Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 21-08-2018, 22:50:47
Citation de: Vince le 21-08-2018, 22:23:49
C'est un équilibre à trouver, c'est pas uniquement aux joueurs de s'adapter à l'entraineur mais aussi à l'entraineur d'avoir l'intelligence de s'adapter aux qualités des joueurs à sa disposition - notamment et surtout celles de nos meilleurs joueurs. Pour l'instant il tâtonne, il fait des changements tôt, il change son milieu d'un match à l'autre, il va sans doute changer son attaque au prochain match ... mais tôt ou tard il devra trouver la bonne formule qui impliquera ses meilleurs joueurs pour en tirer le meilleur. On a une série de matchs plus abordables et on devrait y voir plus clair d'ici la fin du mois d'Octobre.


Wenger, il a bien tâtonné toute la saison dernière !  :na:
On voyait tout et n'importe quoi en terme de composition.

Xhaka méritait de sortir après une telle m-temps, il y est pour rien si Xhaka a encore perdu trop de ballons et s'est pris un jaune stupide encore une fois.

Xhaka mùme sous Wenger était coutumier du fait.

Je sais pas pourquoi tu parles de Xhaka, tu t'es trompé de topic. :lol:

Emery n'a pas choisit ces joueurs, il apprend à les connaitre en tant que joueurs, en tant qu'hommes, il découvre le Club, le championnat, il découvre énormément de choses et c'est naturel cette période d'hésitation, d'improvisation. A un moment donné il devra trancher, et essayer d'adapter ses idées aux joueurs, et les joueurs à ses idées. Quand Wenger est arrivé à Arsenal, il n'était pas convaincu par la défense, mais c'est au fur et à mesure des matchs et des entrainements qu'il a compris qu'il devait construire sur cette défense et ils ont continué avec lui pendant 4-5 ans. Et c'était une autre époque où les entraineurs avaient plus le temps pour travailler, et où les entraineurs avaient plus de pouvoir sur les joueurs. Là si nos meilleurs joueurs sont pas convaincu, ils s'en vont avant le 31 Aout sans qu'on puisse les remplacer et Emery se retrouve en énorme difficulté. Donc le travail d'adaptation n'est pas uniquement celui des joueurs mais aussi celui de l'entraineur.

Nono

Wenger a échoué avec ces mùmes joueurs donc honnùtement s'ils veulent partir juste après 2 défaites où ils sont en partie responsable, bah bon vent. :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 21-08-2018, 23:28:40
Là si nos meilleurs joueurs sont pas convaincu, ils s'en vont avant le 31 Aout sans qu'on puisse les remplacer et Emery se retrouve en énorme difficulté. Donc le travail d'adaptation n'est pas uniquement celui des joueurs mais aussi celui de l'entraineur.


Qu'est ce que tu nous racontes ?
Si nos meilleurs joueurs ne sont pas convaincus par Emery ils vont plier baggage avant le 31 Août ? Et le club va laisser faire évidemment ? Et c'est qui nos meilleurs joueurs qui pourraient partir dans la semaine ? Xhaka qui vient de prolonger ? Ozil qui vient de prolonger ?

Emery a pas tâtonné sur son milieu, il a sorti ceux qui étaient sous performant c'est tout. Ça fait bizarre parce-que Wenger faisait pas souvent ça mais c'est logique. Il envoie un message : si tu es bon, tu joues. La meilleure preuve c'est Guendouzi ! Très très très positif pour le groupe.

Vince

C'est juste du bon sens, on ne peut plus recruter mais on peut encore vendre. Les Clubs de Premier League sont en position de faiblesse liée aux nouvelles règles (aussi justes soient-elles). Et la position d'un nouveau manager est mise en difficulté à la fois par ces nouvelles règles mais par la position d'Arsenal (financièrement en période de restriction en attendant les prochains contrats commerciaux), et par le Football actuel qui donne énormément de pouvoirs aux joueurs comme aux agents. Ce sont des paramètres à prendre en compte.

Et par rapport aux joueurs qui sont pas performants qui sortent, il y a un paquet de joueurs qui n'ont pas été performant lors des deux premiers matchs qui seront encore là contre West Ham. De toutes manière c'est pas compliqué, à part Cech et Guendouzi tout le reste à été moyen ou décevant. Et on peut pas jouer à 2.

Nono

22-08-2018, 20:37:02 #154 Dernière édition: 22-08-2018, 20:38:53 par Nono
Quels joueurs pourraient partir ?
Ramsey et ?


Et partir où ? Dans un meilleur club qu'Arsenal qui ne soit pas en Angleterre ? J'y crois pas.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 22-08-2018, 20:20:35
C'est juste du bon sens, on ne peut plus recruter mais on peut encore vendre.


Si c'est du bon sens, dis moi quels joueurs pourraient partir d'ici fin août qu'on se marre ?
Ou alors tu vas (re)botter en touche en décrétant que dorénavant, Arsenal Football Club est esclave de ses joueurs qu'il faut satisfaire sous peine de les voir claquer la porte.

Vince

Vous vous découvrez un optimisme et c'est super, je suis le premier ravi :lol: Mais je me pose des questions sur la défense, Emery fait une confiance aveugle pour le moment à Mustafi et Socratis quitte à ne mettre aucun défenseur centraux sur le banc, donc peut-ùtre qu'Holding va suivre le chemin de Chambers. Et pour le milieu et l'attaque où l'on a aucune certitude, je me demande combien de temps Lacazette acceptera de ne pas ùtre titulaire, pareil pour les joueurs qui sortent à la mi temps ou à la soixantième. Ce sont des joueurs qui n'ont aucun mal à trouver d'autres Clubs qui auront plus de choses à jouer qu'Arsenal cette saison. En général les derniers jours du mercato sont mouvementés et faut savoir bien gérer les égos pour ne pas se retrouver affaiblit le 1er Septembre.

Nono

Tu dis ça comme si on était obligé de vendre. :lol:
Pour Lacazette, il a pas attendu les 2 premiers matchs pour savoir que pour l'instant, il était derrière Aubameyang, il l'était déjà en fin de saison dernière sous Wenger.


Et tu parlais de nos meilleurs joueurs, je savais que tu pensais ça de Lacazette ! :lol:

Vince

On verra, je m'inquiète. C'est la seule fois qu'on se trouve dans la situation où l'on ne peut plus signer aucun joueur mais que nos joueurs peuvent partir, et ça coïncide avec une période crucial du Club avec un nouvel entraineur. Quand t'as un nouvel entraineur et que des joueurs jouent pas, ils se posent des questions. C'est différent de l'époque Wenger, vu qu'il les signaient donc ils pouvaient toujours se dire qu'il leur donnera leur chance, là Emery n'a choisit quasiment aucun de ces joueurs, donc ceux qui se retrouvent pas sur la feuille de matchs ou pas titulaire ou peu utilisé peuvent légitimement se poser des questions pour le reste de la saison. Arsenal n'étant pas dans une grosse position de force financièrement, avec en plus un problème de direction avec le CEO sur le départ, on sait jamais ce qui peut se passer d'ici le 1er Septembre.

Nono

Et je me découvre pas un optimisme, je suis juste enthousiaste car je vois du changement, on voit déjà la patte Emery et ça me plaît.
On est mené à Chelsea de 2 buts, on revient et on aurait même pu mener, ça change déjà de nos derniers déplacements.

Dans tous les cas, Emery aurait été critiqué, on aurait perdu avec Holding à la place de Mustafi, on aurait eu le droit : "Il met un joueur inexpérimenté lors d'un gros match."

Mais j'attends la liste de nos meilleurs joueurs qui voudront partir le 31 car on a perdu 2 matchs.

On a une équipe bancale et Emery doit composer avec ça pour le moment, si on lui laisse pas de temps maintenant, fallait garder Wenger.


Là, on a juste perdu contre des équipes qui ont fini devant nous la saison dernière, c'est pas anormal, on aurait tous espérer un meilleur résultat et on aurait pu l'obtenir si on avait été plus adroit en première mi-temps.

DiosBergkamp

Non mais mùme Vince n'y croit pas à cette histoire de perdre ses meilleurs joueurs fin août, il essaie de changer de sujet ou de charger Emery :lol:
Je veux bien Ramsey capitaine en avatar sI on perd un de nos meilleurs joueurs d'ici fin août

Vince

23-08-2018, 01:20:32 #161 Dernière édition: 23-08-2018, 01:22:44 par Vince
Peut-ùtre parce que Vince n'a jamais écrit qu'on allait perdre nos meilleurs joueurs fin Aout. :lol:
Il a écrit qu'il y avait un danger, nos joueurs peuvent partir et on ne peut pas les remplacer (je précise au cas où que "peuvent partir" ne veut pas dire "vont partir"). On peut essayer de les retenir, mais pas mal de Clubs offrent des garanties financières et sportives supérieures aux nôtres à l'heure actuelle. On a aussi le risque de perdre des joueurs qui jouent trop peu.

Et puis Dios t'es gonflé de parler de "botter en touche", tu es celui qui a décidé de faire une fixette sur cette histoire de départ avant fin Aout, alors que mes post parlaient de l'adaptation d'un entraineur dans un nouveau Club (la situation difficile d'Arsenal, la balance de pouvoir en faveur des dirigeants, joueurs et agents, etc ... ainsi que la nouvelle règle du mercato qui permet aux Clubs étrangers d'acheter en Premier League sans que ceux-ci puissent palier les départs). Tout ça pour dire que l'adaptation ne se limite pas uniquement à nos joueurs mais aussi à l'entraineur, il doit adapter ses idées aux joueurs et les joueurs à ses idées.

adam

Vince dis le que t'as peur de perdre Welbeck.  :lmao:

Bouligoal

Citation de: adam le 23-08-2018, 01:23:48
Vince dis le que t'as peur de perdre Welbeck.  :lmao:

Welbeck et surtout Xhaka qui, ô mon Dieu, risque de ne pas accepter d'avoir été sorti à la mi-temps et va demander à partir :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Ah mais en fait il parlait d'Ospina qui a signé hors d'Angleterre après la clôture du mercato ! Je comprends mieux

Vince

Après ça vous allez dire que c'est moi qui botte en touche :lol:

Nono

Tu dis qu'il y a un risque que nos meilleurs joueurs partent avant la fin du mercato et quand on te demande qui, tu bottes en touche mais on a l'habitude.

Ozil et Xhaka viennent de prolonger, Mkhi et Aubameyang viennent d'arriver, Lacazette vu son salaire, le prix qu'on a payé, je pense pas qu'il trouvera un meilleur club qu'Arsenal avant le 31.

Reste Ramsey ?
Honnùtement, s'il veut partir après 2 défaites, c'est qu'il avait jamais prévu de prolonger donc le vendre serait pas si mal.

Les autres joueurs sont mùme pas indiscutables chez nous donc s'ils trouvent mieux qu'Arsenal, tant mieux mais j'y crois pas.

Vince

J'ai parlé de l'adaptation d'un entraineur à son groupe, et d'un groupe à son entraineur et vous avez décidé de faire une fixation sur un des facteurs que j'ai évoqué et vous l'avez déformé. J'ai jamais dit que nos meilleurs joueurs allaient partir, j'ai dis qu'ils pouvaient partir, et qu'on était dans une situation unique où l'on ne pourrait pas les remplacer. Comme vous avez visiblement pas envie de parler du sujet de départ vous persistez à débattre de quelque chose que je n'ai jamais dit, j'appelle ça botter en toucher.

jones79

Pour Emery, c'est quand mùme un projet sur 3 ans. J'imagine cette saison c'est une transition en douceur après 22 ans de Wenger. Personnellement je ne vois pas l'équipe finit plus haut que la sixième place. Comme Vince a dit il y a un équilibre à trouver entre les joueurs et le nouvel entraîneur. Au fer et mesure de la saison j’espère on va voit des belles choses. Le match contre Chelsea a démontré l'équipe est capable de revenir au score mais si à la fin nous avons perdu. 

Ben4

Pour ceux que ça intéresse, Neville et Carragher débattent sur le plan de jeu d'Emery et le futur de l'équipe qu'il veut mettre en place à Arsenal:


https://www.youtube.com/watch?v=0BFw1B1pwPQ*

J'aime bien la vision de Neville (même si celui-ci n'a entraîné que quelques mois :P )
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: jones79 le 24-08-2018, 15:55:43
Pour Emery, c'est quand même un projet sur 3 ans. J'imagine cette saison c'est une transition en douceur après 22 ans de Wenger. Personnellement je ne vois pas l'équipe finit plus haut que la sixième place. Comme Vince a dit il y a un équilibre à trouver entre les joueurs et le nouvel entraîneur. Au fer et mesure de la saison j'espère on va voit des belles choses. Le match contre Chelsea a démontré l'équipe est capable de revenir au score mais si à la fin nous avons perdu. 


Oui il y a des signes positifs, d'autres qui le sont moins. Je doute qu'on fasse beaucoup mieux. Pour ce qui est de la longévité d'Emery, c'est impossible à prévoir vu que la personne qui l'a engagé va surement partir. On a aucune idée de qui le remplacera et quel sera son plan pour le Club, mais ça peut changer pas mal de choses.

Nono




Énorme :lol:

Vince

Nominé pour le trophée de Manager du mois de Septembre, avec Pep Guardiola, Jurgen Klopp et Nuno Espirito Santo.
C'est ici  pour voter : https://www.premierleague.com/news/868772

Lba

Il a donné une interview à Marca jeudi.

Vince

CiterInterview d'Emery



Pourquoi Arsenal vous a choisit ?

Comme Ivan Gazidis m'a expliqué lors du jour de ma présentation, je faisais partie d'une liste de 8 entraineurs qu'ils ont rencontré, et je remercie Arturo Canales qui a insisté pour les convaincre que j'étais le meilleur candidat.

Comment les convaincre ?

Par le passé, les équipes qui m'avaient approché me voulaient : PSG, Seville, Valence, Spartak Moscou, Almeria ... je n'avais pas l'habitude d'être un des candidats, et de devoir convaincre. J'ai préparé cet entretien avec mon staff. J'y suis allé avec un anglais hésitant, mais ils ont toujours dit que ça ne serait pas un problème. Et je leur ai parlé très naturellement ce jour là.

Et depuis vous êtes en charge ..

C'est très difficile pour un entraineur aujourd'hui de durer 22 ans. C'est un jeu de chaise musicale dans tout les secteurs du Club. Ce n'est pas à cause des négligences passées, mais pour motiver chacun, secouer un peu les choses, mettre la poussière sous le tapis, ouvrir les fenêtres, que du positif. J'ai appris de Javier Irureta que si on vous demande de changer les choses, il faut le faire. Et j'ai du travailler pour faire passer mes idées.

Avez-vous discuté avec Arsène Wenger ?

Pas à propos de l'équipe. Je l'ai croisé une fois, pas beaucoup plus. Je le respecte beaucoup, mais peu importe les informations qu'il m'aurait donné, je devais changer les choses. J'ai dis aux joueurs "on commence de zéro". Même maintenant, 4 mois plus tard, je leur dit "on en est qu'au début".

C'est vrai qu'il y a plus de séances de musculation ?

Il y a un préparateur physique qui continue son travail, je n'ai pas changé ça. Le seul détail qui a changé c'est l'ajout d'appareils de musculations proche du terrain d'entrainement pour que la transition du terrain à la salle de gym soit plus rapide. C'est purement une question de méthode. Mais l'idée reste la même qu'avant.

Et le jus d'orange remplacé par de l'eau ?

Il y avait des habitudes qui pouvaient être améliorées en terme de nutrition. Ensemble avec le nutritionniste et le préparateur physique, on a décidé de supprimé les jus de fruit sucrés. Mais c'est normal, c'est ce que je fais chez moi : manger sans sucre, sans graisse, une nourriture saine. C'est tout.

Vous êtes un coach méticuleux ..

Je trouve ça drôle à chaque fois que les gens disent ça. Un jour un coach chinois est venu me voir à Seville, et m'a répété "Unai, ton travail sur les détails m'a impressionné". Ca m'est resté. Je me suis dit que c'était une bonne chose. Ca peut aussi être une mauvaise chose, ça peut devenir fatiguant, d'être tout le temps sur le dos des joueurs, donc je ne sais pas. Ce que je fais c'est travailler dur, je regarde les 90 minutes et j'analyse les ouvertures, où sont les espaces, etc ... Ensuite je transfère ça en vidéo et je les montre aux joueurs.

Ils les comprennent ?

Je pense qu'il y a des moments où les joueurs doivent s'exprimer librement. Il faut trouver l'équilibre entre ça et le soucis du détail.

Arsenal est difficile à suivre cette saison, parfois vous avez le ballon, parfois vous jouez le contre ..

Avant l'arrivée de Wenger, Arsenal célébrait les victoires 1-0, ils étaient basé sur la solidité défensive. Avec Arsène, c'est devenu une équipe offensive, avec des joueurs bons balle au pied. Le mélange parfait ce sont les Invincibles. Mais avec le temps ils ont plus privilégié la technique et la liberté offensive au dépend de la structure défensive. Ce que je veux c'est unir les deux et que l'on devienne plus compétitif. Arsenal échouait. On devait arrêter ça et relever l'équipe.

L'équipe est relevée maintenant ?

Je veux créer une équipe qui sait comment exploiter les espaces, qui soit capable de contrer, et quand il n'y a pas d'espace, calmement trouver un moyen de créer des ouvertures. On est dans ce processus : créer une idée, un style, être compétitif. On est venu dans un Club qui ne battait plus une équipe du top6, même si on a toujours pas réussit, et qui avait du mal à gagner à l'extérieur, et on a déjà progressé de ce côté là.

Arsenal est considéré maintenant comme en dessous des Man City, Chelsea, Liverpool et Totenham ?

On peut s'améliorer. Je veux être exigeant. Je suis ravi du traitement du Club dans tout les secteurs, mais je veux qu'ils soient exigeant avec moi car je serais encore meilleur. Je veux être exigeant avec moi, avec l'équipe, avec le Club. La Premier League est différente comparé à il y a 20 ans, quand City et Chelsea n'étaient pas les mêmes équipes, et Everton était plus fort. L'argent a tout changé. Et Arsenal doit retrouver sa grandeur, ne pas laisser les 4 de devant creuser l'écart, et ne pas laisser les équipes derrière nous revenir.

Parlons des joueurs, Lucas Torreira a mis du temps à trouver sa place de titulaire ..

Parce qu'il faut respecter la hierarchie. Leno est arrivé, mais Cech était bon et il faut respecter ça. C'était le même cas avec Guendouzi et Torreira qui sont arrivé plus tard. J'ai d'abord donné à Guendouzi sa chance, et j'étais content de lui, mais maintenant il ne joue pas autant que Lucas.

Vous avez joué avec deux attaquants, ce n'était pas le cas avant ..

On est dans un processus. Ce qui marche pour un match ne marchera pas pour le suivant. On cherche des réponses à chaque match. J'aime les analyser. Quand j'ai quitté Valence, j'ai dit au président que j'analysais plus les coachs que les joueurs. Je n'ai pas le temps d'analyser les joueurs. Je suis plus tactique. Wenger, par exemple, c'était un puriste du Football, plus un entraineur concentré sur les joueurs.

Arsenal est invaincu depuis 16 matchs toutes compétitions confondues. Ca veut dire quelque chose ?

Ca veut dire qu'il reste du chemin. On a fait 4 matchs nuls sur les 5 derniers matchs et on doit pousser l'équipe maintenant. J'ai parlé aux joueurs pendant la trêve. L'objectif c'est le top4, mais ça ne sera pas simple. Chaque année c'est de plus en plus difficile d'y être. Tout le monde était content du nul contre Liverpool, mais ce n'était qu'un point. Ce n'est pas assez.

La Premier League est le championnat le plus dur. Mythe ou réalité ?

Peut-être parce que chaque équipe a au moins un ou deux joueurs de haut niveau, vu leur pouvoir financier. Les meilleurs joueurs viennent dans ce championnat, à part ceux qui vont au Real, Barca, Bayern, Juve, PSG et quelques exceptions. Tout les meilleurs entraineurs viennent dans ce championnat : Pep, Klopp, Mourinho, Sarri, Pochettino.

(Marca)

Lba

Ce que j'avais retenu de l'interview c'est que les dirigeants ont auditionnés 8 entraîneurs, je serais curieux de savoir qui.

Vince

Il y a déjà Arteta :lol: Qui était supposé être le nouvel entraineur d'Arsenal.

Ensuite sans doute Henry, Vieira, Conte, ...

Vince

CiterEmery à propos de ses progrès en anglais



"Maintenant je regarde les séries TV anglaises pour améliorer mon anglais ... Peaky Blinders est bien, mais c'est difficile, ça vient de Birmingham ! C'est très violent. Mais c'est bien, c'est bien."

we are the Arsenal !

Il n'a pas choisit la plus simple, ils ont un accent assez prononcé dans peaky blinders !

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-11-2018, 02:29:23
Il n'a pas choisit la plus simple, ils ont un accent assez prononcé dans peaky blinders !
C'est sûr. C'est un anglais assez difficile à comprendre.