Arsenal Supporter Club France

Tony Adams

Démarré par Vince, 26-04-2008, 02:22:38

« précédent - suivant »

TheArmoury

19-05-2017, 18:58:43 #360 Dernière édition: 19-05-2017, 19:10:30 par TheArmoury
Wenger il est comme nous tous, on préfère parfois de ne pas dire la vérité à certaines personnes pour ne pas les blesser. Après les résultats d'Adams en tant que coach ne parlent pas pour lui, mais on ressent vraiment un malaise quand il raconte toutes les occasions où il y a eu une opportunité d'entraîner à Arsenal avec les A ou chez les jeunes, et qu'Arsène n'a pas eu envie de lui offrir un poste.

CiterDu coup je rencontre à nouveau Arsène, et cette fois il me dit "Je vois de grandes choses pour toi. T'es un super coach, tu seras le prochain manager d'Arsenal."

On dirait un sketch de Julien Cazarre avec Antonetti :lol:
À partir de 7 minutes !


Vince

Je remet ça ici ;)

CiterSes désaccord avec Wenger et ses multiples retours manqués à Arsenal



Je pense qu'il y a plusieurs raisons importantes pour lesquelles Arsène ne me voulait pas à Arsenal. D'abord le Club a installé une statue de moi à l'Emirates - pour ma carrière - et à ce moment là c'était difficile pour lui de me faire revenir au Club. Il était sous pression, et avoir quelqu'un qui a sa statue, un ancien capitaine, ça pourrait lui rajouter de la pression. Patrick Vieira a suggéré une fois qu'Arsène n'aime pas les grosses personnalités, surtout celles qui font partie de l'histoire du Club. Peut-être qu'Arsène a considéré que j'étais une menace pour lui.

Il appréciait des assistants comme Pat Rice ou Steve Bould, deux grands serviteurs du Club, mais qui ne vont pas faire de bruit. Il a tellement de pouvoir qu'il ne doit pas apprécier que je vienne, et que je dise "on prend trop de buts, je vais prendre avec moi les défenseurs aujourd'hui pour les organiser". Car Arsène n'est pas un coach - et c'est la seconde raison pour laquelle je crois qu'il ne me veut pas. A l'époque j'avais dit que le coaching n'était pas le point fort d'Arsène. Et ça n'a pas du être bien pris. Après ça, j'ai compris que je ne pourrais jamais entrainer à Arsenal tant que Wenger serait là. Autant je le respecte pour sa longévité, ma volonté parfois de m'exprimer sur lui et l'équipe a surement compté contre moi.

Ceci-dit, Arsène était probablement le meilleur entraineur possible pour Arsenal, quand il avait cette défense anglaise et des joueurs offensifs étrangers. C'était aussi le parfait manager pour maintenir un semblant de rivalité contre les Clubs riches pendant la transition d'Highbury à l'Emirates. Mais je pense qu'après les départs d'Ashley Cole et de Sol Campbell en 2006, beaucoup de choses ont été perdus et jamais retrouvés. Les défenseurs qui les ont remplacé n'ont pas été du même niveau, car on ne leur a pas enseigné l'art de défendre. J'ai vu des joueurs comme Gael Clichy, Hector Bellerin et Kieran Gibbs ne pas progresser après leur arrivée à Arsenal - et Per Mertesacker a été beaucoup trop exposé.

J'ai d'abord essayé en 2012, quand j'ai entendu que Pat Rice prendrait sa retraite d'adjoint d'Arsène. Pat a confirmé qu'il partirait en Mai - mais quand j'en parle avec Arsène, il me dit "Oh non. Il va pas prendre sa retraite. Il avait dit la même chose l'année dernière." Il a dit qu'il convaincra Pat de rester, comme l'année d'avant. "Ok pas de soucis", j'ai dis, et on s'est serré la main là-dessus. Enfin Pat fait son pot de départ, et Arsène n'était pas présent. Je lui ai envoyé un message sur son portable, pour lui demander de le voir. "J'étais au pot de départ de Pat, et j'imagine qu'il y a un poste disponible". Arsène me répond : "Oh non, Steve Bould et Neil Banfield sont promu." Donc j'envoie un message à Steve pour le féliciter. Et il me répond qu'il n'était pas au courant. Deux jours plus tard, Arsenal annonce que Steve et Neil sont promu.

Le jour d'après, j'envoie un message à Arsène pour lui demander pour les postes disponible chez les jeunes. Ca fait 3 fois en l'espace d'un mois. L'Euro 2012 commence et j'ai toujours pas de nouvelles. Arsène me répond finalement que je devrais voir directement avec Ivan Gazidis et Liam Brady, car ils sont ceux qui choisissent les candidats. J'appelle Liam - et il me répond que c'est la décision du manager - j'envoie un email à Ivan, et il me répond que c'était Arsène et Liam qui décident. Je rappelle à nouveau Liam, et il me dit que je suis sur-qualifié pour ce poste, qu'ils préfèrent quelqu'un de plus jeune, qu'ils pourraient former. Je ne voulais pas lâcher l'affaire.

Du coup je rencontre à nouveau Arsène, et cette fois il me dit "Je vois de grandes choses pour toi. T'es un super coach, tu seras le prochain manager d'Arsenal." Mais je lui répond "Arsène, Arsène, Arsène ..." je suis fier d'avoir gardé mon sang froid et ne pas avoir élevé la voix. "J'ai trop de respect pour toi pour que l'on se dispute. Ca aurait été mieux que tu me dises que tu ne me veux pas." Il me répond "Non ce n'est pas ça. T'as mal interprété." Je lui dis "Arsène, oublions ça. Passe une merveilleuse saison".

Et puis il y a eu ce moment où Peter Hill-Wood disait que ceux qui travaillait et aidaient le Club par amour, et non pour l'argent, avaient disparu. Je lui ai écris : "J'ai la quarantaine, je n'ai pas besoin d'argent. Je peux conseiller par rapport au terrain, à propos de l'avenir, pourquoi pas la succession d'Arsène." Je pensais que le Board avait besoin de quelqu'un comme moi. Je n'ai jamais eu de réponse. Ca faisait 4 tentatives de retour - une pour faire partie du Board, une pour être l'adjoint d'Arsène, une pour la Reserve, et même une sans être payé. Mais je n'ai pas abandonné. Ma dernière c'était en partie pour blaguer, juste pour me venger.

Arsenal publiait une offre d'emploi pour entrainer les U14s. Je me suis dis "Banco, j'y vais". Je reçoit un appel du département RH, qui me demande si je suis sérieux, en faisant remarquer que le salaire n'est que de £15.000 par an, et que ça implique 5 nuits par semaines à Londres plus le match du dimanche. Avec réflexion j'ai dit que finalement ça n'était pas pour moi, même si, si je vivais plus près, j'aurais peut-être réfléchit. C'était the Arsenal, après tout. La chose qui m'a le plus attristé c'est la façon dont Arsène a géré ça, plus que le fait de ne pas avoir pu revenir.

Il n'a jamais apprécié la confrontation. Je me rappelle une fois, quand Ian Wright arrivait en retard à l'entrainement la plus part des jours. Arsène a juste décidé de programmer l'entrainement une heure plus tard, et les gars étaient furieux. Nous, en tant que joueur, on a ensuite demandé à Wrighty d'arrêter tout son cinéma. Et puis il y a eu la fois où Manu Petit est arrivé en marchant alors que la session d'entrainement avait déjà commencé. J'ai demandé à Arsène si il allait réagir, il a haussé les épaules. J'étais furieux. Il faut donner l'exemple. Lors de l'Euro U17 en Azerbaïdjan en 2016, j'était présent et j'ai remarqué qu'Arsenal n'était pas représenté. J'ai demandé au chief scout si je pouvais leur faire des analyses. Et il me répond : "Il y a un poste disponible comme coach des U18 à l'Academy".

Mes relations avec Arsène se sont réchauffés pendant les 6 mois qui ont suivit mon problème cardiaque. Il m'avait envoyé un message "J'admire ta force. Respect et Amour". Ca faisait un peu message d'amour, j'ai changé un peu de sujet en lui demandant par rapport à ce poste chez les U18s. Et il m'a répondu "Bonne chance Tony". Le salaire était cette fois de £45.000 brut, j'essaierai un mois. Un autre Club, cette fois en Chinese Super League, était intéressé. C'était le Chongging Lifan, qui jouait en seconde partie de classement.

Si le salaire avait été meilleur à Arsenal, j'aurais réfléchis. Des gens ont pensé que j'ai eu tort de prendre cette décision. Peut-être que ça aurait été un tremplin pour un meilleur poste. Mais ça ne s'est pas passé. C'était évident que le poste de U18s n'était pas un tremplin pour un meilleur poste, même si j'étais dans le Club si Arsène s'en va. Bien sûr je voulais - et je veux toujours - revenir à Arsenal comme Boss, mais je ne pense pas que le Club me considère comme un possible manager.

Vince

CiterUne virée qui a mal tourné à Hong Kong



"J'étais en train de marcher avec Ray Parlour, pendant une tournée du Club à Hong Kong en 1995, quand je remarque une bagarre de l'autre côté de la rue. J'ai pu voir notre attaquant Chris Kiwomya, il a parlé à une fille et après ça a dégénéré avec son petit copain. Je traverse pour essayer de régler le problème, et quand ça commence à se calmer, un gars du coin arrive en direction de Ray avec une machette. Sans se soucier, Ray le met au sol.

En fait le mec était le conducteur du taxi, Ray s'était amusé à lui lancer des crackers. J'attrape Ray, et on commence à se presser, la Police commence à arriver à l'autre bout de la rue. On tourne dans une autre rue, mais Ray se fait chopper, comme Chris, qui avait débuté la bagarre avec le petit copain de la fille. Je prends immédiatement contact avec Peter Hill-Wood, qui a trouvé un avocat pour régler cette histoire.

Chris s'en est sortit, mais Ray devait payer HK$4000 (environ £300 à l'époque), il a été chanceux d'éviter la prison. Arsenal n'était pas prêt de laisser Ray s'en sortir tranquille, ils lui ont demandé de régler la note d'avocat, qui s'est élevé à £12.000. A l'époque il avait un salaire de £600 par semaine, ça lui a pris plusieurs saison pour tout rembourser."


Dire Non à Ferguson

"Man Utd a tenté deux fois de me signer, mais j'ai refusé les deux fois car j'aimais ce Club. La première fois c'était après notre titre en 1991. On était à un rassemblement avec la sélection, et Bryan Robson en parle avec moi, peut-être sous les ordres de Sir Alex Ferguson. Bien sûr que ça peut commencer comme ça, tout ceux qui pensent que dans le Football tout se fait dans les règles sont naïfs. Une fois George Graham m'a demandé de discuter avec David Seaman, à l'époque aux Queens Park Rangers, et David a finit par signer.

A l'époque les salaires n'étaient pas si différent, et j'étais coincé à Londres avec mes problèmes de boissons, mes potes, ma famille. Je n'aurais jamais pu m'adapter tout seul à Manchester. La seconde approche est venu en 1996, en Automne, juste 4 semaines après que j'ai arrêté de boire, et pendant cette période d'incertitude, Arsène Wenger est arrivé après le départ de Bruce Rioch. J'imagine que Sir Alex me voulait car il considérait que j'aurait renforcé United, et aussi affaiblir Arsenal."


Wenger, compétiteur

"Après notre défaite en finale de FA Cup en 2001 contre Liverpool, Arsène a jeté sa médaille de finaliste dans la poubelle du vestiaire. Il a beaucoup de caractère, et cette défaite l'a beaucoup affecté, même si d'habitude, comme il est intelligent, il va s'isoler pour manifester sa colère. Je suis aussi un mauvais perdant, mais maintenant j'arriverai à prendre sur moi. J'ai récupéré la médaille dans la poubelle et je l'ai reposé dans la main d'Arsène. J'ai dis à tout le monde 'Ecoutez. N'oublions pas cette douleur. Revenons et gagnons cette finale la saison prochaine'."

Son dernier contrat à Arsenal

"Après la seconde approche de Man Utd, je vais rencontré le secrétaire du Club Ken Friar et Danny Fiszman, l'un des dirigeant de l'ancienne école. Ils m'ont offert un contrat qui triplait mon salaire actuel, de £300.000 par an à £1 million, et ça m'a convaincu qu'Arsenal devait se montrer ambitieux.

Pour ma dernière année à Arsenal, c'étai très différent. A cette époque, on mettait les plus anciens sur des contrat d'un an. Je suis allé chez David Dein, dans le Hertfordshire, pour discuter avec lui et Arsène à propos de ce nouveau contrat, qui était un salaire de base avec des primes de participation aux matchs.

Ce que je voulais, c'était un contrat d'un an mais avec un salaire fixe garantie. J'étais choqué, en fait j'avais même honte pour le Club. Arsenal ne pouvait pas se permettre ce qu'offrait Chelsea, comme l'a montré le départ d'Ashley Cole, mais on m'a offert environ la moitié de ce que je touchais 10 ans plus tôt.

Je savais que je ne jouerai pas 35 matchs, mais je pensais avoir fait suffisamment pour le Club à travers les années pour mériter un salaire, et ce que l'on m'a offert, basé sur les apparitions, c'était un manque de respect. J'ai finalement joué 13 matchs pour ma dernière saison, je suppose qu'Arsenal peut dire que c'était justifié. Mais j'ai trouvé que ça manquait de classe, pas du tout en rapport avec les traditions du Club de respect envers ses employés."

Ben4

Super intéressant ces anecdotes :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Bouligoal

Il a l'air de l'avoir mauvaise avec Arsène dis donc :wtf:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

cherif.gunners

Dans un entretien accord

Lba

C'est dommage de les voir se déchirer.

DiosBergkamp

Franchement vu les choix que Adams a fait pour sa carri

Vince

Désolé si je fais doublon, mais je vais traduire la totalité des propos pour les remettre dans leur contexte.


Vince

30-05-2017, 15:34:29 #369 Dernière édition: 30-05-2017, 15:37:58 par Vince

TheArmoury

La partie sur le peu d'amis qu'a Ars

Vince

C'était du Tony Adams tout craché, pas du tout de langue de bois, sans filtre. Forcément il déborde, mais lui-même admettrait qu'il dit parfois n'importe quoi.

Tout est bien résumé quand il parle un nouvelle fois d'Arsène Wenger qui refuse des anciens joueurs avec gros caractère et insoumis comme adjoint. Pour finalement en arriver à la conclusion que lui aussi, si il était manager, il préférerait avoir des gens plutôt discret comme adjoint.

C'est pareil pour la partie où il juge les compétences de Wenger. C'est un grand manager mais pas un bon coach, c'est un peu pour ça qu'il est manager, et qu'il a sous ses ordres des coaches.

Mais sinon je l'ai trouvé fidèle à lui-même et très touchant dans sa sincérité.

TheMerse

Citation de: Vince le 30-05-2017, 16:22:47
mais lui-même admettrait qu'il dit parfois n'importe quoi.

Surtout après un dizaine de pintes :lol:


TheMerse

Citation de: Vince le 30-05-2017, 22:21:25
Citation de: TheMerse le 30-05-2017, 22:20:34
Citation de: Vince le 30-05-2017, 16:22:47
mais lui-même admettrait qu'il dit parfois n'importe quoi.

Surtout après un dizaine de pintes :lol:

Ca fait plus de 20 ans qu'il a plus bu une goutte d'alcool.

Il a déjà bu pour 3 vies entières lol

Vince

CiterTony Adams Interview



Adams continue sa tourn

TheMerse

il lâche pas le morceau !

Vince

CiterAdams - Arsenal peut finir milieu de tableau



Invit

Atys

Il commence à nous les gonfler celui là

Lba

02-06-2017, 18:06:32 #379 Dernière édition: 03-06-2017, 10:38:17 par Lba
oula ce message n'a rien  à faire ici

jones79

Il critique pas mal Wenger quand même. Je trouve cela plutôt triste.

TheMerse

Je pense que c'est simplement de la jalousie...vraiment dommage car j'adore ce joueur...légende du club

Vince

A chaque fois qu'il fait une interview promotionnelle, les journalistes lui redemandent son opinion sur Wenger. Il devrait prendre sur lui pour changer de disque, mais je crois qu'il en a vraiment pas grand chose à faire de l'opinion que peuvent avoir de lui les fans d'Arsenal ou les gens à Arsenal.

gunner4life

faut qu'il change de disque parce que là il devient gonflant et qu'il s'occupe de son club et de sa carrière de coach qui pour le moment à du mal à décoller. Il aurait dû avoir une place au club comme coach parce qu'il a été joueur??? bein voyons, et que peut il apporter pour le moment comme expérience?

Vince

03-06-2017, 18:47:45 #384 Dernière édition: 03-06-2017, 19:00:46 par Vince
CiterTony Adams Interview



https://www.thetimes.co.uk/article/i-had-mother-issues-she-was-quite-a-large-woman-so-every-woman-i-went-with-was-like-a-stick-hp6pz9zvc

Tony Adams raconte les histoires d'amour de sa vie .. "J'ai été très chanceux avec Arsenal Football Club, et avec ma seconde femme [Poppy Teacher]. Ma première femme [Jane Shea] va bien, ça fait deux ans qu'elle est clean et sobre, elle travaille sur un bon programme, dieu merci, et de retour dans la vie de mes enfants. J'ai été attiré par Poppy car c'est une femme éduquée, mais aussi très, très stable émotionnellement, et en tant qu'handicapé émotionnel j'ai beaucoup aimé ça. Je vais mieux, mais je suis toujours un bébé. Est-ce que je m'aime? Maintenant oui. Quand je buvais, j'étais dans le dégout de moi-mùme. J'explosais des bouteilles sur ma tùte, je ne m'aimais pas. Gros nez, grandes oreilles, grand dadet quand j'étais jeune. J'étais hyper sensible, dès que quelqu'un me trouvais moche.

Je l'ai suivit [Poppy], car je la regardais avec des yeux sobres, et toutes les femmes dans ma vie ont été des modèles. J'avais beaucoup de problème avec ma mère et ma sÅ"ur. Ma mère était une femme assez grosse, donc ça a affecté mes fantasmes. Du coup chaque femme avec qui je suis sortie étaient des planches. J'adorais à mort mes parents, mais ils étaient d'une différente génération. Ma mère a marié mon père car il ne la frappait pas, il avait un boulot, et il lui ramenait de l'argent. La perception de ma mère pour mon père, c'était cuisine, et sex. Mes copines ressemblaient plutôt à ma soeur la plus part du temps. En plus j'étais bourré, donc mes copines étaient souvent des barmaids, des dealers ou camées.

Quand j'ai arrùté de boire [en 1996], et que j'ai vécu seul pendant 6 ans, j'ai appris à me connaitre, j'ai grandit, j'ai eu des relations normales avec les femmes, les hommes, évidemment sex seulement avec les femmes, mais je trouvais le derrière de Freddie [Ljungberg] très attirant. Les gens pensent que parce que vous arrùtez de boire, vous devenez chiant, et triste, mais il reste l'humour."


Poppy est l'héritière de la fameuse dynastie des whisky Teacher's .. "Ils sont très éduqué dans le secteur de l'alcool. On ne cache pas les bouteille aux enfants. Poppy leur enseigne les effets de l'alcool. Mon fils de 23 ans [avec Jane] dirige un pub à Marylebone, il a comme mère une ancienne droguée au crack, et comme père un ancien alcoolique, tout ira bien pour lui."

Adams revient sur ses réunions aux AA, sa thérapie .. "Je n'ai plus à réagir à mes émotions. Avant, c'était "je suis attiré par cette fille, je vais essayer de la baiser". "Arsène est à côté de la plaque? Je vais le taper. Smack!" Aujourd'hui je ne fais pas ça. Je réfléchis. Je ne met rien en priorité sur ma récupération. Si je dois boire à nouveau, je me droguerai, j'hypothèquerai la maison, je perdrai ma famille, ma femme, mon boulot, tout.

Kenny Sansom m'a dit, "si Crystal Palace ou Arsenal me donne du boulot, j'irai bien". Mais je lui ai dit, "soit clean d'abord". On lui a donné une maison à Northampton, mais il me dit "j'en veux une dans le sud de Londres, d'où je viens". Il me dit "si je me trouve une copine, j'irai bien". Je lui dit "soit sobre d'abord, travaille sur un programme de récupération, et ensuite tu récoltera les fruit : famille, boulot".

Gordon Taylor [responsable de la Professional Football Association] était le seul dans le Football à dire "on a un problème". Il me dit "je viens d'envoyer ce jeune au prieuré, ça m'a couté £36.000, ils m'ont dit qu'il était alcoolique. Qu'est-ce que je dois faire?" Gordon nous a donné notre chance. Je ne suis pas anti alcool, je ne suis pas anti jeux d'argent. Mais j'ai un problème avec les paris gratuits. On essaye de faire en sorte qu'ils légifèrent, parce que c'est comme donner de l'alcool gratuitement pour vous mettre dans l'ambiance. On avait un jeune à la clinique, son compte était inactif, donc les bookmakers lui ont donné £10.000 pour qu'il se remette à jouer. Scandaleux. "S'il vous plait, pariez de manière responsables", dites ça à un drogué, aucune chance."


Sa première addiction était le Football .. "J'ai tout donné à chaque fois que j'ai porté le maillot, que ce soit pour mon pays ou Arsenal. Mais on aime mettre les gens dans des boites dans ce pays. Je pense que je pouvais faire des tùtes plutôt bien, tacler plutôt bien, lire le jeu, intercepter. Je me rappelle m'entrainer avec Glenn Hoddle, en Angleterre, pied gauche, pied droit, 30 mètres, et j'étais précis. "T'as beaucoup progressé" me dit Glenn. Il avait l'image de moi de quelqu'un de mauvais techniquement. On faisait des tennis ballon avec Glenn et je le battais parfois. J'ai beaucoup progressé en m'entrainant. A 13 ans, je ne savais pas tape dans un ballon du pied gauche. Mais j'ai mis un beau but du pied gauche presque 20 ans plus tard [le fameux but contre Everton].

Sinon je savais comment mener un groupe. Je détestais la défaite. Je savais que si Dennis Bergkamp et Robert Pirès jouaient bien, alors on gagnerait. Avec Dennis, j'étais dans le bus de retour de Middlesbrough [1998]. On sait quand un guitariste est dans le rythme, comme quand je marque ce but contre Everton, mon Dieu, j'étais sur mon nuage, fantastique. Donc je marchais vers le bus, et Dennis était là. "Mon dieu, quel fantastique footballeur tu es, ce serait incroyable si tu faisais ta carrière sans rien gagner Dennis". J'ai vu là que je touchais une corde sensible. Et on a remporté le doublé cette année là."


Le meilleur avec qui il a joué, ou contre qui il a joué .. "Impossible de répondre. C'est un sport d'équipe, des postes différents. Est-ce que Dennis ou Thierry sont meilleurs pour marquer? Est-ce que Zidane pouvait tout faire tout seul? Messi? Maradona? Si l'Espagne n'avait pas Piqué et Ramos, si solides en défense, est-ce qu'ils auraient gagné la Coupe du Monde ? Avec les fans d'Arsenal je réponds "Ouai, Dennis, il pouvait faire marquer et marquer", ou "Ouai, Thierry". A chaque fois je donne une réponse différente. "Ouai, Patrick Vieira au milieu, mon Dieu, il était immense". Ou "Ouai, Manu Petit, box to box" ou "Ouai Robert Pirès, Invincible, quel talent" ou "Pat Jennings aux buts, ou David Seaman ... David O'Leary, Viv Anderson, deux coupes d'Europe".

Viv m'a beaucoup appris à propos du combat, aller au duel, plus que pour le Football. Vous vous rappelez de Big Doug Rougvie à Chelsea ? Il rendait la vie dur à notre avant centre [en 1986], et Viv est monté au corner, et lui met un coup dans le nez en plus de prendre le ballon. Doug lui dit "Oooh, bien joué Viv". Je jouais dur mais juste. Quand tu joues contre Joe Jordan, Billy Whitehurst, Mick Harford, John Fashanu .. on ne veut pas les fâcher. Il faut rien faire de stupide. Je rentrais parfois chez moi avec le nez cassé, lèvre fendue.

Kenny Dalglish était un des meilleurs joueurs contre qui j'ai joué. Il m'a tapé dans le torse, et j'avais 19 ans, souffle coupé, et il s'en va au loin. C'est là qu'on apprends à prendre ses distances, laisse le avec le ballon avancer, et attend le bon moment. De nos jours c'est finit. Ils ont supprimé le tacle par derrière. On a tué Histy [David Hirst, Sheffield Wednesday, en 1992]. Bouldy [Steve Bould] l'a pris en cisaille par derrière, cheville cassée. Il y avait tellement de qualité en défense centrale dans ce pays, mais c'est finit à cause de la disparition de l'aspect physique ces 10 dernières années. John Stones a de la technique, bien sûr. C'est un défenseur moderne, il n'a pas besoin d'aller au contact, de se montrer rugueux, comme John Terry, qui est le dernier dinosaure de cette génération."


Et à Arsenal ? "A Arsenal Football Club, j'ai passé le flambeau de ces valeurs à Patrick Vieira - leadership, mener par l'exemple. J'étais dans le vestiaire le premier chaque matin. Si quelqu'un dépassait une ligne, on réglait ça. J'ai appris ça de l'ancienne génération - Kenny Sansom, Viv Anderson, Pat Jennings, David O'Leary. Je me rappelle du premier match de Lee Dixon à Arsenal, il est dans le tunnel à côté d'O'Leary, et Lee commence à retrousser ses manches. David le regarde, secoue sa tùte, et Lee les remet normalement. On a tout enseigné à Ashley Cole, et il est parti à Chelsea les aider. John Terry a un certain genre de leadership, c'est un bon homme de Club, et avec Ashley ils ont apporté ça à Chelsea. Sol et Ashley sont partit, puis Patrick, Cesc est devenu capitaine, Cesc n'est pas un capitaine. Les valeurs d'Arsenal Football Club n'ont pas été transmises.

Maintenant ce sont de gentils garçons. "Mr Adams, comment allez-vous?" Je ne pense pas que si Frank McLintock était venu à Arsenal, je l'aurai salué "Hello, Mr McLintock". Je lui aurai dis "Qu'est-ce que tu fout là ? C'est mon tour maintenant". Cette rugosité, cette arrogance, on est les gars, c'est notre territoire, notre stade, faudra nous passer dessus pour gagner. Ce genre de valeurs."


Après sa retraite en 2002, Adams voulait travailler avec Wenger, comme coach, instillant ces fameuses valeurs old school. "Arsène a donné l'idée que j'étais en colère contre le Club quand j'ai pris ma retraite. C'est juste que je ne suis pas venu à un événement [dernier match à Highbury] car je travaillais en Hollande, je ne pouvais pas prendre l'avion. J'adore cet endroit. Si il avait pu ravaler sa fierté il y a quelques années, et m'accepter au Club, on aurait fait un bon duo.

Arsène est un bon coach, mais pas aussi bon que Don Howe. Sir Alex Ferguson était clairement meilleur pour motiver, meilleur pour déléguer aussi, pour communiquer. Je suis désolé pour Arsène. Il ne peut pas lâcher Arsenal. Il n'a pas de vie en dehors. Je sais que Gerard Houiller lui a dit après la finale de 2015 "Arsène, lâche, arrùte maintenant". Arsène est quelqu'un de tellement bien, que voir tout ça s'écrouler autour de lui, avec les insultes qu'il doit subir ... c'est triste de voir le manager le plus titré de tout les temps à Arsenal ùtre traité de cette manière.

Je suis parti au sommet, et les gens m'aiment toujours à Arsenal grâce à ça, et je détesterai qu'ils détestent Arsène pour tuer le Club ces 2 prochaines années, si il s'accroche trop longtemps. J'ai beaucoup d'amour pour lui. J'ai été en contact avec lui après mon problème au cÅ"ur. On s'envoie des SMS. Il y a 2 mois encore, je lui ai dis "il te reste toujours la Chine, Arsène. Je t'emmenes demain à Chongqing, et tu pourras toucher plus de £8m par an là-bas!" .. "Merci Tony"."


Donc les relations se sont ternit depuis la sortie des extraits de son dernier livre .. "Ce qui est fait, est fait. Arsène devrait se montrer plus adulte. Si j'étais responsable de la FA, j'engagerai Arsène à St George's Park [le Clairefontaine anglais] et je lui donnerai ce qu'il veut, 10 ans pour faire une révolution dans le Football Anglais. Sans manquer de respect à Dan Ashworth [DTN de la FA], il fait ce qu'il peut, mais un gars comme Arsène qui connait le Football de l'intérieur peut construire une structure, car on a du mal."

Et les Marcus Rashford, Dele Alli, Harry Kane .. ? "C'est l'arbre qui cache la forùt, ils ont été développé en dépit de ce mauvais système. J'étais avec David Seaman à la finale de la FA Cup, et on se disait "wow, seulement 4 joueurs anglais [Rob Holding, Alex Oxlade-Chamberlain, Danny Welbeck & Gary Cahill]." J'ai recommandé Eric Dier à Arsenal. J'étais avec les Anglais U19 avec Blakey [Noel Blake en 2012], j'ai téléphoné à Steve Rowley [recruteur d'Arsenal], je lui dis "Dier est de la tùte et des épaules le meilleur anglais de cette équipe. Vas-y, maintenant, 5Mâ,¬". Je connaissais sa clause libératoire au Sporting. Steve me dit que le scout au Portugal d'Arsenal le trouvait un peu lent. Donc Arsenal n'a rien fait. Ils ont préféré prendre Calum Chambers pour £17m - sans manquer de respect à Calum. Spurs a eu Dier, l'ont fait jouer milieu, il manque peut-ùtre d'agressivité, mais dans le Football moderne, ce n'est plus nécessaire, donc il fera probablement un défenseur central parfait.

Mais dans les autres pays, ils produisent mieux que nous - Belgique, Hollande, France, Espagne, Allemagne. Ils ont connu leur révolution. Gareth [Southgate] est quelqu'un de bien, un bon gars, je ne veux pas qu'il se fasse détruire. J'espère et je prie qu'il ne soit pas lynché comme ses prédécesseurs. J'aimerai un tapis roulant dans le système anglais, mettre Teddy Sheringham avec les U21, Steven Gerrard avec les U16, Gary Neville ... On perd quelqu'un qui a le potentiel pour ùtre un grand coach avec Neville."


Et Tony Adams dans tout ça ? "Mon image est déjà endommagée dans les yeux de beaucoup de gens après mes échecs à Wycombe, Portsmouth. Je vais probablement me concentrer sur la formation, donc je laisse ma place."
[/i]

Skoxy


Vince

CiterInterview Tony Adams



Nouvelle interview, cette fois pour le London Evening Standard.

Reconstruire la défense ..
Pour moi on a besoin d'un gardien, de quelques défenseurs, encore, et un milieu axial très dur sur l'homme. Depuis Gilberto on a pas eu de bon milieu défensif. Cette équipe marquera toujours des buts, surtout si on garde Alexis Sanchez et Mesut Ã-zil. Mais je ne pense pas que ce sont les attaquants qui remportent des championnat, ce sont les défenseurs, combien de buts vous concédez. Chaque année, les champions ont le meilleur gardien, Thibaut Courtois pour Chelsea. Avant ça ils avaient Petr Cech qui était le meilleur. Man City avec Joe Hart, Kompany était là aussi. Arsenal n'a pas ça. Pour tout l'argent dépensé sur des attaquants, ils doivent trouver des défenseurs durs sur l'homme, et les faire travailler ensemble.

Mùme en finale, ils étaient très offensifs, c'était très positif, mais ils s'exposaient aux occasions de Chelsea, ça aurait pu ùtre un match très différent si ils n'avaient pas manqué tant d'occasions. La première pensée des joueurs c'est d'attaquer. Je pense qu'à part Per Mertesacker, aucun n'est obsédé par l'idée de faire un clean sheet. Tout les autres - Bellerin, etc ... - ils veulent surtout aller de l'avant pour faire la passe décisive. Quand on avait Sol, Lauren, Ashley Cole, c'étaient d'abord des défenseurs. Patrick et Gilberto étaient obsédé par la solidité défensive. Avant on était furieux quand on ne faisait pas de clean sheet. On était payé à ça. Maintenant on se projète vers l'avant comme les Red Arrows.

Plus de guerriers ..
Arsène a toujours manqué l'équilibre entre la défense et l'attaque. Il pense il peut battre les adversaires à travers les passes, et parfois ils ont du mal et se font piéger en contre. Dave Sexton parlait toujours de mélange d'artiste et de soldats. Graham Rix disait peut-ùtre un soldat. Moi je disais 10 soldats et 1 Dennis Bergkamp. Il faut un équilibre dans l'équipe. Ils n'ont pas assez de guerriers. Des équipes comme Chelsea, ils ont des Matic et Cahill qui mettent le pied, qui permettent à l'équipe à passer la ligne. Des joueurs comme Vincent Kompany.

Wilshere & Ã-zil ..
C'était une insulte d'acheter Mesut Ã-zil quand on a Jack Wilshere déjà là, qui est aussi bon. Si j'étais Jack, j'aurais tapé à la porte d'Arsène et demandé "pourquoi est-ce que vous avez dépensé £40m sur un joueur alors que je peux faire aussi bien?". Beaucoup de fans ont critiqué Ã-zil et son envie de gagner. Quand vous avez un joueur, et que vous lui donnez beaucoup d'argent, ils doivent contribuer.

Skoxy

Mùme si on peut critiquer les performances de Ozil, il joue pratiquement tout les matchs et est rarement blessé, c'est pas le cas pour Wilshere.

gunner597

Sur le cas Ozil - Wilshere il est en roue libre complet :lol:

PieRR

Haha toujours dans la mesure Adams :D