, les 3 buteurs qui mettent leur premier but pour Arsenal. Socratis toujours aussi solide avec une relance de qualité, Kolasinac toujours bon couloir gauche, Iwobi toujours en jambe et en confiance. Pour les déceptions, Elneny qui est souvent le joueur en dessous des autres lors des matchs de coupe ou Europa League cette saison.

Thearsenal

Citation de: Vince le 05-10-2018, 14:33:04pas de grosse différence de performance entre les deux mi temps
Kolasinac toujours bon couloir gauche


Pas d'accord sur ces deux points. La première mi-temps était dégueulasse, on a clairement montré un nouveau visage en seconde je trouve.
Et puis Kolasinac, à part la roulette de l'inutilité et une ou deux interceptions au forceps, je ne l'ai pas trouvé bon :shrug:
Victoria Concordia Crescit

Vince

05-10-2018, 15:28:52 #33 Dernière édition: 05-10-2018, 15:30:26 par Vince
Citation de: Thearsenal le 05-10-2018, 15:02:34
Citation de: Vince le 05-10-2018, 14:33:04pas de grosse différence de performance entre les deux mi temps
Kolasinac toujours bon couloir gauche


Pas d'accord sur ces deux points. La première mi-temps était dégueulasse, on a clairement montré un nouveau visage en seconde je trouve.
Et puis Kolasinac, à part la roulette de l'inutilité et une ou deux interceptions au forceps, je ne l'ai pas trouvé bon :shrug:

Il y a aussi son débordement qui est à l'origine du premier but, ou celui qui aurait pu être décisif si Smith Rowe arrive à cadrer, il y en a eu plusieurs comme ça. Il est très souvent décisif et bon dans le jeu.
Sinon les deux mi temps étaient moyennes, pas mal d'occases concédé dans chacune des mi temps, en seconde il y avait peut-être un peu plus d'espace ce qui est naturel quand tu mènes au score, mais c'était pas génial non plus.

Thearsenal

Citation de: Vince le 05-10-2018, 15:28:52
Citation de: Thearsenal le 05-10-2018, 15:02:34
Citation de: Vince le 05-10-2018, 14:33:04pas de grosse différence de performance entre les deux mi temps
Kolasinac toujours bon couloir gauche


Pas d'accord sur ces deux points. La première mi-temps était dégueulasse, on a clairement montré un nouveau visage en seconde je trouve.
Et puis Kolasinac, à part la roulette de l'inutilité et une ou deux interceptions au forceps, je ne l'ai pas trouvé bon :shrug:

Il y a aussi son débordement qui est à l'origine du premier but, ou celui qui aurait pu être décisif si Smith Rowe arrive à cadrer, il y en a eu plusieurs comme ça. Il est très souvent décisif et bon dans le jeu.

Ouais enfin on en revient au même problème, un arrière gauche je le juge déjà sur sa prestation défensive. Là on jouait contre QARABAG (lol) et il a quand même réussi à se faire passer une dizaine de fois ou à couvrir des hors jeu de plusieurs mètres... inquiétant...
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Kolasinac fait le coup à chaque fois : Il est discipliné dans une défense à 4 mais ne sait pas trop comment se placer dans une défense à 5 et a souvent du retard.

Lichteiner s'est fait prendre plusieurs fois sur son placement aussi, en partie aussi car Holding n'a pas le réflexe de couvrir son côté.

Vince

Citation de: Thearsenal le 05-10-2018, 15:30:25
Citation de: Vince le 05-10-2018, 15:28:52
Citation de: Thearsenal le 05-10-2018, 15:02:34
Citation de: Vince le 05-10-2018, 14:33:04pas de grosse différence de performance entre les deux mi temps
Kolasinac toujours bon couloir gauche


Pas d'accord sur ces deux points. La première mi-temps était dégueulasse, on a clairement montré un nouveau visage en seconde je trouve.
Et puis Kolasinac, à part la roulette de l'inutilité et une ou deux interceptions au forceps, je ne l'ai pas trouvé bon :shrug:

Il y a aussi son débordement qui est à l'origine du premier but, ou celui qui aurait pu être décisif si Smith Rowe arrive à cadrer, il y en a eu plusieurs comme ça. Il est très souvent décisif et bon dans le jeu.

Ouais enfin on en revient au même problème, un arrière gauche je le juge déjà sur sa prestation défensive. Là on jouait contre QARABAG (lol) et il a quand même réussi à se faire passer une dizaine de fois ou à couvrir des hors jeu de plusieurs mètres... inquiétant...

Quand on jouait à 3 derrière, le rôle de Kolasinac était d'abord offensif et après défensif. Quand on joue à 4 derrière c'est différent, mais c'est un joueur que j'apprécie plus pour son apport offensif.

Thearsenal

Mouais, j'ai toujours du mal avec lui, en espérant que vous ayez raison, mais il ne m'a toujours pas convaincu.
Victoria Concordia Crescit

Vince

CiterConference post-Match



Un score flatteur ..

Oui, chaque match n'est pas simple. D'abord car c'était à l'extérieur, contre une bonne équipe, avec de bons joueurs et beaucoup d'ambition, motivé contre nous. Ils étaient mobiles, ils ont montré leur qualité notamment en première mi temps. On a souffert, mais je veux souffrir. Je ne veux pas que les matchs soient faciles. Ensuite, dans nos temps fort, on a montré nos qualités. On est resté organisé sinon. Sur les 90 minutes on a très bien travaillé.

Ce qu'il a dit à Smith Rowe lors de sa sortie ..

Je veux que chaque joueur ressente qu'il peut avoir sa chance et l'opportunité de jouer pour nous. Les joueurs avec nous, ils viennent de l'Academy, Deyan Illiev, Eddie Nketiah et Joe Willock (aucun n'était sur la feuille de match). On veut leur donner des opportunités, mais ils ont aussi mérité ces moments sur le terrain, en pré-saison par exemple. Emile Smith Rowe a très bien travaillé avec nous, il sait comment on joue, il est très humble et continuent de progresser avec nous à l'entrainement. Après le match je lui ai dit qu'il avait une action où il aurait du faire preuve de plus d'ambition, rentrer dans la surface et marquer.

Les qualités de Smith Rowe ..

Il a un peu toutes les qualités : physique, mental, bon pied droit. Il travaille en combinaison avec les autres joueurs. Si il y a une condition c'est pour moi son mental. Il est humble et il écoute chaque jour à l'entrainement, lors des analyses vidéo, et aussi avant les matchs pour continuer de progresser et passer les étapes, comme aujourd'hui. Contre Brentford il a eu 3 actions dans la surface adverse, et n'a pas marqué. Mais aujourd'hui, il en a eu 2 dont 1 but. Il a passé une étape. Je préfère ne pas trop parler de lui, car je pense que c'est mieux qu'il continue de rester humble et travailler chaque match pour garder ses pieds sur terre.

Son opinion de Qarabag ..

J'ai vu différents matchs, dans leur championnat et en coupe d'Europe contre Sheriff et Sporting Lisbon, pour nous leur meilleur performance était contre le Sporting Lisbon. Et chez eux, l'Atletico n'a pas gagné. Ils ont été très bon en Champion's League. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui, on a analysé et travaillé avec respect. On savait que l'on devait faire la meilleur performance pour gagner aujourd'hui.

La blessure de Monreal, la disponibilité de Ramsey et Auba, la forme d'Alex Iwobi ..

D'abord j'ai remplacé Monreal car je voulais passer à une défense à 4 en seconde mi temps. On avait besoin de remplacer un défenseur par un milieu. Ensuite Aubameyang et Aaron sont à Londres, on verra demain et samedi comment ils vont. Pour nous chaque match est important pour prendre confiance, prendre du rythme, des responsabilités. Chaque match est un test. Je suis content de leur réaction sur le terrain. Alex Iwobi est un joueur comme les autres. Quand on jouera contre Fulham dimanche, c'est important de titulariser le meilleur 11 et le meilleur banc pour jouer à l'extérieur contre une très bonne équipe.

adam

Citation de: Thearsenal le 05-10-2018, 14:32:52
Kolasinac il fait flipper sérieux, niveau positionnement c'est une honte...

Le mec on joue dans dans une défense à 5, et il demande à Iwobi de défendre sur leur arrière latéral droit. Il a absolument pas compris le concept. C'est pour ça qu'on reculait jusque nos 6 mètres sur chaque action en première.

Fly Millenium

Citation de: Thearsenal le 05-10-2018, 15:02:34
Citation de: Vince le 05-10-2018, 14:33:04pas de grosse différence de performance entre les deux mi temps
Kolasinac toujours bon couloir gauche


Pas d'accord sur ces deux points. La première mi-temps était dégueulasse, on a clairement montré un nouveau visage en seconde je trouve.
Et puis Kolasinac, à part la roulette de l'inutilité et une ou deux interceptions au forceps, je ne l'ai pas trouvé bon :shrug:


Kolasinac il a pas joué depuis le début de saison et malgré ça il sort un match plus que correct. Faut savoir aussi relativiser et prendre en compte le contexte à certains moments. En première mi-temps, ça n'allait pas de toute façon, le système ne collait pas. Par la suite ça a été beaucoup mieux.

Robert P.

euh?? Y a pas 1 match ce soir ???  :P :green: