Arsenal Supporter Club France

Votre son du moment!

Démarré par LeGunner, 13-02-2008, 00:53:41

« précédent - suivant »

gunner007

Excellent l'album REVOLUTION du groupe IAM. Je ne suis pas trop branché Rap (ça m'agace même ce manque d'écriture musicale, ces rythmes répétitifs). Mais avec IAM je n'ai jamais été déçu et là ça se vérifie encore : une écriture fine, précise et tellement d'actualité ; bien mis en musique : du Rap certes mais complété avec des touches de Funk, de Soul et même une pointe de Reggae. Un album à écouter de toute urgence.

Lba

Qu'est-ce que tu appelles manque d'écriture musicale ?

gunner007

L'impression de toujours entendre les mêmes gros booms-booms, les mêmes rythmes. Le manque de mélodie, pas de progression, une écriture linéaire et répétitive.

Lba

17-03-2017, 08:38:53 #933 Dernière édition: 17-03-2017, 09:10:16 par Lba
Pourtant d'après moi les meilleures chansons à texte de France sont issus du rap. Pas du rock, de la pop ou de la chanson française mais du rap.

On peut prendre l'exemple de Casey, une femme issue de l'immigration qui traite de tas de sujets différents, engagée, à la fois sur des instru rap mais aussi rock ( avec Zone libre, le groupe de l'ancien guitariste de Noir Désir Serge Teyssot Gay )
La Rumeur aussi bien sûr même si leur dernier album n'est pas tout jeune. Faut dire qu'ils viennent de faire un film qui s'annonce prometteur, "Les derniers Parisiens".

Hamé ( la Rumeur ) Casey et Zone libre - les mains noires :
Casey, 2nd album "Libérez la bête", le morceau Rêves illimités :


JPManova vient de sortir son premier album également, 19h07. Ca annonce du lourd pour lui, gros gros départ, en plus il paraît que sur scène c'est top.

Jp Manova - Sankara :

Et je pourrais te citer encore quelques exemples, le rap français se porte très bien mais il est devenu populaire et lucratif, des tas de productions merdiques innondent les ondes comme Jul Maitre Gims et ce genre de trucs mal écrit avec des instruts pourris. Il faut passer outre cette vague et ensuite il y a de quoi faire.

gunner007

Merci ! Je vais tester.

Lba

Certains d'entre vous doivent connaître Bobby Caldwell, il a fait de gros tubes comme "What you won't do for love" samplé par 2Pac. On dirait un peu Wenger avec une queue de cheval.


Il a fait un nouvel album entouré de nouveaux mondes, c'est assez moderne et très très bon. Les featuring déjà  avec Mayer Hawtorne

Mayer Hawtorne qui est un chanteur américain qui a sorti plusieurs albums mais aussi qui a un groupe, avec Jake One, appelé Tuxedo que je vous conseil vivement. Ils viennent de sortir un nouvel album très funky aussi.


L'un des autres featuring avec la chanteuse anglaise Jessie Ware



Ps : Désolé pour le nombre de balises, on ne peut pas en laisser qu'une en fait ?

Lba

Et oui le nouveau son du moment

Nono

Vous écoutez quoi en ce moment ?

DiosBergkamp