Arsenal Supporter Club France

Emmanuel Eboue

Démarré par gunner6787, 02-05-2008, 17:30:13

« précédent - suivant »

basketteur12


DiosBergkamp

De même, on s' apperçoit que Franck Ribéry est musulman dès qu' on entend son prénom.
Ah non ... :lol:

adam

Robin van persie . ;)

basketteur12

Wojciech Szczesny ;)

(Ne me demandez pas ce qu'il se passe, je comprends pas :look: )

darren

J'avais commencé mon message par [large]pour faire simple[/large], mais ça personne n'a vu:grrrrr:. Le prénom détermine très souvent dans les pays africains la religion de naissance, ensuite à la l'âge adulte les gens sont libres d'adhérer à une autre religion de leur choix. Ça été le cas pendant longtemps ici chez nous en France...:cheers:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

basketteur12

Citation de: darrenJ'avais commencé mon message par [large]pour faire simple[/large], mais ça personne n'a vu:grrrrr:. Le prénom détermine très souvent dans les pays africains la religion de naissance, ensuite à la l'âge adulte les gens sont libres d'adhérer à une autre religion de leur choix. Ça été le cas pendant longtemps ici chez nous en France...:cheers:
Mais si tkt j'ai lu ton message et c'etait tres simple et tres clair. J'ai juste pas compris pourquoi adam nous a sortis Robin Van Persie, donc j'ai repondu Wojciech Szczesny (notre 4e gardien) :green:

The Iceman

Citation de: basketeur12
Citation de: darrenJ'avais commencé mon message par [large]pour faire simple[/large], mais ça personne n'a vu:grrrrr:. Le prénom détermine très souvent dans les pays africains la religion de naissance, ensuite à la l'âge adulte les gens sont libres d'adhérer à une autre religion de leur choix. Ça été le cas pendant longtemps ici chez nous en France...:cheers:
Mais si tkt j'ai lu ton message et c'etait tres simple et tres clair. J'ai juste pas compris pourquoi adam nous a sortis Robin Van Persie, donc j'ai repondu Wojciech Szczesny (notre 4e gardien) :green:
Bah tout simplement parce que RVP est musulman... ;)

gunner597

j'avais vu un reportage a telefoot (je sais mais depuis j'ai arreté de regarder) il y avait la C.I.V il y avait des priéres on voyait le gardien qui était chrétien qui faisait une priére avec une partie de l'équipe et de l'autre c'était Kolo avec les musulmans mais eboué je sais plus ou il était lol

Vince

[large]Eboué - Je n'ai jamais cherché à partir[/large]

\"Je ne pensais pas à partir quand les fans m'ont hué - je n'ai pas dis que je voulais partir
Je n'ai jamais dis que je voulais quitter mes amis car je suis dans une grande famille ici. Je n'ai jamais dis au journalistes que je voulais partir parce que je suis très, très heureux ici.\"



gunner4life

mais bien sûr, il nous fait une adébayor là...et la fio n'était pas intéressée peut être ? il a lui même déclaré qu'il ne savait pas de quoi son avenir était fait et qu'il ne voudrait pas être sur le banc.

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4lifemais bien sûr, il nous fait une adébayor là...et la fio n'était pas intéressée peut être ? il a lui même déclaré qu'il ne savait pas de quoi son avenir était fait et qu'il ne voudrait pas être sur le banc.
+1

A moins que les journalistes ne l'ai encore inventé :roll:

gunner4life

au fait j'ai rêvé ou il a pris un jaune pour avoir soulevé son maillot ??? il ne l'a pas retiré que je sache, il ne devait pas prendre de carton.

Vince

Il a pris un carton.

Mais c'est Dieu qui lui a dit de faire ça, il nous fais chier Dieu :grrrrr:

adam

De toute façon c'est un tour preliminaire de LDC ce qui fais que son jaune est enlevée puisque l'on passe au prochain tour. Je me suis imaginer si Eduardo aurais pris directement un jaune sur le terrain pour simulation , il aurais été enlevé pour les phases de poule , mais si là on le sanctionne , ce sera une sanction d'un match preliminaire pour les phases de poule. Si il y sanction , en gros on se fait ----> :G007:

basketteur12

Citation de: gunner4lifemais bien sûr, il nous fait une adébayor là...et la fio n'était pas intéressée peut être ? il a lui même déclaré qu'il ne savait pas de quoi son avenir était fait et qu'il ne voudrait pas être sur le banc.
Rien de contradictoire a ne pas vouloir être sur le banc. Eboue a toujours montré beaucoup d'amour pour Arsenal, faut quand même pas le comparer à Adebayor. Il s'est remis d'une situation très compliquée ;)

DiosBergkamp

Je me souviens de sa phrase sur le Barca, en gros c' était \"Les journalistes meparlent de la Fiorentina mais rien n'avance, alors le Barca pourquoi pas, wait and see ...\"
Ca veut tout dire, retournement de veste express (ou invention journalistique)

TheArmoury

Citation de: basketeur12Je trouve que c'est un mec qui a enormement de coeur et ca c'est appreciable :D

Apres RVP_11, suspendre un joueur pour ca? Proposition encore plus ridicule que de suspendre pour une simulation :look:
Oui j'assume ;) Pour moi la religion c'est chez soi et dans les endroits appropriés et pas dans un stade de foot ;)

Bouligoal

Citation de: basketeur12
Citation de: Bouligoal
Citation de: basketeur12mais il se refere plus a Allah qu'a Dieu.
Euh, c'est quoi la différence ? (vraie question)
Purement une question d'appellation linguistique (lol), Allah c'est Dieu en arabe. Donc il n'y a pas vraiment de difference, sauf que les musulmans parlent surtout \"d'Allah\" (normalement l'Islam ne peut etre pratique qu'en arabe, aucune traduction pour ne pas devier du message divin) et plus rarement de \"God\" ou de \"Dieu\".
Apres je viens de penser a un truc, la formulation \"Thanks Be To God\" provient de la liturgie chretienne, c'est a dire qu'a la messe, les pratiquants le disent (pendant la priere universelle il me semble). Donc Eboue est chretien, surtout qu'il parle de son \"pretre\" dans sa derniere interview ;)


A ta vraie question, voila une vraie reponse :D
Ok je savais que Allah c'était Dieu en arabe mais ta phrase \"mais il se refere plus a Allah qu'a Dieu\" me laissait penser que c'était différent ... T'as réussi à me mettre le doute !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

verokiss14

Citation de: RVP_11
Citation de: basketeur12Je trouve que c'est un mec qui a enormement de coeur et ca c'est appreciable :D

Apres RVP_11, suspendre un joueur pour ca? Proposition encore plus ridicule que de suspendre pour une simulation :look:
Oui j'assume ;) Pour moi la religion c'est chez soi et dans les endroits appropriés et pas dans un stade de foot ;)
Et l'orsqu'ils font des sauts périeux ou autres figures accrobatiques pour fêter les buts je trouve qu'un stade de foot n'est pas fait pour ça. Ils devraient faire ça dans des endroits plus appropriés comme un cirque. :na: :P ;)
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

jid31

Citation de: verokiss14
Citation de: RVP_11
Citation de: basketeur12Je trouve que c'est un mec qui a enormement de coeur et ca c'est appreciable :D

Apres RVP_11, suspendre un joueur pour ca? Proposition encore plus ridicule que de suspendre pour une simulation :look:
Oui j'assume ;) Pour moi la religion c'est chez soi et dans les endroits appropriés et pas dans un stade de foot ;)
Et l'orsqu'ils font des sauts périeux ou autres figures accrobatiques pour fêter les buts je trouve qu'un stade de foot n'est pas fait pour ça. Ils devraient faire ça dans des endroits plus appropriés comme un cirque. :na: :P ;)
:lol: :lol: :lmao:

TheArmoury

Ah d'accord complétement hors sujet mais si ça fait rire ^^

verokiss14

Citation de: RVP_11Ah d'accord complétement hors sujet mais si ça fait rire ^^
Avec cette petite \"boutade\" je voulais juste montrer que tu y allais un peu fort. ;) Un joueur qui montre sa foi sur un stade c'est pas choquant et ça serait ridicule de le suspendre pour ça.
Bon j'arrête la le hors sujet. ;)
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Bouligoal

Citation de: verokiss14
Citation de: RVP_11Ah d'accord complétement hors sujet mais si ça fait rire ^^
Avec cette petite \"boutade\" je voulais juste montrer que tu y allais un peu fort. ;) Un joueur qui montre sa foi sur un stade c'est pas choquant et ça serait ridicule de le suspendre pour ça.
Je rejoins Véro ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ozil

Je vous rejoins aussi ça serait super ridicule de suspendre cela^^
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Thearsenal

Autant suspendre, dans ce cas là, ceux qui embrasse la pelouse et font le signe de la croix ou prient avant d'entrer sur le terrain ...
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: ThearsenalAutant suspendre, dans ce cas là, ceux qui embrasse la pelouse et font le signe de la croix ou prient avant d'entrer sur le terrain ...
+1 mais Eboué il est pas malin, il aurait pu faire comme Kaka au lieu d'aller imprimer son message sur un t-shirt, au moins ça aurait été un peu plus discret :P:roll:

manu

Ouaaahhh !!! Mais c'est la révolte en ce moment dans notre beau monde du football ??? :lol:
Religion, Enquêtes UEFA sur Eduardo, Déclarations fortes d'A.W...

C'est électrique en ce moment :green: :box: :G007:

Symon

Citation de: darrenPour faire simple, il suffit très souvent de se référer au prénom pour déterminer la religion, par exemple Eboue porte le prénom d'Emmanuel, qui est un prénom biblique à la différence de Bakary et Kolo...;)
oui generalement cela est juste mais il peut y avoir des exceptions.bakari koné est un ancien musulman reconvertit au christiannisme.eboué est bien chretien.en ce qui concerne allah ce sont les musulmans qui parlent generalement comme ca(surtout les arabes vu que c est leur langue).
sinon ca me fait rire lorsque l on dis que en Afrique on pratique les religions locales:c est pas totalement faux mais c est bcq trop imagé!generalement on est chretien(par exemple au congo,cameroun,gabon) ou musulman(mali,senegal,et bcq d'afrique de l est par exemple) mais en cote d ivoire c est un des seuls pays ou c est 50/50 question religion

Shapeshifter

Pour revenir sur le sujet, mes parents tout à l'heure, regardait le match avec moi. Et lorsque Eboue a fait son signe de croix avant de sortir, ils ont trouvé son geste deplacé. Pourtant ma mère est croyante et mon père lui du fait de son metier doit avoir une connaissance assez importante de toutes les references biblique mais est athé.

Enfin en clair, je trouve ça assez deplacé dans le sens ou sur le foot, la religion à avoir c'est le foot et de même que le voile à l'école je suis contre.
Shapeshifter -

hrithik

LoL... c'est le débat des vierges éffarouchées ? Je vois pas en quoi le fait qu'un mec fasse son signe de croix soit déplacé... Sérieux c'est simplement une expression de sa croyance, ou de superstition pour les non religieux... En général lorsque t'es croyant et que t'a des problème tu n'hésite pas à exprimer tes croyances anfin qu'on te \"vienne en aide\"... Alors faire un signe de croix dans ce cas là c'est tout à fait normal. Que ça soit pour \"remercier\" son Dieu ou lui demander de l'aide justement.
Les hyper croyant du moyen âge qui pense que la religion doit se pratiquer enfermé chez soit , ou dans un lieu de culte ça me fait bien rire! On a chacun notre façon d'exprimer sa foi et ça devient saoulant ceux qui reprochent sans cesse la non normalité!
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.