Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

Parisiens Gunners

Mais nan, soyez pas négatifs : IL SERA AU TOP EN FRANCE & A ARSENAL !!! L'un n'empeche pas l'autre :p !!!!!!
\"It's not easy to being an Arsenal's Fan but it's hard not to love this team\"

Jeoffrey

Citation de: Parisien's GunnersMais nan, soyez pas négatifs : IL SERA AU TOP EN FRANCE & A ARSENAL !!! L'un n'empeche pas l'autre :p !!!!!!
Tout à fait! enfin c ce qu'on souhaite...

Skoxy

Si Blanc était encore le sélectionneur de l'EDF, Diaby serait appelé mais je crois pas que DD l'a dans sa tête pour le moment ;)

Nytak

Du moment qu'il nous met pas des Diarra, Valbuena ou Fanni DD :)

Jeoffrey

Citation de: NytakDu moment qu'il nous met pas des Diarra, Valbuena ou Fanni DD :)
Si c Lass Diarra je dis pas non.
Pour revenir a Diaby, il le reprendra d'ici qq mois s'il revient a son meilleur niveau

Parisiens Gunners

Si Diaby n'est pas blessé, DD ne peut pas s'en passer c'est sur & certain ! Il est au dessus des autres et son profil est assez rare ( grand & technique ) enEDF...
\"It's not easy to being an Arsenal's Fan but it's hard not to love this team\"

Jeoffrey

Citation de: Parisien's GunnersSi Diaby n'est pas blessé, DD ne peut pas s'en passer c'est sur & certain ! Il est au dessus des autres et son profil est assez rare ( grand & technique ) enEDF...
Et surtt il a un bon etat d'esprit , chose RARE en EDF

Vince

:lol: le fan Club de Diaby est dans la place :P

Ouai il a un bon état d'esprit, et il est super pote avec Ben Arfa. :P

Jeoffrey

Citation de: Vince:lol: le fan Club de Diaby est dans la place :P

J'ai jamais entendu que c t le Ben Arfa du vestiaire (ou de l'infirmerie).. enfin ptet que j'ai loupé qqch

Bouligoal

Citation de: donjeo

J'ai jamais entendu que c t le Ben Arfa du vestiaire (ou de l'infirmerie).. enfin ptet que j'ai loupé qqch
Vince fait référence à l'embrouille qu'il y a eu entre les 2 joueurs quand ils étaient encore \"gamins\" :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeoffrey

Citation de: Bouligoal
Citation de: donjeo

Vince fait référence à l'embrouille qu'il y a eu entre les 2 joueurs quand ils étaient encore \"gamins\" :P
Ah oui à Clairefontaine!:green:

adam

Vince sent le retour imminent de Diaby et à peur pour Ramsey comme au bon vieu temps il va commencer à le descendre. :lol:

Vince

Citation de: adamVince sent le retour imminent de Diaby et à peur pour Ramsey comme au bon vieu temps il va commencer à le descendre. :lol:
Faut dire que c'était trop tentant! :lol:
Pour Ramsey je me fais aucun soucis, c'est un superbe joueur et il le montre avec la TeamGB aux JO (comme il l'a montré cette saison avec Arsenal par moment). Et vu les incertitudes au niveau des blessures, et la polyvalence de Ramsey, il aura pas mal de temps de jeu.

adam

Du moment que son temps de jeu se limite à la Carling Cup et à l'axe du terrain ça me va. :D

Vince

Citation de: adamDu moment que son temps de jeu se limite à la Carling Cup et à l'axe du terrain ça me va. :D
:lol: alors tu risque d'être déçu

adam

Nytak

Diabt- J'ai hâte de jouer avec Arteta

\"Mikel est un bon joueur et il a montré la saison dernière qu'il est très important dans notre équipe. Je suis impatient de jouer à ses côtés.

Personnellement je préfère jouer avec trois milieux parce que je peux attaquer et aussi défendre. Je pense que c'est le poste qui me va le mieux.

Bien sur le milieu est différent maintenant parce que nous sommes tous différents. Le plus important est d'apporter des singularités dans l'équipe pour qu'elle soit meilleure. Si vous avez un mélange de tout cela peut être une très bonne chose.\"

Il parle de son éloignement des terrains ( que 5 apparitions l'année dernière).

\"Tout d'abord, cela vous affecte physiquement car vous ne pouvez pas jouer. Et je dois le dire mentalement aussi parce que c'est dur.

La seule chose que nous aimons est de jouer au football et voir vos coéquipiers jouer tous les week-end  tandis que vous êtes sur le banc est vraiment dur.\"
Article sur le site d'Arsenal.

Nytak

Article sur Diaby dans l'Equipe.

Diaby : «Je suis resté fort»

Victime de pépins physiques à répétition l'an dernier, Abou Diaby a fait beaucoup d'efforts pendant l'été pour pouvoir être opérationnel pour la reprise avec Arsenal. Le milieu de terrain revient pour nous sur sa saison noire. Et se projette sur celle à venir.

Il nous a répondu avec un peu plus de deux heures sur l'horaire prévu, mais Abou Diaby avait une bonne excuse : un rendez-vous chez l'ostéopathe auquel il ne pouvait pas se soustraire. «Ça fait toujours du bien de le voir, souligne-t-il. C'est par précaution, on fait du travail préventif». Après une saison blanche, le milieu de terrain d'Arsenal a des raisons de prendre soin de son corps. De rechute en rechute, Diaby n'est apparu qu'à quatre reprises en Premier League.  Fin avril, une énième blessure au mollet l'a contraint à renoncer à l'Euro alors que Laurent Blanc semblait lui garder une place au chaud dans sa liste.

«Quand tu reviens et que tu te re-blesses à chaque fois, il y a toujours un doute qui plane, mais je suis resté fort. Je savais que je finirai par sortir de cette spirale, affirme-t-il aujourd'hui.  C'est sûr que c'est regrettable d'avoir manqué l'Euro, mais je m'en remets souvent au destin. Si je n'y étais pas, c'est que ce n'était pas pour moi».

Pendant que les Bleus suscitaient l'espoir, avant de ressusciter de vieux démons en Ukraine, le milieu de terrain, lui, a passé des vacances studieuses. Après quelques jours au Qatar et en Côte d'Ivoire «pour décompresser», il est rentré sur Paris pour effectuer sa rééducation. «Il y a eu beaucoup d'efforts qui ont été faits en termes de soin, de préparation, insiste-t-il. Aujourd'hui, ça va, j'ai repris avec l'équipe, tout va bien». Lors de la tournée d'Arsenal en Chine, Diaby a pris part aux trois matches amicaux des Gunners. «Quarante-cinq minutes à chaque fois, savoure-t-il. Pouvoir retrouver les terrains, ses sensations, c'est un soulagement».

Avec Diaby ces derniers mois, le soulagement a souvent été de courte durée. A tel point qu'à 26 ans, il trimballe toujours l'étiquette  d'un joueur fragile au corps en cristal. «Dans ce milieu, on colle assez rapidement des étiquettes, regrette-t-il. J'ai été beaucoup blessé, mais je ne suis pas fragile. J'ai subi pas mal d'opérations à la cheville. Il y a tout l'ensemble qui bouge (sic), ça crée des faiblesses et c'est ce que fait que je me blesse. Mais dès que j'aurai fait une saison complète...», il espère que cette image ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Diaby «réaliste» pour France-Uruguay
Cette saison en question pourrait être celle à venir. Musculairement, Diaby assure se sentir bien. Seul le rythme des matches lui fait encore défaut pour prétendre, par exemple, à une convocation pour le premier match de Didier Deschamps à la tête des Bleus le 15 août face à l'Uruguay. «Forcément, j'y pense, mais si je suis réaliste..., soupire-t-il. J'ai encore besoin de travailler, mais petit à petit, ça va venir.» Son objectif : être prêt pour les matches de qualification au Mondial 2014 qui débuteront en septembre. Mais surtout, «vivre une saison sans blessure. A ce niveau-là, j'ai donné !»

Taz

well done nytak :up:
centre juste la photo de diaby dans la case quote c'est plus meilleur ;)

et sinon fingers crossed pour une saison sans blessure !
Only One Arsenal ! ! ! 

Nytak

Pas con xD
C'est fait.

Atys

Arsenal : Diaby se sent bien

Abou Diaby, constamment blessé ou victime de rechutes ces dernières saisons avec Arsenal, serait enfin prêt à réaliser une saison à la hauteur des attentes placées en lui.

« Si vous voulez passer l'année entière, vous devez avoir une bonne pré-saison et je n'en avais pas fait une comme celle de cette année depuis longtemps », a avoué Abou Diaby sur le site officiel des Gunners. Malgré des moments très difficiles, le milieu de terrain français n'a jamais voulu abandonné : « Ce qui me permet de rester concentré, c'est la passion que j'ai pour ce que je fais. Chaque matin, je suis vraiment heureux d'aller à l'entraînement. » L'ancien Auxerrois n'oublie pas le rôle d'Arsène Wenger :  « Il est vraiment important d'avoir le soutien de votre entraîneur, vos coéquipiers et le staff. Je les remercie tous car ils m'ont beaucoup aidé. »

Rédigé par Rédaction Football365

Et il nous fait une saison d'enfer
Et l'an prochain il dit à Monsieur Wenger , merci d'avoir cru en moi mais City me propose le triple ...:hi:

Bouligoal

J'espère qu'il sera titulaire demain ! :up:

Et j'annonce un but d'Abou ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

T'es vraiment un pokerman toi !

LEVIS

Je lui donne deux ans pour atteindre son meilleur niveau et nous faire une RVP. :green:

we are the Arsenal !

Mauvais aujourd'hui, il a pas encore retrouver le niveau pour être titulaire. Mais bon avec Ramsey encore plus nul, Wilshere absent et notre non recrutement à ce poste pour le moment, ça nous oblige à le faire jouer titu.

gunners59

Moi je l'ai trouvé bon et percutant !
Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

gunner597

je suis pas convaincu il fait de bonnes choses mais il a tendance a vouloir porte le ballon plus qu'il n'en faut,il fait souvent un crochet en trop ..

Taz

Moi je trouve qu'il revient bien ! C'est encouragant et on voit bien qu'il peut apporter beaucoup si il est épargné par les blessures.
Au niveau des exigences quoi  :fou:
Il à rien joué la saison dernière et il doit donc retouver des sensations. Vous êtes marrants vous :hi:
Only One Arsenal ! ! ! 

gunner597

Citation de: TazMoi je trouve qu'il revient bien ! C'est encouragant et on voit bien qu'il peut apporter beaucoup si il est épargné par les blessures.
Au niveau des exigences quoi  :fou:
Il à rien joué la saison dernière et il doit donc retouver des sensations. Vous êtes marrants vous :hi:
je suis dur avec lui parce que tous les ans c'est son année,tous les ans il doit etre énorme il a 26 ans (ou va les avoir) et en plus AW compte trop sur lui et donc il pas trop recruter a son poste ..

Steve

Bon défensivement et dans les phases de transition, mais une fois dans les 30 derniers mètres, il n'a pas été percutant que ce soit dans ses dribbles ou dans ses passes.