Arsenal Supporter Club France

Tony Adams

Démarré par Vince, 26-04-2008, 02:22:38

« précédent - suivant »

gunner597


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Steve

Je le vois pas succéder à Wenger!

fabrice17

un style peut académique, mais quel combattant, un exemple !!!! immortel comme 5 ou 6 autres :up:


gunners_dz


Nytak






Allez hop une dernière que j'aime toujours autant.

Vince

Un documentaire sympa sur Tony Adams  :

Nytak


Vince

[large]Tony Adams Interview[/large]
Independant

Ses deux fils de 6 et 8 ans, ne supportent pas Arsenal, mais les Clubs de Manchester. \"Ca me rendait nerveux. Donc je les ai emmené a une ou deux matchs, et maintenant ils sont fans d'Arsenal.\"

Depuis son retour d'Azerbadjan ... \"j'ai suis allé voir Arsène 2 fois. Il a mit Steve et Neil Bandfield là; ok, c'est sa décision, c'est le boss. J'ai demandé au Board 'vous avez besoin de moi pour conseiller ou parler?' J'ai une statue dehors! Et ils n'ont pas répondu. Mais ça ne me dérange pas. Je sais comment le football marche. C'est un truc de malade. En tant que jeune manager, j'ai l'impression d'être un jeune écolier de 11 ans. Mais ça va, il faut que je fasse mon trou. J'ai arrêté de regardé tout le temps les offres. Je vie ma vie au jour le jour, peu importe où l'avenir me mènera. Mais j'ai un bon poste [conseiller du président du Gabala FC].\"

Par rapport à van Persie ... \"J'ai pensé qu'ils l'auraient gardé. A 18 mois de la fin de son contrat vous dites à Robin, 'voilà un contrat de 5 ans, je vais construire une équipe autour de toi'. Robin aurait signé tout de suite. Il aurait doublé son salaire à ce moment. Il remettait en question leur ambition, et les remettait en question, alors qu'ils ont continué de vendre.

En 1991, Bryan Robson est venu me voir lors d'un rassemblement avec la sélection, et m'a dit '£90k par an pour venir à Unided'. Je lui ai répondu 'je suis un londonien, je suis heureux là-bas'. J'ai refusé une augmentation £15k, ce qui était une grosse fortune à cette époque. En 1996 Alex Ferguson est revenu à la charge. Un jour, j'étais sobre, je vais voir David Dein et Ken Friar et je leur dis 'Qu'est-ce qu'on fait?' Ils m'ont répondu 'On va tenter de gagner. Danny Fizsman a investit £50m'. On a alors acheté David Platt, Dennis Bergkamp; ensuite Arsène est arrivé, et les français, j'ai signé alors le meilleur contrat de ma carrière. Je suis passé de £300k à £1m. Quand j'ai vu ça je me suis dis 'Oh mon dieu, je reste! On va essayer de gagner le titre'.

Ce n'est pas une petite masse salariale à Arsenal, c'est £143m. Je pense qu'ils peuvent la restructurer et donner aux meilleurs joueurs plus, ne pas donner trop de contrat à £50k/w pour les autres. Ils auraient pu en mettre 4 ou 5 avec un gros salaire. Si ils l'avaient fait, j'aurai été confiant que Robin reste à Arsenal.

Mais j'aime les valeurs d'Arsenal. Personne n'est plus grand que le Club. Je suis d'accord a 100% avec ça, ce n'est pas le problème. Même à l'époque d'Ashley Cole, Sol Campbell - ces joueurs sont partit trop tôt. Comme Gaël Clichy, Samir Nasri, Cesc Fabregas, Alex Song, même Marc Overmars et Emmanuel Petit. Je pense qu'on aurait pu en obtenir 2-3 ans de plus d'eux. A la place de ça, ils ont décidé de prendre l'argent [Campbell est partit gratuitement]. Ce qui était cohérent, je comprends l'importance d'équilibrer les comptes.

Mais Robin, ce n'était pas une décision footballistique, ou financière. Il vous en donnera pour votre argent. Si vous ne vous qualifiez pas en Champion's league, vous ne récupérez pas ces £25m. Donnez les à Robin. C'est ce qui irrite les fans aussi. Ivan gagne bien sa vie, Arsène gagne bien sa vie. Les fans viennent au stade pour voir les joueurs et penser 'attendez, donnez leur votre argent!'. Je comprends les 2 visions. Je comprends les valeurs d'Arsenal. Je pense juste qu'il y a une façon de garder ses meilleurs joueurs et de pouvoir rivaliser pour le titre.\"


La défense centrale ... \"Je ne suis pas d'accord avec la façon dont il fait tourner en défense centrale. C'est un secteur où il faut des repères. C'est une discussion que j'aurai avec lui. Ses arrières sont trop offensifs. C'est bien si on a quelqu'un au milieux qui peux jouer défenseur central. Ils se sont fait détruire face à Milan par des ballons dans les couloirs. Si vous avez Patrick ou Manu pou redescendre en défense centrale c'est différent.

Le football dépend des joueurs, et Arsenal ne les a pas pour jouer comme ça. J'aurai adoré Vincent Kompany à Arsenal. Je pense qu'il est exceptionnel. Le meilleur défenseur du championnat la saison dernière, et celle d'avant Ferdinand et Vidic étaient géniaux. Je suis un grand fan de Jonny Evans.

Je dirai chaque année, l'équipe avec la meilleur défense gagne le championnat. Il faut être resistant, et la saison dernière Man City avec Vincent - c'était le meilleur. Ils ont eu quelques problèmes dans la saison mais Pablo Zabaleta fait une bonne saison. Gaël Clichy a progressé. Soudainement ils ont progressé.

J'espère qu'Arsène donne à Steve accès à la défense car Steve sait s'y prendre. Il a joué avec moi sous George Graham. Je ne comprend pas pourquoi, avec le temps et l'accès à cette défense, Steve ne peut pas faire progresser. Et je m'inquiète de la façon dont Arsène change sa défense centrale.

Si je jouais aux côtés de Steve une semaine, et Martin Keown celle d'après, ça aurait été différent pour moi. Per Mertesacker est un défenseur en zone, et Koscielny est plus un défenseur en individuel. Ils font les choses différemment. Devant eux, Mikel Arteta fait de son mieux avec ses capacités, mais selon moi il n'est pas défensif.\"


Arsène Wenger .. \"Arsène fera ce qu'il fera. J'ai joué pour lui pendant 6 ans, je l'ai rencontré plusieurs fois. Plus je le connais moins je le cerne. Je n'ai aucune idée de ce qu'il pense, comment il fonctionne. C'est un homme difficile à cerner.\"

Le Board .. \"Le Board voit les profits, et les fans ne voient pas les titres. Il y a un équilibre à trouver; c'est difficile, je dis pas le contraire. Mais ils doivent essayer. Le Board, le propriétaire, et le boulot d'Arsène c'est de structurer tout ça d'une façon où il peut garder ses meilleurs joueurs, qu'ils aient de bons salaires, et qu'ils puissent viser les titres. Parce que pour l'instant ils en sont très loin.\"

Sa vie .. \"Je skie. Moi, ma femme, mes enfants on va à Val d'Isère. Ils sont tous meilleurs que moi. J'ai un professeur ESF [Ecole de Ski Français] qui parle anglais. On prend un chocolat chaud, et on mange un peu le midi, et ensuite on redescend. C'est très calme. J'ai été voir Kiss Me Kate [comédie musicale] avec ma belle mère. Je vais voir la version cinéma de Les Misérables la semaine prochaine. Je promène mon chien. Ca va, vous en savez assez?\"

Alan Hansen, consultant de la BBC pour Match Of The Day, et ancien défenseur de Liverpool victime de l'équipe victorieuse d'Arsenal en 1989 .. \"Hansen n'a jamais pris aucun risque. Je ne le respecte pas. Quand j'ai pris ma retraite, je me rappelais de mon père qui me disait 'c'est trop facile, trouve toi un vrai boulot. Tu peux pas faire comme Gary Neville ou Alan Hansen. Tu ne peux pas devenir journaliste! Lève toi à 5H et rentre à minuit!'. J'ai été un joueur qui prenait des risque, pendant toute ma carrière j'ai donné 100%. Je trouvais ma retraite trop paisible.

J'ai vu Alan Hansen l'autre soir à Match of the Day, il parlait de la jeune défense d'Aston Villa. Ca sert à rien. Il a pensé 'je vais relever leurs âge'. J'ai levé un trophée à Arsenal quand j'avais 21 ans. Si vous avez 21 ans et que vous êtes assez bon, ça n'a aucun intérêt. Il a juste choisit un thème, l'âge. La semaine suivante ce sera une autre excuse - trop vieux, ou ils sont 2 a être gaucher. Mais quand vous êtes coach, comme Paul Lambert, vous travaillez avec ces gars, parfois vous avez des joueurs malades ou blessé ou qui ne s'entendent pas. Il y a pleins de facteurs qui rentrent dans l'équation. Les gens qui n'ont jamais travaillé [comme manager et qui critiquent], je n'ai aucun respect. Je ne respecte pas Alan car il a n'a jamais pris de risque. Pour moi après ma retraite devenir consultant ça aurait été très hypocrite.\"


Ce qu'il recherche comme poste .. \"J'ai eu accès à des ressources illimités dans tout les Clubs où je suis passé - à Portsmouth on avait beaucoup de cash à une époque, on pouvait faire venir de bons joueurs, et j'ai vraiment apprécié faire partie de cette victoire en FA Cup. Mais je n'ai jamais pu prendre du plaisir à essayer de maintenir un Club, ça m'est étranger.\"

gunner597

merci pour la tarduction Vince

je suis d'accord sur VP,l'animation défensive et le poste d'Arteta surtout

gunner4life

Ce qui me gêne dans ce qu'il pense c'est la critique maquillée et gentille de la politique d'arsenal par rapport a ce qu'il a apprécie a portsmouth au niveau des fonds illimités quand on voit où ils en sont aujourd hui. j'ai l'impression qu'il manque serieusement d'expérience au niveau coaching et que les choses ne sont pas si simples.
Par contre son avis de joueur sur notre defense est pas mal du tout et il a mis le.doigt sur un soucis, entre le turn over ou l'absence de hiérarchie au sein des D'C' et du poste de mdf où arteta n'est pas au top.

adam

Merci Vince.

\" Avec Robin vous en avez pour votre argent \". Ca décrit parfaitement ma pensée sur la politique que l'on devrait mener.

DiosBergkamp

Il oublie juste que Van Persi avait sa propre signature à signer en bas du contrat.

Le reste est cohérent, surtout sa vision sur la défense centrale mais chut, les adeptes du turnover vont être grincheux :p

TheArmoury

Ferguson n'apprécie pas ta blague au vu de ses résultats avec cette méthode !

DiosBergkamp

Quand Vidic et Ferdinand étaient opérationnels, ils jouaient tous les matchs.

TheArmoury

Tu as bien généralisé le  turn over au delà du poste de DC, je me trompe pas ?

Nytak

Wow motivé pour la traduction Vince.
Même si je l'ai lu en anglais, merci ( du gros boulot).

DiosBergkamp

Citation de: TheArmouryTu as bien généralisé le  turn over au delà du poste de DC, je me trompe pas ?
Non, même si je suis pas favorable à un turnover trop poussé, là je parlais du poste de défense centrale où il faut des repères.

Vince

Tony Adams, immense joueur, immense carrière. Mais depuis il à l'air quand même un peu aigris que sa carrière d'entraineur soit loin de sa carrière de joueur. Il pas eu beaucoup d'offre, et le peu qu'il a eu ont été des échecs. On le sent vexé de ne pas avoir été demandé par Arsenal. Ce qu'il dit sur le plan tactique est intéressant, mais du côté politique globale c'est beaucoup plus hasardeux. Ce qu'il reproche au pundits, de donner des leçons alors qu'ils n'ont jamais eu ces responsabilités, il fait la même chose concernant la politique d'Arsenal.

Sinon ce qui a d'intéressant c'est ce qu'il dit concernant sa prolongation à Arsenal. On a tendance à sortir de leur contexte des citations pour idéaliser la loyauté d'ancien joueur ou de joueur actuel. Évidemment que Tony Adams était attaché au Club, plus que la moyenne, mais si il ne va pas à Man Utd en 1996 c'est aussi parce que le Board lui offre un gros contrat.

TheArmoury

CiterCe n'est pas une petite masse salariale à Arsenal, c'est £143m. Je pense qu'ils peuvent la restructurer et donner aux meilleurs joueurs plus, ne pas donner trop de contrat à £50k/w pour les autres. Ils auraient pu en mettre 4 ou 5 avec un gros salaire. Si ils l'avaient fait, j'aurai été confiant que Robin reste à Arsenal.
Je partage totalement cet avis ! Les joueurs moyens gagnent trop d'argent et les cadres pas assez, ce qui fait que les joueurs moyens s'accrochent jusqu'au bout à leur contrat et que les cadres vont voir ailleurs, pour augmenter leur salaire et surtout gagner des titres majeurs. Mais ça ne dérange pas le board dans les coulisses puisque ses joueurs cadres sont une bonne manne financière !

Vince

Si on offre aujourd'hui un nouveau contrat à Diaby on a le droit à une émeute, mais peut-être que dans quelques mois on va se retrouver dans une situation Walcott/RVP/Nasri ... ou notre meilleur joueur refuse de prolonger. C'est tellement simple de donner des leçons sur ce qui aurait du être fait il y a 2 ans. A l'époque on aurait demandé à Adams, il aurait peut-être dit que van Persie ne méritait pas de toucher le double de son salaire.

C'est facile de dire que l'on aurait du prolonger van Persie 1 an plus tôt en lui offrant le double de son salaire, et d'affirmer qu'il serait rester. Et je suis persuadé que le contrat était sur la table 18 mois avant la fin de son contrat. Pareil pour les autres. Mais la plus part des joueurs attendent toujours le plus possible pour voir les autres offres et faire surenchérir. Mais j'imagine qu'à Gabala ça se passe pas comme ça.

gunner4life

On ne peut pas donner totalement tord a Adams sur certains points dont celui que souligne thearmoury, nos joueurs moyens sont trop payes. Mais il faut pemser que le club a du se serrer la ceinture pour financer le stade, le centre d'entrainément et l'académie. Ca ne se finance pas tout seul, dein est certainement plus fan du club que gazidis mais il faut aussi quelqu un qui puisse gérer froidement pour eviter au club de se retrouver en situation difficile financierement. Je pense qu'on n'aura plus ce genre de cas dans l'avenir, une fois qu'on aura fait partir squillaci, denilson, bendtner etc....

Vince

Je suis d'accord dans l'esprit, on doit mieux dépenser la masse salariale. Mais faut aussi être conscient que c'est extrêmement compliqué et qu'il y aura toujours des joueurs payé trop ou pas payé assez. On donne des contrat sur 4 ans renégocié tout les 2 ans alors qu'en l'espace de quelques mois un joueur peut passer d'idole pas assez payé à boulet trop payé avec le même contrat.

Bouligoal

Citation de: TheArmoury
CiterCe n'est pas une petite masse salariale à Arsenal, c'est £143m. Je pense qu'ils peuvent la restructurer et donner aux meilleurs joueurs plus, ne pas donner trop de contrat à £50k/w pour les autres. Ils auraient pu en mettre 4 ou 5 avec un gros salaire. Si ils l'avaient fait, j'aurai été confiant que Robin reste à Arsenal.
Je partage totalement cet avis ! Les joueurs moyens gagnent trop d'argent et les cadres pas assez, ce qui fait que les joueurs moyens s'accrochent jusqu'au bout à leur contrat et que les cadres vont voir ailleurs, pour augmenter leur salaire et surtout gagner des titres majeurs. Mais ça ne dérange pas le board dans les coulisses puisque ses joueurs cadres sont une bonne manne financière !
C'est exactement ca !

Et j'ai beaucoup aimé, comme Adam, la phrase \"avec RVP, vous en avez pour votre argent\". Ca résume parfaitement la chose que je suis sur, nous n'avons pas réussi à gérer (car je reste persuadé qu'on aurait pu le garder en faisant des efforts financiers). Mais on a refusé de les faire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: TheArmoury
CiterCe n'est pas une petite masse salariale à Arsenal, c'est £143m. Je pense qu'ils peuvent la restructurer et donner aux meilleurs joueurs plus, ne pas donner trop de contrat à £50k/w pour les autres. Ils auraient pu en mettre 4 ou 5 avec un gros salaire. Si ils l'avaient fait, j'aurai été confiant que Robin reste à Arsenal.
Je partage totalement cet avis ! Les joueurs moyens gagnent trop d'argent et les cadres pas assez, ce qui fait que les joueurs moyens s'accrochent jusqu'au bout à leur contrat et que les cadres vont voir ailleurs, pour augmenter leur salaire et surtout gagner des titres majeurs. Mais ça ne dérange pas le board dans les coulisses puisque ses joueurs cadres sont une bonne manne financière !
C'est exactement ca !

Et j'ai beaucoup aimé, comme Adam, la phrase \"avec RVP, vous en avez pour votre argent\". Ca résume parfaitement la chose que je suis sur, nous n'avons pas réussi à gérer (car je reste persuadé qu'on aurait pu le garder en faisant des efforts financiers). Mais on a refusé de les faire.
si rvp était décidé à rester lui aussi aurait pu faire des efforts, comme walcott. Les efforts sont faisables des 2 côtés.

Vince

Exactement, on a tendance à faire comme si rester était une possibilité pour van Persie. Si c'était le cas il n'aurait jamais fait de communiqué. Je sais pas si il y a pire que ce communiqué pour forcer sa sortie du Club.

Bouligoal

Mouai. Ce communiqué n'a pas été fait juste après une simple réunion. Ca a été fait après des mois et des mois de discussion. Des mois et des mois pendant lesquels le board avait tout le temps de trouver des solutions et de faire des efforts pour le convaincre de rester.

Bref, tout ca c'est de la fiction, vous avez peut-être raison, j'ai peut-être raison.

Pas sur qu'on sache toute la vérité un jour ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: BouligoalMouai. Ce communiqué n'a pas été fait juste après une simple réunion. Ca a été fait après des mois et des mois de discussion. Des mois et des mois pendant lesquels le board avait tout le temps de trouver des solutions et de faire des efforts pour le convaincre de rester.

Bref, tout ca c'est de la fiction, vous avez peut-être raison, j'ai peut-être raison.

Pas sur qu'on sache toute la vérité un jour ;)
la vérité c'est que s'il avait voulu rester il serait encore là. Il voulait du fric et des titres sans aider arsenal à en gagner, n'est pas bergkamp qui veut :lol:

adam

Citation de: gunner4life
Citation de: Bouligoal
Citation de: TheArmouryJe partage totalement cet avis ! Les joueurs moyens gagnent trop d'argent et les cadres pas assez, ce qui fait que les joueurs moyens s'accrochent jusqu'au bout à leur contrat et que les cadres vont voir ailleurs, pour augmenter leur salaire et surtout gagner des titres majeurs. Mais ça ne dérange pas le board dans les coulisses puisque ses joueurs cadres sont une bonne manne financière !
C'est exactement ca !

Et j'ai beaucoup aimé, comme Adam, la phrase \"avec RVP, vous en avez pour votre argent\". Ca résume parfaitement la chose que je suis sur, nous n'avons pas réussi à gérer (car je reste persuadé qu'on aurait pu le garder en faisant des efforts financiers). Mais on a refusé de les faire.
si rvp était décidé à rester lui aussi aurait pu faire des efforts, comme walcott. Les efforts sont faisables des 2 côtés.
Lol si Walcott était décider depuis le début à rester, il n'aurait pas signé son nouveau contrat 6 mois avant la fin de son ancien. Van Persie à eu la possibilité de toucher plus dans un club qui joue le titre et la champions. A mon avis si Walcott aurait eu la meme possibilité il en aurait fait de meme crois moi.