Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

jones79


Nono

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2024-2025/football-premier-league-bon-ailier-ou-grand-joueur-bukayo-saka-au-revelateur-face-a-sa-bete-noire_sto10309293/story.shtml

Ça rejoint ce que certains disaient ici sur Saka.
Il est passé à côté de pas mal de matchs et a été peu décisif lors des gros, un palier à passer pour lui pour devenir l'un des meilleurs joueurs du monde.

CiterIl faudra aussi en marquer dans les grands rendez-vous : seuls 3 de ses 16 buts la saison dernière ont été inscrits face à des clubs ayant fini dans le top 6. Aston Villa est l'un d'entre eux. Et une anomalie doit être corrigée.


TheMerse

Citation de: Nono le 24-08-2024, 16:55:47https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2024-2025/football-premier-league-bon-ailier-ou-grand-joueur-bukayo-saka-au-revelateur-face-a-sa-bete-noire_sto10309293/story.shtml

Ça rejoint ce que certains disaient ici sur Saka.
Il est passé à côté de pas mal de matchs et a été peu décisif lors des gros, un palier à passer pour lui pour devenir l'un des meilleurs joueurs du monde.

ça va, il débute plutôt pas mal la saison  :guinness:

Nono

Citation de: TheMerse le 24-08-2024, 17:00:55ça va, il débute plutôt pas mal la saison  :guinness:

Ha tiens, tu le dis pour Saka mais pas pour Havertz ?
Ce 2 poids, 2 mesures permanent.

TheMerse

Citation de: Nono le 24-08-2024, 17:03:48Ha tiens, tu le dis pour Saka mais pas pour Havertz ?
Ce 2 poids, 2 mesures permanent.
Tu l'as dit toi même, il est de retour  :tits:
Notre meilleur joueur  :ascfr:

Nono

Citation de: TheMerse le 24-08-2024, 17:42:46Tu l'as dit toi même, il est de retour  :tits:
Notre meilleur joueur  :ascfr:

Non, il fait partie d'un groupe de 4-5 joueurs qui portent l'équipe si tu veux mais il a pas surclassé les autres.

Nono

Avec Havertz, c'est meilleur joueur offensif depuis le début de saison !
Gros efforts quand on est passé à 10.

Lba

Lui et Havertz auront été bons encore une fois


we are the Arsenal !

Il a prit plusieurs fois le dessus son son adversaire, il a des jambes en ce début de saison, mais pêche dans le dernier geste, il a eu une belle occasion de nous faire gagner le match, dommage.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-08-2024, 18:03:34Il a prit plusieurs fois le dessus son son adversaire, il a des jambes en ce début de saison, mais pêche dans le dernier geste, il a eu une belle occasion de nous faire gagner le match, dommage.
Sur la passe d'Ø il veut assurer sa frappe du plat du pied au lieu de mettre une mine ! dommage...
3 passes décisives sur 3 matchs (mais pas 9 pts  :sad: )

TITI N°1BIS

il à encore beaucoup joué avec son pays pendant cette tréve ...  :bang: ...90 min au 1er match et 66 au deuxieme c'est pas comme si l'Angleterre avait pas d'autres joueurs capables de jouer à se poste idem pour Rice qui enchaine les 90min none stop

tout ça pendant que Foden se repose ainsi que Palmer qui comme par hazard seront dispo ce week-end  :guinness:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 11-09-2024, 12:44:14il à encore beaucoup joué avec son pays pendant cette tréve ...  :bang: ...90 min au 1er match et 66 au deuxieme c'est pas comme si l'Angleterre avait pas d'autres joueurs capables de jouer à se poste idem pour Rice qui enchaine les 90min none stop

tout ça pendant que Foden se repose ainsi que Palmer qui comme par hazard seront dispo ce week-end  :guinness:

Nathan Aké est sortie sur blessure hier. Et on a souvent aussi eu des joueurs qui ne sont pas allé en sélection car pas à 100%, c'est arrivé à Saka au moins une fois.

TITI N°1BIS

Odegaard est sorti sur blessure face à Brigthon le selectionneur aurait pu le laisser souffler la 1er rencontre ou la 2eme c'est franchement du n'importe quoi

we are the Arsenal !

Je trouve ça ridicule les matchs internationaux en pleine saison, sérieux ce sont les clubs qui paient le salaire des joueurs, un joueur important qui se blesse gravement ça peut être fatal pour un club dans sa saison.

Vince

C'est un débat hyper vieux. Mais le joueur blessé c'est fatal aussi pour sa sélection.

Et d'où l'intérêt de doubler les postes. A la fin du mercato c'était qui le remplaçant d'Odegaard en cas de blessure ? Est-ce qu'on aurait pas oublié quelque chose ?

jones79

Citation de: Vince le 12-09-2024, 00:35:33C'est un débat hyper vieux. Mais le joueur blessé c'est fatal aussi pour sa sélection.

Et d'où l'intérêt de doubler les postes. A la fin du mercato c'était qui le remplaçant d'Odegaard en cas de blessure ? Est-ce qu'on aurait pas oublié quelque chose ?
Oui, j'ai lu nous avons le petit effectif de la premier league pour la saison 2023-24. Ces dernières années nous avons eu de la chance avec des blessures, mais un moment donné ça va arriver surtout après l'euro 2024.

Bouligoal

Citation de: jones79 le 12-09-2024, 09:23:00Oui, j'ai lu nous avons le petit effectif de la premier league pour la saison 2023-24. Ces dernières années nous avons eu de la chance avec des blessures, mais un moment donné ça va arriver surtout après l'euro 2024.
Oui c'est vrai qu'Odegaard a fait un Euro 2024 particulièrement éprouvant  :lol:
De plus lui et Merino, c'est tout sauf des blessures musculaires.....
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Oui c'est ce qui nous sépare encore de Man City : si leurs joueurs clefs sont absents, ils s'adaptent correctement
À voir comment on s'adapte sans Rice et Odegaard ça va être intéressant

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 12-09-2024, 11:46:58Oui c'est vrai qu'Odegaard a fait un Euro 2024 particulièrement éprouvant  :lol:
De plus lui et Merino, c'est tout sauf des blessures musculaires.....
Mais cela a quoi à voir avec le fait que nous n'ayons pas de banc et pas suffisamment de joueurs pour combler les éventuelles blessures ?

Nono

Il répond à Jones qui parle de l'Euro.

Là, pas de bol, on a 2 blessés et un suspendu au milieu.
Un milieu Partey - Rice - Merino ça aurait pu être suffisant en l'absence d'Odegaard.

Vince

Pas de bol ... je sais pas. On a été pas mal épargné par les blessures ces deux dernières années, surtout par rapport à nos rivaux. Liverpool la saison dernière, si ils avaient eu autant de blessé que nous, ils seraient resté beaucoup plus longtemps dans la course au titre.  Nous je crois qu'on a eu le moins de blessé de la saison, et ce genre de baraka ne peut pas durer éternellement.

jones79

Citation de: Bouligoal le 12-09-2024, 11:46:58Oui c'est vrai qu'Odegaard a fait un Euro 2024 particulièrement éprouvant  :lol:
De plus lui et Merino, c'est tout sauf des blessures musculaires.....
Et Saka et Rice ont fait quoi jouer aux échecs pendant l'été.  :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 12-09-2024, 15:12:11Pas de bol ... je sais pas. On a été pas mal épargné par les blessures ces deux dernières années, surtout par rapport à nos rivaux. Liverpool la saison dernière, si ils avaient eu autant de blessé que nous, ils seraient resté beaucoup plus longtemps dans la course au titre.  Nous je crois qu'on a eu le moins de blessé de la saison, et ce genre de baraka ne peut pas durer éternellement.

En même temps qui pour être l'ombre d'Odegaard un mec qui est capitaine qui joue tous les matchs ???
Quel joueur d'un talent comparable va venir pour accepter de cirer le banc 98% du temps je vous écoute ??

Vince

Déjà Odegaard n'est pas obligé de jouer 98% du temps, ni Saka. Ensuite les joueurs dans ce secteur sont sensé être polyvalent, donc tu peux être la doublure d'Odegaard tout en pouvant évoluer sur les ailes ou plus bas. Et enfin t'es pas obligé d'être exactement du même niveau, ou d'avoir exactement le même profil. Moi je me rappelle d'un joueur qui évoluait au poste de numéro 10 à Arsenal il y a 2-3 ans, il était très bon, en plus capable de jouer sur les ailes de manière tout aussi efficace. C'est dommage de ne pas l'avoir un peu plus mis dans la rotation, et de l'avoir vendu parce qu'il cochait toutes les cases pour être la doublure d'Odegaard.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 12-09-2024, 15:25:45Déjà Odegaard n'est pas obligé de jouer 98% du temps, ni Saka. Ensuite les joueurs dans ce secteur sont sensé être polyvalent, donc tu peux être la doublure d'Odegaard tout en pouvant évoluer sur les ailes ou plus bas. Et enfin t'es pas obligé d'être exactement du même niveau, ou d'avoir exactement le même profil. Moi je me rappelle d'un joueur qui évoluait au poste de numéro 10 à Arsenal il y a 2-3 ans, il était très bon, en plus capable de jouer sur les ailes de manière tout aussi efficace. C'est dommage de ne pas l'avoir un peu plus mis dans la rotation, et de l'avoir vendu parce qu'il cochait toutes les cases pour être la doublure d'Odegaard.

Vince, tous les meilleurs joueurs de chaque équipe jouent pratiquement tous les matchs sauf blessure arrête

Salah à Liverpool,  Rodri à City et j'en passe c'est normal tu mets les meilleurs sur la pelouse point.

Le joueur que tu cites était 98% à l'infirmerie donc en gardant ESR rien ne garanti que lui aussi ne serait pas était blessé comme Merino et les autres en ce début de saison

Vince

98% a l'infirmerie ? sérieux ? Pourquoi pas 1000% ?

TITI N°1BIS

je caricature mais je suis pas si loin que ca

Bouligoal

Citation de: jones79 le 12-09-2024, 15:18:54Et Saka et Rice ont fait quoi jouer aux échecs pendant l'été.  :lol:
Jones tu répondais à Vince qui parlait de la blessure d'Odegaard. Ce dernier n'a pas participé à l'Euro.
Et quand bien même je suis parfaitement d'accord pour dire que les joueurs enchaînent trop de compétitions et n'ont plus assez de repos, encore une fois, la blessure d'Odegaard n'est pas musculaire. Donc c'est la faute à pas de chance, et pas à la fatigue.

Merino a été recruté pour jouer au milieu. Il se blesse à l'épaule. Pas de chance encore une fois.
Là où Vince a raison c'est que la baraka qu'on a eu l'année dernière, on ne peut pas l'avoir éternellement. C'est vrai. Mais là il y a quand même tout en même temps et tu peux difficilement le prévoir au mercato.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 12-09-2024, 15:25:45Déjà Odegaard n'est pas obligé de jouer 98% du temps, ni Saka. Ensuite les joueurs dans ce secteur sont sensé être polyvalent, donc tu peux être la doublure d'Odegaard tout en pouvant évoluer sur les ailes ou plus bas. Et enfin t'es pas obligé d'être exactement du même niveau, ou d'avoir exactement le même profil. Moi je me rappelle d'un joueur qui évoluait au poste de numéro 10 à Arsenal il y a 2-3 ans, il était très bon, en plus capable de jouer sur les ailes de manière tout aussi efficace. C'est dommage de ne pas l'avoir un peu plus mis dans la rotation, et de l'avoir vendu parce qu'il cochait toutes les cases pour être la doublure d'Odegaard.
Vraiment faut arrêter avec Smith-Rowe sans déconner. Sa vente est absolument logique. C'est dingue de rester bloqué sur l'ESR version 2019/2020... Il y a 4 ans qui s'est écoulé depuis, dont probablement 3 ans cumulés sur les 4 à squatter l'infirmerie. Faut vraiment que vous fassiez le deuil.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Parce que ça a été très mal géré, on avait la doublure parfaite à Odegaard et on l'a poussé vers la sortie, et maintenant on est face à un casse tête pour trouver quel bricolage faire pour remplacer Odegaard.