Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

gunner597

j'ai revu quelques extraits du matchs il fait la différence mais c'est dans les passes qu'il a été mauvais

TheArmoury

Citation de: gunner4lifeje crois qu'il doit être dégouté d'être éliminé de la C1 et de la course au titre, ça sent le manque de conviction sur le match de tottenham
Même avant le match retour, il était déjà sur la pente descendante ! De toute façon faut pas non plus trop lui en demander à Diaby ... déjà qu'il a pu faire une belle seconde moitié de saison, c'est déjà un exploit pour lui ^^

fabrice17

joueur de talent, mais trop irregulier :down:

Nono

Nan mais en un contre un, il a encore été bon mais ses passes sont moins précises dernièrement, il est un peu moins lucide.
Après, c'est la première saison pleine depuis qu'il est là donc je m'inquiète pas plus.

Vince


Jérôme25

Belle vidéo.Pour ma part je pense que si Diaby arrive à être un peu plus constant il deviendra monstrueux car on ne peu pas nier qu'il n'a pas de talent.Je crois en lui et je pense que le vendre serait une grave erreur.

TheMerse

Très mauvais match aujourd'hui....il est fautif sur le premier but car il ne garde pas son joueur et dans le jeu => :sad::sorry:

The Iceman

En ce moment il retombe dans ses travers... :sorry::grrrrr: C'est vraiment dommage et désagréable car au vu des blessés et de son talent, on avait vraiment besoin de lui dans une grande forme.

gunner597

un peu trop diletant aujourd'hui il doit deja être en vacance

Nono

Il est surtout cramé depuis quelques matchs mais à cause des blessures, on ne peut pas le mettre sur le banc.
Car il a toujours cette capacité à éliminer son adversaire mais n'a plus la lucidité de faire le bon geste (passe ratée)

Hot

Il a fait une super entrée ce soir avec l'Edf, une passe décisive beaucoup sont convaincus même les sceptiques. J'espère qu'il va confirmer et qu'il va prendre de l'ampleur, ca ne pourra être que bénéfique pour le club ensuite s'il s'impose en équipe nationale.

Ramsey420

Ouais bonne entrée de Diaby avec l'EDF,ça fait plaisir de le voir avec le maillot de la séléction :up:

Nono

Bien content pour lui.

viper83

Belle entrée !!! ca serait bienqu'il arrive à avoir une place de titulaire à moyen terme !
Come on Gunners !!!

TheInvincibles

Il l'aura s'il reste constant dans ces performances, personnes en France n'a le même style de jeu que lui, \"Récupérateur-Perforeur\", j'entends pas la son pouvoir de dribbler et perforer l'axe d'une équipe. Dans le 4-3-3 de Raymond, il en faut un.

clarck59

Très bonne rentrée, et quel enchainement :strong::respect:.
Avec plus de constance, il peut être un très grand milieu de terrain :up:

gunner4life

il a un profil intéressant pour jouer au milieu, capable de récupérer des balles dans les pieds adverses et percer la défense, tout ça dans la même action, espérons que les blessures le laisseront tranquilles la saison prochaine, il pourrait devenir un titulaire indiscutable aux côtés de song

groganga

Ah oui, si il joue comme il a joué face au Costa-Rica, mercredi dernier, titulaire il le sera !
Allez Abou !!!:ascfr::ascfr::ascfr::ascfr::ascfr::ascfr:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

[large]Diaby - Nouveau régime pour moins de blessures[/large]

\"C'est vrai, les blessures ont freiné mon évolution.
Mais j'ai du m'accrocher et continuer mes efforts, et aujourd'hui je suis en équipe de France pour préparer la Coupe du Monde.

J'ai essayé de trouver des raisons a mes blessures, ça arrivait si souvent. Maintenant je fais attention à tout: les traitements, le repos, le travail physique, les échauffements.

Je suis bien plus rigoureux, moins laxiste en terme de préparation.\"

gunner597

Citation de: Vince[large]Diaby - Nouveau régime pour moins de blessures[/large]

\"C'est vrai, les blessures ont freiné mon évolution.
Mais j'ai du m'accrocher et continuer mes efforts, et aujourd'hui je suis en équipe de France pour préparer la Coupe du Monde.

J'ai essayé de trouver des raisons a mes blessures, ça arrivait si souvent. Maintenant je fais attention à tout: les traitements, le repos, le travail physique, les échauffements.

Je suis bien plus rigoureux, moins laxiste en terme de préparation.\"
ca me fait marrer ca pourquoi les joueurs ne sont jamais rigoureux,les gars sont trés bien payés et ils négligent \"le physique\" .. je dis pas ca pour diaby mais en général

Ramsey420

Article sur Diaby de SoFoot.com :

Citer[large]Au bout, Diaby ?[/large]


2 juin 2010


En deux matchs de préparation à la coupe du monde, Abou Diaby a doublé son total de sélections. Il a également montré que le nouveau dispositif de Domenech offrait trois possibilités pour les deux postes de milieux offensifs. Malouda et Gourcuff n'ont qu'à bien se tenir.

Qui a déjà vu le documentaire « A la Clairefontaine » (suivant les jeunes footballeurs de la promotion 86 de l'INF) se souvient forcément de ce passage mythique, diffusé depuis en masse sur les sites de partage de vidéos. Un Abou Diaby juvénile s'embrouille pour pas grand-chose avec un Hatem Ben Arfa portant fièrement le duvet adolescent. La situation s'envenime, leurs petits camarades les écartent mais l'actuel Marseillais a le temps de placer cette phrase pleine de sens : « Parle pas sur les mères, fils de pute ! ». Ben Arfa était la star du documentaire, celui qui devait tout ravager. Une petite dizaine d'années plus tard, c'est Diaby qui part en Afrique du Sud.

«  C'est surprenant »

Vassiriki Abou Diaby n'était pas forcément prédestiné à monter si haut, même si les avis divergent. «  Je ne pensais pas qu'il aurait un avenir comme ça, lâche Marco Lienel, qui l'a eu sous ses ordres il y a une douzaine d'années, au Red Star. C'est quelqu'un qui était assez discret et assez frêle. Quand on voit le gabarit qu'il a maintenant, c'est surprenant ». David Jiguet, premier éducateur du joueur à Aubervilliers, ne partage pas l'analyse : « Je ne sais pas qui a pu vous dire ça. Sans dire qu'il était prédestiné à faire cette carrière, il y avait quand même des signes laissant supposer qu'il avait des aptitudes très intéressantes ». On dira tout de même que le préadolescent Diaby n'était pas promis à une carrière de superstar.

Le PSG le recrute d'ailleurs avant de s'en séparer, pas convaincu. Mais Diaby a tout de même gagné sa place au prestigieux Institut National de Football de Clairefontaine, qui a le mérite de le faire murir. «  Clairefontaine, je pense que ça l'a aidé dans la vie et au niveau du football », explique Lienel. Le football rentre, il marque des buts (« en troisième année, quand on marquait un seul but dans un match, c'est lui qui marquait », se souvient Claude Dusseau, responsable de l'INF à l'époque) et, à sa sortie du centre, il signe pour terminer sa formation à l'AJ Auxerre de Guy Roux. Viennent bientôt les premiers matchs en première division, mais le coup de pompe n'est pas loin. Jacques Santini remplace le coach historique de l'AJA et ne le fait plus jouer. Heureusement pour Diaby, Wenger a un peu plus de pif que Santini et, après un titre de champion d'Europe des U19, il pose ses valises à Arsenal en janvier 2006.

A la place de Malouda ?

Les galères ne sont pas terminées pour autant. Dans les bonnes grâces d'Arsène, glanant ses deux premières sélections les 24 et 28 mars 2007, Diaby se fait pourrir par les blessures à partir d'un tacle de boucher administré par Dan Smith, qui lui casse la guibole lors d'un match contre Sunderland le 1er mai 2006. «  Depuis que je joue en Angleterre, je me suis souvent blessé, soufflait-il en septembre dernier. J'ai peut-être dû faire trois mois consécutifs sans me blesser. C'est peu ». En effet, c'est peu, et ça n'aide pas à faire son trou en bleu. Diaby a du attendre plus de trois ans et une bonne saison (presque) complète avec les Gunners pour faire son come-back en équipe de France. Avec deux belles rentrées et une passe décisive, Diaby a été l'un des rares français à allier l'animation et l'efficacité lors des deux matchs de préparation.

A tel point que, malgré la forme actuelle de Malouda, on en viendrait à demander l'éviction du joueur de Chelsea (manifestement pas à sa place dans le nouveau schéma de Domenech) pour l'installation durable d'un profil intermédiaire entre Toulalan et Gourcuff. A la fois grand et technique, Diaby a peut-être ce qu'il faut pour apporter la mobilité qui manque cruellement aux Français en phase offensive. « Il est complet, ou plutôt polyvalent », pour David Jiguet. La distinction est importante, s'agissant d'un joueur qui a surpris son monde en devenant le meilleur joueur français de la génération 86. Claude Dusseau conclut à merveille : «  Je ne suis pas étonné de sa réussite professionnelle. Mais je me réjouis de sa réussite internationale ».

Nono

Personne pour parler encore une fois de sa très bonne entrée hier ?

gunner597

Citation de: NonoPersonne pour parler encore une fois de sa très bonne entrée hier ?
si dans le topic \"équipe de france\"

serwal

[large]Claude Dusseau, son formateur à Institut National de Football de Clairefontaine[/large]

source RMC

\"C'est simple. Il peut jouer à tous les postes du milieu. Il dispose d'une intelligence de jeu qui lui permet de s'adapter à tous les systèmes. » Avant d'ajouter : « C'est le joueur hybride par excellence. A l'INF, je le faisais jouer ailier droit. D'ailleurs, ça ne lui plaisait pas du tout. Il détestais jouer en pointe. \"

\"Sans tapage et sans s'occuper des états d'âmes des autres, il a fait son petit bonhomme de chemin. C'est à ce moment-là qu'il a pris conscience de ses qualités. Il a progressé à une vitesse folle.\"


Diaby, un Vieira bis ?

\"Certes, il est grand comme Pat. Mais Abou, c'est Abou. Il n'est pas Vieira. Je comprends qu'on puisse les comparer. Toutefois, Diaby est encore jeune. Il a des facultés de récupération intéressante bien que cela ne soit pas suffisant encore.
En Afrique du Sud, il peut rendre bien des services. Mais il ne faut pas trop attendre de lui. Il ne peut pas révolutionner à lui tout seul le jeu d'une équipe. Il faut lui donner du temps\"

clarck59

J'espère que ces performances en sélection seront récompensé par Domenech lors du mondial :shrug:.
En tout cas, avec plus de constance dans les performances, il peut devenir un des meilleur à son poste :strong:

samih

diaby titulaire se soir j espere qu il sera decissif :ascfr::ascfr::ascfr::ascfr::ascfr:

   Just Gunner

Nono

Je crois en lui depuis le début, bien content pour lui, si ça continue, il va être la révélation de la CDM.
Pas sur d'être pris dans les 23, il devient titulaire indiscutable.

MikArsha

Oui c'est clair heureusement qu'il était là hier !!!! :up: :up:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Hot

Dire qu'avant la saison dernière je le trouvais mauvais et j'espérais son départ.

Nono

Nan mais le potentiel était là, sa prise de balle, son tranchant était déjà bien visible (son but en ldc contre Liverpool le prouvait déjà )