Arsenal Supporter Club France

Tony Adams

Démarré par Vince, 26-04-2008, 02:22:38

« précédent - suivant »

Vince

Je crois que Chelsea proposait £150k/w mais bon, même Chelsea, ça fait quelques saisons qu'ils jouent plus le titre.

Gunnerski

Citation de: VinceJe crois que Chelsea proposait £150k/w mais bon, même Chelsea, ça fait quelques saisons qu'ils jouent plus le titre.
Exact, il a refusé leur offre. :)

gunner597

Citation de: VinceJe crois que Chelsea proposait £150k/w mais bon, même Chelsea, ça fait quelques saisons qu'ils jouent plus le titre.
avec leur effectif et l'investissement ils jouent le titre s'ils disent l'inverse c'est qu'ils nous prennent pour des cons


Gunnerski


TheMerse

On voit qu'il a pris de l'âge le garçon !

Gunnerski

Citer
[large]Tony Adams :
Arsenal are miles off title
Put me on board and I'll sort the mess
[/large]

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport/football/4980096/Tony-Adams-Arsenal-are-miles-off-title.html

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Son of a Gun

Wenger ne serait plus l'homme de la situation selon lui. Il ne voit pas d'un bon oeil la nomination d'un nouveau president. Il me parait un peu aigri au final.

Vince

Voilà ses propos en intégralité:

[large]Adams - J'aurai aimé être le nouveau Chairman[/large]



\"Vous savez, je pourrai venir juste pour faire le thé à Arsenal Football Club, mais je pensais vraiment être la personnalité idéale pour rentrer dans le Board. Je n'ai pas besoin d'argent, je me mettrai au service du bien du Club dans chaque situation, je pourrai servir de médiateur à l'intérieur du Club.

[Il a rencontré Peter Hill-Wood il y a quelques temps] Tale [Tale Heydarov, président du FC Gabala] était surpris qu'ils ne me proposent pas une place au Board - mais je n'y avais jamais pensé. Ensuite j'ai lu une interview avec Peter [Hill-Wood] qui disait vouloir du sang neuf dans le Board, mais ce n'est pas simple de trouver des gens qui accepteraient un après-football non lucratif. Je pensais être la personne idéale, donc j'ai écris à Peter et j'ai dis 'j'ai une statue au stade, et je m'y connais un peu dans les valeurs du Clubs et ses principes'.

Je n'ai jamais rien entendu en retour, ce qui n'est pas habituel de la part de Peter, mais je sais qu'il a été malade. Mais si ils voulaient d'un symbole, ils auraient pu me choisir [comme Chairman]. Je pense que ça aurait été une décision plus visionnaire que Chips, même si je l'adore. Mais peut-être que le propriétaire pense que Chips est plus politiquement correct que moi. C'était probablement le seul qui discutait avec le propriétaire de 30% des parts du Club, Alisher Usmanov. Mais si Chips veut me donner un coup de fil, je serai heureux de déjeuner avec lui.

Chips est un bon gars, mais c'est pas un choix très imaginatif. Et il a 73 ans. Mais de toutes façon ces jours ci c'est devenu un rôle symbolique, sans vrai pouvoir. Arsenal est un Club différent de l'époque où le fils de Chips, Toby, venait faire un stage dans les bureaux du Club et tout le monde se connaissait.

C'est toujours un Club fantastique. Mais c'est le moment de gagner quelque chose à nouveau. Honnêtement j'ai du mal à me l'imaginer. Ils sont pas encore assez bon dans certains secteurs. Ils sont encore loin d'un titre - même avec 2 des plus riches hommes du monde qui se batte au-dessus d'eux.

Je pense [qu'à la fin de son contrat, Arsenal] doit chercher un nouveau manager. Ivan Gazidis est dans une situation difficile, et je pense qu'il mériterait un peu d'aide. Je ne pense pas qu'il existe un coach qui puisse faire mieux qu'Arsène. Mais tout dépend des joueurs. On ne peut pas gagner de titres si on perd à chaque fois nos meilleurs joueurs.\"

hrithik

J'allais justement vous demander ce que vous pensiez de cette sortie.
Je pense qu'il a pété un plomb à venir déballer ses états d'âmes dans la presse.
Surtout moins d'un an après que le club lui fasse une statut à son honneur devant le nouveau stade.
Adams, a été un grand joueur pour le club certes, mais il est beaucoup trop inexpérimenté.

C'est normal de perpétuer la tradition dans un club historique comme Arsenal, et de confier ce poste de chairman à un \"doyen\", plutôt qu'à un joueur qui a connu un succès avec le club il y a quelques années.
Ce n'est pas parce qu'on a rien gagné depuis 8 ans qu'on va soudainement prendre des décisions incompréhensibles. Adams président, l'an prochain Henry entraîneur et Vieira adjoint?

Ils ont beau aimé le club, à un certain moment il faudrait garder les pieds sur terre.
Adams a fait 3 mois à porsmouth avant de se faire virer et aller entraîner au Emirats. Il n'a rien prouvé en tant que manager, qu'est-ce qui pousserait ces mecs là à lui filer un poste pareil?
Et puis il a été joueur sous l'ère Wenger, il pense vraiment que ce dernier le recommanderait pour un poste aussi important ?

Bref, je pense qu'il aurait dû la fermer. Surtout à un moment où le club semble prendre un tournant notamment quand à la politique de recrutement, ça ne fait que nous décrédibiliser tout ça.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

gunner597

j'ai du mal a comprendre le but de cette intervention :down:

gunner4life

Comme quoi un bon joueur ne donne pas forcément un bon entraîneur ou dirigeant. Sa declaration ne va pas dans l'intérêt du club, elle ne sert à rien. Il aurait ete nommé au bord on aurait trouvé ca bizarre. Même wenger je ne suis pas sûr que ce soit sa place un jour. C'est un job différent que le terrain. Il pourrait apporter une autre vision.  
Bergkamp md donne l'impression d'une reconversion reussi ou en train de l'être, sans faire de bruit il est coach dans un club renommé et se fait une bonne expérience. Sera t il à arsenal un jour on en sait rien et il ne sera peut etre pas assez bon.

Nytak

L'avoir dans le board ou en tant que représentant du club ( comme Pires par exemple) je dis oui mais comme chairman c'est non.

TheArmoury

Aujourd'hui le chairman n'a quasiment aucun pouvoir de décision de toute façon ... Moi je suis pas fan des ex joueurs qui réclament un poste comme si c'était un dû.

Vince

C'est pas la première fois, à chaque fois qu'il s'exprime (assez rarement vu que contrairement a beaucoup il ne travaille pas comme consultant) il dit ce qu'il pense sans se soucier des conséquences. Il a d'abord demandé à être l'assistant de Wenger, puis manager, maintenant Chairman. Je suis de l'avis d'Arseblog dans l'article d'hier, c'est quelqu'un qui se cherche dans son après-football. Ca ne marche pas vraiment pour lui. Ensuite il ne dit pas que des conneries, et ça reste quelqu'un de très attachant, mais il faut pas prendre tout ce qu'il dit au sérieux.

Citation de: ArseblogI should make it clear that Tony Adams the footballer is a real legend. What he did on the pitch was beyond question, lifting the title in three separate decades and encapsulating what it meant to be 'Arsenal'. But Adams the player and Adams the man are two very different beasts.

Quite why he thinks he ticked all the boxes to become Chairman of the club is beyond me. He has no boardroom experience, and let's not forget it wasn't long ago he was talking about how he so badly wanted to manage the club. Now he's content to be a 'figurehead' in the boardroom?

The idea that he'd work for free or make the tea for Arsenal is a lovely, sentimental soundbite, but that's all it is. We'd all do the same because we're fans, we love the club, and I'm sure he does too. Yet love of the club is not a qualification for a job there. He strikes me as a man searching for his place in the game. His managerial/coaching career really hasn't taken off, the old cliche about great players not making great managers rings true here, and this suggestion of giving that up to become a 'suit' comes across as a bit desperate but also quite sad.

All we can do is wish him well but it's hard not to think he's already had his time at Arsenal.

Vince


Taz

[img align=C]https://pbs.twimg.com/media/BNd_oJnCEAApLJ7.png[/img]

Perso j'ai pas apprécié sa sortie médiatique qui à mon sens est totalement déplacer venant de quelqu'un qui à une statue devant le NOuveau stade !

Si c'est pour dire des trucs comme ça , .... Euh comment dire .. Ferme la quoi !
Only One Arsenal ! ! ! 


jones79

Citation de: VinceC'est pas la première fois, à chaque fois qu'il s'exprime (assez rarement vu que contrairement a beaucoup il ne travaille pas comme consultant) il dit ce qu'il pense sans se soucier des conséquences. Il a d'abord demandé à être l'assistant de Wenger, puis manager, maintenant Chairman. Je suis de l'avis d'Arseblog dans l'article d'hier, c'est quelqu'un qui se cherche dans son après-football. Ca ne marche pas vraiment pour lui. Ensuite il ne dit pas que des conneries, et ça reste quelqu'un de très attachant, mais il faut pas prendre tout ce qu'il dit au sérieux.

Citation de: ArseblogI should make it clear that Tony Adams the footballer is a real legend. What he did on the pitch was beyond question, lifting the title in three separate decades and encapsulating what it meant to be 'Arsenal'. But Adams the player and Adams the man are two very different beasts.

Quite why he thinks he ticked all the boxes to become Chairman of the club is beyond me. He has no boardroom experience, and let's not forget it wasn't long ago he was talking about how he so badly wanted to manage the club. Now he's content to be a 'figurehead' in the boardroom?

The idea that he'd work for free or make the tea for Arsenal is a lovely, sentimental soundbite, but that's all it is. We'd all do the same because we're fans, we love the club, and I'm sure he does too. Yet love of the club is not a qualification for a job there. He strikes me as a man searching for his place in the game. His managerial/coaching career really hasn't taken off, the old cliche about great players not making great managers rings true here, and this suggestion of giving that up to become a 'suit' comes across as a bit desperate but also quite sad.

All we can do is wish him well but it's hard not to think he's already had his time at Arsenal.
Malheureusement il y a beaucoup de vérité dans ce que dit \"Arseblog\"

Vince

[large]Adams - Je veux prendre la succession de Wenger ... mais je pense pas pouvoir faire mieux[/large]

\"A 100% j'aimerai être le prochain manager. Bien sûr mon coeur dit 'oui, oui, oui', mais ma tête dit 'est-ce que je pourrait faire mieux avec cette équipe?' la réponse est non, je ne pourrai pas, je pense même que personne ne pourrait.

Il me faudrait l'assurance de pouvoir construire une nouvelle équipe. Et pour ça il faudra dépenser. Continuer de rester dans le top4, et se qualifier continuellement pour la Champion's League ce serait génial. Arsène a fait du si bon boulot, mais un jour il partira. Et celui qui le remplacera ne sera pas manager, mais coach.

Au niveau de la gestion, le Club paie £150m en salaire, avec beaucoup de joueurs moyens à £50k/w, alors que dans les autres grosses équipes, il y a juste 4-5 joueurs avec de très gros salaires. Arsenal n'attire pas les grands joueurs à cause de sa structure salariale.

Je sais qu'Arsène ne dépenserait pas £25m pour Manuel Neuer par exemple. Je pense que c'est une belle philosophie [pour ce qui est des montants de transfert]. Mais au niveau des salaires, il faudrait restructurer.

Sinon je trouve qu'Arsène fait jouer son équipe trop offensivement. J'ai plus un œil défensif. Ce n'est pas simple de dire, je serai plus défensif, mais le Club a acheté trop de joueurs comme Santi Cazorla ou Tomas Rosicky, et pas assez de Patrick Vieira.\"

captainFABREGAS

Ah mon avis tu peut rever Tony ! ;)

PieRR

il a pas tout traduit, si vous voulez le reste je peux le faire! Mais les grandes lignes sont là

A10GunnerFan

150M£. WTF! C'est encore plus que les chiffres qu'on citait! Franchement c'est un scandale!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Il parle de la masse salarial. Par comparaison Chelsea a £175m, Man City £200m, Man Utd £165m ... et Arsenal aujourd'hui doit être dans les £130m quelque chose comme ça vu tout les départ.

Vince

[large]Adams derrière Wenger[/large]

\"Pour moi la bonne personne pour être le manager d'Arsenal Football Club c'est Arsène Wenger, comme ça l'a été ces 16 dernières années.

Ils ont un problème récurrent défensivement, et une tendance à se faire prendre en contre ces 3-4 dernières années. Mais Arsène, et c'est à son crédit, veut un jeu offensif, spectaculaire, et créer le danger chez l'adversaire. Je suis pas sûr que de s'exposer autant permette de gagner des titres.

Si j'étais manager, j'essaierai de signer des joueurs meilleurs que ceux déjà présent. C'est comme ça qu'Arsenal fonctionne depuis des générations : toujours essayer d'améliorer l'équipe, mais ne pas prendre quelqu'un juste pour le signer. Si un joueur est meilleur que ceux déjà présent, alors j'essaierai de le signer pendant ce mercato ou le suivant.

Je pense que Vermaelen pourrait jouer au milieux de terrain. Emmanuel Petit l'a fait à mon époque. Il a commencé défenseur central, et il a finit là. Je ne pense pas que ce serait la tasse de thé de Wenger, mais personnellement je le mettrai bien aux côtés d'Aaron Ramsey ou Mikel Arteta.

A part ça, il n'y a rien de grave à Arsenal. Je pense que les gens exagèrent beaucoup en ce moment.\"

Steve

Vermaelen milieu..? On comprends pourquoi il ne coache pas à Arsenal, même en jeune, il a une philosophie de jeu contraire à celle du Arsenal moderne

Vince

Sinon il a dit que Wenger devrait s'intéresser à ... Eric Dier
\"Il y a un jeune au Sporting Lisbonne, Eric Dier, il est anglais, il a 19 ans, peut-être qu'il pourrait être une bonne recrue? Il ne couterait certainement pas £30m ou £50m\"

Bouligoal

Comment je ne le vois pas le Vermaelen au milieu :look:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

C'est quelque chose dont j'ai déjà parlé ici plusieurs fois et j'aimerais bien le voir. Il est doué avec ses pieds. David Luiz l'a très bien fait et je suis toujours curieux de voir ce que donnerait Vermalen.

Taz

Only One Arsenal ! ! !