Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Pourtant Christian Jean Pierre va lui dire à chaque match de l' EDF \"Alors Arsène, vous pensez que Diaby peut être le futur Vieira ?\"

serwal

[large]Diaby: un trophé menera a d'autres[/large]

\"Chaque année, nous gagnons plus d'expérience et devenons plus mature,je crois que nous avons maintenant tous les ingrédients pour remporter un trophée. La seule chose qui manque est le goût d'un trophée. Une fois que nous gagnerons quelque chose, ca ouvrira tout et beaucoup d'autres suivront.

\"Si vous regardez notre équipe, il y'a que Cesc Fabregas qui a vraiment gagné quelque chose de grand, et Gael Clichy a été membre de l'équipe quia gagné le titre . Nous devons donc apprendre à gagner des choses. Une fois que nous gagnerons quelque chose, nous ne cesserons pas remporter des trophées. \"

gunners_dz

[large]Vieira-Diaby, comme un air de famille[/large]

[img align=l]http://i.eurosport.fr/2010/09/14/641173-7784034-317-238.jpg[/img]Dimanche (17h00), lors du choc Manchester City-Arsenal, Patrick Vieira croisera la route de son lointain successeur : Abou Diaby. A 24 ans, le milieu de terrain marche sur les traces de son aîné.

Des grands compas, une propension à se projeter vers l'avant et une puissance athlétique hors norme. Le parallèle entre Abou Diaby et Patrick Vieira ne date pas d'hier. Une décennie sépare le milieu d'Arsenal et celui de Manchester City. Mais entre eux, il y a comme une filiation. Comme une évidence. \"Il existe des similitudes, reconnaissait Arsène Wenger il y a un an et demi. Ils ont la même carrure, la même taille et le même style.\" Mais leurs trajectoires épousent aujourd'hui des courbes diamétralement opposées. A 24 ans, Diaby est devenu un pilier chez les Gunners, où il entame sa sixième saison. A 34 ans, Vieira est au crépuscule d'une carrière au cours de laquelle il a tout gagné, ou presque. Le constat résiste aux saisons qui passent : le natif de Dakar n'a plus ses jambes d'antan. Celles qui l'avaient propulsé de Cannes à Milan, d'Arsenal à City en passant par la Juve et l'Inter. Celles qui l'avaient érigé en \"modèle\" pour Diaby lorsqu'il faisait ses gammes à l'INF Clairefontaine

A City, Vieira vit dans l'ombre des De Jong, Barry et autres Yaya Touré. Son temps de jeu s'y est réduit à peau de chagrin : seulement 76 petites minutes sur les pelouses de Premier League cette saison. \"Quand tu regardes le banc de Chelsea, ils ont eux aussi de grands joueurs, relativisait récemment l'ancien Gunner dans les colonnes du Manchester Evening News. Si tu veux être au top du début à la fin d'une saison, tu dois pouvoir compter sur un effectif pléthorique. Onze joueurs débutent la saison, mais avec tout le nombre de matches et de compétitions qu'il y a, tous les joueurs doivent rester concentrés et être prêts à jouer.\"

Un profil \"atypique\"

A Arsenal, la concurrence de Diaby se nomme Song, Denilson, Wilshere voire Nasri et Fabregas. L'ancien Auxerrois ne l'a pas écartée. Il l'a apprivoisée, au gré d'une polyvalence souvent louée par Wenger. Tantôt relayeur, tantôt milieu excentré, tantôt meneur de jeu axial, Diaby n'est pas récupérateur dans l'âme. \"Il est très technique et sait faire valoir ses qualités de dribbles dans de petits périmètres, décrypte Samir Nasri, son coéquipier à Arsenal et en équipe de France. Quand il est lancé, c'est quelqu'un qui peut perforer toute une défense.\"

Chez les Bleus, Diaby \"a tout pour devenir un joueur majeur de l'équipe de France\". Laurent Blanc ne tarit pas d'éloges à propos d'un \"joueur assez atypique, très grand mais doté d'une habileté technique importante, qui se transfère bien devant et qui  va dans la box, comme disent les Anglais\". Aux yeux du sélectionneur national, \"il est indiscutable chez les Gunners et il le serait depuis longtemps en équipe de France s'il n'avait pas été aussi souvent blessé\". Trop souvent freiné par des pépins physiques, l'international aux onze sélections s'est aussi forgé la réputation d'un joueur de cristal, brisé au moindre contact. Durant l'été 2009, il a donc suivi un programme de renforcement musculaire. L'an passé, il a \"enfin réalisé une saison complète\", rythmée par six buts en vingt-neuf matches de Premier League. Dans le même temps, son \"modèle\" passait le plus clair de son temps sur le banc des Citizens. Déjà. Au royaume de la démesure financière, les 107 capes internationales de Vieira n'ont pas effacé le poids des ans.

Vince

Il était où Diaby??? :look:

clarck59

Il doit être blessé car il n'était même pas sur la feuille de match :shrug:

Nono

DTC :o

Euh blessé, malade, on en sait rien, Wenger n'en parle pas ?

TITI N°1

ouais ou malade au dernier moment
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince


we are the Arsenal !

Il a du avoir un truc parce que tu remplaces pas un Diaby par un Dénilson sans avoir une bonne raison :lol:

aden94

oulala j'ai maté la conf vite fait... Diaby sa blessure c'est chaud apparement, il a déja vu 2 chirurgiens.. ça a l'air très sérieux...:mad::mad::mad::grrrrr::grrrrr::grrrrr:
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

gunner597

tout ca a cause du tacle reçu contre Newcastle

groganga

Citer
[large]Diaby inquiète Wenger[/large]
Indisponible pour une durée indéterminée à cause d'une blessure à la cheville, le milieu français Abou Diaby inquiète son entraîneur, Arsène Wenger. L'international a été victime d'un tacle du défenseur de Bolton Paul Robinson au mois de septembre et a rechuté lors du derby contre Chelsea le 3 octobre. «Si l'on regarde Diaby, depuis qu'il a subi ce tacle (contre Chelsea), il n'est jamais revenu à un niveau normal. Il n'a plus été lui-même et aujourd'hui nous avons des inquiétudes à son sujet. Nous ne savons pas combien de temps il sera absent», a regretté Arsène Wenger.
Source : L'Équipe
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

we are the Arsenal !


DiosBergkamp

On n' a vraiment pas beaucoup de nouvelles :/

Vince le retient surement en otage pour que Wilshere joue

serwal

:lmao: c'est surement ça

Nono

Citation de: DiosBergkampOn n' a vraiment pas beaucoup de nouvelles :/

Vince le retient surement en otage pour que Wilshere joue
:lol:

Vince

:lol: J'y suis pour rien ^^



[large]Wenger - On espère que Diaby n'aura pas besoin d'une opération[/large]

\"Le cas Diaby est très inquiétant, oui.
On espère qu'il n'aura pas besoin d'opération, mais il a un morceau d'os dans sa cheville. On espère que ça va se stabiliser. Mais pour le moment il n'est pas sur le terrain.

Il n'a plus été le même depuis l'incident avec Robinson. Avant ça il était vraiment fantastique. Il a joué depuis, mais il n'était jamais vraiment lui-même.\"

gunner597

Vince t'as oublie de mettre ca en gras :D
CiterIl n'a plus été le même depuis l'incident avec Robinson. Avant ça il était vraiment fantastique. Il a joué depuis, mais il n'était jamais vraiment lui-même

norman2

Citation de: Vince:lol: J'y suis pour rien ^^
C'est incroyable j'ai l'impréssion que tu te réjois de perdre un super joueur comme Diaby??????? :fou:
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

we are the Arsenal !

Citation de: norman2
Citation de: Vince:lol: J'y suis pour rien ^^
C'est incroyable j'ai l'impréssion que tu te réjois de perdre un super joueur comme Diaby??????? :fou:
C un mystère ce Vince :shrug::P

Steve

Non il se réjouit de voir Denilson et Wilshere titulaire :roll:

MattHENRY

J'aime pas du tout ce discours de Wenger... Déjà quand il dit d'une blessure qu'elle n'est pas grave et qu'il avance une date de retour l'absence est toujours bien plus longue que prévu, là il dit carrément qu'il n'en sait rien du tout et qu'il est inquiet :look:
J'ai peur qu'on ait pas encore l'équipe type alignée avant un sacré moment...

norman2

Citation de: MattHENRYJ'aime pas du tout ce discours de Wenger... Déjà quand il dit d'une blessure qu'elle n'est pas grave et qu'il avance une date de retour l'absence est toujours bien plus longue que prévu, là il dit carrément qu'il n'en sait rien du tout et qu'il est inquiet :look:
J'ai peur qu'on ait pas encore l'équipe type alignée avant un sacré moment...
On peut tout de même avoir un petit espoir... la semaine passé il disait la même chose pour Vermaelen, il disait qu'il ne savait pas quand il pourrait revenir à la compétition... et cette semaine, il annonce que Vermaelen est tout proche d'un retour à la compétition, peut-être que pour Diaby, ce sera la même chose... :shrug:
\"Il n'est pas facile d'être un fan d'Arsenal... Mais il est impossible de ne pas aimer cette équipe...\"

Vince

[large]Diaby dans l'attente[/large]

\"Diaby est comme Vermaelen. Il aura un test mercredi ou jeudi. Si ça se passe bien, tout se passera vite, si il a encore une douleur, il devra voir lui aussi un spécialiste.\"

Nono

Un pari ?

Encore pour deux mois ? :lol:

Pff, déprimant

Vince

Apparemment ils ont découvert sur les radios qu'il n'y avait rien dans les jambes, que du vide :P
ce qui expliquerait pas mal de chose ^^

darren

Citation de: VinceApparemment ils ont découvert sur les radios qu'il n'y avait rien dans les jambes, que du vide :P
ce qui expliquerait pas mal de chose ^^
:lmao::lmao c'est mechant, mais tellement drole :mad:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren
Citation de: VinceApparemment ils ont découvert sur les radios qu'il n'y avait rien dans les jambes, que du vide :P
ce qui expliquerait pas mal de chose ^^
:lmao::lmao c'est mechant, mais tellement drole :mad:
ça fait rire que toi et Vince !! :roll:

Vince


gunner4life

pas de nouvelles concernant le retour d'un de nos meilleurs gunners ?? il nous ferait du bien au milieu niveua physique et technique