Arsenal Supporter Club France

Tony Adams

Démarré par Vince, 26-04-2008, 02:22:38

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Symonoui il avait passé un reportage sur lui a la tv francaise,je sais plus quelle chaine,mais en tout cas c'est assez fou ce qu'ilssont en train de faire
j'aurai bien aimé voir ça!

Symon

Citation de: Vince
Citation de: Symonoui il avait passé un reportage sur lui a la tv francaise,je sais plus quelle chaine,mais en tout cas c'est assez fou ce qu'ilssont en train de faire
j'aurai bien aimé voir ça!
je crois c'etait stade 2...

Bouligoal

Sacré défi !!! :wtf:

Good luck à lui ! :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Y'a un long entretien de Mr Arsenal dans le DailyMail, avec le grand Martin Keown, qui a fait le voyage en Azerbadjan pour l'interviewer. J'essaierai de le poster demain ;)


TheMerse

Merci Vince...

P..... Adams, quel joueur ! quelle mentalité sur le terrain :strong: :respect:

Vince

[large]Adams - Je ne reviendrai en Angleterre que pour entrainer Arsenal[/large]
DailyMail



La première chose que Martin Keown a frappé une fois arrivé à Azerbadjan c'est une grosse bouteille de whiskhy, elle est tombé du casier au-dessus sur sa tête. Ca fait mal - même pour un des gros durs du football anglais. La seconde chose, c'est la confusion: que fait son ami à Gabala pour entrainer un Club dont tout le monde se fout? Les choses vont si mal?

Il ne pouvait pas trouver un Club plus éloigné des regards des médias et du monde du football.
\"J'aime le fait que les spotlights ne soient pas sur moi.\" Adams est de bonne humeur, son Club est sur une série de 11 matchs invaincus, et ils n'ont pas concédés un but lors des 10 derniers matchs, les records tombent.

\"Je ne suis connu que comme le coach ici, et c'est pourquoi je suis là aussi. Personne ne jugeait Mourinho quand il était traducteur à Barcelone. Donc c'est une bonne raison d'être là. Je suis libre de faire des erreurs ici. La seule pression vient de moi.\"

Contrairement à ses derniers Clubs, Gabala FC a un riche propriétaire - Tale Heydarov, le fils du premier ministre azéri - et l'argent n'est pas un problème. Quand Adams a demandé de nouveaux terrains, ils ont amenés SIS, l'entreprise qui a faite le terrain du Real Madrid et résolu le problème de Wembley; quand les joueurs locaux n'étaient pas assez bon, ils ont offert un gros salaire à l'ancien attaquant de Sheffield Wednesday Deon Burton, l'ancien ailier de Man Utd et Man City Terry Cooke et le défenseur d'Aalborg, Steve Olfers, qui a déjà joué en Champion's League.



\"Lors du premier match au stade national, il y avait des merdes de chien partout sur le terrain. Alors j'ai demandé au jardinier de les retirer, et il les a juste déplacés dans le bac a sable du saut en longueur. Une fois une vache a traversé le terrain d'entrainement, et elle a fait ses besoins aussi - en plein milieux du terrain. Quand on est allés s'entrainer le mardi, il y avait d'énorme barres plantées dans le sol, là où ils mettront des projecteurs. Juste à côté du terrain. La santé et et la sécurité n'est pas respectée.\"

\"La pression était différente pour moi en Angleterre, après avoir été longtemps capitaine de mon pays. Ce n'est pas quelque chose qu'Aidy Boothroyd ou quelqu'un a MK Dons peut comprendre. Ils gagnent 2 matchs et tout le monde dit 'Wow!'. Sur moi il y a de la pression, du fait d'avoir été le capitaine d'Angleterre et d'Arsenal. C'est bien d'avoir été comme ça et ensuite devenir entraineur dans un grand Club, comme Pep Guardiola à Barcelona, mais je n'ai pas eu ça. Je suis sûr que des gens disent que je suis un manager pourris, mais pas là.\"

\"Je construis un fantastique Club de foot en Azerbadjan qui sera en course pour le titre en championnat et qui a un superbe stade. On ne trouvera pas un investisseur avec cet argent ou cette vision en Angleterre. Le côté négatif c'est plus pour ma famille. Moi je suis au paradis, où sont les points négatifs?\"

Presque seul avec son adjoint dans un hôtel 5 étoiles, il a très peu de distraction, et peut donc s'immerger totalement dans le football. Il passe son temps à regarder des matchs et apprendre son métier. Il a fait des stages à Twente avec Steve McClaren, et il a passé 10 jours à l'Inter de Milan avec Mourinho.

\"Mourinho m'a dit que j'avais 15 ans de retard sur lui. Il a été voir van Gaal et Bobby Robson quand j'étais joueurs. Il me reste beaucoup a rattraper. Il dit que c'est différent pour moi, j'étais joueur. Je regardais un match avec lui, le gardien et son défenseur se rentrent dedans et l'attaquant n'a plus qu'à marquer. Et il m'a dit 'c'est toi et David Seaman, et ensuite tu te retourne sur lui et tu lui gueule dessus. Mais à la mi temps, tu es manager, qu'est-ce que tu fais? Tu doit analyser chacun de leur caractères et gérer ça.' Ca prend du temps à apprendre et la grande chose pour moi c'est que je peux faire tout ça et prendre ces décision à l'abri des regards.

J'ai appris sur moi ici. C'est le premier Club où j'ai sentis que c'étaient mes garçons. J'ai une connexion avec eux, ils acceptent et je suis capable de contrôler le groupe. Je suis dur parfois et je ne faisais pas ça à Wycombe.

On jouait l'Inter Baku, on perdait 1-0 à la mi temps, et le défenseur qui ne jouait même pas car il était suspendu, était dans le fond du vestiaire en train de parler fort. J'étais furieux, je lui ai hurlé dessus pour le sortir du vestiaire et ils l'ont remarqué. C'était instinctif. Vous pouviez sentir le respect total de tout les joueurs. A Wycombe c'était l'inverse. Je pensais 'qu'est-ce qu'Arsène (Wenger) ferait? qu'est-ce que George (Graham) ferait, qu'est-ce que Terry Venable ferait?' et je ne suis pas sûr d'avoir été moi-même.\"




L'objectif c'est de gagner le championnat dans les 3 prochaines saisons et donc se qualifier pour le tour préliminaire de la Champion's League. Ce serait une réussite incroyable pour un Club qui était encore amateur il y a 5 ans. Pour cela, il faudrait recruter dès Janvier.

\"J'ai dis à mes dirigeants que si ils me donnaient le même budget que le top10 du championnat, je leur ferai gagner le titre. Si on n'y arrive pas l'année prochaine, c'est que je me suis trompé. Ca dépendra de mon recrutement. J'ai le pouvoir ici, contrairement à en Angleterre. Là-bas les joueurs ont le pouvoir et le CEO et les dirigeants ont détruit ce métier avec des changements perpétuels. Ici je suis en position de force et je peux faire ce que je veux. Peu en Angleterre peuvent le faire - Ferguson, Wenger, peut-être Moyes. Mais généralement les fous dirigent l'asile.\"

Bien sûr le but derrière tout ça c'est d'apprendre et devenir un jour un bon coach, capable un jour de travailler au plus haut niveau.

\"Je développe des qualités pour les utiliser au plus haut niveau un jour. Je ne prendrai probablement qu'un seul Club en Angleterre - Arsenal. J'ai besoin de gagner des titres. Qu'est-ce que je pourrai gagner avec Stoke? Je ne veux pas être manager de Wigan, sans manquer de respect à Wigan. Je ne vois pas a quoi je pourrai servir. Il faut un certain type d'entraineur pour ces Clubs. Ollie (Ian Holloway) fait un boulot incroyable à Blackpool, mais je ne veux pas être le manager de Blackpool.\"
 
\"J'avais besoin d'expérience en tant que No 1 à Portsmouth où je serai resté manager assistant toute ma vie. Après un mois, le propriétaire m'a dit qu'il n'investiraient plus et qu'il faudrait vendre pour £6m de joueur avant la fin de l'anné sinon ils mettraient la clé sous la porte. Je ne voulais pas démissionner car on ne peut pas être un lâche en UK, on m'en aurait voulu. Les choses ont changé. J'ai commencé au début en voulant acheter Yaya Touré, j'ai finis avec Hayden Mullins.
 
Mais Wycombe c'était pire. J'avais les fans de Boston United qui hurlaient dans mon dos 'Adams t'es nul, repart d'où tu viens!'. Dans les grands Clubs, t'arrive en bus, tu disparait dans le stade, et tu touche 4 fois plus d'argent.\"

Ici ce n'est pas parfait mais ça aurait pu être pire, je pourrai entrainer Burnley [rire].
Si vous voulez que je fasse un plan - et Dieu se moque de ceux qui en font - ce serait 3 ans ici, où j'ai fais construire un nouveau stade, je l'espère gagner le titre; ensuite aller à Feyenord avec un nouvel investisseur qui investira £20m et qui me demande de gagner le championnat hollandais pour la première fois depuis 2002. Je passe 5 ans là, où l'on gagner l'Europa League, on refait parler d'eux, et enfin j'arrive à Arsenal, retour en Angleterre, et ensuite je meurs [rire].\"



Interview avec Martin Keown à venir dans la semaine ...

gunner597

merci vince :up: j'ai lu l'interview ce matin dans le daily mail j'étais passé a coté de quelqeus trucs

gunners_dz

Merci Vince :)

Steve

J'ai lu, merci !

TheInvincibles

Merci, toujours aussi charismatique ! :D

jones79

Bon Article.

Skoxy

merci Vince :up:

Vince

[large]Interview Keown et Adams[/large]
DailyMail



Journaliste: Vous vous connaissez depuis que vous êtes enfants. Quel premier souvenir vous avez ensemble?
ADAMS: Il y avait une nuit bizarre où on partageait une chambre en France, avec l'Angleterre U18. Martin s'est tourné vers moi alors qu'on essayait de dormir et il me dit \"Arrête de me toucher!\". Mais je ne le touchais pas,j'ai commencé à flipper et allumé la lumière pour voir si y'avait quelqu'un d'autre.
KEOWN: Je vous le dis, il y avait quelque chose là, un fantôme! Quelque chose me touchait. Je pouvais pas dormir, manger - je n'ai mangé que des petits pains et du jus d'orange toute la semaine.
ADAMS: Et plus tard quand tu était partenaire de chambre avec Upson, t'as retiré ta montre avant d'aller te coucher, tu l'a mise sur la table entre les deux lits et tu lui a dit qu'il pouvait utiliser la lumière de la montre si il voulait aller aux toilettes. Trop drôle! [rire] T'avais une nouvelle montre et t'en était tellement fier.
KEOWN: Je voulais juste éviter à ce qu'il allume la lumière de la chambre quand je dormais, c'est tout. C'est important la personne avec qui on partage une chambre. Tu te rappelle la fois en France quand j'étais tellement malade que j'ai faillis mourir?
ADAMS: On était dans une couchette et il n'arrêtait pas de se plaindre \"je ne vais pas bien, ça va pas ..\", mais on était des gamins et on lui a tous dit de la fermer. Le phisio lui a demandé de manger quelque chose et ensuite, soudainement, il a tout vomit. Son appendice avait éclaté, on t'as presque perdu et t'as été emmené sur un brancard dans l'avion.
KEOWN: Ouai, vous étiez rentrés par le train le 3ème jour et je ne pouvais pas me lever. J'ai cru que je mourrais. J'essayais de contacter mes proches en Angleterre \"c'est finir pour moi, j'ai besoin d'un docteur\", et finalement j'en ai eu un. Une fois que l'appendice explose, il vous reste 36H à vivre.
ADAMS: On pensait que tu déconnais.
KEOWN: J'étais sur une chaise roulante, perdu 20 kg, j'ai été à l'hôpital pendant deux semaines et ensuite ça s'est infecté. Je me rappelle aussi qu'en France, il y avait tes parents qui étaient venu te supporter en camping car. C'était un long voyage, c'était sympa de leur part.

Journaliste: Il y avait de la compétition, pour percer en équipe première?
ADAMS: On est toujours des compétiteurs. Ca nous faisait tous avancer.
KEOWN: Ils ont essayé de nous individualiser par contre. Ils avaient l'habitude de nous dire, on ne peux pas faire jouer deux jeunes à ce poste dans cette équipe, je pense que c'était une erreur. La première fois que l'on a joué ensemble en équipe première, c'était à l'extérieur à Sheffield Wednesday, dans une défense à 3 avec David O'Leary. J'étais partis en prêt à Brighton et tu a fais tes début, ensuite je suis revenu et j'ai fais les miens. C'était un duel entre nous deux pour savoir qui jouerai.
ADAMS: Mais ensuite je me suis blessé, donc je n'ai pas joué pendant un moment.
KEOWN: Steve Burtenshaw (coach en équipe première) m'a dit \"il n'y a pas deux défenseurs centraux comme vous, avec lesquels je pourrais jouer sur tout les stades du pays\". A cette époque j'essayais de renégocier mon contrat, donc je l'ai cité pour demander £50 de plus!

Journaliste: Vous étiez une bande de jeunes à l'époque, aussi ..
KEOWN: Je me rappelle en équipe de jeune, je regardais les les plus vieux au-dessus de nous en me disant \"ces gars ne sont pas assez bon. On devrait jouer\".
ADAMS: Ils n'étaient pas très bons et peut-être que la génération qui a suivit n'était pas meilleur que la notre, non plus.
KEOWN: On avait une équipe tellement bonne en jeune, avec les Michael Thomas, Niall Quinn et David Rocastle, Paul Merson, Gus Caesar et Martin Hayes. Ils ne comprenaient pas comme Rocastle pouvait courir, dribbler avec la tête dans le guidon. Donc ils l'ont mit sur la ligne médiane et ils lui ont demandé \"tu peux voir le but\" et il n'y arrivait pas. Sa vue était très mauvaise. Ils ont reglé le problème avec des lentilles de contact, et sa carrière a commencée.
ADAMS: Rocky c'était un gars super.
KEOWN: Je me rappelle que l'on avait l'habitude de manger des fish and chips près du terrain. Et l'équipe première venait et essayait de nous les voler.
ADAMS: Et on commandait ce que l'on voulait pour après le match. Le chef nous demandait quelle sauce on voulait, poissons pané ou non.
KEOWN: La commande c'était plus important que le match. On jouait beaucoup à l'époque, trop. Peut-être 65 matchs par saison. Mais je me rappelle avoir battu Tottenham 9-0 chez les jeunes, et j'ai marqué à la fin. Mais l'arbitre a sifflé avant. Ca aurait fait 10. Mais on n'a pas gagné la FA Youth Cup et ils ont fait une enquête. Ils disaient que l'on ne pourraient peut-être pas devenir pro.
ADAMS: Mais on était chanceux de jouer avec des joueurs comme ça à un si jeune âge. Ils étaient de grande classe.
KEOWN: Ouai. Quand je suis allé à Aston Villa, je pensais que tout les jeunes joueurs seraient pareil. Mais j'ai su qu'il y avait un problème quand j'ai joué au milieu de terrain à l'entrainement et j'étais le meilleur milieux! Il n'y avait pas la même profondeur.



Journaliste: La plus excitante période devait être l'arrivée d'Arsène Wenger après les mauvaises années avec Bruce Rioch.
KEOWN: Je pense que la fin de George Graham est arrivée naturellement.
ADAMS: Il n'avait plus le même enthousiasme vers la fin.
KEOWN: Je pense que ce genre de manager était dépassé. Bruce Rioch est venu et nous a donné à tous une augmentation - Il nous a demandé de rentrer voir le président parce que nos salaires étaient ridicules. Wenger nous a donné une augmentation aussi quand il est arrivé.
ADAMS: Ca a coïncidé avec l'arrivée de Danny Fiszman dans le board, les choses ont changées.
KEOWN: Ils ont acheté Dennis Bergkamp. J'ai toujours aimé Danny. Lui, David Dein et le chairman (Peter Hill-Wood) venait nous voir pour parler avant les matchs. J'aimais ça. Il y avait une connexion avec eux, car il y avait une différence entre les joueurs et les dirigeants avant.
ADAMS: C'étaient des gens bien, et cohérent. Après avoir gagné la Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1994, ils nous ont commandé beaucoup de champagne. L'année suivante, quand on perd en finale contre le Real Zaragoza, ils ont fait pareil. Ils faisaient les chose de la bonne façon. Fiszman et Dein voulaient faire progresser le Club. Les investissements et la signature de Dennis Bergkamp a été une accélération majeur pour le Club.
KEOWN: Pour moi, tout n'a commencé à prendre forme qu'après l'arrivée de Patrick Vieira. Et Marc Overmars. Il était si bon. Quand on discutais avec les joueurs des autres équipes, ils étaient tellement rassurés quand il est partit. Soudainement on avait des joueurs capable de nous faire gagner des matchs. Ca me faisait rire parce qu'on s'entrainait toute la semaine avec eux, et ensuite un pauvre défenseur se retrouvais en un contre un avec Anelka.
ADAMS: Ouai, bonne chance à lui! je me suis fais expulsé à Derby, ils ont marqué un penalty et et je suis sortis du terrain en pensant 'c'est finit, game over'. Mais Nicolas a marqué à hat trick.
KEOWN: Je n'ai jamais vu un joueur de 17 ans comme ça. Incroyable.

Journaliste: L'impact de Wenger?
KEOWN: Il est venu pour un match, mais ensuite il a vraiment pris les reines du Club, c'était nous qui étions sur la sellette, pas lui. Il ne faisait que nous regarder. Je n'avais aucune idée de qui il était. Glenn Hoddle [ancien joueur de Monaco] avait dit de bonnes choses à son sujet. C'était bizarre parce qu'on avait pas l'habitude des gars sympa. Je me rappelle que je pensais 'est-ce qu'un gars sympa peut gagner quelque chose?' et 'combien de fois je devrai lui serrer la main?' Wenger a fait une règle comme quoi on devait tous se serrer la main chaque jour.
ADAMS: En France ils font ça. Je suis allé à Toulouse pour ma Pro Licence et on fait ça toute la journée. Je ne connaissais rien d'Arsène quand je suis arrivé. Je savais que l'on ne le voulait pas. Et je ne m'entendais pas bien avec lui au début, car il m'avait repoussé dès le premier match.

Journaliste: Finalement, les gars, qui est le meilleur attaquant que vous ayez rencontré?
ADAMS: J'avais des difficultés avec les joueurs qui venaient de loin. Ca me posais plus de problème que disons un Alan Shearer. Martin était fantastique dans les un contre un. Vous lui disiez \"va marquer Anelka\", et il le prenait tout le match. Mais quand on avait des joueurs qui nous forçaient à réfléchir, comme (Peter) Beardsley ou (Gianfranco) Zola - c'était plus dur. Le meilleur était vraiment Marco van Basten. Il mesurait 1m95, plus rapide que Ian Wright, il jouait avec les deux pieds, on ne pouvait jouer le pivot comme Alan Smith. Il avait tout.
KEOWN: Je n'y ai jamais pensé. Mais quand j'y repense, je réalise qu'il y avait pas mal de grand joueurs. J'ai toujours pensé qie Mark Hughes était un super joueur mais en en Europe, c'était Romario. Je me rappelle avoir joué contre lui et Ronaldo contre Barcelone. Et ils étaient comme des toupies. Romario avait le frein ABS - ils pouvait freiner sa course si rapidement.

adam

Deux bonhomme , avec ça ta pas peur d'aller à OT. Merci vince ;)

gunner597

Citation de: adamDeux bonhomme , avec ça ta pas peur d'aller à OT. Merci vince ;)
+1 !!
Hier avant le match dans le tunnel je voyais certains de nos joueurs la tete baissé je me disais merde avec des mecs comme Adams,Keown,Parlour,DB10,Henry,Vieira,ampbell c'était les adversaires qui baissaient la tete :love:

Skoxy

et oui!! :sad::sad:
encore merci Vince

gunner4life

avec ces 2 là, le petit rooney il l'a ramenerai moins :ascfr:

et overmars alors??? dire qu'on a arshavin aujourd'hui à sa place :sad:

Vince

Adams a réussit a faire signer Collins John à son Club du Gabala FC.

Vince

Citer[large]Portrait[/large]



Fiche

Nom : Tony Alexander Adams
 Surnom : 'Mr. Arsenal'
 Nationalité : Anglaise
 Date de naissance : 10/10/1966
 Poste : Défenseur central
 Carrière à Arsenal : 1983-2002
 Matches joués : 668
 Buts inscrits : 48
 Titres remportés avec Arsenal : Championnat d'Angleterre (1989, 1991, 1998, 2002), FA Cup (1993, 1998, 2002), League Cup (1987, 1993), Charity Shield (1991, 1998, 1999), Coupe des vainqueurs de Coupe (1994)
 Sélections nationales : 66 (5 buts)
 Distinctions personnelles : Entrée dans l'English Football Hall of Fame en 2003, PFA Young Player of the Year en 1987, Equipe-type de l'année de la Premier League en 1994, 1996 et 1997

 
Bio

Né à Dagenham, Tony Adams n'a connu qu'Arsenal dans sa carrière de footballeur. Arrivé au club en 1980, à quatorze ans, il disputa le premier de ses 669 matchs sous le maillot rouge et blanc le cinq novembre 1983, contre Sunderland. Aux côtés de Lee Dixon, Nigel Winterburn et Steve Bould, il faisait partie du "famous four" défensif du Boring Arsenal des années quatre-vingt. Promu capitaine en 1988, à vinggt-et-un ans, il reste aujourd'hui le plus jeune joueur d'Arsenal à avoir obtenu cet honneur. Surnommé "le colosse" par George Graham et "le professeur de la défense" par Arsène Wenger, il sombra dans l'alcoolisme jusqu'à l'arrivée du technicien français, qui le remit sur les bons rails.

Il inscrivit quarante-huit buts pour les Gunners, et réussit l'exploit, lors d'un match à Manchester en 1991, d'inscrire les deux buts de la partie, dont un contre son camp. Le Daily Mirror publia alors une photo d'Adams avec des oreilles d'âne, et les supporters adverses ne manquèrent pas de le railler.

En guise de réponse, il souleva le trophée de champion d'Angleterre huit semaines plus tard, sur la pelouse d'Anfield.

Sélectionné 66 fois en équipe nationale, il ne participa pas à la Coupe du Monde 1990, à la grande surprise des supporters anglais, ni à l'Euro 1992 pour cause de blessure. L'Angleterre ne participant pas à la WC'94, il dut attendre 1996, et l'Euro 1996 à domicile pour représenter son pays dans une compétition internationale, avec le brassard de capitaine.

La carrière d'entraîneur qu'il a menée (et mène toujours) par la suite ne mérite même pas qu'on en parle (Wycombe, Portsmouth, Gabala).
 

Fun Facts

- Son alcoolisme (qu'il a reconnu devant la presse en 1996) lui valut une condamnation à quatre mois de prison ferme, pour avoir crashé sa voiture en état d'ébriété le six mai 1990. Les contrôles révélèrent un taux d'alcoolémie plus de vingt-sept fois supérieur à la limite légale. Condamné le dix-neuf décembre 1990, il fut libéré deux mois plus tard. Loin de s'être calmé, il disputa notamment un match ivre lors de la saison 1993-1994. D'autres faits reliés à son alcoolisme incluent une chute dans un escalier qui lui valut vingt-neuf points de sutures au crâne, et une scène cocasse (et dangereuse, ne faites pas ça chez vous les enfants) à Pizza Hut où, en compagnie de Ray Parlour, il vida les extincteurs et tira avec un fusil de détresse dans des toilettes pour handicapés, après avoir été "chauffé" par des supporters rivaux. Depuis, il a fondé un centre de désintoxication pour sportifs, nommé Sporting Chance Clinic, qui a vu passer notamment Paul Gascoigne.

- Il a sorti une autobiographie en 1998, Addicted, saluée par le public et les médias, dans laquelle il raconte notamment son combat avec l'alcoolisme, et l'arrivée bienfaisante d'Arsène Wenger qui lui a permis de se (re-)découvrir une sensibilité - il reprit les études et s'initia au piano. Malheureusement pour nous, le tome 2 dans lequel il raconte comment il a fini par entraîner un club azéri (le Gabala FC, ou Qəbələ Futbol Klubu, depuis la rentrée 2010) n'est pas encore prévu.

- Adams est classé troisième parmi les cinquante plus grands joueurs de l'histoire d'Arsenal selon un sondage sur le site officiel des Gunners.
[small]Teenage Kicks[/small]

clarck59

Un de mes joueurs préférés :respect::respect:

The Iceman

\"Loin de s'être calmé, il disputa notamment un match ivre lors de la saison 1993-1994.\" :wtf::wtf::wtf::wtf::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
J'étais pas du tout au courant ! Y a des images ? Vidéos même ? Je donerai tout pour voir ça :lmao:

Vince

Concernant la chute dans les escalier en sortant d'une boite de nuit, on voit sur la photo qu'il a joué quelques jours après, et je crois même qu'il avait marqué de la tête.

Arsenal95

ca c'était un vrai capitaine et un vrai battant.:respect:

fabrice17

tout a était dit, a toujours compensé par l'envie, respects éternels :strong:

Vince

[large]Adams, toujours un Arsenal man[/large]

Tony Adams est de retour à Londres, pour raisons personnelles, 3 funérailles et un baptême - \"on dirait le titre d'un film, hein?\". Il a donné une interview au Daily Mirror, avec comme d'habitude beaucoup d'humour.

\"J'aime Arsenal et je serai toujours fier d'être un Arsenal man.
Si je revenais ce serait un désastre, je serai un désastre en tant que manager d'Arsenal, comparé à ma carrière de joueur, donc je n'ai pas peur de venir un jour et faire mon chemin - bon, mauvais ou moche.

Peut-être pas la saison prochaine mais celle d'après, je pourrai avoir la chance de gagner le titre de champion d'Azerbadjan avec Gabala et obtenir une place en tour préliminaire de Champion's League. On pourrai même rencontrer Arsenal, quoi qu'ils ont du mal à finir dans le top4 récemment, hein? Qui sait?.

On a fait 21 clean sheets en 32 matchs la saison dernière, dont 11 à la suite, ce qui est je crois la 89ème meilleur performance de l'histoire du football. On a un bon Back4, tout le monde défend, on est bon en coups de pied arrêtés, à la George Graham. Sans manquer de respect à Arsène, les capacités de George a construire et coacher une défense pour moi étaient bien meilleurs. Ce n'est pas faire une critique à Arsène, mais c'est sa force, et c'était la force de George en particulier.

Je pense qu'Arsène Wenger est un magnifique physiologiste et psychologiste. Ce sont les domaines où il excelle. C'est un homme charmant et il a le respect de tout les joueurs avec qu'il a travaillé. George était une coach exceptionnel - j'ai gagné je pense 6 ou 7 trophées avec lui, dont une Coupe des vainqueurs de Coupes contre Parme, avec Ian Selley et David Hillier au milieu et Steve Morrow en défense.

Ce back 4 - Lee Dixon, Steve Bould, Nigel Winterburn et moi-même - ce n'était pas du hasard. On a travaillé dur en organisation. Le matin et l'après-midi. On détestait George, mais on en récoltait les bénéfices. On a gagné le titre en 1989 et 1991 mais on aurait du en gagner plus - on a pas assez gagné avec cette équipe.

J'ai travaillé en Azerbadjan et quand je suis revenu pour Christmas, pendant la trêve, je suis allé au match entre Arsenal et Man City à l'Emirates et c'était génial de voir toute cette folie en Angleterre - l'argent, la pression, et de voir que la vie ordinaire des managers ne durent qu'un an et 3 mois. Plus de 50 coaches ont perdu leur jobs en Angleterre depuis mon départ en Azerbadjan. J'aime l'anonymat et je ne pense pas que travailler en Angleterre ce soit pour moi - à part à the Arsenal.

J'aurai pu rester dans ma maison dans le Gloucestershire et respirer mes fleurs. Mais à Gabala j'ai tout ce dont j'ai besoin. J'ai des gourdes, des balles, des terrains d'herbe, des terrain synthétiques, des terrains en salle, une parabole dans mon jardin pour regarder 10 matchs par semaine. Que demande le peuple?

Là-bas les gens sont impulsifs. Je n'aimerai pas les trahir. Berti Vogts (sélectionneur de l'Azerbadjan) a reçu un rouleau de papier toilette sur la tête pendant une conférence de presse l'autre jour. Mais ils sont plus respectueux dans leur culture. Tout le monde m'appelle 'Mr Tony' et les joueurs me voient comme le Big Boss. Ils ne sortiraient jamais du vestiaire avant moi, et ils ne passent pas leur vendredi soir au pub pour se bourrer la gueule.\"

Vince

[large]Adams - Fiszman a contribué a 90% dans nos succès[/large]



Tony Adams, actuellement en tournée en Angleterre avec son équipe de Zabala a donné des interview. Il a notamment parlé d'Arsenal, et de l'apport financier de Fiszman à son arrivée au Board en 1992, jusque dernièrement ..

\"Je pense que la contribution de Fiszman était un facteur significatif dans nos résultats qui ont suivit, si on a réussit tout ça c'est 90% grâce à Danny Fiszman qui a investit £50m dans le Club à l'époque et nous a permit de passer à un autre niveau.

J'ai ensuite eu mon premier contrat décent au Club, comme David Seaman, on a pu signer Dennis Bergkamp - avant l'arrivée d'Arsène - on a pu se payer des joueurs comme David Platt, Patrick Vieira, et Nicolas Anelka, de grands joueurs du monde entier.

J'aime à penser qu'un bon manager peux obtenir le meilleur de ses joueurs une fois qu'il les a dans son effectif, et assez souvent, quand tu as les meilleurs joueurs tu gagne le championnat. Et surtout, si tu as les meilleurs stats défensives du championnat. C'est un fait.

Je comprends la philosophie [d'Arsène Wenger]. C'est l'homme, et je respecte sa foi et ses idées. Si aujourd'hui je jouai pour Arsenal Football Club, je voudrai gagner le titre. Je suis sûr que c'est son cas, et je pense qu'il est persuadé qu'il le peux.\"

Gunnerski

Tony Adams quitte le Gabala FC (Azerbaïdjan) pour raison familiale. Il a dit récemment que Londres lui manquait.

gunners_dz

Bon retour a lui !!!

gunner597

un retour a la maison ? :love:

Vince

[large]Adams quitte Gabala pour raisons familiales[/large]

\"Je suis venu à Gabala avec de grandes ambitions, en voulant créer un Club fort et faire partager mon expérience. Ca a été une période intéressante et j'espère avoir réussit quelque chose là-bas.

Cependant, à cause de problèmes familiaux, je doit quitter le Club. C'est difficile de partir d'un Club où l'on est manager, et de quitter ses joueurs, mais la famille est plus importante pour moi.\"


Après 18 mois en Azerbaïdjan, il quitte le Fc Gabala, et sera remplacé par l'ancien défenseur de Tottenham Gary Stevens, qui était son assistant.

De son côté, le président Tale Heydrarov a declaré : \"On remercie énormément Adams, Gabala a fait un grand bond en avant grâce à lui.\"