Arsenal Supporter Club France

Abou Diaby

Démarré par Reichad, 17-04-2008, 16:18:45

« précédent - suivant »

Vince

[large]Diaby, le cauchemar continue[/large]

par Julien Laurens (Eurosport)

Devinez quoi ? Abou Diaby a rejoué au football. C'était hier, mercredi, à l'abri des regards, à huis clos à London Colney, le centre d'entrainement d'Arsenal dans la banlieue nord de Londres. Avec l'équipe réserve des Gunners, il a affronté la sélection olympique d'Oman, en match amical. Et devinez quoi ? Il est sorti après 45 minutes sans avoir ressenti de douleurs, ce qui est presque un miracle pour lui cette saison. Pour une fois les choses se sont passées comme prévu. Pour une fois, car depuis cette grave blessure face à Sunderland le 1er mai 2006, rien ne se passe comme prévu pour Diaby.

A l'époque, il était l'un des plus grands espoirs du football français. Il allait avoir 20 ans dix jours plus tard, avait rejoint Arsenal en janvier en provenance d'Auxerre et avait déjà montré son immense talent après avoir joué 15 rencontres jusque là aux cotés des Henry, Fabregas et autre Pires, dont celles face au Real Madrid ou la Juventus Turin en Ligue des champions. Mais ce 1er mai, Dan Smith, qui travaille d'ailleurs aujourd'hui dans un centre d'appel après l'échec de sa carrière (comme quoi il y a une justice), lui a fracturé la cheville d'un tacle assassin en fin de match.

Le jeune français ne sait alors pas que cette grave blessure va l'handicaper pendant toute la première partie de sa carrière. Car sa cheville, opérée déjà quatre fois, ne s'est jamais remise de ce traumatisme, aggravé par les nombreux coups repris ensuite dessus (grâce notamment à la générosité de Michael Essien et Paul Robinson). Son corps a été totalement désaxé par le choc de 2006 ce qui entraine régulièrement des problèmes musculaires dus à ce déséquilibre. Il travaille beaucoup la biomécanique de son corps mais hormis deux excellentes et pleines saisons 2009-2010 (43 matchs) et 2008-2009 (36), il a trop souvent galéré : 19 matchs en 2006-07, 28 en 07-08 et 24 en 2010-11.

Sa pire saison

Mais cette saison est la pire de toute. Il a fallu etre un vrai veinard pour le voir jouer, tellement ce fut rare : 5 minutes contre Dortmund le 23 novembre, 21 minutes contre Fulham le 26 novembre, 28 minutes contre Liverpool le 3 mars, 61 minutes contre l'équipe réserve de Liverpool le 20 mars et enfin, on l'a dit, 45 minutes contre Oman hier. Sa mi-temps d'hier est un signe encourageant, si on peut dire, à moins d'un mois de la fin du championnat et à six semaines du début de l'Euro 2012.

Malgré tout, Diaby garde un moral d'acier. Après toutes ces blessures, tous ces coups durs, tous ces moments passés à l'infirmerie plutôt que sur le terrain et tous ces matchs et grandes occasions manqués, beaucoup auraient lâché prise. Pas lui. Pour bien le connaitre, il a toujours eu cette force mentale incroyable qui lui a permis de tenir dans les moments difficiles. Il travaille dur, dans l'ombre, avec le soutien de sa famille pour retrouver tout son potentiel physique. Il ne s'est jamais plaint, n'a jamais baissé les bras et à seulement 25 ans, il est convaincu que ses meilleures années arrivent pour lui.

Il sera forcément guéri un jour...

Je me rappelle quand Robert Pires l'a vu arriver à Arsenal en janvier 2006. Après son premier entrainement, il n'avait que son nom à la bouche tellement il avait été impressionné par le phénomène. Personnellement, je fais partie de ceux, comme Pires, qui pensent qu'il est le plus talentueux milieu de terrain français. Parce qu'il est si atypique avec son grand gabarit et une qualité technique hors du commun pour un tel joueur. Parce qu'il peut jouer partout au milieu. Parce qu'il ne doute jamais. Parce que si Laurent Blanc et Arsène Wenger ne tarissent pas d'éloges sur lui c'est bien qu'il possède quelque chose de vraiment spécial. Sinon, croyez-moi, ils auraient tourné la page il y a très longtemps. Mais ils savent que dans le cas Diaby, il y a tellement de qualité et de talent, que ça vaut la peine d'attendre qu'il soit enfin totalement guéri. Parce qu'il le sera forcément un jour...

clarck59

P**** j'ai cru qu'il avait rechuté quand j'ai vu le titre :fight:

Vince

Julien Laurens doit être bien informé, mais j'ai entendu dire qu'il avait ressenti une gène à la fin des 45 minutes contre Oman.

clarck59

Pourtant, d'après le 1er paragraphe, tout ce serait bien passé :shrug:
En tout cas, sur le site officiel, il est toujours dans la liste des blessés.
Ça serait quand même intéressant de le récupérer pour la fin de saison, surtout avec la blessure d'Arteta

viper83

Il nous aiderait bien étant donné qu'Arteta est out !
Come on Gunners !!!

Atys

C'est sûr qu'il a vraiment pas de bol mais bon croisons les doigts, serrons les fesses,prions, espérons enfin vous faites comme vous voulez mais ... Qu'il joue bordel !!!

Symon

j'ai vu que l'année derniere le mec qui lui avait pété la jambe jouait en 6eme division! il a arreté le foot??j'ai pas bien compris ce qu'il fait mainntenant

Taz

Ce serait bien de pouvoir compter sur lui samedi.
Au moin une mi temps quoi !
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Citation de: Symonj'ai vu que l'année derniere le mec qui lui avait pété la jambe jouait en 6eme division! il a arreté le foot??j'ai pas bien compris ce qu'il fait mainntenant
C'est indiqué dans le texte de Vince : il travaille dans un centre d'appel ... en gros il n'est plus footballeur professionnel ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

oxy_more

En tout cas il est dans le groupe !

Diaby de retour
Privé d'Arteta, Wilshere et Benayoun contre Chelsea, Arsène Wenger pourra en revanche compter sur Abou Diaby qui fait son retour dans le groupe : «Il faut encore être prudent avec lui car il a souvent rechuté. Mais si tout va bien, il sera opérationnel».

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Diaby-de-retour/278359

Bouligoal

Bon je propose d'organiser un jeu avec a la clé un t-shirt Ascfr à gagner :

Pronostiquez le nombre exact de minutes que va jouer Diaby avant de sortir sur blessure !

:green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Robert P.

ok alors je commence, je mise sur 50 si il est d entrée de match et 14 si il rentre en court de match..
(J ai toujours été 1 GRAND optimiste...) :lmao::green:

gunners59

Diaby sera sur le banc demain , wenger l'a dit en conf de presse.
Esperons qu'il ne rechute pas sur le banc :look:
Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

clarck59

Citation de: BouligoalBon je propose d'organiser un jeu avec a la clé un t-shirt Ascfr à gagner :

Pronostiquez le nombre exact de minutes que va jouer Diaby avant de sortir sur blessure !

:green:
Tu te mouille pas trop sur le coup. Tu auras pu mettre un t-shirt KTP en jeu :na:
Il ne sera pas titulaire et rentrera en cours de match.
Je dis qu'il ne se blessera pas sur ce match ;)

Vince

Citation de: clarck59
Citation de: BouligoalBon je propose d'organiser un jeu avec a la clé un t-shirt Ascfr à gagner :

Pronostiquez le nombre exact de minutes que va jouer Diaby avant de sortir sur blessure !

:green:
Tu te mouille pas trop sur le coup. Tu auras pu mettre un t-shirt KTP en jeu :na:
Ils sont si nuls que ça nos tshirts? :mad:

TheArmoury

On peut mettre en jeu un maillot de Nasri :lmao:

Gunnerski

Je parie 0 minute (si on ne prend en compte que ce match), il ne jouera pas. :P

clarck59

Citation de: VinceIls sont si nuls que ça nos tshirts? :mad:
Non du tout. J'en ai 1 d'ailleurs :ascfr::ascfr:
Juste que c'est lui qui lance le prono donc il aurait pu offrir un T-Shirt de sa collection.
Sinon, concernant les T-Shirt de l'ASCFR, je pense qu'il faudrait les renouvelé un peu :na:
Citation de: RVP_11On peut mettre en jeu un maillot de Nasri :lmao:
parce que vous n'avez pas écoulé tout le stock pour ce joueur de classe internationale? :rouge::P

Atys

Moi je parie 32 minutes

gunner597

je parie sur 13 minutes :lol:

Atys

En fait oui c'est Bouli qui devrait fournir le t shirt parce que la durée de jeu de Diaby c'est vraiment une partie de poker !!!

A10GunnerFan

À moins d'un coup de théâtre, il ne sera pas titulaire, dommage :/ Ramsey a intérêt à se sortir les pouces du...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

Plutôt logique. Le voir titulaire aurait été étonnant pour un mec qui a pas jouer de la saison.

MattHENRY

Heureux de revoir Diaby... et apparemment encore bien au coup de sifflet final !
Il peut nous soulager pour cette fin de saison et remplacer Arteta. Et j'espère encore que ce sera notre homme fort du milieu à l'Euro.

Atys

Pas mal pour un retour on aura besoin de lui

gunner597

il a fait une bonne entrée :up:

PieRR

J'espere qu'il ne se blessera pas à l'entrainement!

Atys

Très satisfaisant pourvu que ça dure

clarck59

Comme je l'avais prédit, il est rentré en cours de match et ne s'est pas blessé. J'ai gagné mon T-Shirt ASCFR ou KTP :green:

Atys

Non c'est moi qui l'ai gagné j'avais prédit 32 minutes il  est resté 30 :P