Arsenal Supporter Club France

Tony Adams

Démarré par Vince, 26-04-2008, 02:22:38

« précédent - suivant »

Bouligoal

On est sur qu'il n'a pas arrêté l'alcool ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Adams pas fan de Stones



"John Stones a été salué comme étant un grand défenseur central anglais, d'abord à Everton, puis à Man City. J'ai toujours eu des doutes à son sujet; je le considère moyen pour ùtre honnùte, malgré toute la hype autour de ses qualités technique. Je le vois comme Tony Gale - un défenseur central qui passe bien le ballon, il a été assez bon pour remporter la Premier League avec Blackburn Rovers, mais n'a jamais été sélectionné. Mais telle est la disette chez les défenseurs en Angleterre, Man City a payé £50m pour Stones."

'Les Spurs vont souffrir'

"La façon dont ils gèrent le Club est très Arsenal. C'est plus pénible qu'autre chose. Ils semblent vouloir jouer pour leur Club, ils jouent bien, marquent des buts, sont très motivés. Je regarderai avec intérùt comment ils joueront à Wembley, ce sera une grosse transition et je pense qu'ils vont un peu souffrir. Ils joueront devant un public neutre, parce qu'ils n'ont pas assez de fans. C'était pareil pour nous [lorsqu'Arsenal a joué la Champion's League là-bas], et on avait plus de fans à l'époque que ce qu'ils ont maintenant. Leurs fans seront loin du terrain. A White Hart Lane ils étaient dans leur forteresse, et je pense qu'ils lutteront pour prendre des points là-bas."

'Dier est meilleur que Coquelin'

"J'avais offert à Arsenal Eric Dier, il aurait été parfait. Il jouera tôt ou tard défenseur central, mais il est bien dans leur milieu. Je ne suis pas sûr de son aggressivité, mais moi ou un coach pourrait lui ajouter ça dans son jeu, et il pourrait ùtre un grand défenseur. Mais c'est aussi un très bon milieu défensif, et ça nous manque, un peu de taille dans les deux surface, un peu de présence. Il est meilleur que Coquelin."

Vince

Tony Adams Interview

Philippe Auclair a rencontré Tony Adams pour SFR Sport, vous avez l'interview complète sur ce lien :
https://sport.sfr.fr/football/premier-league/en-video-adams-de-la-decheance-a-la-gloire.html

Et là quelques extraits ..

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Ben4

Très intéressant, merci :up:

On voit quand même la différence entre lire des passages sortis de leur contexte et écouter et regarder ce qu'il dit à sa manière dans une interview où il est légèrement plus mesuré sur Arsène et sa transition après sa carrière de footballeur.

Par contre, ne serait-il pas en train de sous-entendre qu'Arsène est sénile dans la dernière vidéo?
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

23-06-2017, 17:31:54 #394 Dernière édition: 23-06-2017, 17:36:59 par Vince
CiterTony Adams Interview



http://www.telegraph.co.uk/men/thinking-man/tony-adams-life-alcoholic-knew-play-football-didnt-know/

Vous avez souffert de manque de confiance, de manque d'estime de soit, en étant enfant. Vous pensez que c'est ce qui vous a rendu vulnérable à des problèmes comme l'alcoolisme plus tard dans votre vie ?

Je pense que c'est la nature et la nourriture. Je pense que l'alcoolisme est héréditaire et génétique, mais il y a aussi beaucoup de problèmes qui peuvent être mieux géré dès l'enfance : la peur notamment. J'avais peur d'a peu près tout, sauf le Football, car c'était le seul moment où je me sentais bien. Quand je n'étais plus sur un terrain, j'étais tellement anxieux. J'avais très peu confiance en moi; je ne m'aimais pas; j'avais un gros nez, de grandes oreilles; j'étais le grand dadais qui ne trouvais pas sa place.

J'étais tellement sensibles aux moqueries. Je me rappelle que les passages d'un livre était lu par chaque élèves dans la classe, et j'ai eu une vrai crise de panique. J'étais plein de peur dans mon cœur. Je transpirais. Quand ce fut mon tour, j'étais en morceau, j'ai fais n'importe quoi, ça a rendu les choses pires. J'ai dis 'wheely' au lieu de 'really'. Il y avait une émission qui s'appelait 'Chorlton and the Wheelies' à la TV à l'époque, et depuis on m'a appelé 'the Wheelie Kid'. Un enfant normal arriverait à en rire, mais j'en parle encore aujourd'hui, 40 ans plus tard. La honte et le dégout de soit, le manque de confiance était énorme.

Lorsque vous étiez joueurs, vous avez connu des réveil, gueule de bois, couvert de vomis et d'urine. Est-ce que vous pensez encore à ces mauvais moments ?

Je suis maintenant 20 ans sans boire, donc je ne me comporte plus comme ça, je n'ai plus pissé au lit depuis, donc parfois je me dis : est-ce que c'était vraiment si grave ? Est-ce que j'ai vraiment été en prison ? Avec le temps, on peut se convaincre que peut-être je peux me permettre un verre de vin. Mais pour moi, c'est important de rester vrai, de ne pas minimiser ces moments qui m'ont amené au fond du trou. C'était comme ça. C'était la personne que j'étais. Et je dois me rappeler que l'alcool m'a amené au fond.

Je retourne aux réunions des Alcooliques Anonymes pour me rappeler la gravité de ma situation de l'époque. Mais je ne pense pas trop au passé. C'est réglé. J'essaie de vivre pleinement l'instant présent. Quand je suis anxieux, c'est à cause de l'avenir; la peur c'est ce qui vient. Mais j'essaie de vivre au jour le jour.

Les sportifs professionnels se dévouent à leur sport jusqu'à l'obsession. Est-ce que votre estime de soit était lié à vos performances sur le terrain ?

Absolument. J'ai dis à James - mon psy mais je l'appelle mon ami - que je savais comment me bourrer, et comment jouer au Foot, mais je ne savais pas qui j'étais. Au début, j'étais Tony Adams le Footballeur. Voilà qui j'étais. Une fois qu'on s'identifie à ce sport, si vous n'êtes plus dans ce contexte, qu'est-ce qui reste ? Qui êtes vous ? Donc quand je suis blessé ou je prends ma retraite, qui est Tony, l'être humain ?

Je vois ce problème chez les Footballeurs régulièrement. Quand ils arrêtent de jouer, que deviennent-ils ? Ils perdent leur identité.

J'ai une belle histoire qui résume ça. J'étais à un concert des Rolling Stones avec Colin Pates, qui jouait pour Chelsea, et qui a signé plus tard pour Arsenal. Un enfant est venu vers moi, et m'a demandé mon autographe. Puis il a regardé Colin et lui a dit 'Vous n'étiez pas Colin Pates avant?'. Colin avait pris sa retraite depuis quelque temps, mais même les autres personnes vous identifient entièrement à ce que vous faisiez.

Quels moments particuliers dans votre carrière étaient les plus propice à vous faire plonger dans la bouteille ?

C'est une maladie progressive, et pour moi, c'était comme aller de plus en plus mal. Il n'y avait pas de progrès. Mais oui, les samedi après-midi, après les matchs, c'était la tradition à l'époque, et c'était encore pire le dimanche. Ensuite il y avait les périodes de vacances, où je n'avais aucune raison d'être sobre, donc je buvais beaucoup. Les blessures étaient problématiques aussi car je n'avais plus de responsabilités, c'était juste une autre excuse pour boire.

Mais ce n'était pas juste sortir, boire deux bières, et rentrer à la maison. Ce n'est pas mon histoire. J'allais dans l'excès. Je dépassais la limite, je ne pouvais plus revenir. J'ai connu de longues périodes de sobriété quand je me concentrais uniquement sur le Football, mais j'allais toujours boire dès que c'était fini. J'allais boire pendant des semaines, et encore. Mais il y avait des périodes où je ne buvais pas, car je remplaçait ça par le Football, mon premier amour.

Vous avez aidé à créer Sporting Chance Clinic, pour aider les sportifs à gérer leurs addictions. Comment est la situation actuellement ?

On fait a peu près une centaine de séminaires par an pour éduquer, mais à mon époque aucun anciens pro venait au Club vous expliquer la vie. Ils vous amenaient au pub. On essaie de passer le message à la nouvelle génération qu'il existe d'autres moyens de vivre.

Est-ce que l'Alcool faisait partie de la Culture Football de votre époque ?

Je dois admettre que c'était le cas. Je ne pense pas que j'aurais pu m'en sortir dans le Football actuel. Peut-être que j'aurais basculé d'une addiction à une autre, je me serais mis aux jeux d'argent ou autre. Je ne pense pas que j'aurais pu tenir le coup physiquement, en buvant comme je le faisais.

Dans mon travail de charité, je me rend compte qu'il y a un gros basculement entre Alcool et jeux d'argent. Certainement cette génération, à travers les décennies où j'ai joué, l'Alcool faisait partie du jeu. On avait notre Tuesday Club, mais moi j'avais aussi le Monday Club et Wednesday Club, et c'était hors de contrôle. Je ne pouvais plus me contrôler. J'ai perdu tout contrôle sur la fin.

En devenant sobre, l'amitié entre hommes change. On passe moins de temps avec des coéquipiers qui boivent beaucoup, et plus de temps avec des coéquipiers plus réfléchis, intelligents, comme Lee Dixon. Est-ce que vous avez été surpris de comment la sobriété vous a changé ?

Quand je buvais, je ne parlais pas vraiment aux gens. Il n'y avait pas de vrai communication. C'était que des blagues et boire, rien de plus. Mais j'ai un vrai sens de l'humour aujourd'hui. J'ai de vrais rires. J'ai de vraies douleurs. J'ai aussi de vraies amitiés. Avant je ne pense pas que ces amitiés étaient vraies. Elles étaient ce qu'elles étaient. Je ne pense pas de mal de ces gars. C'était mon problème, pas le leur. Mais quand j'ai arrêté de boire, j'ai commencé à changer. Je suis devenu proche d'amis différents, des personnes différentes se sont ouvertes à moi aussi.

Avec la sobriété, vous avez du gérer la mort de vos parents, notamment voir mourir votre mère d'un cancer. Est-ce qu'il était difficile de rester sobre pendant cette période ?

La vie se passe, la mort arrive, mais pour traverser ça, en tant qu'homme qui ne pouvait pas rester sobre pendant 3 semaines - mon record de l'époque - c'était quelque chose dont je suis fier. Je suis maintenant 21 ans sobre. Chaque choses positives comme un mariage ou des succès, ça peut être dangereux. Car on célèbre, on est heureux, et on voit l'alcool comme une récompense. Je célébrais toujours les titres avec de l'Alcool, donc je travaillais dur pendant 6 semaines, et quand c'était finit, je me remplissait d'Alcool. Ca devait arrêter.

Pour ce qui est de la mort de mes parents - et surtout ma mère, car c'était vraiment horrible de la voir mourir; elle ne méritait pas de mourir comme ça, c'était une femme bien - ça m'a fait tout remettre en question. Qu'est-ce que tout ça veux dire ? J'ai du la voir mourir pendant 9 mois, et c'était tellement horrible et triste.

Je suis fier de la façon dont j'ai géré chaque étape, sans aller au Pub, me bourrer, ou m'enfuir. J'étais avec elle jusque la fin. C'était assez normal, de la part d'un être humain normal, mais pour moi c'était crucial. J'en aurais pas été capable avant. J'aurais trouvé une excuse pour m'enfuir et boire.

Votre père n'a jamais accepté que vous étiez alcoolique. Est-ce que l'impact sur votre famille a été la chose la plus destructrice de toutes ?

C'est très intéressent avec la dynamique familiale et comme on se sent sans espoir. Ma première femme était toxicomane, et il y avait beaucoup de dépendances. On veut les guérir, donc il faut comprendre, avoir de la compassion pour la personne qui est malade.

Mon père n'a pas compris. Je n'ai pas compris non plus, sinon pourquoi je continuais de boire ? Donc j'ai de la compassion pour mon père, il réagissait de la seule manière qu'il le pouvait. Il s'asseyait à la table de ma cuisine et me traitait de poivrot. Il me disait : 'Règle tes problèmes. T'es en train de boire avec les ouvriers, tu te ridiculises, tu te pisses dessus.'

Quelques années plus tard, quand j'étais sobre, je l'ai emmené diner, et il m'a dit : 'Tone, je n'accepterai pas, personne ne t'appellera un alcoolique. Tu n'en es pas un. Ta femme t'as quitté, tu avais des problèmes'. Je lui ai juste dit : 'Merci Papa' et je suis partit. C'est difficile pour n'importe qui de comprendre. Quand ma première femme était sous traitement, j'appelais des avocats en leurs disant : "Ramenez ma femme à la maison maintenant ! Qu'est-ce que vous faites ? J'ai 3 enfants à la maison'. J'étais en colère à cause d'un manque de compréhension de sa maladie.

Lors des réunions AA, vous discutez alors avec des conducteurs de métros, des plombiers, loin de votre bulle du Football Professionnel. Est-ce que cette normalité vous a aidé ?

Il y a un dénominateur commun chez tout les alcooliques, c'est qu'on a tous connu l'enfer. En s'identifiant les uns aux autres, on se sort de cet enfer. C'est le point commun. Espérons que des gens n'aient pas à en arriver là, mais heureusement je m'en suis sorti. D'autres étaient comme moi. Ils étaient postier, conducteur de métro, mais ils étaient exactement comme moi. Je m'identifiais à eux. Je ne suis pas spécial ou différent, eux non plus. La maladie s'en fout de l'argent que vous gagnez.

L'homme de vos débuts en 1983, était-il si différent de celui qui a joué son dernier match en 2002 ?

Oh mon Dieu, écoute, Dieu merci j'étais sobre pendant 6 ans avant que je prenne ma retraite car ça m'a préparé et je me connaissais mieux en tant qu'homme. Ca veut dire que j'étais préparé à rencontrer le monde normal. Ce petit garçon qui jouait au Football pour Arsenal à l'âge de 17 ans était très motivés mais avait peur d'échouer et peur de tout. A la fin je suis devenu un homme complètement différent.

TheMerse

Belle leçon de vie !

Vince

Impressionnant ce qu'il a entrepris depuis 20 ans.

TheMerse

Citation de: Vince le 23-06-2017, 21:09:36
Impressionnant ce qu'il a entrepris depuis 20 ans.

C'est clair !

jones79

Citation de: TheMerse le 23-06-2017, 17:55:09
Belle leçon de vie !
Rien à ajouter.Tu as tout dit TheMerse

Vince

Tony Adams à propos des jeux d'argent



"Les jeux d'argent, c'est un problème qui ne fait pas de bruit, car socialement accepté, ça n'a pas le mùme impact visuel que l'alcoolisme, où l'on finit par s'écrouler. J'adore lire dans le milieu des jeux d'argent "pariez de manière responsable". Allez expliquer ça à un addict. Ma guérison est venu du moment où j'ai ouvert ma bouche. Si on a des problème, peu import lesquels, allez chercher de l'aide, parlez à quelqu'un. Ne gardez pas tout, ne soyez pas British et tout garder par fierté.

Certains joueurs ne sont à l'aise que sur le terrain, et en dehors ce sont des bordels complets. Je sais, je l'étais. Pendant trop longtemps je n'ai pas parlé de ma maladie, donc j'ai trop bu, ce qui m'a blessé. Un secret rends malade. On le garde en soit, et ça rend les choses pires. Peu importe, faut partager. Parler a quelqu'un. Trop de joueurs pensent que parler a quelqu'un, admettre une faiblesse, c'est un problème.

Quand on admet ses problème, on est poussé par une force incroyable qu'on ne réalise pas avant. Je viens de perdre 7 matchs de suite comme manager de Granada. C'était horrible, mais ça ne m'a pas poussé à boire à nouveau, ou acheter une Ferrari pour me redonner le sourire."

Vince


Vince

CiterAdams à propos du job de Manager



Joey Barton va devenir le manager de Fleetwood, 14ème de League One. Tony Adams a vécu un début de carrière similaire à Wycombe en League One en 2003.

"On nous met très tôt une étiquette dans ce métier. Peut-être le fait d'avoir été tôt à Wycombe a été perçu comme un échec, et ça reste un handicape. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je ne savais pas ce que c'était de jouer Wycombe v Darlington un Mardi soir. Si vous avez joué à ce niveau, tant mieux pour vous. Mais c'était pour moi un autre monde. On ne sait pas si il faudra rester la nuit sur place, si on a assez d'argent pour le faire, ou alors si les joueurs doivent venir au stade le jour du match. Et puis les projecteurs peuvent s'éteindre, ce genre de chose ... c'était complètement différent. Personnellement, ça ne m'a rien appris du tout par rapport au métier de manager de Premier League.

Si je fais marche arrière 15 années en arrière, et que j'étais devenu le manager d'Arsenal à l'époque, alors j'aurais eu une différente carrière de manager, mais ils avaient déjà un manager à l'époque et je n'étais pas prêt ou préparé.
[Et Maintenant ?] Je ne suis pas sûr de vouloir devenir le Manager d'Arsenal après Arsène, ça risque d'être une période compliqué après son départ. Mais je n'aurais pas peur de le faire, c'est sûr.

Mais je comprends pas trop les gens qui veulent devenir manager. La carrière d'un manager ne dure que 6 mois en Championship et moins d'un an en Premier League, si on met de côté Arsène Wenger. Donc pourquoi aller dans un métier qui dure entre 6 mois et 1 an, pendant ce temps là tout le monde vu hurle dessus en imaginant savoir mieux que vous ? Vous pouvez avoir été dans le Football depuis 40 ans, les fans sont convaincu qu'ils savent mieux que vous, et c'est assez dur à supporter parfois. Ca m'a dégouté du métier, car je vois des managers tourner en rond.

Le style de Management au top niveau est très différent de ce que j'ai l'habitude de faire, et ça m'inquiète. Peut-être que j'ai fais mon temps en Angleterre, et que je dois regarder à l'étranger en Europe, il y a plus de coaching dans ces pays."
Après Wycombe il a été coach en Hollande, au Feyenoord et Utrecht. "C'était une superbe expérience, courte mais j'ai appris à devenir coach. On est aussi bon entraineur que ses joueurs. Un coach peut aider, peut-être 10%, mais tout le reste dépend de la qualité des joueurs ont on dispose. La plus part des coaches savent comment organiser leurs joueurs. Et puis il suffit de voir Chris Coleman, il a mené Gareth Bale et Aaron Ramsey à un tel niveau à l'Euro, mais maintenant qu'il se trouve à Sunderland, c'est difficile pour lui.

Le Football c'est d'abord les joueurs. En tant qu'entraineur il faut tomber au bon endroit au bon moment. Est-ce que Don Howe était un meilleur coach que George Graham ? Est-ce que George Graham était meilleur que Jose Mourinho ? Tout n'est qu'une question de timing et d'opportunité. Parfois on a pas la bonne opportunité au bon moment. Regardez quand Teddy Sheringham était à Stevenage. Il peut aussi bien coacher qu'Arsène, mais il est allé à Stevenage et ils sont descendu, et bang, on est pas prêt de le revoir. Gareth Southgate ou Teddy Sheringham ? J'ai joué avec les deux, ils ont tout les deux beaucoup de connaissances en Football, mais Teddy en sait peut-être plus que Gareth sur le Football. Pourtant Gareth est le sélectionneur. Mais comme Teddy est allé à Stevenage, il a eu cette image très tôt."


Donc quel avenir pour Tony Adams ? "Je suis plus dans des projets, un an ici, ou là. Peut-être encore à l'étranger. Ca ne me fait pas peur, mais j'ai beaucoup voyagé ces 8 dernières années, peut-être qu'il est temps de m'installer chez moi. Ma femme et ma famille ne veulent pas que je retourne dans le Football, mais c'est une drogue. On devra voir si il y a les bonnes personnes et si le propriétaire à la même vision que moi."

Vince



"Merci pour tout Arsène. Laisse ta place Herbert, Arsène Wenger, le plus grand Manager d'Arsenal."

A10GunnerFan

Vous avez vu le réponse d'Adams à un post d'Arsenal sur Instagram? Sur une image où on voit Wenger et Vieira et en légende "double", Adams a répondu que c'était lui ke capitaine (sous-entendu qu'il devrait être sûr la photo ou juste pour le rappeler). Troll ou pas? En tout cas, c'est sûr qu'il y a un truc entre Wenger et lui.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Cest pas nouveau que le monsieur est hyper aigri de ne pas avoir eu de poste à Arsenal. Il avait dit quelquechose du genre j'étais prêt à accepter n'importe quoi même un poste d'entraîneur de jeunes, Wenger m'a dit qu'il allait voir et ne m'a jamais rappelé, non ?

Pourtant il s'est planté un peu partout donc si il y en a bien un qu'on doit pas regretter, cest lui.

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 09-05-2018, 14:56:41
Vous avez vu le réponse d'Adams à un post d'Arsenal sur Instagram? Sur une image où on voit Wenger et Vieira et en légende "double", Adams a répondu que c'était lui ke capitaine (sous-entendu qu'il devrait être sûr la photo ou juste pour le rappeler). Troll ou pas? En tout cas, c'est sûr qu'il y a un truc entre Wenger et lui.

C'est pas Wenger qui s'occupe du compte Instagram d'Arsenal :lol:

Vince

09-06-2018, 03:14:47 #406 Dernière édition: 09-06-2018, 03:16:18 par Vince
CiterTony Adams - Emery ne changera rien   
   
"Le Head Coach est sans importance. Ce qui fait la diff

DiosBergkamp

Encore une sortie médiatique pleine de bon sens de la part de Adams :lmao:

Vince

10-06-2018, 16:55:33 #408 Dernière édition: 10-06-2018, 16:58:36 par Vince
CiterTony Adams

Vince

CiterTony Adams pas convaincu par les choix d'Emery

"Je ne sais pas ce qu'il a fait ces 5-6 dernières semaines. Il a fait tourné ses joueurs, leur a donné du temps de jeu, ils ont obtenu de bons résultats mais c'était en amical. Dès la première minute de compétition, j'aurai cru qu'il titularise le gardien qu'il a signé, sa défense, plus deux milieux pour la protéger et avoir une base solide - qui a manqué ces 10 dernières années. Il avait 6 semaines de pré-saison pour ça.

J'ai trouvé qu'il a fait beaucoup de mauvais choix dans sa composition. Les meilleurs joueurs sont les 3 qui sont rentrés, pourquoi n'ont-ils pas débuté ? Je crois qu'on a pas gagné de matchs à l'extérieur la saison dernière, et c'est du à un manque de résistance, de résilience. Le jeune Torreira à l'air minuscule, mais il nous a manqué un joueur devant la défense, il a l'air intelligent, il a l'air de pouvoir protéger la défense. Titularise ton gardien Leno. J'adore Petr Cech, c'est un super gars, un grand professionnel, mais essayons le nouveau. En tant que coach vous serez toujours pardonné si vous faites jouer vos joueurs. Les fans d'Arsenal dans tout le pays veulent revoir leur équipe jouer le titre, en ce moment on en est très loin."

Nono

Faut qu'on arrête de lui donner la parole quand même.

DiosBergkamp

Les mecs qui se sont fait jeter par le club déversentleur venin où ils se disent que sur un malentendu ils peuvent récupérer le poste ?  :clown:

Atys

C'est pas un modèle d'intelligence Adams à se saurait mais en l'occurence iln'a  Pas complètement tort sur ce coup là

Nono

Bah si, déjà, on sait que c'est pas Emery qui s'occupe du recrutement donc le premier paragraphe est faux.

Et puis descendre le coach après la première journée surtout qu'on a joué City, c'est pas très malin de sa part.
Il manque de classe, il est aigri qu'Arsenal n'ait pas voulu de lui et ça se ressent dans son discours.

Vince

Une publication partagée par Tonyadamsofficial (@tonyadamsofficial) le


Vince

CiterAdams à propos d'Emery

"Après Arsène, j'étais excité par l'idée de changement - c'était une grande opportunité de faire les choses différemment mais contre City c'était une performance à la Wenger - en pire. Ca m'a rendu triste. Tout le monde sait ce qui manquait à Arsenal - de la solidité, de la détermination. Est-ce que Emery peut l'apporter ou pas, je ne sais pas, c'est trop tôt. Mais le match à l'extérieur contre Chelsea, ils étaient à nouveau complètement désorganisé - on ne les regarde pas en se disant "il y a du changement". C'est le même gardien, le même jeu - tout est pareil, personne ne bouleverse les choses.

Le CEO Ivan Gazidis a choisit un Head Coach, car ils ne veulent pas quelqu'un avec autant de pouvoir qu'Arsène. Mais ils veulent toujours apaiser les fans avec un style similaire à celui d'Arsène. Ils ne veulent pas perdre l'idéologie du "beau jeu" ... peu importe ce que ça veut dire. Je ne pense pas qu'on retrouvera le succès de cette manière, car pleins de Clubs le font bien mieux avec de bien meilleurs joueurs et bien plus d'argent que nous. Bonne chance pour ceux qui pense qu'on va mieux jouer que Man City. Quand on signe un défenseur expérimenté comme Stephan Lichtsteiner, il faut le faire jouer."

Nono

Cette pleureuse !

Vince

Ah ces chiants ces pleureuses qui passent leur temps à critiquer le Club et les joueurs à chaque opportunité ... hein Nono ? :P

Nono

Ça n'a surtout rien à voir !

we are the Arsenal !

Le changement de style de jeu que veut voir Adams est trop brutal et éloigné de l'adn d'Arsenal, adn qui a été construit ces 20 derrières années grâce à Wenger... Un style défensif et agressif ce n'est plus le football qu'on pratique ou que l'on souhaite voir d'ailleurs. Il se trompe en disant que c'est la seule façon de retrouver le succès pour Arsenal.