Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

hrithik

Outre son manque de lucidité dans ses passes, vous trouvez pas que Diaby est beaucoup trop nonchalant? j'ai en tête l'action d'hier qui donne un coup franc dangereux à Man U, où on voit très bien que diaby est derrière le joueur (Evra je crois) mais ne fait pas du tout l'effort pour le rattraper.
Du coup Gallas est obligé de faire faute, et d'ailleurs il n'hésite pas à engueuler Diaby!
Je sais pas mais pour moi ça montre clairement qu'il n'est pas assez combatif et se contente trop souvent de son rôle offensif. Il est vraiment chiant dans son attitude, sa capacité à faire de superbes gestes et une passe toute pourrie derrière...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

gunner4life

c'est clair que les phases défensives ne le passionnent pas et c'est très chiant car si song ne couvre pas c'est le chaos, et comme denilson n'est pas un expert comme MDF c'est trop ouvert. Cesc travaille aussi en défense

DiosBergkamp

Je suis pas d' accord. Diaby a pris le poste de Fabregas. Il est censé avoir 2 milieux plus défensifs derrière lui. Normal qu' il ne court pas partout. Je trouve pas qu' il défende moins que Cesc (quand Cesc jouait vraiment derrière l' attaquant)
Quand Diaby est aligné un cran en dessous, il travaille bien défensivement par contre.

Bouligoal

Citation de: gunner4lifesi almunia sort on évite le CSC
A la base de la base ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

basketteur12

Je m'etais fait la meme reflexion :roll:

gunner4life

Citation de: Bouligoal
Citation de: gunner4lifesi almunia sort on évite le CSC
A la base de la base ! :up:
cette saison, il ne sait plus sortir, à son âge c'est un peu chiant.

RedArmy

c'est impossible de s'aventurer et sortir sur un coup franc rentrant vers le but comme ca les gars...faut pas dire n'importe quoi aussi!!!! c'est bien facile de juger un gardien de but, et de dire si il sort...si il sort, c'est le but assuré!!! n'allez pas essayer de trouver un autre fautif sur le second but... les balles dans les 10 mètres ainsi tendues et rentrantes, elles sont pour les défenseurs, et non pas pour le gardien!!!

gunner4life

s'il ne sort pas sur un coup franc rentrant il ne sortira jamais.

we are the Arsenal !

Sur ce centre de Giggs il ne pouvait pas sortir, de toute façon il n'avait aucune raison de le faire puisque Diaby était sur la trajectoire du ballon et qu'il n'y avait aucun joueur de Man u au duel avec lui sur cette action :roll:

Vince

Diaby DOIT dégager le ballon. Le ballon est rentrant, il sait très bien que si il ne le fait pas il risque d'y avoir but ou un joueur de Man Utd (Rooney en l'occurrence) pour la mettre au fond. Il n'a pas besoin que son gardien ou les défenseur lui disent, il doit prendre la décision rapidement et dégager le ballon. Là ça se vois qu'il prend la décision au dernier moment.

Vince

[large]Diaby - c'est de ma faute[/large]

\"Je dois oublier. J'ai faire une erreur bête et c'est difficile d'expliquer ce qui est arrivé.
Le gardien me dit de lui laisser la balle, mais c'est que de ma faute.
Même en renvoyant les images, je me demande ce que j'ai fais, je me dis que c'est pas possible.
J'étais dégouté, et un peu après j'ai manqué ma frappe parce que je ne m'étais pas appliqué.\"

we are the Arsenal !

Ben oui, on sait tous que c de ta faute :sorry:

Bouligoal

Il dit bien qu'Almunia lui dit de laisser la balle ... La balle arrive entre la ligne des 5,50m et le point de penalty ... C'est la zone où le gardien doit sortir lorsqu'il y a un centre ou une balle aérienne ...
Sans dire que c'est de la faute d'Almunia, je dis simplement qu'il n'est pas exempt de tout reproches !
Et si Diaby hésite, ca prouve bien que pour lui, à ce niveau là de la surface de réparation, un ballon doit être joué par le gardien ... Il est donc surpris que ca ne soit pas le cas et ca le perturbe ...

Bref, c'est une erreur d'appréciation de Diaby (je le reprécise pour que vous compreniez bien que je n'essaie pas de le défendre), mais Almunia peut être inculpé aussi ... ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ok donc c'est 95% de la faute de Diaby, 5% d'Almunia :D

Bouligoal

Citation de: VinceOk donc c'est 95% de la faute de Diaby, 5% d'Almunia :D
Allez parce que c'est toi : 80-20 et c'est mon dernier prix !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

C bien joli mais pour que Almunia capte le ballon il faut qu'il anticipe le centre et malheureusement  Giggs la place de façon a ce que Almunia ne puisse pas sortir. Diaby est obligé de la prendre de la tête parce qu'il a Rooney juste derrière lui alors est-ce que Almunia lui a réellement dit de lasser la balle, j'en doute un peu personnellement à moins qu'il est pas vu Rooney :/ mais en aucun cas Almunia avait la possibilité de capter ce ballon

Vince

cherchez pas c'est de la faut de Denilson :D

we are the Arsenal !

Citation de: Vincecherchez pas c'est de la faut de Denilson :D
où celle de Arshavin :lol:

Steve

Citation de: Vincecherchez pas c'est de la faut de Denilson :D
Aussi, c'est lui qui provoque le coup franc ! :D

Steve

Citation de: BouligoalIl dit bien qu'Almunia lui dit de laisser la balle ...
C'était peut-être Rooney.. :lol:

RedArmy

Citation de: we are the ARSENAL
Citation de: Vincecherchez pas c'est de la faut de Denilson :D
où celle de Arshavin :lol:
Bendtner peut etre...??!!:look::look:

we are the Arsenal !

Citation de: Gunner19
Citation de: we are the ARSENAL
Citation de: Vincecherchez pas c'est de la faut de Denilson :D
où celle de Arshavin :lol:
Bendtner peut etre...??!!:look::look:
effectivement, j'y ais pas pensé à celui là :lol:

gunner4life

Citation de: Vincecherchez pas c'est de la faut de Denilson :D
attention, vous touchez à un autre chouchou de Vince :D : almunia, qui est toujours irréprochable. :lol: Depuis le début de saison il est loin d'être au top et pour moi ce CSC est aussi à mettre à son attribut, à priori d'après diaby il lui dit bien : laisse. Et ne sort pas, pourquoi ??

à cette distance il doit la capter.

diaby s'est troué c'est clair mais les 2 se sont plantés.

Skoxy

Citation de: Steve
Citation de: BouligoalIl dit bien qu'Almunia lui dit de laisser la balle ...
C'était peut-être Rooney.. :lol:
:lol: :lol: je savait pas que Rooney et Almunia avaient la même voie :look:

basketteur12

Abou Diaby donne l'impression d'etre un joueur tellement frustre par ses blessures qu'il se venge sur les autres, plus particulierement sur les gardiens qui sont des proies faciles! Et oui apres Petr Cech, c'est Hugo Lloris qui a failli passer a la casserole a l'entrainement des bleurs aujourd'hui :look:

Bouligoal

Citation de: basketeur12Abou Diaby donne l'impression d'etre un joueur tellement frustre par ses blessures qu'il se venge sur les autres, plus particulierement sur les gardiens qui sont des proies faciles! Et oui apres Petr Cech, c'est Hugo Lloris qui a failli passer a la casserole a l'entrainement des bleurs aujourd'hui :look:
Demande à Nasri s'il ne s'en prend qu'aux gardiens ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Billy_7

Diaby est pour moi un super joueur quoiqu'en dise certains!!
Je le voyais bien homme du match jusqu'à son CSC.

Mais sur le but il est même pas déséquilibré et il a même pas glissé... comment il a pu faire ça...
:grrrrr:
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

basketteur12

Lui-meme dit ne pas comprendre, je crois que ce genre de chose nous ai deja tous arrive dans un match... Tu fais quelque chose deliberement sur le coup, mais apres tu te demandes pourquoi est ce que t'as fais un truc pareil... :shrug:

Vince

Je viens de me rendre compte d'un truc:
- high kick en pleine face de Terry en finale de Carling Cup
- tacle loupé et rupture des ligaments croisés pour Sneijder
- frappe dans le pied de Nasri, fracture
- et là il viens de blesser Lloris avec l'edf ..

C'est un danger public :wtf:

Steve

Il pourrait marquer individuellement Adebayor contre City.. :green: